Roue de secours : utile ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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ERIC78
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Roue de secours : utile ?

Message par ERIC78 »

Bonjour,

je me pose la question si la roue de secours est utile car le coffre est pas grand surtout quand elle y est. A ce jour on propose des bombes anticrevaisons , des produits à mettre dans les chambres à air en préventif ...

Alors je souhaiterai avoir des avis sur ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser ces types de produits: est ce bien? quels sont les conseils? ...

Merci d'avance et A + ERIC78
GM59
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Message par GM59 »

Bonne question que je me suis posée aussi, mais je pense que les bombes ne fonctionnent pas dans les chambres à air !
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Les bombes fonctionnent dans les chambres à air mais, à condition que celle-ci ne soit pas déchirée. ;)

J'en ai mis en préventif dans les roues de nos vélos.
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alan
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Message par alan »

et quand le flanc est déchiré ,on fait quoi? :)
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Fabrice
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Message par Fabrice »

Salut,
J'ai crevé lors de ma dernière sortie,et me suis félicité d'avoir conservé ma roue de secours...
Si comme moi tu as des roues a rayons,je ne suis pas persuadé que la bombe fonctionne dans une chambre a air (a voir)
Amicalement.
patrick 95

Message par patrick 95 »

Bonjour,
Les crevaisons deviennent rares avec des pneus en bon état et des routes mieux entretenues.
A l'époque, il n'y avait pas de dispositif anti-crevaison donc la roue de secours était incontournable.
Aujourd'hui, c'est une sécurité car effectivement en cas de destruction du pneu même partielle, la bombe ne sert à rien.
La bombe est plutôt utile avec les pneus avec chambre en bon état et génante pour la réparation d'un pneu sans chambre dont il faut débarrasser l'intérieur de tout le produit avant de le réparer d'où la commercialisation de Kits avec mèches auto-vulcanisantes.
Mais le but c'est de ne pas rester sur le bord de la route, alors je fais comme le pessimiste qui met une ceinture + des bretelles à son pontalon : j'emporte une bombe pour les petites crevaisons et une roue de secours pour les cas plus graves ; cela me parait raisonnable et tant pis pour la place.
amitiés à tous
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Black Tulip
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Message par Black Tulip »

Attention les bombes ont des dates de peremption ;) .
Que celui qui a sa roue de secours toujours bien gonflée me jete la première pierre :D
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Nordiste
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Message par Nordiste »

:p1: avec Patrick

Une bombe pour les petites crevaisons dans des endroits dangereux et une roue de secours pour les cas plus graves. ;)

J'ai subit 2 crevaisons en 3 ans, elles se sont soldées par un changement de roue car :
- J'avais le temps
- J'étais stationné à un endroit sécurisé. :)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Un ZT-TV8 n'a pas de roue de secours! à la place il y a tout un bazar: batterie, boitiers, GPS et autres et ...une bombe anti-crevaison, donc une bonne assistance est de rigueur, car les dernières crevaisons que j'ai eu à déplorer concernaient des pneus déchiquetés par des objets qui n'avaient rien à faire sur la route; une dont je me souviens, j'arrive sur les lieux d'un accrochage Bd Gouvion St Cyr, je ralentis, la police est là qui me fait signe de passer, mais des tas de déchets consécutifs à l'accident jonchent le sol, donc je suis réticent, le flic s'énerve, ce qui me décide à passer; bien sûr, 300m + loin j'avais un pneu découpé.
patrick 95

Message par patrick 95 »

Black tulip a raison :
On doit se sentir très C.. quand, sur le bord de la route, on constate que la bombe ne fonctionne plus car trop vieille et que la roue de secours est inutilisable parce qu'on a négligé de la maintenir correctement gonflée.
J'ai une parade de pessimiste car en plus des bretelles et de la ceintures pour mon pontalon, j'emporte un petit gonfleur en 12v.
Rassurez vous je n'emporte pas un moteur de rechange.
Amitiés à tous
François2

Message par François2 »

Un autre solution?

Il existe aussi des pneus increvables...

Bàv
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MaximeR
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Message par MaximeR »

ben vi, c'est vrai, ça .. au contrôle technique, ils en vérifient pas la pression de la bombe anti-crevaison ... si ?
ducasse

Message par ducasse »

Ceux dont l'automobile est équipée de jantes en tôle peuvent utiliser une "space saver wheel" de Saab 900.
http://www.v8register.net/subpages/V8NOTE344.htm
patrick 95

Message par patrick 95 »

merci ducasse, ton savoir encyclopédique sur nos belles autos répond à bon nombre de nos questions.
amicales salutations
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Peaggi
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Message par Peaggi »

Bonjour,
Depuis trois ans, je roule sans roue de secours. J'ai deux bombes anti-crevaison et une chambre à air. Si ça ne suffit pas, ce sera l'assistance. Avec les progrès réalisés sur les pneus, je considère qu'une crevaison n'est pas plus probable qu'une autre panne, mais lorsque nous sommes partis en vacances avec la B, il n'y avait plus de place dans le coffre, alors....
Evidemment, maintenant que j'ai écrit ça, je vais crever la semaine prochaine.
Bonne route à tous
Philippe
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alan
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Message par alan »

J'ai acheté un kit réparation pour tubeless
Je l'ai essayé ,ca marche pas trop mal (bon d'accord c'est sur une grosse tondeuse mais le système est le même :) )
patrick 95

Message par patrick 95 »

Bonsoir Philippe,
Ne soit pas superstitieux, ça porte malheur !
De toute façon, on va tous crever un jour, autant faire la bombe avant.
Amitiés
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U.N.C.L.E
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Message par U.N.C.L.E »

Compter sur l'assistance est peut etre une solution, cependant toutes n'incluent pas forcément le dépannage suite à une crevaison.
Il est conseillé de se faire renseigner sur ce point sinon l'addition peut être salée..
J'ai crevé une fois sur autoroute avec une innocenti 1300 export, je sors le "mini-cric" (un gadget ...) qui me pète dans les doigts 5 minutes plus tard.
J'ai du faire appel à l'assistance qui m'a renvoyé sur les dépannages d'autoroute.
Addition finale 130 euros !
Broccard
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Message par Broccard »

François2 a écrit :Un autre solution?

Il existe aussi des pneus increvables...

Bàv
tu as vu où des pneus increvables ?? à moins que tu veuilles parler des pneus run flat ou tu peux rouler une certain distance avec la roue plate.

salutations
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

J'ai fait suffisamment de trial à moto pour faire une confiance modérée aux bombes anticrevaisons. Quand je fais la pression des pneus, j'ai pris l'habitude de m'occuper des CINQ roues. Pour le Monte, j'avais deux roues installées sur le coffre. Photos visibles dans le texte.
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos avis... Mais je vois que personnes a une expérience de crevaison et de réparation avec une bombe anticrevaison...

A savoir que la bombe anti crevaison est surtout prévue pour les chambres à air ... pas trop déchiquetée ...

Quant à la roue de secours galette c'est un bon compromis entre continuer à rouler et volume du coffre ...

Si quelqu'un a une expérience de réparation avec une bombe ou autre... N'hésitez pas à mettre ici votre expérience ...

A+ ERIC78
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Peaggi
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Message par Peaggi »

Bonsoir,

Juste pour moi Eric, à quoi ressemble une roue galette adaptable sur nos moyeux pour roues à rayons ?
Je ne souhaite pas avoir d'expérience de réparation avec une bombe...

Bonne route à tous

Philippe
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