Un petit sujet sur cette traverse et les silientblocs associés.
Peut-être que la curiosité est un vilain défaut, en tout cas, elle permet d'aller voir des "trucs" cachés et de découvrir quelque cachotterie d'une B

En cours de réinstallation des conduites essence, freins, câbles électriques, je décide de déposer cette traverse. L'opération est simple, juste bien caler l 'ensemble de la BdV avant de desserrer les vis. Et la voici.

Et voici la surprise, le silentbloc vertical supérieur est inexistant (ou il a disparu depuis ... ), le deuxième vertical inférieur est dans un état proche de la réincarnation en limace.

Le nettoyage n'est pas un luxe, décapage, un coup de meuleuse et primaire phosphate avant peinture.

Ces silentblocs ronds sont bien cachés et il est très difficile de contrôler leurs états sans déposer. Les deux autres silentblocs carré sur la patte en "V" sont facilement visibles et n'avaient pas attiré ma suspicion à aller voir plus loin.
Sur les longerons, il existe deux positions, dans mon cas le plus en arrière sur l'auto (type 3 1967/74 - 4 synchro).
Je suppose que cela à un lien.

Merci de vos expériences et avis sur ce sujet et dans la bonne humeur.