Le retour de MG !

Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Pour moi la MX5 n'est pas une option. Je n'aime ni la ligne, ni l'habitacle.
Même si certaines m'ont fait me retourner (toutes options couleur silver), ca n'aura pour moi jamais le charme d'une MG.
Avec son habitacle et son moteur avant. C'est effectivement pour moi une voiture qui ne vaux pas plus de 25 000 euros.

Avec son niveau de finition, je n'aurais jamais déboursé plus pour une MG d'ailleurs.

D'ailleurs je dis bien : je ne franchirais peût être le pas que si les nouveaux dirigeants de MG ont appris des erreurs du passé et fait l'effort d'arriver à une qualité au moins égale à mes attentes à moyen ou court terme. Sinon ma F continuera surement ses bons et loyaux services un paquet d'années !
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

JMarc a écrit :pourquoi diable voulez vous que les nouvelles TF soient de la cochonerie? c'est du délit de sale gueule çà... d'autant plus que les TF europeènnes seront produites à Longbridge....

vous avez également oublié que les productions anglaises n'etaient pas exemptes de tout reproche...
Tout à fait d'accord mais vu le prix y a intéret qu'elles pettent les nouvelles TF ;)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Bien v'là autre chose ! :gne: :une MG SUV

Nanjing nous sort la "Pie Xie" (la "Pizza" en Français idee ). C'est un concept car, qui ne ressemble pas à un concept car, qui est un SUV inspiré d'une statue de la ville de Nanjing, cette statue :
Image

et voilà la voiture :
Image

On voit de suite le lien avec la statue :suspect:

Espérons ne pas voir débarquer cette "MG Pizza"...

Pour en savoir plus :
http://news.caradisiac.com/Pi-Xie-Conce ... SUV-MG-326

Arnaud
Perkins

Message par Perkins »

La "photoshop" de la MG 3 streetwise a été mise en ligne sur le site web chinois :

Image

Source : NAC MG
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ils se déchainent....que de belles voitures ;)
Perkinss

Message par Perkinss »

talli a écrit :Ils se déchainent....que de belles voitures ;)
Ils ont repris le photoshop de l'époque (MG ROVER) en y mettant le badge MG...

Image
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Copier coller de la pub, la falais osez le faire!!! La réalité dépasse la fiction et démontre bien le fossé ou? canyon culturel et industriel.
Mais en langage diplomatiquement British faux cul, certains dirons ...
"l?attachement a la tradition d?une marque et la référence a une image automobile qu?ils faut perpétuer et qui est la priorité du nouveau groupe" :D :P
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

si l'usine chinoise applique cette façon de faire au niveau de la qualité vous allez être ravis :D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

euh, et pourquoi "vous"?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben parceque moi je ne pense pas acheter d'auto chinoise :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6636
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

yaduvrès !
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu dans la qualité d'une voiture ...
A commencer par la qualité des aciers, pour les machines-outils, autant si ce n'est plus que pour les pièces elles-même. Et là, les chinois ont des progrès à faire.

Mais de toute façon, d'ici dix ans tu n'auras plus le choix ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

heu ouai .....
tu sais dans ma jeunesse certains tenaient le même langage au sujet des Japs.......
Aux derniéres nouvelles il y a encore pas mal d'autos européennes :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

alan a écrit :ben parceque moi je ne pense pas acheter d'auto chinoise :)
:p1: avec Alain ; De plus j'ai travaillé en collaboration avec des Chinois pendant plusieurs années... J'ai assez donné et bon courage pour les voitures qui auront subit une pose sieste pendant la fabrication.
Les poses sieste se pratique, chez eux, sur leurs postes de travail, après chaque repas ! ! ! :jap:
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Ou de rouler en ancienne comme le sera la F. ;)
Mais d'ici la nouveaux pauvres a l'euro fort,on roulera peut etre en vélo chinois fabriqués par leurs machines délocalisées chez nous car eux les nouveaux riches n'en voudrons plus. :D
Mais avec les remplacements de pièces pour entretenir les anciennes et sans "chinoiser" pour proverbe
Si on mélange du jaune avec du blanc ça fais toujours du jaune :jap:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Si on mélange du jaune avec du blanc ça fais toujours du jaune

Oui mais, de plus en plus pâle quand même ! ;)
Perkins

Message par Perkins »

alan a écrit :si l'usine chinoise applique cette façon de faire au niveau de la qualité vous allez être ravis :D
Pour le moment, la production à l'usine de Longbridge est toujours maintenue et à destination du marché européen : les employés (le peu qui reste... 160 en ce moment peut-être 1000 dans les années qui viennent ?)sont pour la plupart britaniques, les fournisseurs sont de nationalités très variées(les anglais STADCO pour la carrosserie et LOTUS pour "l'ingeniering"), l'américain DELPHI, l'allemand BOSCH etc.) pas uniquement chinois. S'il s'agit de voitures assemblées au Royaume-Uni à partir de certains éléments fabriqués en Chine (dont la proportion reste à préciser), la conception et le contrôle qualité seront occidental, il y a un certain nombre d'homologations et de normes européennes...NAC MG s'est engagé à long terme au Royaume-Uni, donc une production européenne devrait au moins subsiter.
Aujourd'hui, la plupart des constructeurs ont des usines en Chine dont BMW, PSA, General Motors...étant donné qu'il s'agit d'un marché particulièrement juteux (plus de 7 millions de voitures fabriquées par an).
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Mais quand BMW ou autres contructeur investit en Chine c'est lui le maitre d'oeuvre et le décideur pour la production et vus la qualité des productions des marques Chinoise ,ils ont de la marge qualitative pour la clientèle locale concernant les ratés inévitables de nouvelles productions délocalisée.
Pour MG les patrons sont les chinois et la clientèle habituer a d'autres standarts.
Surement la tache la plus délicates des prestataires europeens que d'imposer ceux ci aux Chinois.
Mais ayant le bon sens des affaires ils devraient assez vite apprendre les règles pour mieux les contourner ensuite ou les appliquer contre notre industrie
Nous somme au début d'une nouvelle guerre économique ou on laissera des plumes.
Pour l'instant nos ministres nous ont dit de rouler a velo avant de monter dans leurs limousines avec chauffeur
Donc confiance car surement pour contrer le périls chinois :mdr:
Perkins

Message par Perkins »

Didier je pense qu'il est encore prématuré pour juger de la qualité des modèles MG fabriqués en Chine (nous manquons de recul par rapport au vieillissement des modèles produits) mais les dirigeants chinois savent qu'ils n'ont pas droit à l'erreur sur ce plan là, la marque MG étant une vitrine pour le développement de leur propre marque.
Pour la MG 7 fabriquée en Chine, les journalistes anglais de AUTOCAR ont pu l'examiner et l'essayer l'été dernier et ils ont parlé d'une bonne qualité de fabrication, la MG 7 étant selon eux "une version améliorée par rapport à la 75/ZT"...
Pour les modèles MG produit en Chine, le maître d'oeuvre de la qualité était l'anglais Paul Stowe (ex MG ROVER). Pour ce qui est des carosseries, elles sont l'oeuvre de l'entreprise anglaise STADCO qui a délocalisé une partie de ses activités à Nankin (Pukou) pour travailler avec Nanjing Automobile.
On ne sait rien de la qualité des aciers utilisés et de tels ou tels composants modifiés, mais ce qui est sûr c'est que les chaînes de productions sont les mêmes qui fonctionnaient à Longbridge jusqu'en 2005, elles ont été transportées par containers et leur assemblage n'a été possible que grâce aux anciens cadres de MG ROVER.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

je ne sais pas si un de nous l'a déjà posté alors je met ce lien

MG le retour
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

En Français
La restructuration dans l'industrie automobile chinoise s'est accélérée avec la fusion du plus gros constructeur et du doyen, pour former un groupe qui veut rivaliser avec les géants mondiaux.



Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) s'est emparé cette semaine d'un de ses concurrents, Nanjing Auto Corporation (NAC), propriétaire depuis deux ans de la marque britannique MG.



Grand groupe public, SAIC va débourser 2,1 milliards de yuans (286 millions de dollars) pour acquérir Yuejin Motor, la maison mère de NAC, qui recevra en échange 320 millions d'actions SAIC, soit environ 5% du capital du constructeur shanghaien.
Suite : http://www.tv5.org/TV5Site/info/article ... tnirtm.xml

Le même jour un plan pour la création de 10000 emplois a été dévoilé pour la région de Longbridge.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Et ces deux prototypes... perdus à tout jamais ? :(

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
GM59
Messages : 242
Enregistré le : 25 juin 2007, 20:41

Message par GM59 »

Nordiste, tu m'épates avec toutes ces photos que tu arrives à nous sortir au bon moment

On va finir par t'appeler l'espion !!!
;) :area51:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut GM59, en forme ? Et tes prises de côtes ? ;)

Si la marque MG est résuscitée, peut-être qu'un jour les chinois nous envahirons également avec ce type de véhicule électrique ; Ce prototype Leyland Crompton date de 1972 ! ;)

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ique_1.jpg[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ique_2.jpg[/img]Album MG
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Je parierais bien que c'est David Bache qui l'a dessinée, c'est bien son "coup de patte", semble t-il.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ben alors là, aucune idée ! :voyons:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité