MGB ou Spider alfa?

Généralités MGB
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'était les années 70, les italiennes rouillaient sur le catalogue mais mon spider est toujours blanc.
olivier68

Message par olivier68 »

Bonsoir,

je vous trouve bien dur avec l'alfa.
Je possède une B depuis 9 ans et ne desespère pas de trouver un beau spider alfa.
Pour en avoir déja essayé plusieurs, je confirme que la tenue de route, le moteur, la boite 5 raaports sont des années lunmières de nos archaiques MG.
Ce sont des voiturres plus pointues que les B mais fiables si elles sont correctement entretenues et roulent régulièrement. Elles ne pardonnent pas autant les approximations que nos MG.
Le réél problème se situe au niveau de la carrosserie et sa corrosion endémique. Ayant été beaucoup moins diffusées que la B, elles sont plus rares sur le marché et les italiennes n'ayant pas la meme cote aupres des collectionneurs que les anglaises, les belles restaurations sont moins fréquentes. Plusieurs propriétaires m ont avoué que ce sont de telles machines a rouler qu'il préferent en profiter sur la route quitte à laisser l'aspect esthétique de coté , tout au mooins jusqu'au jour où l on traverse le plancher en s'y asseyant !!!
Concernant les pièces, là aussi c'est la carrosserie qui pèche, car cote mécanque il n y a pas trop de problème car c'était commun a plusieurs modèles de la gamme (berline coupé )etc...).
Benoitl

Message par Benoitl »

Bonjour Olivier,

D'accord avec toi, sauf sur la tenue de route ou je peux t'affirmer que sur circuit aucun coupe bertone ne m'a suivi en courbe ou en chicane...
J'ai juste 2 barres anti roulis, 2 koni a l'arriere et bagues nylatron.La B a une tenue de route etonnante ainsi modifiée.
Sous la pluie, une Alfa c'est pas triste non plus!!!
Salut
Benoit
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

JE CROIS SURTOUT QU'ELLEs SONT TROP MODERNES EN PERFORMANCEs ET EN COMPORTEMENT mais des voitures que j'ai eues c'est deux italiennes qui m'ont laissé les plus beaux souvenirs
FANO
.
.

Message par FANO »

Woui woui woui!!!
Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos réponses qui sont pour moi une véritable mine d'informations afin de ne pas me tromper lors du choix final.
Pour faire court, d'un avis général, les forumistes ayant répondu à ma question ont une préférence, légère ou grande, pour la MGB par rapport au spider alfa.
Ceci pourrait semblait normal, a priori, sur un forum consacré aux passionnés de MG, néanmoins, passé cet a priori, on constate que les réponses des uns et des autres sont assez fournies et documentées pour ne pas céder à la naïve subjectivité d'une préférence basée sur rien de bien concret...
Je vais donc continuer à prospecter à droite et à gauche afin d'affiner mes propres goûts en matière « d'anciennes » MG... car si la B me semble être une voiture avec laquelle je prendrais beaucoup de plaisir, il ne faut pas non plus fermer les yeux sur les autres modèles de la marque tel la B-GT, midget et autres...
Encore merci...
Fano.
Bastien

Message par Bastien »

michel Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:28 am
[...]
Plus jamais de voiture italienne.
Bonjour, c'est aussi ce que dit un de mes amis à propo de sa Ritmo Abarth 130. Une vrai bombe des années 80 (double arbre, 2 carbus double corps), et désormais une voiture de connaisseur pour celles qui restent.

Les sportives italiennes sont grisantes mais semblent faire payer cette griserie au prix fort.

Mon ami a du faire réaliser, former et souder une nouvelle tole au niveau du lèche vitre de portière à cause de la corrosion, chercher partout un boitier d'allumage electronique quand le sien était mort, etc...
Et il disait la même chose : plus jamais d'italienne.

Alors quand j'ai vendu ma B cabriolet et qu'en cherchant mon B GT, je lorgnais aussi du coté des coupés Bertone, je repensais à ce que disait mon ami.
Quand j'évaluais le coût de certaines pièces, je relisais le comparatif MGB / Alfa Spider du N°112 de Retroviseur. Dans cette article, et sur une liste de pièces, on peut constater que sur une Alfa beaucoup de pièces sont -au moins- 50% plus cher (quand c'est disponible). Le top étant le prix du pare choc avant sur une coda longa : 8000 Francs en 1997 !

J'adore les Alfa, mais ces voitures ne sont pas pour moi. Il faut la passion et les ressources financières pour rouler dans une belle Alfa saine et fiable.

Cordialement

Bastien
Nos MG : MGB et MGB GT
Bastien

Message par Bastien »

il ne faut pas non plus fermer les yeux sur les autres modèles de la marque tel la B-GT, midget et autres...
Fait un second post :

"MGB GT ou Coupé Bertone ?" :mur:

;)

Bastien
Répondre