J'ai plutôt l'habitude d'être du côté "Modernes" sur le forum, donc avant d'aborder le sujet de ce post je vais me présenter brièvement...
Je suis du Sud-Vendée, limite Charente Maritime-Deux Sèvres et je possède déjà 2 MG (modernes), une TF 160 et une MGF Cup. Avec ma conjointe nous souhaiterions prendre une auto plaisir supplémentaire en commun, le choix n'est pas arrêté car quelques désaccords avec Madame

Madame souhaiterai plutôt une cabriolet. Mais moi ayant déjà les deux autres MG, n'ayant pas le budget pour une C (dont je rêve parfois la nuit) ou une A, et préférant la GT au cabriolet pour la B... je serai plutôt partisan à prendre une BGT (madame aime également... ouf sauvé !)
Pour les autres modèles que nous regardons parfois, il y a Sunbeam Alpine, Gt6 ou Caterham (pas une copie) mais le budget pour cette dernière est encore un poil trop élevée pour nous malheureusement...
C'est pourquoi, et non par défaut car j'adore cette auto, nous nous dirigerions plutôt sur une BGT. J'ai vu certains modèles sur LBC qui me plaise beaucoup, surtout une : https://www.leboncoin.fr/voitures/1509821260.htm/ (si vous pouviez me donner votre avis ? ....)

Avant tout je souhaiterai avoir vos conseils d'avant achat, les points à contrôler, à se méfier. Nous voudrions une auto fiable pouvant parcourir toutes distances sans problème, ce qui est difficile avec les MG modernes parfois il faut l'avouer

Question tarif, il est clair que la côte d'une B est devenu à mon sens démesurée mais bon c'est le marché qui veut ça...
Le modèle de GT rêvé serai soit une très élégante avec des jantes à rayons etc ; ou un peu coursifié avec des minilght
Voilà, si vous avez des conseils à m'apporter ...