Réservoir essence

Généralités MGB
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Réservoir essence

Message par Oldtimer42 »

C'était à l'époque le fait divers journalistique d'un type qui avait voulu aspirer les saloperies de son réservoir, le moteur électrique avait dû gerber des étincelles et le type a fini chez les grands brûlés, me rappelle plus du fond de l'histoire ni de la marque de la bagnole ni s'il est mort.

Par contre un copain garagiste agent Renault et pilote assez connu en région Lyonnaise y'a une trentaine d'années a failli perdre son fils ado qui croyant être en panne d'essence avec sa mob n'avait rien trouvé de mieux qu'éclairer l'intérieur du réservoir avec son briquet...des mois d'hopital et des tas d'opérations ensuite pour le reconstruire.

Comble de malheur ce copain avait déjà perdu son fils ainé à peine un mois avant par accident de motocross, sa femme ne s'en est jamais relevé.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Merci...
C'était à l'époque le fait divers journalistique d'un type qui avait voulu aspirer les saloperies de son réservoir, le moteur électrique avait dû gerber des étincelles et le type a fini chez les grands brûlés, me rappelle plus du fond de l'histoire ni de la marque de la bagnole ni s'il est mort.
Donc en gros, tu n'es pas un témoin direct... mais tu relates un fait divers lu dans journal en manque d'actu... raconté par un journaliste en manque de pige ... et qui n'y connait rien... (c'est la règle).
Je ne te dis pas le crédit que j'accorde à ce type de papier. Il suffit de voir le nombre d'âneries que les journalistes rapportent quand il causent d'un sujet que tu connais bien...
Par contre un copain garagiste agent Renault et pilote assez connu en région Lyonnaise y'a une trentaine d'années a failli perdre son fils ado qui croyant être en panne d'essence avec sa mob n'avait rien trouvé de mieux qu'éclairer l'intérieur du réservoir avec son briquet...des mois d'hopital et des tas d'opérations ensuite pour le reconstruire.
Cà, c'est une autre histoire... bien triste et trop réelle...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

JMAU a écrit : Donc en gros, tu n'es pas un témoin direct... mais tu relates un fait divers lu dans journal en manque d'actu...
Dans la rubrique "faits divers" ou "chiens écrasés" ce n'est pas du journalisme, tout au plus une chronique récupérée d'un rapport de gendarmerie.
Y'a pas de poésie ou d'utopie là-dedans, juste du fait divers.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Scab83 a écrit :Perso j'ai refait le mien avec les produits restom et la méthode (dAlan je crois...) de la bétonnière pour le nettoyer
Merci Scab, il ne me reste plus qu'à dénicher une bétonnière ...
Cordialement
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Perso j'ai refait le mien avec les produits restom et la méthode (dAlan je crois...)
J'ai rien fait Chef :)
en fait j'ai rien inventé c'est une méthode assez ancienne :)
Répondre