changement de pneumatiques
changement de pneumatiques
Changement du train arrière.
Actuellement équipée de Dunlop.
On me propose du Michelin, du Kléber, du Dunlop, du BFG, et du Pirelli.
J'attends vos conseils afin de faire un choix correct, les prix se tenant tous à 50 euros près.
Merci
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- Pierre Valine
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Re:
Bonjournitrofoliz a écrit :Pour ma part, c'était une cata avec des Dunlop Sp Sport, j'ai remis des Goodyear GSD2, que du bonheur ^^.
dit moi pourquoi c'etait une cata
depuis que tu les a changer ta voiture tiens mieux ou ca ne change rien sur le flottement de celle ci
moi jai les meme que tu avais et c'est vrai que la tenue de route est un vrai flottement a 110 km heure
noel
Re: changement de pneumatiques
Une cata car la voiture chassait du cul en ligne droite, j'ai essayé différentes pressions, rien y changeait.
Je précise que j'avais encore 2 GSD2 à l'avant et les SP Sport à l'arrière. Tu as bien les 4 même pneus sur la voiture ?!
Je précise que j'avais encore 2 GSD2 à l'avant et les SP Sport à l'arrière. Tu as bien les 4 même pneus sur la voiture ?!
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Re: changement de pneumatiques
bonjour
non a l'avant j'ai des kleber dynaxer hp2 155 55 15 pression 1.8 kg
a l avant des dunlop sp sport 01 205 50 15 pression 2 kg
un veritable bateau
noel
non a l'avant j'ai des kleber dynaxer hp2 155 55 15 pression 1.8 kg
a l avant des dunlop sp sport 01 205 50 15 pression 2 kg
un veritable bateau
noel
Re: changement de pneumatiques
bonjour moi j'ai du continental a l'arriere et du toyo a l'avant super grip sur le sec par contre sur le mouiller c'est tres moyen les continental et il fonde asser rapidement je pense monter du toyo a l'arriere egalement.
Re: changement de pneumatiques
je pense qu'il est souhaitable de changer les 4 pneus en meme temps pour éviter les problémes de tenue de route.Sur la mienne ,j'avais 4 hankook et j'en étais trés content,sachant que j'ai une conduite calme,donc virages cools également.
Re: changement de pneumatiques
Un ptit comparatif de la tenue de route (pas du kilométrage)
sachant que sur les Trophys les dimensions av arr sont différentes et que tout les modèles n'éxiste pas dans les deux dimensions.
TOYO av-arr très bien, bon rapport qualité prix
Pirelli av-arr Pzero moyen ... très moyen, mou en entrée de courbe, problème connu chez Pirelli corrigé depuis parait-il
Continental av-arr une horreur
Kléber arr, Continetal av très bon, mais très peu de km
Good Year Eagle av-arr moyen
Les prochains ? surement des YOKOHAMA ... qui a déjà testé ? vraiment testé hein ... pas balade de garcon coiffeur ! non non ... test de furieux quoi!
Pour info, un train de pneus me fait 20- à 25'000 km ... pi c'est tout.
sachant que sur les Trophys les dimensions av arr sont différentes et que tout les modèles n'éxiste pas dans les deux dimensions.
TOYO av-arr très bien, bon rapport qualité prix
Pirelli av-arr Pzero moyen ... très moyen, mou en entrée de courbe, problème connu chez Pirelli corrigé depuis parait-il
Continental av-arr une horreur
Kléber arr, Continetal av très bon, mais très peu de km
Good Year Eagle av-arr moyen
Les prochains ? surement des YOKOHAMA ... qui a déjà testé ? vraiment testé hein ... pas balade de garcon coiffeur ! non non ... test de furieux quoi!
Pour info, un train de pneus me fait 20- à 25'000 km ... pi c'est tout.
Re: changement de pneumatiques
sous la pluie ce ne sont pas les meilleurs,sur le sec par contre.........mais je ne connais pas tous les dessins.
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Re: changement de pneumatiques
Sauf monte differentes AV AR a eviter car source de prob ,c'est surtout sur le mouillé que la F est delicate et il est préferable de privilegier les pneus qui tienne le mieux quand c'esdt humide.
J'ai des Dunlop sport SP01, tenus de route correcte et bonne longevité,contrairement aux goodyear fragiles et crevaisons a repetitions.
Des bons pneus si on prend pas la route pour un circuit
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Re: changement de pneumatiques
salutDidier MGFVVC a écrit :Sauf monte differentes AV AR a eviter car source de prob ,c'est surtout sur le mouillé que la F est delicate et il est préferable de privilegier les pneus qui tienne le mieux quand c'esdt humide.
J'ai des Dunlop sport SP01, tenus de route correcte et bonne longevité,contrairement aux goodyear fragiles et crevaisons a repetitions.
Des bons pneus si on prend pas la route pour un circuit
dit moi quelle pression a tu a tes dunlop a l'arriere
quand je met 2 kg et flotte si je met 2.5kg elle ne flotte presque plus
je dois certainement avoir un autre probleme avev ma mgf vvc
noel
Re: changement de pneumatiques
Sur une TF, logiquement c'est 1.9 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
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Re: changement de pneumatiques
salut Noel
1.8 devant et 1.9 arriere
préconisation du manuel MG pour la F en 185/55 av et 205/50 ar
Dunlop précise effectivement sur son site 1.9 av et 2.5 ar pour ce modèle,mais perso a 2.5 bars l'arriere devient décroche facilement,dunlpo ne semble pas avoir fais la distinction entre TF et F aux suspensions différentes.
Pas de flottement aux vitesses légales,largement au dessus la direction devient légère mais c'est surtout du au moteur central ar, peut de poids a l'avant et préférable d'ailleurs d'avoir un modèle avec roue secours et les quelques
kg en plus.
Tu dois avoir un prob car c'est le contraire qui devrais se produire comme en cas de surgonflage aux pneus devenant très dur.
1.8 devant et 1.9 arriere
préconisation du manuel MG pour la F en 185/55 av et 205/50 ar
Dunlop précise effectivement sur son site 1.9 av et 2.5 ar pour ce modèle,mais perso a 2.5 bars l'arriere devient décroche facilement,dunlpo ne semble pas avoir fais la distinction entre TF et F aux suspensions différentes.
Pas de flottement aux vitesses légales,largement au dessus la direction devient légère mais c'est surtout du au moteur central ar, peut de poids a l'avant et préférable d'ailleurs d'avoir un modèle avec roue secours et les quelques
kg en plus.
Tu dois avoir un prob car c'est le contraire qui devrais se produire comme en cas de surgonflage aux pneus devenant très dur.
Re: changement de pneumatiques
Bonsoir j'ai monter des maxxis ma-z1 tres bonne tenu de route les 3000 premier km , il on ensuite durcit et une horreur, j'en suis a ma deuxieme paire de michelin pilot exalto un vrai bonheur par contre je ne depasse pas les 12000 km avec.
arnaud
arnaud
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Re: changement de pneumatiques
bonsoir
si je comprend bien tu roule 1.8 avant 1.9 arriere et tu ne ressens aucun roulis de gauche a droite en ligne droite ou vers 110 kmheure en ligne droite
j'ai sonner a l'ancien proprio qui me dit n'avoir eu aucun probleme mais il roulais avec une suspension rabaissee
je ne sais pas quoi faire mais il faut que je trouve car c'est desagreable et dangereux
merci pour ta reponse
noel
si je comprend bien tu roule 1.8 avant 1.9 arriere et tu ne ressens aucun roulis de gauche a droite en ligne droite ou vers 110 kmheure en ligne droite
j'ai sonner a l'ancien proprio qui me dit n'avoir eu aucun probleme mais il roulais avec une suspension rabaissee
je ne sais pas quoi faire mais il faut que je trouve car c'est desagreable et dangereux
merci pour ta reponse
noel
Didier MGFVVC a écrit :salut Noel
1.8 devant et 1.9 arriere
préconisation du manuel MG pour la F en 185/55 av et 205/50 ar
Dunlop précise effectivement sur son site 1.9 av et 2.5 ar pour ce modèle,mais perso a 2.5 bars l'arriere devient décroche facilement,dunlpo ne semble pas avoir fais la distinction entre TF et F aux suspensions différentes.
Pas de flottement aux vitesses légales,largement au dessus la direction devient légère mais c'est surtout du au moteur central ar, peut de poids a l'avant et préférable d'ailleurs d'avoir un modèle avec roue secours et les quelques
kg en plus.
Tu dois avoir un prob car c'est le contraire qui devrais se produire comme en cas de surgonflage aux pneus devenant très dur.
- noelmona@voo.be
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Re: changement de pneumatiques
salut
tu as changer les pneu arriere et depuis tu na plus de probleme ou tu as fais autre chose aussi
noel
tu as changer les pneu arriere et depuis tu na plus de probleme ou tu as fais autre chose aussi
noel
nitrofoliz a écrit :Une cata car la voiture chassait du cul en ligne droite, j'ai essayé différentes pressions, rien y changeait.
Je précise que j'avais encore 2 GSD2 à l'avant et les SP Sport à l'arrière. Tu as bien les 4 même pneus sur la voiture ?!
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Re: changement de pneumatiques
Rouler a plat pour le look jacky touch et éco d'entretien peut avoir entrainé des degats mécaniques ,une F n'est pas conçue pour rouler sans suspensions comme toute voiture.
Seul un mécano avec inspection et de preference connaissant bien les MGF peut resoudre le problème
Seul un mécano avec inspection et de preference connaissant bien les MGF peut resoudre le problème
Re: changement de pneumatiques
J'ai juste repris 2 GSD2 à l'arrière ^^.
Mais il me semble que l'essentiel est d'avoir les 4 même pneus partout,à confirmer avec les autres MGistes...
Mais il me semble que l'essentiel est d'avoir les 4 même pneus partout,à confirmer avec les autres MGistes...
Re: changement de pneumatiques
HAaaaa !!! enfin !!! un allumé comme moi ... oufff je pensais faire partie d'une espèce en disparition ... du genre dernier des Mohicans perdu chez les garçons coiffeursarnaud_708 a écrit :Bonsoir j'ai monter des maxxis ma-z1 tres bonne tenu de route les 3000 premier km , il on ensuite durcit et une horreur, j'en suis a ma deuxieme paire de michelin pilot exalto un vrai bonheur par contre je ne depasse pas les 12000 km avec.
arnaud
Dis Arnaud, 12'000 km devant derrière ? et l'usure sur toute la surface ou juste deux centimères au bord ?
Re: changement de pneumatiques
si tes pneus s'usent sur 2 cms à l'intérieur,j'avais lu que c'était une histoire de silentblocs usés.
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Re: changement de pneumatiques
merci
je vais aller la porter au garage pour voir ce qu'il me diront
noel
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noel
Didier MGFVVC a écrit :Rouler a plat pour le look jacky touch et éco d'entretien peut avoir entrainé des degats mécaniques ,une F n'est pas conçue pour rouler sans suspensions comme toute voiture.
Seul un mécano avec inspection et de preference connaissant bien les MGF peut resoudre le problème
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