Graisseur et pompe à graisse
Graisseur et pompe à graisse
Bonjour,
Faut-il un embout particulier pour les graisseurs de la B car avec ma pompe à graisse, toute la graisse par sur le côté?
Cdt
Faut-il un embout particulier pour les graisseurs de la B car avec ma pompe à graisse, toute la graisse par sur le côté?
Cdt
- yvre
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Re: Graisseur et pompe à graisse
...C'est une particularité des "Graisseurs" G Breton, même avec des neufs...j'ai adapté sur ma pompe un embout "pioché" sur une petite pompe à main qui n'avait pas de débit, mais qui avait le "mérite" de ne pas en foutre partout à coté...le seul ennui, c'est qu'une fois en place il faut tirer comme un sourd pour le décrocher...manu59 a écrit :Bonjour,
Faut-il un embout particulier pour les graisseurs de la B car avec ma pompe à graisse, toute la graisse par sur le côté?
Cdt

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Il faut aussi etre bien dans l'axe pour eviter ces fuites.
Il s'agit bien entendu, d'un modele etudie depuis plusieurs generations pour ennerver les estrangers.
Il semble marcher a merveille!
1. Devisser le graisseur.
2. Bien nettoyer des traces de graisse sechee a l'interieur du graisseur et du trou.
3. Mettre le graisseur sur la pompe pour verifier que la valve s'ouvre bien.
4. Le remettre a sa place et puis tout doit fonctionner comme prevu.
Il s'agit bien entendu, d'un modele etudie depuis plusieurs generations pour ennerver les estrangers.
Il semble marcher a merveille!
1. Devisser le graisseur.
2. Bien nettoyer des traces de graisse sechee a l'interieur du graisseur et du trou.
3. Mettre le graisseur sur la pompe pour verifier que la valve s'ouvre bien.
4. Le remettre a sa place et puis tout doit fonctionner comme prevu.
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Bonsoir,
Les graisseurs comme le dit si justement D.Balkwill sont standards et de souvenir, il doit s'agir de graisseurs Técalémit. Partant de ce fait, les pompes ont nécessairement des embouts standards.
Il est possible que les graisseurs non visités depuis quelques mois sèchent et altèrent partiellement ou totalement leur fonctionnement. Quand à l'extraction de la pompe, je ne vois là rien que du standard, rien de plus. Pour rappel, c'était trés utilisé en mécanique agricole juste avant que les électroniciens en mal de devenir se mettent à nous faire des tracteurs à micro processeurs, à direction électriques et autre fatéties coûteuses et douteuses...
Bien à vous.
Les graisseurs comme le dit si justement D.Balkwill sont standards et de souvenir, il doit s'agir de graisseurs Técalémit. Partant de ce fait, les pompes ont nécessairement des embouts standards.
Il est possible que les graisseurs non visités depuis quelques mois sèchent et altèrent partiellement ou totalement leur fonctionnement. Quand à l'extraction de la pompe, je ne vois là rien que du standard, rien de plus. Pour rappel, c'était trés utilisé en mécanique agricole juste avant que les électroniciens en mal de devenir se mettent à nous faire des tracteurs à micro processeurs, à direction électriques et autre fatéties coûteuses et douteuses...
Bien à vous.
http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue ... ccessories
http://www.graisseur.fr/fr/gbille.htm
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... Light=true
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... Light=true
.... il existe au moins trois normes DIN pour les graisseurs
http://www.graisseur.fr/fr/gbille.htm
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... Light=true
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... Light=true
.... il existe au moins trois normes DIN pour les graisseurs
- mgbphilippe123
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- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
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- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
voilà, j'ai retrouvé :
http://www.umeta.de/178.0.html
(voir agrafes 4 mors 512 et 515)
les divers embouts; j'ai du en rectifier certains en cône pour avoir accès aux graisseurs des croisillons (pas forcement ceux des MGB).
Les pompes standards sont des infections avec un embout générique à trois mors qui posent des problèmes pour l'enlever du graisseur.
http://www.umeta.de/178.0.html
(voir agrafes 4 mors 512 et 515)
les divers embouts; j'ai du en rectifier certains en cône pour avoir accès aux graisseurs des croisillons (pas forcement ceux des MGB).
Les pompes standards sont des infections avec un embout générique à trois mors qui posent des problèmes pour l'enlever du graisseur.
Manu,
Il faut savoir que quand tu as bien gorgé de graisse ton pivot, il se peu que ça sorte un peu entre ton embout et ton graisseur.
Effectivement on trouve quasiment plus que des graisseurs std droit que je ne trouve pas top, ils ne tiennent pas forcément bien, c'est vrai que les graisseurs type indus coudés qui eux s'agraffe en coulissant tiennent bien mieux.
JEF
Il faut savoir que quand tu as bien gorgé de graisse ton pivot, il se peu que ça sorte un peu entre ton embout et ton graisseur.
Effectivement on trouve quasiment plus que des graisseurs std droit que je ne trouve pas top, ils ne tiennent pas forcément bien, c'est vrai que les graisseurs type indus coudés qui eux s'agraffe en coulissant tiennent bien mieux.
JEF
Bonjour,
Un jour j'ai cassé un graisseur sur ma MG Métro : impossible de retirer la pompe à graisse !
Chez LIMORA (je sais que certains sur le site pensent que LIMORA =MERDE, mais je ne dirais rien : je n'ai jamais commandé chez eux !)on trouve un outils "nippelfips" : ref 245095
"à l'aide d'un marteau, une huile va etre fortement pressée. elle dissout toutes les bavures de graissage rouillées, durcies ou coincées. c'est garanti ! elle améliore le fonctionnement du roulement"
Si ça peut aider ceux qui n'utilisent la pompe à graisse que tous les 2 ans ....
A +
Un jour j'ai cassé un graisseur sur ma MG Métro : impossible de retirer la pompe à graisse !
Chez LIMORA (je sais que certains sur le site pensent que LIMORA =MERDE, mais je ne dirais rien : je n'ai jamais commandé chez eux !)on trouve un outils "nippelfips" : ref 245095
"à l'aide d'un marteau, une huile va etre fortement pressée. elle dissout toutes les bavures de graissage rouillées, durcies ou coincées. c'est garanti ! elle améliore le fonctionnement du roulement"
Si ça peut aider ceux qui n'utilisent la pompe à graisse que tous les 2 ans ....
A +
Les graisseurs était légerement grippés mais la pompe n'est pas tip top non plus.JEF a écrit :Manu,
Il faut savoir que quand tu as bien gorgé de graisse ton pivot, il se peu que ça sorte un peu entre ton embout et ton graisseur.
Effectivement on trouve quasiment plus que des graisseurs std droit que je ne trouve pas top, ils ne tiennent pas forcément bien, c'est vrai que les graisseurs type indus coudés qui eux s'agraffe en coulissant tiennent bien mieux.
JEF
Mais on y arrive

Reste que les joints de la fusée doivent être mort car la graisse sort par le bas de la fusée

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