remontage etr remise en route
remontage etr remise en route
Bonsoir les MGAîstes, quelques nouvelles :Ca y est tout est remonté et la carosserie posée sur le chassis et la mécanique entièrement " revisités" par le sorcier "Yvre" pas peu fier du résultat!...le moteur 2 lit. me laisse présager un monstre en puissance, la boîte 5 m'a permis non seulement de m'offrir des montées en régime et une nervosité sans égal mais aussi en modifiant le tunnel de gagner 5 cm en largeur au plancher... mon 45 est maintenant bien à l'aise!! les freins à disque à l'avant avec l'assistance sont d'une éfficacité redoutable!!!mon tableau de bord ( création Maison ) avec boîte à fusibles et relais ad hoc planqués entre la cloison pare-feu et le tableau ainsi que le compte tour elect de Clio et le compteur gradué jusqu'à 220 km que j'ai intégré dans les "bols" Jaeger d'origine ,sonnent la charge avec justesse. mon alarme électrique de niveau de Dot 5 ,le capteur thérmostatique d'Audi monté sur un morceau de durite de Laguna ( 10 Euros) dans ma Casse préférée etc,etc tout marche!!!Je me laisse le mois de Novembre pour remonter les ailes et pare-chocs ainsi que les accessoires et dès que j'ai un peu de temps et si cela vous interesse je vous communiquerez les détails des transformations et amèliorations avec photos à l'appui. En fait tout ceci résume 9 mois de travail à démonter jusqu'au dernier boulon et à repenser chaque poste au remontage dans l'idée de revenir à une voiture qui sortirait d'usine en 2007 mais en gardant son aspect "Extérieur" d'origine...et Mer...au puriste je les invite à venir voir c'est de toutes façons le jour et la nuit: il n'y a pas Photo!!!Quel pied!!!...
Bonjour Yvre,
Je trouve curieux qu'en termes d'amélioration on choisisse de monter des piéces Renault: une société à la qualité plus que douteuse et qui a trop longtemps vécu grassement sur le financement public. A titre d'exemple, toutes les premiéres GT Turbo terminaient leurs virages dans les prés: au rétrogradage, elles étaient relancées par le turbo non sécurisé. Cela dit, quelle solution BV5 as-tu retenu?
Cdt.
Je trouve curieux qu'en termes d'amélioration on choisisse de monter des piéces Renault: une société à la qualité plus que douteuse et qui a trop longtemps vécu grassement sur le financement public. A titre d'exemple, toutes les premiéres GT Turbo terminaient leurs virages dans les prés: au rétrogradage, elles étaient relancées par le turbo non sécurisé. Cela dit, quelle solution BV5 as-tu retenu?
Cdt.
- MaximeR
- .
- Messages : 6649
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Allons allons, ne soyons pas si sectaires.
Cecil Kimber n'a-t-il pas, lui aussi, commencé par prendre les voitures des autres et les bricoler pour en faire quelquechose de plus performant et solide ?
Combien de A ou de B ont leurs boulons d'origine ?
Et la RV8, c'est bien une B revisitée ? Ancienne ? moderne ? qui sait ...
Ce qui fait l'esprit MG, c'est également la qualité du travail, et du conducteur.
A mon sens, MG signifie aussi Modern Gentleman.
J'ai hate de voir les photos.
Cecil Kimber n'a-t-il pas, lui aussi, commencé par prendre les voitures des autres et les bricoler pour en faire quelquechose de plus performant et solide ?
Combien de A ou de B ont leurs boulons d'origine ?
Et la RV8, c'est bien une B revisitée ? Ancienne ? moderne ? qui sait ...
Ce qui fait l'esprit MG, c'est également la qualité du travail, et du conducteur.
A mon sens, MG signifie aussi Modern Gentleman.
J'ai hate de voir les photos.
Salut à toutes les mauvaises langues et aux...je le sens les fondus du "tout d'origine": Je vous rappelle que vous n'étiez sans doute pas encore en "couche-culotte" quand je conduisais un MG A ,que j'ai d'autre part eu toutes sortes "d'engins" aux puissances très variées a maîtriser au bout de mon 45!...pour rassurer les MG Beïstes j'en ai possédé une aussi, mais rien à voir avec le caractère bien trempé d'une MG A dont tous les essayeurs d'époque avouaient le manque de puissance et l'assimilaient à une voiture pour les "Gonzesses": je n'ai fait que réparer l'erreur des concepteurs de l'époque qui ne disposaient pas des mêmes atouts que maintenant!
...c'est vrai que ma voiture n'a plus rien d'une auto de "Tapette" venez la voir pour vous en convaincre et si vous avez une tête qui me revient et un "esprit" un minimum évolué je vous laisserai peut-être en prendre les manettes (faudra vraiment avoir une bonne tête!!!...)
Pour les compteurs de Renault : ils un fond noir mat et il faut l'avouer une pureté sobre de chiffrage qui ne dénature pas du tout ... ah ...j'entends qu'elle me klaxonne en bas elle est impatiente de recouvrer ses atours!! des photos suivront dès que j'aurais les mains manucurées ( ce qui voudra dire que la " bête " sera finie...)et là j'attendrai les critiques.. mais je pense que je vais quand même vous en boucher un coin: ce que j'ai fait là pendant 9 mois ,même payé très cher je ne le ferai pas pour un autre!..
...c'est vrai que ma voiture n'a plus rien d'une auto de "Tapette" venez la voir pour vous en convaincre et si vous avez une tête qui me revient et un "esprit" un minimum évolué je vous laisserai peut-être en prendre les manettes (faudra vraiment avoir une bonne tête!!!...)
Pour les compteurs de Renault : ils un fond noir mat et il faut l'avouer une pureté sobre de chiffrage qui ne dénature pas du tout ... ah ...j'entends qu'elle me klaxonne en bas elle est impatiente de recouvrer ses atours!! des photos suivront dès que j'aurais les mains manucurées ( ce qui voudra dire que la " bête " sera finie...)et là j'attendrai les critiques.. mais je pense que je vais quand même vous en boucher un coin: ce que j'ai fait là pendant 9 mois ,même payé très cher je ne le ferai pas pour un autre!..
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
ENFIN une polèmique sur le forum -> cela faisait bien longtemps et cela nous manquais...
les transformations ils y en a pour tous les gouts :
http://www.mgaguru.com/mgtech/variants/vt108.htm
pour moi un exemple de transformation est la BV8 de michel -> mais elle n'est pas faite pour rouler sur route ouverte.
a+
ben.
les transformations ils y en a pour tous les gouts :
http://www.mgaguru.com/mgtech/variants/vt108.htm
pour moi un exemple de transformation est la BV8 de michel -> mais elle n'est pas faite pour rouler sur route ouverte.
a+
ben.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Tout d'abord à Renou : j'ai opté pour la boîte 5 de Ford Sierra parceque j'en ai trouvé une à la casse pour 300 euros. Je l'ai entièrement démontée et comme il n'y avait pas de "lézards..." je n'ai changé que les joints spi et j'ai opté pour l'adaptation de ce cher Mister Gamble à qui je tire mon chapeau pour son savoir faire et son professionnalisme ( j'ai horreur des British en général pour les avoir pratiqué dans le nautisme ) mais Gamble extra: confiance à 100%.Le résultat est Bluffant!!
Quant à toi Jean-Marc ,tu penses bien que tu auras la primeur sur le port de Bandol ou d'ailleurs et rassure-toi je rentre dedans sans aucun problème et je n'ai pas besoin de chausse-pied!!
Bon Week-end à tous et à bientôt
Quant à toi Jean-Marc ,tu penses bien que tu auras la primeur sur le port de Bandol ou d'ailleurs et rassure-toi je rentre dedans sans aucun problème et je n'ai pas besoin de chausse-pied!!
Bon Week-end à tous et à bientôt
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
En ce jour de Toussaint, je me fais un petit plaisir !
Voici une bien jolie "caisse" : MG A modernisée ou Midget enfin remontée ?
Le tout est de choisir le bonne taille ! ! !
Photo trouvée sur le Net
Album MG
Voici une bien jolie "caisse" : MG A modernisée ou Midget enfin remontée ?
Le tout est de choisir le bonne taille ! ! !
Photo trouvée sur le Net
Album MG
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Idéal pour rouler à tombeau ouvertNordiste a écrit :En ce jour de Toussaint, je me fais un petit plaisir !
Voici une bien jolie "caisse" : MG A modernisée ou Midget enfin remontée ?
Le tout est de choisir le bonne taille ! ! !
Photo trouvée sur le Net
Album MG
Gamble est l'ingénieux fabricant du kit d'adaptation de la boite ford sur MG A,B etc et qui se retrouve dans tous les catalogues Heuten etc... Il a un site commercial à www.gamble.co.uk si mes souvenirs sont bons mais on ne peut communiquer avec lui que par fax. Il m'a permis entre autre d'adapter un 18v 5 paliers mod.1950cc avec une plaque d'attente pour le tunnel de la MG A! Je peux fournir la liste des modif à faire.
bonsoir aux passionnés
bonsoir aux passionnés
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités