Conseils MGB GT
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Conseils MGB GT
Bonjour à tous !
J'ai plutôt l'habitude d'être du côté "Modernes" sur le forum, donc avant d'aborder le sujet de ce post je vais me présenter brièvement...
Je suis du Sud-Vendée, limite Charente Maritime-Deux Sèvres et je possède déjà 2 MG (modernes), une TF 160 et une MGF Cup. Avec ma conjointe nous souhaiterions prendre une auto plaisir supplémentaire en commun, le choix n'est pas arrêté car quelques désaccords avec Madame
Madame souhaiterai plutôt une cabriolet. Mais moi ayant déjà les deux autres MG, n'ayant pas le budget pour une C (dont je rêve parfois la nuit) ou une A, et préférant la GT au cabriolet pour la B... je serai plutôt partisan à prendre une BGT (madame aime également... ouf sauvé !)
Pour les autres modèles que nous regardons parfois, il y a Sunbeam Alpine, Gt6 ou Caterham (pas une copie) mais le budget pour cette dernière est encore un poil trop élevée pour nous malheureusement...
C'est pourquoi, et non par défaut car j'adore cette auto, nous nous dirigerions plutôt sur une BGT. J'ai vu certains modèles sur LBC qui me plaise beaucoup, surtout une : https://www.leboncoin.fr/voitures/1509821260.htm/ (si vous pouviez me donner votre avis ? ....)
Avant tout je souhaiterai avoir vos conseils d'avant achat, les points à contrôler, à se méfier. Nous voudrions une auto fiable pouvant parcourir toutes distances sans problème, ce qui est difficile avec les MG modernes parfois il faut l'avouer
Question tarif, il est clair que la côte d'une B est devenu à mon sens démesurée mais bon c'est le marché qui veut ça...
Le modèle de GT rêvé serai soit une très élégante avec des jantes à rayons etc ; ou un peu coursifié avec des minilght
Voilà, si vous avez des conseils à m'apporter ...
J'ai plutôt l'habitude d'être du côté "Modernes" sur le forum, donc avant d'aborder le sujet de ce post je vais me présenter brièvement...
Je suis du Sud-Vendée, limite Charente Maritime-Deux Sèvres et je possède déjà 2 MG (modernes), une TF 160 et une MGF Cup. Avec ma conjointe nous souhaiterions prendre une auto plaisir supplémentaire en commun, le choix n'est pas arrêté car quelques désaccords avec Madame
Madame souhaiterai plutôt une cabriolet. Mais moi ayant déjà les deux autres MG, n'ayant pas le budget pour une C (dont je rêve parfois la nuit) ou une A, et préférant la GT au cabriolet pour la B... je serai plutôt partisan à prendre une BGT (madame aime également... ouf sauvé !)
Pour les autres modèles que nous regardons parfois, il y a Sunbeam Alpine, Gt6 ou Caterham (pas une copie) mais le budget pour cette dernière est encore un poil trop élevée pour nous malheureusement...
C'est pourquoi, et non par défaut car j'adore cette auto, nous nous dirigerions plutôt sur une BGT. J'ai vu certains modèles sur LBC qui me plaise beaucoup, surtout une : https://www.leboncoin.fr/voitures/1509821260.htm/ (si vous pouviez me donner votre avis ? ....)
Avant tout je souhaiterai avoir vos conseils d'avant achat, les points à contrôler, à se méfier. Nous voudrions une auto fiable pouvant parcourir toutes distances sans problème, ce qui est difficile avec les MG modernes parfois il faut l'avouer
Question tarif, il est clair que la côte d'une B est devenu à mon sens démesurée mais bon c'est le marché qui veut ça...
Le modèle de GT rêvé serai soit une très élégante avec des jantes à rayons etc ; ou un peu coursifié avec des minilght
Voilà, si vous avez des conseils à m'apporter ...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Conseils MGB GT
Ah, tu as enfin vu la lumièreCyril85mg a écrit : J'ai plutôt l'habitude d'être du côté "Modernes" sur le forum, donc avant d'aborder le sujet de ce post je vais me présenter brièvement...
Surveille d'abord et avant tout la corrosion, c'est crucial sur ce genre de bagnole. En as-tu déjà essayée une ou pas ? Sinon, commence par ça, il y a un monde entre les F/TF et les B GT. Ca pourrait ne pas te plaire, même si tu aimes la ligne.
-
- Messages : 122
- Enregistré le : 16 juil. 2014, 20:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Conseils MGB GT
Salut !
Dis donc...Visuellement impressionnante.
A ce prix là, je pense que tu devrais avoir droit à un dossier de restauration en bonne et due forme. Voir l'état de l'auto avant la dernière peinture et dans quelle condition cette dernière a été faite devrait être assez parlant.
Après, je peux juste te parler de mon expérience perso : j'ai récupéré une auto avec un train arrière qui louvoie un peu en décélération (silent block hs a priori) et une soupape éclatée (peut-être éclatée par moi après, je n'ai pas vérifié lors de l'achat et c'est ça le problème).
Donc, mes précos (hors la rouille évidemment et l'aimant magique) : n'hésite pas à prendre les compressions et à essayer la bête avec acceleration/décélaration nettes.
Voià, je dis ça pour papoter car d'autres ici sauront te donner de bien plus précieux conseils.
A+ et bon achat.
Dis donc...Visuellement impressionnante.
A ce prix là, je pense que tu devrais avoir droit à un dossier de restauration en bonne et due forme. Voir l'état de l'auto avant la dernière peinture et dans quelle condition cette dernière a été faite devrait être assez parlant.
Après, je peux juste te parler de mon expérience perso : j'ai récupéré une auto avec un train arrière qui louvoie un peu en décélération (silent block hs a priori) et une soupape éclatée (peut-être éclatée par moi après, je n'ai pas vérifié lors de l'achat et c'est ça le problème).
Donc, mes précos (hors la rouille évidemment et l'aimant magique) : n'hésite pas à prendre les compressions et à essayer la bête avec acceleration/décélaration nettes.
Voià, je dis ça pour papoter car d'autres ici sauront te donner de bien plus précieux conseils.
A+ et bon achat.
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Conseils MGB GT
Oui en effet j'ai déjà testé A, et BGT ... je dois avouer que la A ne m'a pas vraiment conquis question conduite d'ailleurs. Par contre la B GT j'avais apprécié, plutôt confortable pour une auto de cette époque, simple d'utilisation, bref agréable !
Merci à vous deux pour ces premiers retours, j'avais en effet cru comprendre que la rouille était l'élément premier à vérifier, tout comme les F/TF d'ailleurs, donc pas de surprise de ce côté.
J'ai cru comprendre également, qu'il était préférable de partir sur un modèle à carrosserie propre et saine quitte à devoir mettre un peu les mains dans le cambouis comme on dit, plutôt que le contraire, mécanique parfaite mais du boulot en carrosserie, c'est cela ?
Maintenant je ne suis pas un grand pro de la mécanique, je m'y mets de plus en plus mais j'ai mes limites... Est-ce une mécanique compliquée ? un débutant peu facilement s'y retrouver ?
Merci à vous deux pour ces premiers retours, j'avais en effet cru comprendre que la rouille était l'élément premier à vérifier, tout comme les F/TF d'ailleurs, donc pas de surprise de ce côté.
J'ai cru comprendre également, qu'il était préférable de partir sur un modèle à carrosserie propre et saine quitte à devoir mettre un peu les mains dans le cambouis comme on dit, plutôt que le contraire, mécanique parfaite mais du boulot en carrosserie, c'est cela ?
Maintenant je ne suis pas un grand pro de la mécanique, je m'y mets de plus en plus mais j'ai mes limites... Est-ce une mécanique compliquée ? un débutant peu facilement s'y retrouver ?
Modifié en dernier par Cyril85mg le 08 nov. 2018, 16:17, modifié 1 fois.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Conseils MGB GT
Purée elle est belle !
Comme tout le monde, vérifier les dessous de la vieille fille, éventuellement un C.T. volontaire à tes frais dans un centre choisi par toi pas trop loin du domicile du vendeur, mais à ce prix, tu dois avoir une auto saine et pratiquement sans reproches.
La mécanique est simple et robuste.
Comme tout le monde, vérifier les dessous de la vieille fille, éventuellement un C.T. volontaire à tes frais dans un centre choisi par toi pas trop loin du domicile du vendeur, mais à ce prix, tu dois avoir une auto saine et pratiquement sans reproches.
La mécanique est simple et robuste.
Re: Conseils MGB GT
Hello!
Il me semble...avoir déjà vu cette voiture sur le forum (peut être dans les annonces) et si ma mémoire est bonne j'avais quelque peu vexé le proprio de l'époque par une remarque concernant l'état de présentation du compartiment moteur qui dénotait au regard du soin apporté à l'ensemble de la voiture...
Il n'en reste pas moins que cette GT est extrêmement belle dans cette livré.
Quand aux MGBGT "coursifiées" mis à part un travail de fond sur la carrosserie soigné au petits oignons comme la Sébring présentée dans un sujet par BluesyMind (si je retrouve je mettrais le lien!), je ne vois pas trop l'intérêt de payer plus pour une auto qui ne sera admise que sur ...un circuit...en toute légalité mais là chacun fait comme il veut.
Il me semble...avoir déjà vu cette voiture sur le forum (peut être dans les annonces) et si ma mémoire est bonne j'avais quelque peu vexé le proprio de l'époque par une remarque concernant l'état de présentation du compartiment moteur qui dénotait au regard du soin apporté à l'ensemble de la voiture...
Il n'en reste pas moins que cette GT est extrêmement belle dans cette livré.
Quand aux MGBGT "coursifiées" mis à part un travail de fond sur la carrosserie soigné au petits oignons comme la Sébring présentée dans un sujet par BluesyMind (si je retrouve je mettrais le lien!), je ne vois pas trop l'intérêt de payer plus pour une auto qui ne sera admise que sur ...un circuit...en toute légalité mais là chacun fait comme il veut.
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Conseils MGB GT
Oui cette BGT à l'air vraiment superbe... donc Dan si je comprends tu as déjà eu l'occasion de la voir de tes propres yeux ou simplement sur photos ?
Re: Conseils MGB GT
"un débutant peu facilement s'y retrouver ?"
Assurément, la mécanique est simpliste et il y a sur le forum pratiquement tout concernant la réparation et l'entretien de cette voiture.
Le moteur/Boite sont solides et fiables , bien entretenues ces auto ont en fait peu de pannes immobilisantes.
Assurément, la mécanique est simpliste et il y a sur le forum pratiquement tout concernant la réparation et l'entretien de cette voiture.
Le moteur/Boite sont solides et fiables , bien entretenues ces auto ont en fait peu de pannes immobilisantes.
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Conseils MGB GT
Bonne idée ! Je vais y penser le jour où nous allons sauter le pas ! MerciDinosaure a écrit :Purée elle est belle !
Comme tout le monde, vérifier les dessous de la vieille fille, éventuellement un C.T. volontaire .
Re: Conseils MGB GT
Juste sur photos, mais me connaissant, si j'ai fais cette réflexion, elle devait être justifiée...Cyril85mg a écrit :Oui cette BGT à l'air vraiment superbe... donc Dan si je comprends tu as déjà eu l'occasion de la voir de tes propres yeux ou simplement sur photos ?
De mémoire rien de grave, juste le compartiment moteur ou le moteur lui même sale au regard du reste.
- Phil35
- Messages : 96
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
- Serie speciale : Sebring
Re: Conseils MGB GT
Bonjour,
Il y a celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1508986316.htm/
Je la connais très bien.
Il y a celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1508986316.htm/
Je la connais très bien.
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Conseils MGB GT
D'accord merci, ce qui en soit n'est pas bien grave, ça se rectifie.danv8 a écrit :Juste sur photos, mais me connaissant, si j'ai fais cette réflexion, elle devait être justifiée...Cyril85mg a écrit :Oui cette BGT à l'air vraiment superbe... donc Dan si je comprends tu as déjà eu l'occasion de la voir de tes propres yeux ou simplement sur photos ?
De mémoire rien de grave, juste le compartiment moteur ou le moteur lui même sale au regard du reste.
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Conseils MGB GT
Merci en effet elle à l'air top (c'est la tienne visiblement ), le côté matching number est très attrayant ... toutefois la peinture blanche l'est moins à mon gout, c'est personnel çaPhil35 a écrit :Bonjour,
Il y a celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1508986316.htm/
Je la connais très bien.
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Conseils MGB GT
A ce prix là, pour une Gt, elle doit être absolument zéro defaut!
Bon, elle est absolument superbe dans cette couleur... 1 défaut vu de ma fenêtre: elle a pas le TO...mébon...
Bon, elle est absolument superbe dans cette couleur... 1 défaut vu de ma fenêtre: elle a pas le TO...mébon...
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Conseils MGB GT
Le TO ? C'est quoi cette petite bête ?
- LOTUS11
- .
- Messages : 2182
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Conseils MGB GT
je me suis aussi penché sur cette "mini aston martin"
elle est très sympa visuellement, peut-être mieux sans les chromes sur les rayons mais bon....
le TO c' est sympa, mais esthétiquement je la trouve bien plus jolie sans, la ligne est bien plus épurée.
elle est très sympa visuellement, peut-être mieux sans les chromes sur les rayons mais bon....
le TO c' est sympa, mais esthétiquement je la trouve bien plus jolie sans, la ligne est bien plus épurée.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Conseils MGB GT
"J'ai vu certains modèles sur LBC qui me plaise beaucoup, surtout une : https://www.leboncoin.fr/voitures/1509821260.htm/
(si vous pouviez me donner votre avis ? ....) "
Elle est superbe, je l'avais déja remarquée il y a qq jours.
Visiblement une import UK convertie, auquel cas il serait interessant de connaitre son ancienne immat en UK pour pister les rapports du MOT du temps où elle était au pays où l'on sale bien les routes....
https://www.check-mot.service.gov.uk/
..sans se départir de la liste des travaux réalisés en France...
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
(correction, en agrandissant la photo, il me semble bien que le tdb a le décroché des tdb US, peut être bien un Abingdon Pillow... si c'est une US, raison de plus pour ausculter la carrosserie avec l'oeil de David Crokett...)
(si vous pouviez me donner votre avis ? ....) "
Elle est superbe, je l'avais déja remarquée il y a qq jours.
Visiblement une import UK convertie, auquel cas il serait interessant de connaitre son ancienne immat en UK pour pister les rapports du MOT du temps où elle était au pays où l'on sale bien les routes....
https://www.check-mot.service.gov.uk/
..sans se départir de la liste des travaux réalisés en France...
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
(correction, en agrandissant la photo, il me semble bien que le tdb a le décroché des tdb US, peut être bien un Abingdon Pillow... si c'est une US, raison de plus pour ausculter la carrosserie avec l'oeil de David Crokett...)
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Conseils MGB GT
Mouais, mais on ne passe pas son temps à admirer sa voiture à l'arret. Le plus important c'est de rouler, et quoi de plus agréable que de rouler le toit ouvert : Air etLOTUS11 a écrit :je me suis aussi penché sur cette "mini aston martin"
elle est très sympa visuellement, peut-être mieux sans les chromes sur les rayons mais bon....
le TO c' est sympa, mais esthétiquement je la trouve bien plus jolie sans, la ligne est bien plus épurée.
luminosité... pour moi c'est devenu automatique
Mais c'est vrai que ça n'est pas un critère déterminant.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2182
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Conseils MGB GT
je suis d'accord, toutes mes autos modernes ont eues un TO ou un toit targa, mais je sais apprécier une auto pour sa ligne et pas uniquement pour le plaisir qu'elle me procure.JPierre a écrit :Mouais, mais on ne passe pas son temps à admirer sa voiture à l'arret. Le plus important c'est de rouler, et quoi de plus agréable que de rouler le toit ouvert : Air etLOTUS11 a écrit :je me suis aussi penché sur cette "mini aston martin"
elle est très sympa visuellement, peut-être mieux sans les chromes sur les rayons mais bon....
le TO c' est sympa, mais esthétiquement je la trouve bien plus jolie sans, la ligne est bien plus épurée.
luminosité... pour moi c'est devenu automatique
Mais c'est vrai que ça n'est pas un critère déterminant.
le webasto est sympa, très utile mais je préfère la ligne de la GT sans, c'est un point de vue.
C'est idiot mais une belle auto j'aime aussi la regarder à l'arrêt comme tu dis
Quand à rouler, j'ai parcouru plus de 150Mkm rien qu'avec mon mgb cabriolet pour le plaisir qu'elle me procure, bien que je lui préfère la ligne de la GT.(sauf quand je mets le hard top qui lui va à ravir)
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Conseils MGB GT
Pouvez vous me dire ce que signifie TO svp ?
L'autre GT que j'ai en vue est celle-ci (elle est assez connue) : https://www.leboncoin.fr/vi/1496552544.htm
L'autre GT que j'ai en vue est celle-ci (elle est assez connue) : https://www.leboncoin.fr/vi/1496552544.htm
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Conseils MGB GT
Salut Cyril,
TO = Toit Ouvrant!
Concernant la 1ère annonce, je l'avais déjà vue : la couleur est très belle et l'intérieur en harmonie mais qu'elle est chère! A part ça , difficile de juger plus que ça les dessous de la carrosserie et la mécanique.
Concernant la 2ème annonce, disons qu'il faut savoir apprécier la personnalisation (planche de bord, calandre avec longues portées, filets rouges sous baguettes,...) que son propriétaire a apportée à cette voiture)...
Et n'oublie pas que la cote d'une BGT en excellent état est autour de 16 kE.
TO = Toit Ouvrant!
Concernant la 1ère annonce, je l'avais déjà vue : la couleur est très belle et l'intérieur en harmonie mais qu'elle est chère! A part ça , difficile de juger plus que ça les dessous de la carrosserie et la mécanique.
Concernant la 2ème annonce, disons qu'il faut savoir apprécier la personnalisation (planche de bord, calandre avec longues portées, filets rouges sous baguettes,...) que son propriétaire a apportée à cette voiture)...
Et n'oublie pas que la cote d'une BGT en excellent état est autour de 16 kE.
- Pierrotdu35
- Messages : 321
- Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Re: Conseils MGB GT
Je suis allé la voir lors de mes recherches au printemps. Elle roule super bien, mais demande des photos en gros plan des ailes et bas de caisse avant de te déplacer, moi ça m'avait fait peur!Cyril85mg a écrit : L'autre GT que j'ai en vue est celle-ci (elle est assez connue) : https://www.leboncoin.fr/vi/1496552544.htm
Pierrot
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Conseils MGB GT
Oui je la trouve également très cher, mettre plus de 16k€ dans une BGT me freine un peu je l'avoue, mais je recherche un modèle qui se démarque des autres donc si il faut mettre un peu plus je le ferai je pense... bref il faut aller la voir dans un premier temps !
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Conseils MGB GT
Pierrotdu35 a écrit :Je suis allé la voir lors de mes recherches au printemps. Elle roule super bien, mais demande des photos en gros plan des ailes et bas de caisse avant de te déplacer, moi ça m'avait fait peur!Cyril85mg a écrit : L'autre GT que j'ai en vue est celle-ci (elle est assez connue) : https://www.leboncoin.fr/vi/1496552544.htm
Pierrot
Oui dans l'annonce il dit bien que la rouille est réapparue... même si le rabais des 3000€ on le faisant par nous même est attrayant je passerai mon tour pour celle-ci. En y pensant à deux fois, je veux pas m'embêter
- Pierrotdu35
- Messages : 321
- Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Re: Conseils MGB GT
Je peux t'envoyer des photos si tu veux, j'ai gardé des souvenirs de mes recherches
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité