MGB GT " ex " TOTOF
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Eh bien , comme d' hab , chez moi " rien " ne se passe " finger in the nose " mais David n' est pas en cause car il a fait de l' excellent travail mais c' est comme pour tout , rien n' est forcément standard sur ces " Old Ladies " déja que les vitres avant ont un angle bizarre surtout à droite et je soupçonne que Miss Marple a dû avoir une " fracture du crâne " dans sa jeunesse et qui lui donne une déviation du toit mais , bon , je n' en suis pas heureusement à mon premier toit que j' ouvre ni à la première capote sur les gros voiliers alors ... J' ai donc terminé de percer et d' ajuster l' ensemble et dans les prochains jours je redémonterai tout pour peaufiner les détails qui ne me plaisent pas ...
Déja ce matin j' ai " râpé " les patins avec finition toile émeri car ils avaient tendance à gripper dans la coulisse
Album MG
Comme de plus la doublure avait la fâcheuse tendance a faire du bourrage dans le rail , je l' ai poppé aux patins avant
Album MG
Puis , j' ai présenté le tout pour surtout pouvoir positionner les trous arrières pour que l' ensemble soit bien tendu une fois fermé
Album MG
Ce qui laisse apparaître un " pli chiffon " à l' avant à la limite de la couture mais que je vais pouvoir corriger facilement avec un peu de néoprène par l' intérieur ...
Album MG
Et , dans la suite des " correctifs " , je vais ressortir les deux rails latéraux pour les modifier au cas ou et surtout pour que les patins circulent " librement et facilement " ... ce qui n' est pas le cas en ce moment ou il faut que j' appelle Sylvester Stalone pour faire la manip ...
Sinon , ça en " jette " !!!
Album MG
De plus en plus je préfère cette formule " break de chasse découvrable " que le roadster
Album MG
Déja ce matin j' ai " râpé " les patins avec finition toile émeri car ils avaient tendance à gripper dans la coulisse
Album MG
Comme de plus la doublure avait la fâcheuse tendance a faire du bourrage dans le rail , je l' ai poppé aux patins avant
Album MG
Puis , j' ai présenté le tout pour surtout pouvoir positionner les trous arrières pour que l' ensemble soit bien tendu une fois fermé
Album MG
Ce qui laisse apparaître un " pli chiffon " à l' avant à la limite de la couture mais que je vais pouvoir corriger facilement avec un peu de néoprène par l' intérieur ...
Album MG
Et , dans la suite des " correctifs " , je vais ressortir les deux rails latéraux pour les modifier au cas ou et surtout pour que les patins circulent " librement et facilement " ... ce qui n' est pas le cas en ce moment ou il faut que j' appelle Sylvester Stalone pour faire la manip ...
Sinon , ça en " jette " !!!
Album MG
De plus en plus je préfère cette formule " break de chasse découvrable " que le roadster
Album MG
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT " ex " TOTOF
...beau boulot, belle harmonie de couleurs entre la carrosserie et la toile...
re : "De plus en plus je préfère cette formule " break de chasse découvrable " "
..attention, là on touche à un domaine sensible, quasi religieux, avec des critères précis, des références solides et un historique sans faille....
Perso, je ne m'y aventurerai pas sans biscuits....
"...aprés...!"©
re : "De plus en plus je préfère cette formule " break de chasse découvrable " "
..attention, là on touche à un domaine sensible, quasi religieux, avec des critères précis, des références solides et un historique sans faille....
Perso, je ne m'y aventurerai pas sans biscuits....
"...aprés...!"©
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Je ne crains rien seulement , j' ai eu une B GT en 1990 achetée à une veuve Cannoise qui ne faisait que de la route avec ... Française d' origine 60.000 km 1° main comme neuve et qui est partie aux enchères à Cannes pour une " bouchée de pain " trois ans plus tard quand j' ai eu besoin d' investir dans un break Volvo pour bosser , tout ça parcequ' elle n' était pas pourrie comme les " roadster " ex USA et n' avait pas comme elles des tubes de ferrailles avec de la toile ... ça m' est resté un GROS GLOP amer et c' est d' ailleurs pour cela , que ma chère et tendre ( qui n' avait pas oublié ) n' était pas d' accord pour mon achat de celle-ci , surtout après les 4 x Porsche sans toit fixe + ... le reste ... mais , quand même dans les années 66/67 le fils de mon voisin ( directeur commercial chez Bardahl qui en avait une gris métal de toute beauté ) m' avait plusieurs fois emmené sur la côte Belge faire la fête et , " ça " , ça ne s' oublie pas ... Bon je sais la météo ne se prêtait pas à décapoter dans cette région mais , bien peu de temps après j' ai acheté ma première MGA Et donc , pour rouler dans la Région Antiboise et comme je ne suis pas " fou " de rouler le coude à la fenêtre et la tête au cagnard l' été ( je préfère la clim de mon Range Rover ) ce toit souple me permettra de refaire le plein du baquet de feuilles mortes avec Jidé à l' automne et de récolter du mimosa l' hiver ... ça c' est la " vraie " vie en Anciennes dans le midiSantalier a écrit : "De plus en plus je préfère cette formule " break de chasse découvrable "
..attention, là on touche à un domaine sensible, quasi religieux, avec des critères précis, des références solides et un historique sans faille....
Perso, je ne m'y aventurerai pas sans biscuits.... ...aprés...!"©
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Ne coupe pas les rails Yves, le profil est comme ça pour de bonnes raisons.
Un toit qui ne glisse pas bien c'est soit parce-que les rails sont trop rapprochés, (voir le schéma en haut de cette page de la notice de montage), soit par-ce que les patins ne sont pas bien dans l'axe du profil des rails (voir le schéma en bas de la page). Dans ce cas il faut tordre la tôle des patins pour bien les mettre dans l'axe de la gorge des rails. Ce qui va libérer un peu plus de place pour le rebord de la toile intérieure qui semble manque de place actuellement.
Dr D !
Album MG
Un toit qui ne glisse pas bien c'est soit parce-que les rails sont trop rapprochés, (voir le schéma en haut de cette page de la notice de montage), soit par-ce que les patins ne sont pas bien dans l'axe du profil des rails (voir le schéma en bas de la page). Dans ce cas il faut tordre la tôle des patins pour bien les mettre dans l'axe de la gorge des rails. Ce qui va libérer un peu plus de place pour le rebord de la toile intérieure qui semble manque de place actuellement.
Dr D !
Album MG
Modifié en dernier par David Balkwill le 24 mars 2018, 19:00, modifié 2 fois.
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: MGB GT " ex " TOTOF
"Ce qui laisse apparaître un " pli chiffon " à l' avant à la limite de la couture mais que je vais pouvoir corriger facilement avec un peu de néoprène par l' intérieur ..."
Non, ce n'est juste pas assez tendu. Il faut reculer la platine arrière encore un peu. Et oui, la poignée va être un peu dure à manipuler les premières fois, mais avec le temps, et avec les températures du Printemps il va se mettre à plat comme il faut.
Non, ce n'est juste pas assez tendu. Il faut reculer la platine arrière encore un peu. Et oui, la poignée va être un peu dure à manipuler les premières fois, mais avec le temps, et avec les températures du Printemps il va se mettre à plat comme il faut.
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Magnifique ce toit ouvrant! Bravo David!
Je ne suis pas fan des cabriolets ou il fait trop chaud ou trop froid et jamais vraiment étanches sauf peut être la cox....
En revanche les toits ouvrants de tous types...j'adore!
Je ne suis pas fan des cabriolets ou il fait trop chaud ou trop froid et jamais vraiment étanches sauf peut être la cox....
En revanche les toits ouvrants de tous types...j'adore!
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT " ex " TOTOF
"Ce qui laisse apparaître un " pli chiffon "David Balkwill a écrit :Un toit qui ne glisse pas bien c'est soit parce-que les rails sont trop rapprochés, ,Tu penses bien David que c' est la première chose que j' ai mesuré et là j' ai une petite marge ... soit par-ce que les patins ne sont pas bien dans l'axe du profil des rails . Dans ce cas il faut tordre la tôle des patins pour bien les mettre dans l'axe de la gorge des rails. Ce qui va libérer un peu plus de place pour le rebord de la toile intérieure qui semble manque de place actuellement.En théorie , je suis d' accord avec toi , mais quand la toile est positionnée dans les rails , difficile de voir les détails mais je vais commencer par ça ...
Dr D !
Non, ce n'est juste pas assez tendu. Il faut reculer la platine arrière encore un peu. Et oui, la poignée va être un peu dure à manipuler les premières fois,Tu m' Elton John !!! ... déja là mais avec le temps, et avec les températures du Printemps il va se mettre à plat comme il faut.
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Bien , comme il faudrait un scaphandre pour sortir les autos en ce moment à Antibes , J' ai finalisé le toit Webasto en lui rognant 2 m/m de chaque coté des patins avant ( qui en fait n' avaient pas assez " d' air " pour coulisser librement et dans la foulée , j' ai redémonté l' habillage de la porte droite pour abaisser ( au final ) le trou du gabarit de Moss du rail inférieur du système électrique et maintenant la glace est vraiment en place et on peut claquer la portière vitre relevée sans craindre de la voir partir en éclats et , cet AM comme Totof m' a confirmé qu' il n' avait pas les pièces ( introuvables ... ) manquantes de la calandre , j ' ai retaillé la bavette basse qui faisait " tôle ondulée " en attendant de trouver une solution pour les encadrements chromés ...
Album MG
... Y a plus qu' à attendre que la peinture sèche et demain , je remonte ...
Album MG
Album MG
... Y a plus qu' à attendre que la peinture sèche et demain , je remonte ...
Album MG
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Bonjour,
En cas de besoin, j’ai vu une calandre recessed sur 2ememain... il dit qu’elle est complète, je ne saurais le dire.
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 43616.html
V.
En cas de besoin, j’ai vu une calandre recessed sur 2ememain... il dit qu’elle est complète, je ne saurais le dire.
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 43616.html
V.
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Merci Titeuf , mais j' ai pallié à l' absence de l' entourage introuvable avec des restes de bourrelets d' ailes de la TD et basta ... ( je n' ai pas fait le capot puisque je vais le changer ... )titeuf99 a écrit :Bonjour, En cas de besoin, j’ai vu une calandre recessed sur 2ememain... il dit qu’elle est complète, je ne saurais le dire.
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 43616.html
Album MG
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGB GT " ex " TOTOF
j'avais également fait cela sur ma bgt. Je pouvais l'ouvrir de l'extérieur à l'aide d'une discrète tirette cachée dans la calandre. En plus c'est pratique.
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Certains vont encore se foutre de moi car à une époque j' avais dit après mes Porsche ... jamais plus d' Anglaise et en fait ce midi une GT de 70 est venue rejoindre sa soeur de 70 et la TD Au départ et surtout pour récupérer la boîte Auto , quelques pièces et après vendre en pièces ... mais au final , elle est mieux que sur les photos du Bon Coin et d' ici l' hiver prochain une fois que j' aurai transposé la boîte auto sur la mienne je me demande si , pour m' occuper je ne vais pas m' amuser à lui redonner du lustre
Bon , bien sûr j' ai déja récupéré le capot alu pour aller se faire une " teinture bédouin " et dans la foulée la calandre " classique " plus répandue , mais nickel , avant de la remiser au sec jusqu' à l' automne ...
Album MG
Album MG
Album MG
Après essai , la boîte auto refaite fonctionne à merveille et me rappelle celles que j' avais sur mes V8 de Rover P6 et P5 B ... que du bonheur
Bon , bien sûr j' ai déja récupéré le capot alu pour aller se faire une " teinture bédouin " et dans la foulée la calandre " classique " plus répandue , mais nickel , avant de la remiser au sec jusqu' à l' automne ...
Album MG
Album MG
Album MG
Après essai , la boîte auto refaite fonctionne à merveille et me rappelle celles que j' avais sur mes V8 de Rover P6 et P5 B ... que du bonheur
Re: MGB GT " ex " TOTOF
En tous cas en photo, elle en jette!
Pourquoi ne pas lui laisser sa boite auto et faire ce qu'il faut pour que tes deux nanas en profitent?
Elles le valent bien et cette MG aussi!
Pourquoi ne pas lui laisser sa boite auto et faire ce qu'il faut pour que tes deux nanas en profitent?
Elles le valent bien et cette MG aussi!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT " ex " TOTOF
et elle a une CG celle là ?
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Eh oui M'siou " normale " avec CT passé il y a un moisJidé de Grasse a écrit :
et elle a une CG celle là ?
Re: MGB GT " ex " TOTOF
OK! il ya un gros job en sous bassement/bas de caisse/plancher etc...
Ce que l'on voit , c'est un peu comme un iceberg non?
Mais elle est LHD ...et pour passer l'été elle ne manque pas de "bouches" d'aération!!!
Cela compense le fait qu'elle n'a pas de toit ouvrant!
Ce que l'on voit , c'est un peu comme un iceberg non?
Mais elle est LHD ...et pour passer l'été elle ne manque pas de "bouches" d'aération!!!
Cela compense le fait qu'elle n'a pas de toit ouvrant!
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: MGB GT " ex " TOTOF
yvre a écrit :Eh oui M'siou " normale " avec CT passé il y a un moisJidé de Grasse a écrit :
et elle a une CG celle là ?
et bien les controles techniques sont plutot cool vers antibes
il y a juste a changer les longerons
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT " ex " TOTOF
BLUESY MINDS a écrit : j'avais également fait cela sur ma bgt. Je pouvais l'ouvrir de l'extérieur à l'aide d'une discrète tirette cachée dans la calandre. En plus c'est pratique.
Hello Bluesy, j'aimerai adapter le meme systus. Ou as tu fait arriver la tirette pour la chopper par la grille? Comment se présente t-elle?
Merci
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Faut que je vois si je retrouve une photo de l'avant où on puisse la distinguer. Cependant, ne pas oublier que j'avais (une magnifique ) RUBBER BUMPER....
Et qu'il était plus facile de la cacher. En l’occurrence sur la droite de la calandre (vue de face).
De mémoire c'était un fil de fer gainé noir (style frein de vélo) avec un petit anneau au bout, que j'allais chercher derrière la calandre avec les doigts et qui était relié directement au système d'ouverture du capot avec un renvoi.
La photo n'est pas terrible, mais on l’entraperçoit là...
Album MG
Désolé Yves pour ce petit HS...
Et qu'il était plus facile de la cacher. En l’occurrence sur la droite de la calandre (vue de face).
De mémoire c'était un fil de fer gainé noir (style frein de vélo) avec un petit anneau au bout, que j'allais chercher derrière la calandre avec les doigts et qui était relié directement au système d'ouverture du capot avec un renvoi.
La photo n'est pas terrible, mais on l’entraperçoit là...
Album MG
Désolé Yves pour ce petit HS...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Merci (sorry aussi pour le Hors Sujet) quoique....
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Non Gigi , ne viens pas avec ta " poubelle " à Antibes dans l' espoir d' avoir un CT vierge mais plutôt à MontpellierGIGI79 a écrit :yvre a écrit :Eh oui M'siou " normale " avec CT passé il y a un moisJidé de Grasse a écrit :
et elle a une CG celle là ?
et bien les controles techniques sont plutot cool vers antibes
il y a juste a changer les longerons
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: MGB GT " ex " TOTOF
je te ferai remarquer yves que ma poubelle est comme a l'origine
et quelle roule depuis bientot 20ans
je viens juste de la passer en collection
adieu les CT elle est de 1959
et quelle roule depuis bientot 20ans
je viens juste de la passer en collection
adieu les CT elle est de 1959
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Ah bon , c' était donc une " refabrication " ???GIGI79 a écrit :je te ferai remarquer yves que ma poubelle est comme a l'origine
et quelle roule depuis 20 ans
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités