Ordinateurs DELL

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Nordiste
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Ordinateurs DELL

Message par Nordiste »

Bonjour à tous,

L'un d'entre-vous peut-il me communiquer le n° de téléphone du service clients de chez DELL...
Leur site Internet "service clients" n'est plus accessible depuis ce matin. :(

Merci ;)
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Katayama
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Message par Katayama »

Questions au service client 04 99 75 63 79 De 9h à 18h du lundi au jeudi et le vendredi 9h à 17h
Préparez votre numéro de commande pour l'avoir sous les yeux au moment de l'appel.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

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Merci pour ta réponse, entre temps, je l'ai trouvé sur un forum PC : 0 825 387 133

Merci :jap:
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JMarc
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Message par JMarc »

le service client de dell n'est pas terrible du tout.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

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Merci Jean-Marc
... c'est ce que je suis en train de découvrir et me pousse à renoncer à passer une commande chez eux car, depuis ce matin, plus moyen d'accéder à leur sercice clients.

Ma fille possède un Dell depuis 2 ans et n'a rencontré aucun problème.
Pour ma part, j'ai un Packar Bell de 2ans1/2 et, juste aprés la fin de la garantie (1an), des traits verticaux sont apparus sur l'écran et le phénomène ne cesse de s'amplifier ! :rale:
Aucun geste commercial n'a été consenti par le constructeur. :angry:
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FANO
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Message par FANO »

Ca doit être la carte inverter qui est morte ou qui est en train de mourir...a priori.

Passe ton affichage sur un autre écran, si comme cela tu n'as plus les rayures (façon Vintage Racing) c'est bien l'inverter...ça coute 10?.

Grouiiik.
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Pour les conseils et astuces dell, il faut aller sur ce site :
http://www.lesdelliens.com/

J'avais payé le mien 30% moins cher grâce à leurs conseils.
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JMarc
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Message par JMarc »

moi j'ai eu un soucis avec mon imprimante laser, et chez dell, silence radio..
heureusement grace à un forum, j'ai pu trouver la solution.

c'est chouette les forums...
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alan
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Message par alan »

ben moi j'achéte que chez les assembleurs :)
et j'en suis hyper content comme disent les d'jeuns :)
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FANO
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Message par FANO »

Les rayures c'est soit la carte inverter, tu passes l'affichage sur un écran externe pour vérifier, si l'image est OK alors c'est bien la natte ou la carte inverter qui sont en cause (l'un ou l'autre c'est pareil, les deux sont vendus ensemble).

Soit, si sur l'écran externe tu as toujours les rayures ben c'est la carte graphique qui est mourante (et là t'es chocolat car sur les portables ça se change pas la CG)

Pour passer sur l'ecran externe il te faut un cable video et appuyer sur les touches (elles sont bleues en générale les touches secondaires) FN (fonction) + la touche CTR/LCD ou la touche ayant un logo en forme d'écran...

Grouiiik!
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Nordiste
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Message par Nordiste »

FANO a écrit :Les rayures c'est soit la carte inverter, tu passes l'affichage sur un écran externe pour vérifier, si l'image est OK alors c'est bien la natte ou la carte inverter qui sont en cause (l'un ou l'autre c'est pareil, les deux sont vendus ensemble).

Soit, si sur l'écran externe tu as toujours les rayures ben c'est la carte graphique qui est mourante (et là t'es chocolat car sur les portables ça se change pas la CG)

Pour passer sur l'ecran externe il te faut un cable video et appuyer sur les touches (elles sont bleues en générale les touches secondaires) FN (fonction) + la touche CTR/LCD ou la touche ayant un logo en forme d'écran...

Grouiiik!
Je pense que c'est un problème de connectique car lorsque j'incline plus ou moins l'écran les rayures se modifies. ;)
Sinon, sur un portable, où se trouve la carte inverter et est-elle accessible ? :voyons:
Modifié en dernier par Nordiste le 06 oct. 2008, 18:22, modifié 1 fois.
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Message par Nordiste »

Arnaud a écrit :...J'avais payé le mien 30% moins cher grâce à leurs conseils.
Bien vu, c'est toujours très bon à prendre. :)

Vu les problèmes de contact rencontrés plusieurs fois ce jour avec leur service clients, je ne suis pas prêt de leur passer commande ; J'ai comme l'impression que leur plate-forme est en Afrique centrale ! ! ! :(
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alan
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Message par alan »

autant pour moi :)
j'avais pas vu que c'était un portable :)
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Message par Nordiste »

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Y a pas de mal Alain, cela me permet de te saluer :coucou:

La semaine dernière, j'avais fait une étude comparative et je viens de rentrer avec un Asus ;)
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alan
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Message par alan »

ah oui Asus me plait
Mes CM sur mon ordi de bureau sont des Asus depuis tres longtemps.
Par contre le portable est un Acer ,j'avais à l'époque profité d'une série spéciale super équipée.
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Katayama
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Message par Katayama »

Moi aussi j'aime bien quand Asus... Remarque quand Acer aussi... :) :) :)

Ok ok ok je sors :)
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Message par Nordiste »

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:mdr:
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FANO
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Message par FANO »

Alors la carte inverter en principe y'a pas trop de difficulté pour y acceder (tout depend des modeles), mais generalement il suffit de retirer la plasturgie de l'ecran et de retirer le clavier, la carte ça ressemble a ça...te fait une photo...(fais moi un photo de ton PC pour que je puisse de guider, ecran ouvert photo de l'ecran et du clavier)...
Modifié en dernier par FANO le 06 oct. 2008, 19:18, modifié 1 fois.
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Message par FANO »

Voila...j'ai du demonter mon portable mais au moins c'est du direct live lol




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Message par FANO »

La partie argentée c'est là ou se trouve le clavier en principe, la partie noire en haut c'est l'écran (je te prends pas pour un babache c'est simplement pour situer ou on est).

Alors, pour changer la carte il faut demonter le clavier (2 minutes), retirer la plasturgie de l'écran (le carter autour de l'écran si tu preferes) retirer l'écran, debrancher la natte de la carte inverter qui arrive a l'écran.
Débrancher la natte de la carte qui arrive vers la carte mere.
Dévisser la carte inverter et débrancher la natte qui arrive a celle ci.

Mettre une nouvelle carte inverter et tout rebrancher et revisser dans le sens inverse, ça parait difficile comme ça quand on lit le message mais si tu sais debrancher une peritel et devisser une vis tu devrais t'en sortir en 20 minutes)


Mais avant de te lancer TEST LE SUR UN ECRAN EXTERNE nom d'un p'tit cochonnet tout rose!!!
Modifié en dernier par FANO le 06 oct. 2008, 20:16, modifié 2 fois.
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Katayama
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Message par Katayama »

Et avant tu prends le n° de tél du grouil grouik, et son adresse...
Le n° de tél pour l'insulter parce que t'y arrives pas, et son adresse pour venir le voir qu'il te file un coup de paluche ;) ;) ;)
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Message par FANO »

Katayama a écrit :Et avant tu prends le n° de tél du grouil grouik, et son adresse...
Le n° de tél pour l'insulter parce que t'y arrives pas, et son adresse pour venir le voir qu'il te file un coup de paluche ;) ;) ;)

Roooh tout de suite le kata il se mets a raler pfff, nan franchement c'est pas compliqué, le tout c'est de savoir s'arreter a temps, des les premieres petites flammes vertes faut debrancher (une tite fumée suspecte passe encore)...c'est mieux!!!
manu59
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Message par manu59 »

Nordiste a écrit :.
Y a pas de mal Alain, cela me permet de te saluer :coucou:

La semaine dernière, j'avais fait une étude comparative et je viens de rentrer avec un Asus ;)
Ce n'est pas le meilleur mais c'est le moins pire!

En décodé: c'est un bon rapport qualité-prix et normalement assez fiable avec un SAV correct
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Message par Katayama »

Hihihi Fano :) Non non non je râle pas :)
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Message par FANO »

Ben alors Nordiste, tu m'as pas trouvé une ch'tite photo de ton PC???
Sinon, donne moi le modele exacte que je jette un oeil sur le net.
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