Le Bonjour de Bretagne
Le Bonjour de Bretagne
Bonjour à vous,
Je m'appelle Eric et j'ai 60 Printemps tout juste aujourd'hui.
Je viens acquérir une MGa de 1957 fin mars dernier, cette auto me trottait dans la tête depuis plusieurs années.
Passionné de véhicules anciens et ancien de l'automobile (Carrossier), j'ai l'habitude de me rendre sur des concentrations comme le Mans Classic, Rétromobile, Good Wood ... Et un petit passage sur le tour de Bretagne le week end dernier.
Je fais aussi parti des 3A "Association Automobile d'Armorique". Asso de Porschiste. Attention, je n'ai pas dit "Club"
Que des gens sympathiques et passionnés.
Je possède une 912 (Porsche du pauvre) de 69 (356 inabordables) que j'ai entièrement refaite, elle me sert plutôt pour les courses Historiques.
[youtube]https://youtu.be/VzqC1bhF9ks[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/i1B4xIFtWeI[/youtube]
Mais revenons à ma MGa, elle est en très bonne état (refaite en Holland) oui je sais... mais acheté en IDF.
J'ai déjà remplacé le volant d'origine par un moto lita avec le moyeu de la même marque, montage d'un couvre tonneau. Après être tombé en panne un samedi après midi (condensateur HS) J'ai remplacé l'allumeur par Ignition 123 cela n'a plus rien voir, démarrage au quart de tour. Ma 912 est aussi équipée de ce genre d'allumeur mais en Bluetooth.
Je suis en retraite à partir du mois prochain Pour l'hiver à venir: Revoir le système de refroidissement radia alu et ventilateur électrique (P..... ça chauffe), montage de freins à disque sur l'avant de véhicule, remplacement du joint à Spy du nez de boite, fuites.
Bonne semaine à vous.
Avec la DB le Mans d'un ami.
Je m'appelle Eric et j'ai 60 Printemps tout juste aujourd'hui.
Je viens acquérir une MGa de 1957 fin mars dernier, cette auto me trottait dans la tête depuis plusieurs années.
Passionné de véhicules anciens et ancien de l'automobile (Carrossier), j'ai l'habitude de me rendre sur des concentrations comme le Mans Classic, Rétromobile, Good Wood ... Et un petit passage sur le tour de Bretagne le week end dernier.
Je fais aussi parti des 3A "Association Automobile d'Armorique". Asso de Porschiste. Attention, je n'ai pas dit "Club"
Que des gens sympathiques et passionnés.
Je possède une 912 (Porsche du pauvre) de 69 (356 inabordables) que j'ai entièrement refaite, elle me sert plutôt pour les courses Historiques.
[youtube]https://youtu.be/VzqC1bhF9ks[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/i1B4xIFtWeI[/youtube]
Mais revenons à ma MGa, elle est en très bonne état (refaite en Holland) oui je sais... mais acheté en IDF.
J'ai déjà remplacé le volant d'origine par un moto lita avec le moyeu de la même marque, montage d'un couvre tonneau. Après être tombé en panne un samedi après midi (condensateur HS) J'ai remplacé l'allumeur par Ignition 123 cela n'a plus rien voir, démarrage au quart de tour. Ma 912 est aussi équipée de ce genre d'allumeur mais en Bluetooth.
Je suis en retraite à partir du mois prochain Pour l'hiver à venir: Revoir le système de refroidissement radia alu et ventilateur électrique (P..... ça chauffe), montage de freins à disque sur l'avant de véhicule, remplacement du joint à Spy du nez de boite, fuites.
Bonne semaine à vous.
Avec la DB le Mans d'un ami.
Re: Le Bonjour de Bretagne
Kenavo
- JMAU
- .
- Messages : 15575
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Le Bonjour de Bretagne
Bienvenue !
Mais dans quel coin ?
`Le Bonjour de Bretagne
Mais dans quel coin ?
- yvre
- .
- Messages : 11237
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Le Bonjour de Bretagne
Pour les freins à disque à l'avant et roues fils cherche le blog que j'avais fait à l'époque ( ensemble MGB + assistance...) PS si tu ne trouves pas, je mettrai le lien...) sinon, très bon choix
Ne cherche plus : L'ensemble : http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html
Les freins : http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 41735.html
Ne cherche plus : L'ensemble : http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html
Les freins : http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 41735.html
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15238
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Le Bonjour de Bretagne
bienvenue, très belle auto en OEW !
Dommage pour le volant d'origine, qui est le plus beau voant du monde (et même de Bretagne) mais je suis parti-pris
Bon courage pour régler les rétros en roulant
Quant aux freins, pour avoir une 1600 donc équipée de disques à l'avant d'origine, je ne pense pas que ça changera vraiment la performance vs tambours. L'endurance sans doute, mais pour la promenade...
Dommage pour le volant d'origine, qui est le plus beau voant du monde (et même de Bretagne) mais je suis parti-pris
Bon courage pour régler les rétros en roulant
Quant aux freins, pour avoir une 1600 donc équipée de disques à l'avant d'origine, je ne pense pas que ça changera vraiment la performance vs tambours. L'endurance sans doute, mais pour la promenade...
- Francky
- .
- Messages : 1178
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Le Bonjour de Bretagne
Bienvenue ici.
Aborder la retraite avec une belle MGA, rien de mieux
Je rejoins Jidé sur la position des rétros...
Aborder la retraite avec une belle MGA, rien de mieux
Je rejoins Jidé sur la position des rétros...
Re: Le Bonjour de Bretagne
Merciyvre a écrit : ↑06 juin 2023, 16:36 Pour les freins à disque à l'avant et roues fils cherche le blog que j'avais fait à l'époque ( ensemble MGB + assistance...) PS si tu ne trouves pas, je mettrai le lien...) sinon, très bon choix
Ne cherche plus : L'ensemble : http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html
Les freins : http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 41735.html
- JMAU
- .
- Messages : 15575
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Le Bonjour de Bretagne
Presque la même (1600 MK II) avec un toit !
Album MG
Album MG
Re: Le Bonjour de Bretagne
Un peu de nouvelles de Bretagne et de ma MGa.
Quelques modifications depuis juin dernier. Montage un allumeur 123. Un bouchon de type Aston avec bouchon à clef . Déflecteurs d'air latéraux. Suppression de la lame arr de pare-choc arr.
Je me suis peint un petit extincteur et fabriqué son support.
Je viens de déposer le moteur pour revoir l'étanchéité et son système de refroidissement.
Dépose de la boite de vitesse cette après-midi.
Quelques modifications depuis juin dernier. Montage un allumeur 123. Un bouchon de type Aston avec bouchon à clef . Déflecteurs d'air latéraux. Suppression de la lame arr de pare-choc arr.
Je me suis peint un petit extincteur et fabriqué son support.
Je viens de déposer le moteur pour revoir l'étanchéité et son système de refroidissement.
Dépose de la boite de vitesse cette après-midi.
- JMAU
- .
- Messages : 15575
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Le Bonjour de Bretagne
Bonjour
Des problèmes de chauffe ?
https://mgaguru.com/mgtech/cooling/cool_140.htm
Mis à part un détartrage complet du circuit de refroidissement, j'ai aussi :
Album MG
Des problèmes de chauffe ?
https://mgaguru.com/mgtech/cooling/cool_140.htm
Mis à part un détartrage complet du circuit de refroidissement, j'ai aussi :
Album MG
Re: Le Bonjour de Bretagne
Merci pour les conseils, JMAU. J'étais absent plusieurs jours.
Pour le détartrage ok, la calandre bonne pioche. J'ai commandé un radiateur alu et un ventilo
Révotec.
Seras tu à la coupe Florio en septembre ? Je suis inscrit sur le départ de Pléneuf.
Pour le détartrage ok, la calandre bonne pioche. J'ai commandé un radiateur alu et un ventilo
Révotec.
Seras tu à la coupe Florio en septembre ? Je suis inscrit sur le départ de Pléneuf.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités