70000 km 2001.
Je me demande bien ce que c'est?
Je me demande bien ce que c'est?
Fumée blanche, plus d'eau odeur de cramé.
70000 km 2001.
70000 km 2001.
Ce qui est assez inquiétant c'est le nombre de JDC peu de temps aprés un passage en concession avec intervention sur le circuit de refroidissement.
Celui-ci étant déjà bien compliqué, je me demande si les mécanos même ex Rover MG savent bien comment s'y prendre.
Moi en tout cas j'ai fait mon JDC moins de 1000 bornes aprés avoir fait la distri et pompe à eau.
Celui-ci étant déjà bien compliqué, je me demande si les mécanos même ex Rover MG savent bien comment s'y prendre.
Moi en tout cas j'ai fait mon JDC moins de 1000 bornes aprés avoir fait la distri et pompe à eau.
ce serait quand même pas de bol.
moi j'ai fait ma distrib + pompe à eau il y a quelques mois et soit mon garagiste ( qui n'est pas un MG ) est top bon, soit vous n'avez pas de chance !
en tous cas, j'avais eu les mêmes symptômes l'été dernier et c'était la sonde de température qui ne faisait plus son boulot. du coup, durites HS , fumées blanches, odeur de cramé et bien sur vase d'expansion vide.
ce serait pô ça des fois ?
ps, JMarc, il y a un de tes hélicos façon puzzle tout cellophané dans la gare en ce moment.
moi j'ai fait ma distrib + pompe à eau il y a quelques mois et soit mon garagiste ( qui n'est pas un MG ) est top bon, soit vous n'avez pas de chance !
en tous cas, j'avais eu les mêmes symptômes l'été dernier et c'était la sonde de température qui ne faisait plus son boulot. du coup, durites HS , fumées blanches, odeur de cramé et bien sur vase d'expansion vide.
ce serait pô ça des fois ?
ps, JMarc, il y a un de tes hélicos façon puzzle tout cellophané dans la gare en ce moment.
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paul41
Re: Je me demande bien ce que c'est?
bonjour, ma voiture présnte les mêmes symptômes, mais sans fumée blanche
jma a écrit :Fumée blanche, plus d'eau odeur de cramé.
70000 km 2001.
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nono62
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Re: Je me demande bien ce que c'est?
Salut Paul41 pour toi ca sera l'embrayage.
Désolé mais ma voiture sentait aussi le cramé mais vaut mieux ca qu'un jdc!!!
Tchao nono62
Désolé mais ma voiture sentait aussi le cramé mais vaut mieux ca qu'un jdc!!!
Tchao nono62
Voilà, coup de telephone ce matin:
verdict: joint de culasse (ho!! quelle surprise!)et 1100 ? environ de devis.
Le pire, c'est que je regardais le niveau d'eau quasi quotidiennement et qu'il n'a jamais varié, il n'y a jamais eu de mayo non plus...
histoire de profiter du fait qu'on ouvre le moteur, qu'est ce que je peux faire changer tant qu'on y est?
verdict: joint de culasse (ho!! quelle surprise!)et 1100 ? environ de devis.
Le pire, c'est que je regardais le niveau d'eau quasi quotidiennement et qu'il n'a jamais varié, il n'y a jamais eu de mayo non plus...
histoire de profiter du fait qu'on ouvre le moteur, qu'est ce que je peux faire changer tant qu'on y est?
F...ca commence comme "Fuite"jma a écrit :Voilà, coup de telephone ce matin:
verdict: joint de culasse (ho!! quelle surprise!)et 1100 ? environ de devis.
Le pire, c'est que je regardais le niveau d'eau quasi quotidiennement et qu'il n'a jamais varié, il n'y a jamais eu de mayo non plus...
histoire de profiter du fait qu'on ouvre le moteur, qu'est ce que je peux faire changer tant qu'on y est?
Désolé pour ta petite...
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Les courroies de distri et VVC, tendeur (suivant l'annèe/km) et pompe à eau.jma a écrit :Voilà, coup de telephone ce matin:
verdict: joint de culasse (ho!! quelle surprise!)et 1100 ? environ de devis.
Le pire, c'est que je regardais le niveau d'eau quasi quotidiennement et qu'il n'a jamais varié, il n'y a jamais eu de mayo non plus...
histoire de profiter du fait qu'on ouvre le moteur, qu'est ce que je peux faire changer tant qu'on y est?
De toute façon, il faut déposer la courroie pour changer le JDC ...
Si tu te sens le courrage (et le porte-monaie) et que le moteur est sorti, fais une totale en ajoutant les joints de couvre-culasse, d'admin, de carte d'huile, et d'échappement, les boulons et le "uprated lower oil rail", et la courroie d'accessoires.
Attention au galet tendeur de courroie il en existe deux modèles incompatibles(tendeur automatique et tendeur manuel) il est quasiment impossible de savoir duquel est équipé ton moteur, sans ouvrir le cache courroie, ça peut entrainer des délais d'approvisionnement.
bonne chance et à +
- MaximeR
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Bonsoir,
dans les K-series, le bloc est "pris en sandwich" entre la culasse et une pièce qui ressemble à une échelle et est située dans le carter d'huile (c'est pour ça que les boulons de culasse sont si long)
La version standard de cette pièce est assez légère et certain la soupçonne d'être pour quelquechose dans le problème des JDC.
Land Rover a développé un pièce alternative, plus costaude :
version standard :
Album MG
version améliorée : http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... _FUEL.html
dans les K-series, le bloc est "pris en sandwich" entre la culasse et une pièce qui ressemble à une échelle et est située dans le carter d'huile (c'est pour ça que les boulons de culasse sont si long)
La version standard de cette pièce est assez légère et certain la soupçonne d'être pour quelquechose dans le problème des JDC.
Land Rover a développé un pièce alternative, plus costaude :
version standard :
Album MGversion améliorée : http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... _FUEL.html
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