Graisseur et pompe à graisse

Généralités MGB
Répondre
manu59
Type : B
année : 1970

Graisseur et pompe à graisse

Message par manu59 »

Bonjour,

Faut-il un embout particulier pour les graisseurs de la B car avec ma pompe à graisse, toute la graisse par sur le côté?

Cdt
Invité

Message par Invité »

dans le graisseur il y a un petit ressort et une bille qui assure l'étanchéitée, si le dernier graissage a été effectué il y a quinze ans, la graisse qui entoure le petit ressort a durcie et empêche la bille de s'ouvrir
il faut nettoyer les graisseurs
manu59

Message par manu59 »

Merci de le renseignement
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Graisseur et pompe à graisse

Message par yvre »

manu59 a écrit :Bonjour,

Faut-il un embout particulier pour les graisseurs de la B car avec ma pompe à graisse, toute la graisse par sur le côté?

Cdt
...C'est une particularité des "Graisseurs" G Breton, même avec des neufs...j'ai adapté sur ma pompe un embout "pioché" sur une petite pompe à main qui n'avait pas de débit, mais qui avait le "mérite" de ne pas en foutre partout à coté...le seul ennui, c'est qu'une fois en place il faut tirer comme un sourd pour le décrocher... :(
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

salut,si ta pompe a graisse chie sur le coté c'est que tes graisseurs sont bouchés,il suffit d'appuyer sur la bille du graisseur avec un tournevis tres fin pour agir sur le ressort du graisseur, :)
ODMGBGT1966

Message par ODMGBGT1966 »

J'utilise un graisseur manuel à embout simple et la graisse rentre correctement, par pour enlever ensuite l'embout on s'arrache un bras!
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978

Message par David Balkwill »

Il faut aussi etre bien dans l'axe pour eviter ces fuites.

Il s'agit bien entendu, d'un modele etudie depuis plusieurs generations pour ennerver les estrangers.

Il semble marcher a merveille!

1. Devisser le graisseur.
2. Bien nettoyer des traces de graisse sechee a l'interieur du graisseur et du trou.
3. Mettre le graisseur sur la pompe pour verifier que la valve s'ouvre bien.
4. Le remettre a sa place et puis tout doit fonctionner comme prevu.
manu59

Message par manu59 »

On ne peut pas passer directement au point 4?
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978

Message par David Balkwill »

Bien sur, a condition d'etre passe par la quelques mois auparavant...
manu59

Message par manu59 »

C'est marrant, j'ai pas mal de problème pour arriver au niveau 4, un peu comme les monstres de fin de plateau dans les jeux videos...
Renou

Message par Renou »

Bonsoir,

Les graisseurs comme le dit si justement D.Balkwill sont standards et de souvenir, il doit s'agir de graisseurs Técalémit. Partant de ce fait, les pompes ont nécessairement des embouts standards.
Il est possible que les graisseurs non visités depuis quelques mois sèchent et altèrent partiellement ou totalement leur fonctionnement. Quand à l'extraction de la pompe, je ne vois là rien que du standard, rien de plus. Pour rappel, c'était trés utilisé en mécanique agricole juste avant que les électroniciens en mal de devenir se mettent à nous faire des tracteurs à micro processeurs, à direction électriques et autre fatéties coûteuses et douteuses...
Bien à vous.
mgbphilippe123
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Serie speciale : Série spéciale MOI.

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

j'ai graissé mon train avant hier soir avec une pompe standard et des graisseurs de 2 ans, fréquence de graissage "Quand j'y pense" et résultat "No problemo".
Cela s'appelle remettre de l'huile sur le feu ;)

A+

Philippe
Arthur
.
.

Message par Arthur »

voilà, j'ai retrouvé :
http://www.umeta.de/178.0.html

(voir agrafes 4 mors 512 et 515)

les divers embouts; j'ai du en rectifier certains en cône pour avoir accès aux graisseurs des croisillons (pas forcement ceux des MGB).

Les pompes standards sont des infections avec un embout générique à trois mors qui posent des problèmes pour l'enlever du graisseur.
JEF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Manu,
Il faut savoir que quand tu as bien gorgé de graisse ton pivot, il se peu que ça sorte un peu entre ton embout et ton graisseur.
Effectivement on trouve quasiment plus que des graisseurs std droit que je ne trouve pas top, ils ne tiennent pas forcément bien, c'est vrai que les graisseurs type indus coudés qui eux s'agraffe en coulissant tiennent bien mieux.
JEF
Herve

Message par Herve »

Bonjour,
Un jour j'ai cassé un graisseur sur ma MG Métro : impossible de retirer la pompe à graisse !
Chez LIMORA (je sais que certains sur le site pensent que LIMORA =MERDE, mais je ne dirais rien : je n'ai jamais commandé chez eux !)on trouve un outils "nippelfips" : ref 245095
"à l'aide d'un marteau, une huile va etre fortement pressée. elle dissout toutes les bavures de graissage rouillées, durcies ou coincées. c'est garanti ! elle améliore le fonctionnement du roulement"
Si ça peut aider ceux qui n'utilisent la pompe à graisse que tous les 2 ans ....
A +
manu59

Message par manu59 »

JEF a écrit :Manu,
Il faut savoir que quand tu as bien gorgé de graisse ton pivot, il se peu que ça sorte un peu entre ton embout et ton graisseur.
Effectivement on trouve quasiment plus que des graisseurs std droit que je ne trouve pas top, ils ne tiennent pas forcément bien, c'est vrai que les graisseurs type indus coudés qui eux s'agraffe en coulissant tiennent bien mieux.
JEF
Les graisseurs était légerement grippés mais la pompe n'est pas tip top non plus.
Mais on y arrive :)
Reste que les joints de la fusée doivent être mort car la graisse sort par le bas de la fusée :gun:
Répondre