nouvel arrivant + questions diverses

Généralités MGB
Répondre
French Frie

nouvel arrivant + questions diverses

Message par French Frie »

bonjour à tous :) !

Voilà, je vous lis en silence depuis plusieurs semaines, et après qq recherches je viens d'acquérir une MGB GT de 1966 :) !

Elle vient après qq autres voitures sympas (911 Carrera 3.0 1976, TR3A 1960, Volvo P1800 1965, Lotus Elise 1998, MX-5 MkI 1993), et est en bel état. J'avais d'abord envisagé d'aller en chercher une au UK (merci à Louis pour ses conseils ;) !), mais le hasard à fait que je suis tombé il y a qq jours sur une annonce sur Anciennes.net (où j'ai déjà acheté et vendu ma TR3), pour cette voiture à qq kilomètres de chez moi !

je voulais une MGB GT <73, avec overdrive et Webasto...et celle-ci n'a ni overdrive ni Webasto :D ! mais elle m'a vraiment plu, dans sa couleur gris métal (non d'origine), avec son bel état intérieur et ext ... et un prix plus que raisonnable !

voici maintenant mes premières questions:

- l'intérieur a été entièrement refait, sauf les deux sièges avant... je souhaite rapidement les refaire, d'autant plus que l'assise conducteur est très affaissée. il s'agit donc de cuir, avec passepoil blanc; les housses vendues par les sites habituelles sont-elles bien, et surtout le cuir est-il convenablement tendu (je pense changer les mousses en même temps) ? Y a-t-il une différence entre celles du cab' et du coupé ? qq'un connaît-il ce produit ?

- la 1ère (non synchro) a tendance à siffler un peu ( les autres, non) ? normal, pas normal (ma TR3 avec une boîte similaire ne le faisait pas) ? un moyen d'atténuer ce pb ?

merci pour vos réponses, et des photos bientôt ;) ...
Modifié en dernier par French Frie le 19 févr. 2007, 12:55, modifié 1 fois.
michel

Message par michel »

bienvenue,les sièges sont les mêmes dans les deux carrosseries, les pignons de première vitesse dans les boites 3synchro sont à taille droite, il n'y a rien à faire.
salut
French Frie

ok, merci pour ces premiers éléments... effectivement, je trouvais que la 1ère faisait le bruit d'une boite typée course ;) ... je comprends mieux !

voici une photo (j'ai vu une autre B GT en gris sur le forum .. c'est une épidémie !)

Image
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bienvenue au club. :)
J'ai pour ma part un GT de 67 première non synchro OVD et masse positive (et ce n'ai pas non pluS tout à fait ce que je cherchais, mais bon, je ne regrette absolument pas)
Les photos seront les bienvenues et dans la mesure du possible agrémente ton "profil".
A+

JC
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Bienvenue et bravo pour ton achat, French Frie ! Nous sommes heureux de compter un adepte de plus pour nos petites réunions.

Longue vie à ta B et à ta passion pour les belles anciennes ! :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bienvenu à toi sur ce forum sympa. ;)
Bastien

Message par Bastien »

Well done !

Le metallic silver grey, ce n'est pas d'origine mais c'est très beau ! Les passants vont la confondre avec l'Aston de 007 dans Goldfinger.

Pour les sièges, je ne sais pas ce que valent les housse refabriquées mais une chose est sure, c'est une fausse économie de ne pas changer les mousses lors du remplacement des housses.

Bastien

Nos MG, MGB et MGB GT
French Frie

merci pour votre accueil...

pour les mousses, comme dit plus haut, je n'envisageais effectivement pas de ne pas les changer!

Bastien, quelle est la couleur de la tienne ? à priori, à la vue de l'intérieur du compartiment moteur, je pense que la mienne était peut-être grampian grey ( qui n'est pas métallisé, je crois) ...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Salut French Frie,

Sur la mienne, j'ai remplacé : les housses, les mousses et les sangles car celles-ci étaient également bien détendues. ;)

Si tu ne changes pas toutes ces pièces, tes nouvelles housses ne seront jamais parfaitement tendues. :(
J'ai déjà mis des photos de ma refection dans d'autres postes... mais où ???

L'ensemble des pièces m'a été fourni par A.B.C.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Ci-dessous, des photos de la restauration des mes sièges.

Etat du siège conducteur, celui passager était un peu moins malade. ;)

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... /Siège.JPG

Album MG

Sur la photo suivante tu remarqueras en arrière plan, à droite les anciennes sangles, et à gauche les nouvelles. Ce n'était pas du luxe.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Mais ciel !!! :angel:
Pourquoi la 1ère photo est si grande ? :voyons: :sorry:
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir French frie,

La mienne est dans une teinte General Motors : Medium dark lichen metallic.

Nordiste,

Lorsque tu as démonté tes sièges, as tu laissé les rails fixés au plancher ? Il parait que la remise en place est une vrai galère car les écrous sont mobiles et captifs du plancher (un peu le même système de fixation que pour les "striker plates" des serrures de portières). J'envisage de changer mes sièges un jour mais je ne veux pas être coincé au remontage.

Bastien

Nos MG, MGB et MGB GT
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Nordiste a écrit :Mais ciel !!! :angel:
Pourquoi la 1ère photo est si grande ? :voyons: :sorry:
Car le nom du fichier comporte des accents. Sur le net il faut éviter de mettre des caractères spéciaux dans le nom des fichiers sinon ça tend à tout faire bugger.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Bonsoir Bastien,

Lors de la refection de ma B, j'ai été amené à tout démonter car j'ai changé la couleur de la carrosserie intérrieurs/extérieur.
Pour cela, les sièges ainsi que leurs rails de fixation au plancher ont donc été démontés.
Leur remise en place n'est pas une galère, il suffit simplement d'un peu de patiente pour réaligner vis et écrous car les écrous sont, d'origine, soudés au plancher (par dessous).
Tu n'as pas de soucis à te faire. ;)

Bonne soirèe. :)
Bastien

Message par Bastien »

Merci Nordiste,

J'avais lu des mises en garde alarmiste. Je pensais que c'était plus vicieux que ça.

En fait c'est comme pour la pedal box qui recouvre les maitres cylindres. Il faut juste éspérer ne pas casser ou mater une vis qui est là depuis 40 ans ;)

Bastien

Nos MG, MGB et MGB GT
French Frie

Bastien a écrit : Bonsoir French frie,
La mienne est dans une teinte General Motors : Medium dark lichen metallic.
Tu m'en diras tant :D ! jolie teinte, en tout cas ... en ce qui me concerne, la peinture est loin d'être parfaite, et a fait l'objet d'un "voile rapide" (selon l'aveu même du vendeur), mais présente bien de loin, et surtout, la caisse est plutôt saine en-dessous... il faudra néanmoins un de ces jours (un hiver prochain) qu'elle voit un vrai carrossier ;) !

pour revenir à mes sièges, je vais donc changer les mousses et éventuellement la plaque en carton pour le dossier, mais à priori, le "webbing" n'est pas comme celui de Nordiste (j'avais le même sur la P1800, que j'avais d'ailleurs refait), mais celui en 1 pièce en caoutchouc, et il a l'air en bon état... Peut-il s'être relâché aussi ?

sinon, peu de modifs sur cette voiture, à part qq interrupteurs de ci de là :D, une pompe électrique Facet couplée à un régulateur King, un coupe-circuit, un passage à une batterie 12V (masse toujours positive), un servo frein (est-ce bien nécessaire ?)...

Si je le peux, je passerai vous voir à Vincennes (dont je suis un vieil habitué), le 3 Mars...
Répondre