Moral dans les chaussettes

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Fredv8
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Moral dans les chaussettes

Message par Fredv8 »

Bonjour à tous,
Des nouvelles de ma gt v8, achetée il y peu...
Avant le contrôle technique, consciencieux, j'ai fait examiner la voiture chez Passion'ailes et là...
Je viens de recevoir la liste des points négatifs, c'est plutôt long...

Rotule de directions rouillées
Soufflet de direction déchiré coté droit
Disque de frein avant droit rayé
Piéces de suspension avant trés corrodées
Crémaillère de direction fuite importante
Pompe à huile fuite importante
Carter de distribution coté gauche fuite importante
Joint de carter inférieur fuite d'huile
Joint de culasse fuite d'huile au niveau C1
Cylindre d'embrayage à changer
Fuite d'huile importante cache culbuteur au niveau C8
Overdrive fuite d'huile inférieure & joint spie arrière
Frein à main inopérant à l'arrière droit
Pont arriére: jeu important & fuite d'huile importante
Suspension arrière trés importante
Pompe à essence: fuite d'essence
Batteries faibles
Récupération vapeur d'huile cache culbu droit fuyard
Fuite d'eau de refroidissement sous les carburateurs
Fuite d'essence carburateur droit
Optique de phare à changer pour une conduite à droite de la route
Tête d'allumage: présence de rouille à l'intérieur

La prise des compressions des cylindres à donner ceci:
Culasse gauche: C1 134; C3 134; C5 144; C7 130
Culasse droite: C2 122; C4 122; C6 122; C8 122
Valeurs données en lbf/in²; la valeur minimale devant être de 155

Bref, la liste est (très, trop :mur: ) longue et je vais devoir hierarchiser tout ça, finances obligent.
Je me doute que les soufflets, disques de frein, suspension, éclairage ne peuvent pas attendre, que ce soit pour la sécurité ou le CT.

Pour le reste, j'aurai besoin de l'avis de quelques spécialiste pour savoir ce qui peut attendre un peu, beaucoup, pas du tout... et si je dois prévoir une entrevue musclée avec mon banquier :boxe: .

Par avance merci.
robert

Message par robert »

Bonjour ,

bon , le liste et longue , mais rien de trop dramatique , tu sais , avec ce type de controle ils ont tendance à en RAJOUTER un peu voir beaucoup , si on tient compte de fuites mentionnées ton garage serait un marecage , n'est-ce pas ?? mais ce ne pas le cas !!! tout le reste est à faire petit à petit , voila le plaisir d'une belle ancienne V8!!!
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

En dehors des fuites d'essence, qui peuvent présenter un danger...reste zen!

le frein à main se règle!
une batterie se change!
un joint de cache culbu se change aussi très facilement!
.......

Procède par étape!

ILs ont toujours tendance à faire monter la mayo!!!!
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alan
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Message par alan »

+1 avec Robert
J'ai jamais eu de CT sans la mention :fuite quelque part :) (en général,huile)

Fais les choses a ton rytme en donnant la priorité a la sécurité et n'écoutes pas trop les gens qui ont des "interets à trouver des défauts"
Vas voir mon album sur resto Midget ça va te redonner le moral :)
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Soit rassuré Fred,

Avec tous ces défauts, il est étonnant que ta voiture roule encore ! ;)

En réalité je pense que, dans ce garage, ils viennent de découvrir ce qu'est une vieille dame d'outre-Manche.

Prends courage tu en verras le bout, petit à petit car, rien n'est dramatique. :)

A +
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Peut-être hors sujet mais :voyons: :

Concernant les mesures de compressions des cylindres, l'un d'entre-vous peut-il m'expliquer comment convertir des lbf/in² en bars ?
Quel est la valeur mini acceptable, en bars, d'une compression ? ;)

Merci pour ces éclaircissements. idee
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alan
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Message par alan »

j'ai pas vérifié mais cela devrait convenir :)

http://1000conversions.com/pression.php
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Très interressant ce site mais, qu'elle est la définition de lbf/in², car je ne la trouve pas !

merci
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alan
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Message par alan »

Nordiste a écrit :Très interressant ce site mais, qu'elle est la définition de lbf/in², car je ne la trouve pas !

merci
je pense que c'est livre/pouce²

si je me trompe dites le moi :)

http://1000conversions.com/pression.php
Modifié en dernier par alan le 17 janv. 2007, 19:24, modifié 1 fois.
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Fredv8
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Message par Fredv8 »

Merci pour vos réponses.

Tout va mieux, je viens d'avoir Philippe, de Passion'ailes au téléphone.
Il a tenu à me faire une liste exhaustive de tous les points négatifs de la voiture.

Nous nous sommes mis d'accord uniquement sur le changement des rotules, soufflets, le changement du joint de manifold d'eau et la résolution des fuites d'essence.

Ca fait quand même plaisir un garage qui ne cherche pas à faire gonfler la facture.
Enfin, j'attend le devis avant de crier au garagiste parfait ;)
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Fredv8
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Message par Fredv8 »

J'ai oublié de dire que j'ai un logiciel très pratique et très complet pour tout ce qui est conversion d'unités. Me contacter en MP pour ceux qui sont intéressés.

Est ce que quelq'un a déjà eu l'expérience du passage au CT avec un véhicule volant à droite. Mon garagiste me conseille de changer mes phares (qui éclairent les bas cotés du mauvais coté de la route, c'est à dire la ligne blanche)...
Ca ne semble pas géner grand monde à l'usage, pas encore un appel de phare, même en plein phare...
michel

Message par michel »

C?est un constat de la situation fait par un technicien mais beaucoup de chose dans cette liste ne veulent rien dire ou sont très peu grave.
Si tu fais faire les réparations par un garagiste, certes la facture peut être salée.
Les rotules de direction rouillées, si elles n?ont pas de jeu tu peux passer,
Les soufflets de crémaillère de direction, ça c?est à changer, c?est en relation avec la fuite d?huile importante, après un changement de rotules, il vaut mieux refaire un parallélisme.
Le disques de frein rayé, bon si il n?y a pas de déséquilibre au freinage. Les disques de frein des V8 sont spéciaux, un peu plus cher que les disque normaux, et il y a un peu de travail pour les changer.
Les triangles inférieur sont réalisé en tôle très épaisse, mais compte tenu du climat anglais, ils peuvent être très rouillé, c?est a vérifier, leur changement est un petit chantier.
Le changement du joint de la pompe à huile est quelque chose de très simple, six boulons à dévisser, il faut utiliser un joint Rover d?origine, qui est taillé dans un papier à joint spécial, ne pas utiliser un joint papier ordinaire. Au remontage il faut enduire généreusement les pignons de la pompe à huile de vaseline, sinon la pompe ne se réamorce pas.
Les fuites d?huile diverses sur les carters, le moteur Rover n?est pas un moteur propre, même avec des joints neuf de dernière génération (papier spécial) il fuit très rapidement, surtout le joint du carter d?huile.
Les joints des couvres culbuteur sont en liège et il s?écrasent, il faut resserrer souvent les vis de fixation cruciformes, leur changement ne pose aucun problème.
Le changement du joint spi de l?overdrive ne pose aucun problème, le changement du joint/tamis de la plaque de vidange de l?overdrive n?on plus, c?est l?occasion de faire la vidange de la boîte à vitesse.
Le récepteur d?embrayage qui fuit, c?est une source de panne, il existe un kit réparation.
Le frein à main, il faut chercher pourquoi il ne fonctionne pas à droite, le système à câble fonctionne par interréaction avec la gaine du câble sur un renvoi qui est fixé sur le pont arrière, il faut vérifier que ce renvoi fonctionne, l?axe peut être grippé.
Le jeu du pont arrière, ça c?est connue, il faut changer quatre rondelles de calage qui ne coûte rien, mais il y a beaucoup de travail, la fuite d?huile c?est sûrement le joint spi, le joint ne coûte rien, mais il y a du travail et surtout un resserrage de l?écrou de fixation de la tulipe un peu subtil.
Fuite à la pompe à essence, à quel niveau ? Il y a deux raccord banjo, les joints du diaphragme ?
Le liquide de refroidissement traverse la tubulure d?admission, il y à de nombreux raccords , quand il y a une fuite, l?eau se retrouve dans le joint, cover valley, il faut chercher ou est la fuite,.
Les plaques inférieures des carburateurs HIF sont munis d?un joint torique, il n?est pas de section cylindrique mais carré, ce n?est rien du tout à changer.
Les optiques de phares Wipac H4 coûtent 30£.
La tête de l?allumeur, c?est peu de chose.
Le moteur Rover dans sa configuration cent trente cinq chevaux est très solide, il n?est pas rare de voir d?ancien Range Rover avec trois cents mille kilomètres.
Il n?y a rien d?irrémédiable dans les petits problèmes dont souffre cette automobile ancienne.
salut
Broccard
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Message par Broccard »

Je confirme que les moteurs Rover 3.5l (même les versions à injection) sont très robustes mon père en possède une qui à plus de 400'000 km et ca roule toujours impécable.

Bon courage

Salutations
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Nordiste, je multiplie les lbf/in² par 0,07 et j'ai des kg/cm2, ce n'est peut-être pas scientifiquement exact, mais approchant (comme les euros à 6 francs + 10%..)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Et moi, j'avais vendu ma 3500 Vitesse à 300 000 km avec comme seule intervention mécanique sérieuse les soupapes qui étaient devenues comme des rasoirs tellement elles étaient usées.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

jean-marie a écrit :Nordiste, je multiplie les lbf/in² par 0,07 et j'ai des kg/cm2, ce n'est peut-être pas scientifiquement exact, mais approchant (comme les euros à 6 francs + 10%..)
:coucou: Salut Jean-Marie,

Fred a écrit :

Valeurs données en lbf/in²; la valeur minimale devant être de 155.

Ce qui voudrait dire : 11 bars mini ??? Ce chiffre est-il le même pour le moteur 1800 de la B ? ;)

Je n'ai pas écrit : l'Abbé !!!!! :mdr:
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Message par alan »

Fredv8 a écrit :
Est ce que quelq'un a déjà eu l'expérience du passage au CT avec un véhicule volant à droite. Mon garagiste me conseille de changer mes phares (qui éclairent les bas cotés du mauvais coté de la route, c'est à dire la ligne blanche)...
Ca ne semble pas géner grand monde à l'usage, pas encore un appel de phare, même en plein phare...

Le gros chat a le volant a droite et est passée sans pb :)
la Midget a le volant a droite mais n'est pas encore passée au CT ....et pour cause :)
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Arthur
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Message par Arthur »

Nordiste, , lbf/in² = pound per square inche = PSI et 15 PSI = 1 Bar (à une vache près). Une très belle pression d'huile est de 60 PSI soit 4 Bar.
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Fredv8
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Message par Fredv8 »

Merci Michel pour tous ces renseignements.

Quelle encyclopédie à toi tout seul!!! :respect:

Comme je l'ai dit plus haut, mon garagiste va parer au plus urgent, c'est à dire les fuites d'essence et de liquide de refroidisemment.

Je m'occuperai du reste un peu plus tard, dès que j'aurai un local où bosser tranquillement.
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Fred,

Ne traîne pas trop pour ton soufflet de direction.
Soufflet crevé = plus d'huile dans la crémaillère = soucis en perspective.

Il n'y a pas de danger immédiat mais ce serait dommage d'user ta crémaillère pour un malheureux soufflet à 3 sous.

Pierre
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Message par Nordiste »

Arthur a écrit :Nordiste, , lbf/in² = pound per square inche = PSI et 15 PSI = 1 Bar (à une vache près). Une très belle pression d'huile est de 60 PSI soit 4 Bar.
Merci Arthur, ;)

C'est très clair. :b:
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Fredv8
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Message par Fredv8 »

Je viens de recevoir le devis du garage pour le plus urgent et :mur:

Presque 1500? pour remplacer les rotules de direction, soufflets, résolution des fuites d'essence et de refroidissement, vidange moteur & BV. Un peu fort de café pour quelques joints et de l'huile, non?

De plus, le garagiste vient de me signaler une différence de hauteur de caisse de plus de 1 cm entre le coté gauche et le droit. Il me semble que certaine voitures avaient les suspensions renforcées du coté du conducteur pour que la voiture soit à plat. Est ce le cas des mg ou est propre à la mienne?

Merci,
Fred, résolu à se trouver une place pour bricoler très rapidement.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Bonjour Fred,
tu devrais peut-être changer de garagiste; certes, ils doivent bien sûr gagner leur vie, mais pas racketer leurs clients:
Un de mes amis m'a ammené sa Healey 100M, pour cause de culbuteurs qui avaient pris du jeu; son garage avait fait un devis de 3000 euros!!!Alors qu'il me demandait ce que j'en pensais, je me suis mis en rapport avec un préparateur-restaurateur anglais qui m'envoie une rampe échange, avec la rampe et toutes les bagues neuves, prête à monter: coû total £130+VAT+ port aller et retour 40?, soit un total qui n'atteindra pas 300 euros, 10 fois moins que le devis; certes, il n'y a pas de main d'oeuvre démontage/remontage, mais il y en a pour à peine plus d'une heure, réglage des culbuteurs compris.
Renou invité

Message par Renou invité »

Jean-Marie,

"je multiplie les lbf/in² par 0,07 et j'ai des kg/cm2, ce n'est peut-être pas scientifiquement exact"
Exact, et je crois que cette qualité s'appelle du bon sens. Ca a tendance à disparaître dorénavant, dommage car il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour être futé.
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Fredv8
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Message par Fredv8 »

Merci Jean Marie, ça me conforte dans mon idée.
J'ai finalement décidé de faire quelques trucs moi même, un ami acceptant de m'accueillir dans son garage quelques temps.
Je pense notamment changer les soufflets de direction seul. Sur les dessins, on ne voit pas comment sont faits ces soufflets. J'ai un doute sur le fait qu'on puisse les changer sans démonter les rotules.
Si c'est le cas, je risque de finalement confier ça au garagiste, je ne suis pas outillé pour un réglage du parralélisme.
Est ce que quelq'un a déjà effectué cette opération?
Merci
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