Conseils MGB GT

Généralités MGB
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Bonjour à tous !

J'ai plutôt l'habitude d'être du côté "Modernes" sur le forum, donc avant d'aborder le sujet de ce post je vais me présenter brièvement...

Je suis du Sud-Vendée, limite Charente Maritime-Deux Sèvres et je possède déjà 2 MG (modernes), une TF 160 et une MGF Cup. Avec ma conjointe nous souhaiterions prendre une auto plaisir supplémentaire en commun, le choix n'est pas arrêté car quelques désaccords avec Madame :D

Madame souhaiterai plutôt une cabriolet. Mais moi ayant déjà les deux autres MG, n'ayant pas le budget pour une C (dont je rêve parfois la nuit) ou une A, et préférant la GT au cabriolet pour la B... je serai plutôt partisan à prendre une BGT (madame aime également... ouf sauvé !)
Pour les autres modèles que nous regardons parfois, il y a Sunbeam Alpine, Gt6 ou Caterham (pas une copie) mais le budget pour cette dernière est encore un poil trop élevée pour nous malheureusement...

C'est pourquoi, et non par défaut car j'adore cette auto, nous nous dirigerions plutôt sur une BGT. J'ai vu certains modèles sur LBC qui me plaise beaucoup, surtout une : https://www.leboncoin.fr/voitures/1509821260.htm/ (si vous pouviez me donner votre avis ? ....) :)

Avant tout je souhaiterai avoir vos conseils d'avant achat, les points à contrôler, à se méfier. Nous voudrions une auto fiable pouvant parcourir toutes distances sans problème, ce qui est difficile avec les MG modernes parfois il faut l'avouer :D

Question tarif, il est clair que la côte d'une B est devenu à mon sens démesurée mais bon c'est le marché qui veut ça...

Le modèle de GT rêvé serai soit une très élégante avec des jantes à rayons etc ; ou un peu coursifié avec des minilght

Voilà, si vous avez des conseils à m'apporter ... ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conseils MGB GT

Message par sherlock »

Cyril85mg a écrit : J'ai plutôt l'habitude d'être du côté "Modernes" sur le forum, donc avant d'aborder le sujet de ce post je vais me présenter brièvement...
Ah, tu as enfin vu la lumière :)

Surveille d'abord et avant tout la corrosion, c'est crucial sur ce genre de bagnole. En as-tu déjà essayée une ou pas ? Sinon, commence par ça, il y a un monde entre les F/TF et les B GT. Ca pourrait ne pas te plaire, même si tu aimes la ligne.
grosbob
Messages : 122
Enregistré le : 16 juil. 2014, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Conseils MGB GT

Message par grosbob »

Salut !

Dis donc...Visuellement impressionnante.
A ce prix là, je pense que tu devrais avoir droit à un dossier de restauration en bonne et due forme. Voir l'état de l'auto avant la dernière peinture et dans quelle condition cette dernière a été faite devrait être assez parlant.
Après, je peux juste te parler de mon expérience perso : j'ai récupéré une auto avec un train arrière qui louvoie un peu en décélération (silent block hs a priori) et une soupape éclatée (peut-être éclatée par moi après, je n'ai pas vérifié lors de l'achat et c'est ça le problème).
Donc, mes précos (hors la rouille évidemment et l'aimant magique) : n'hésite pas à prendre les compressions et à essayer la bête avec acceleration/décélaration nettes.

Voià, je dis ça pour papoter car d'autres ici sauront te donner de bien plus précieux conseils.

A+ et bon achat.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Oui en effet j'ai déjà testé A, et BGT ... je dois avouer que la A ne m'a pas vraiment conquis question conduite d'ailleurs. Par contre la B GT j'avais apprécié, plutôt confortable pour une auto de cette époque, simple d'utilisation, bref agréable !

Merci à vous deux pour ces premiers retours, j'avais en effet cru comprendre que la rouille était l'élément premier à vérifier, tout comme les F/TF d'ailleurs, donc pas de surprise de ce côté.

J'ai cru comprendre également, qu'il était préférable de partir sur un modèle à carrosserie propre et saine quitte à devoir mettre un peu les mains dans le cambouis comme on dit, plutôt que le contraire, mécanique parfaite mais du boulot en carrosserie, c'est cela ?

Maintenant je ne suis pas un grand pro de la mécanique, je m'y mets de plus en plus mais j'ai mes limites... Est-ce une mécanique compliquée ? un débutant peu facilement s'y retrouver ?
Modifié en dernier par Cyril85mg le 08 nov. 2018, 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Conseils MGB GT

Message par Dinosaure »

Purée elle est belle ! :)
Comme tout le monde, vérifier les dessous de la vieille fille, éventuellement un C.T. volontaire à tes frais dans un centre choisi par toi pas trop loin du domicile du vendeur, mais à ce prix, tu dois avoir une auto saine et pratiquement sans reproches.
La mécanique est simple et robuste.
danv8
.
.
Messages : 2070
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Conseils MGB GT

Message par danv8 »

Hello!

Il me semble...avoir déjà vu cette voiture sur le forum (peut être dans les annonces) et si ma mémoire est bonne j'avais quelque peu vexé le proprio de l'époque par une remarque concernant l'état de présentation du compartiment moteur qui dénotait au regard du soin apporté à l'ensemble de la voiture...
Il n'en reste pas moins que cette GT est extrêmement belle dans cette livré.

Quand aux MGBGT "coursifiées" mis à part un travail de fond sur la carrosserie soigné au petits oignons comme la Sébring présentée dans un sujet par BluesyMind (si je retrouve je mettrais le lien!), je ne vois pas trop l'intérêt de payer plus pour une auto qui ne sera admise que sur ...un circuit...en toute légalité mais là chacun fait comme il veut. ;)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Oui cette BGT à l'air vraiment superbe... donc Dan si je comprends tu as déjà eu l'occasion de la voir de tes propres yeux ou simplement sur photos ?
danv8
.
.
Messages : 2070
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Conseils MGB GT

Message par danv8 »

"un débutant peu facilement s'y retrouver ?"

Assurément, la mécanique est simpliste et il y a sur le forum pratiquement tout concernant la réparation et l'entretien de cette voiture.
Le moteur/Boite sont solides et fiables , bien entretenues ces auto ont en fait peu de pannes immobilisantes.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Dinosaure a écrit :Purée elle est belle ! :)
Comme tout le monde, vérifier les dessous de la vieille fille, éventuellement un C.T. volontaire .
Bonne idée ! Je vais y penser le jour où nous allons sauter le pas ! Merci ;)
danv8
.
.
Messages : 2070
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Conseils MGB GT

Message par danv8 »

Cyril85mg a écrit :Oui cette BGT à l'air vraiment superbe... donc Dan si je comprends tu as déjà eu l'occasion de la voir de tes propres yeux ou simplement sur photos ?
Juste sur photos, mais me connaissant, si j'ai fais cette réflexion, elle devait être justifiée...
De mémoire rien de grave, juste le compartiment moteur ou le moteur lui même sale au regard du reste.
Avatar du membre
Phil35
Messages : 96
Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966
Serie speciale : Sebring

Re: Conseils MGB GT

Message par Phil35 »

Bonjour,

Il y a celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1508986316.htm/
Je la connais très bien.
:)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

danv8 a écrit :
Cyril85mg a écrit :Oui cette BGT à l'air vraiment superbe... donc Dan si je comprends tu as déjà eu l'occasion de la voir de tes propres yeux ou simplement sur photos ?
Juste sur photos, mais me connaissant, si j'ai fais cette réflexion, elle devait être justifiée...
De mémoire rien de grave, juste le compartiment moteur ou le moteur lui même sale au regard du reste.
D'accord merci, ce qui en soit n'est pas bien grave, ça se rectifie.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Phil35 a écrit :Bonjour,

Il y a celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1508986316.htm/
Je la connais très bien.
:)
Merci :) en effet elle à l'air top (c'est la tienne visiblement :D ), le côté matching number est très attrayant ... toutefois la peinture blanche l'est moins à mon gout, c'est personnel ça ;)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conseils MGB GT

Message par JPierre »

A ce prix là, pour une Gt, elle doit être absolument zéro defaut!

Bon, elle est absolument superbe dans cette couleur... 1 défaut vu de ma fenêtre: elle a pas le TO...mébon... :D ;)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Le TO ? C'est quoi cette petite bête ? :D
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Conseils MGB GT

Message par LOTUS11 »

je me suis aussi penché sur cette "mini aston martin"
elle est très sympa visuellement, peut-être mieux sans les chromes sur les rayons mais bon....
le TO c' est sympa, mais esthétiquement je la trouve bien plus jolie sans, la ligne est bien plus épurée.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Conseils MGB GT

Message par Santalier »

"J'ai vu certains modèles sur LBC qui me plaise beaucoup, surtout une : https://www.leboncoin.fr/voitures/1509821260.htm/
(si vous pouviez me donner votre avis ? ....) :)"

Elle est superbe, je l'avais déja remarquée il y a qq jours.
Visiblement une import UK convertie, auquel cas il serait interessant de connaitre son ancienne immat en UK pour pister les rapports du MOT du temps où elle était au pays où l'on sale bien les routes....

https://www.check-mot.service.gov.uk/

..sans se départir de la liste des travaux réalisés en France...

"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©


(correction, en agrandissant la photo, il me semble bien que le tdb a le décroché des tdb US, peut être bien un Abingdon Pillow... si c'est une US, raison de plus pour ausculter la carrosserie avec l'oeil de David Crokett...)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conseils MGB GT

Message par JPierre »

LOTUS11 a écrit :je me suis aussi penché sur cette "mini aston martin"
elle est très sympa visuellement, peut-être mieux sans les chromes sur les rayons mais bon....
le TO c' est sympa, mais esthétiquement je la trouve bien plus jolie sans, la ligne est bien plus épurée.
Mouais, mais on ne passe pas son temps à admirer sa voiture à l'arret. Le plus important c'est de rouler, et quoi de plus agréable que de rouler le toit ouvert : Air et
luminosité... pour moi c'est devenu automatique :)

Mais c'est vrai que ça n'est pas un critère déterminant.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Conseils MGB GT

Message par LOTUS11 »

JPierre a écrit :
LOTUS11 a écrit :je me suis aussi penché sur cette "mini aston martin"
elle est très sympa visuellement, peut-être mieux sans les chromes sur les rayons mais bon....
le TO c' est sympa, mais esthétiquement je la trouve bien plus jolie sans, la ligne est bien plus épurée.
Mouais, mais on ne passe pas son temps à admirer sa voiture à l'arret. Le plus important c'est de rouler, et quoi de plus agréable que de rouler le toit ouvert : Air et
luminosité... pour moi c'est devenu automatique :)

Mais c'est vrai que ça n'est pas un critère déterminant.
je suis d'accord, toutes mes autos modernes ont eues un TO ou un toit targa, mais je sais apprécier une auto pour sa ligne et pas uniquement pour le plaisir qu'elle me procure.
le webasto est sympa, très utile mais je préfère la ligne de la GT sans, c'est un point de vue.
C'est idiot mais une belle auto j'aime aussi la regarder à l'arrêt comme tu dis :)
Quand à rouler, j'ai parcouru plus de 150Mkm rien qu'avec mon mgb cabriolet pour le plaisir qu'elle me procure, bien que je lui préfère la ligne de la GT.(sauf quand je mets le hard top qui lui va à ravir)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Pouvez vous me dire ce que signifie TO svp ?

L'autre GT que j'ai en vue est celle-ci (elle est assez connue) : https://www.leboncoin.fr/vi/1496552544.htm
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Conseils MGB GT

Message par David_GT »

Salut Cyril,

TO = Toit Ouvrant!

Concernant la 1ère annonce, je l'avais déjà vue : la couleur est très belle et l'intérieur en harmonie mais qu'elle est chère! A part ça , difficile de juger plus que ça les dessous de la carrosserie et la mécanique.

Concernant la 2ème annonce, disons qu'il faut savoir apprécier la personnalisation (planche de bord, calandre avec longues portées, filets rouges sous baguettes,...) que son propriétaire a apportée à cette voiture)...

Et n'oublie pas que la cote d'une BGT en excellent état est autour de 16 kE.
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 321
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Conseils MGB GT

Message par Pierrotdu35 »

Cyril85mg a écrit : L'autre GT que j'ai en vue est celle-ci (elle est assez connue) : https://www.leboncoin.fr/vi/1496552544.htm
Je suis allé la voir lors de mes recherches au printemps. Elle roule super bien, mais demande des photos en gros plan des ailes et bas de caisse avant de te déplacer, moi ça m'avait fait peur!
Pierrot
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Oui je la trouve également très cher, mettre plus de 16k€ dans une BGT me freine un peu je l'avoue, mais je recherche un modèle qui se démarque des autres donc si il faut mettre un peu plus je le ferai je pense... bref il faut aller la voir dans un premier temps !
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Pierrotdu35 a écrit :
Cyril85mg a écrit : L'autre GT que j'ai en vue est celle-ci (elle est assez connue) : https://www.leboncoin.fr/vi/1496552544.htm
Je suis allé la voir lors de mes recherches au printemps. Elle roule super bien, mais demande des photos en gros plan des ailes et bas de caisse avant de te déplacer, moi ça m'avait fait peur!
Pierrot

Oui dans l'annonce il dit bien que la rouille est réapparue... même si le rabais des 3000€ on le faisant par nous même est attrayant je passerai mon tour pour celle-ci. En y pensant à deux fois, je veux pas m'embêter :D
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 321
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Conseils MGB GT

Message par Pierrotdu35 »

Je peux t'envoyer des photos si tu veux, j'ai gardé des souvenirs de mes recherches :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité