Achat d'une MG TF
Achat d'une MG TF
Bonjour je suis "jeune conducteur" (1an et demie),et je voudrais acheter une MG TF.Bien envidement je vais devoir l'assurer au nom de mes parents je pense.Je voudrais en savoir plus sur cette voiture:
-Assurance?
-Consommation?
-Motorisation/prix?
-Equipement/version?
-Entretien?
-Confort?
-Prix d'un Hard top?Facailité de demontage/montage?
Sa serais surement pour un achat d'occasion recente (moins de 50 000Km)
Si vous avez des photos des votre! je suis preneur
Merci de vos reponses!!
-Assurance?
-Consommation?
-Motorisation/prix?
-Equipement/version?
-Entretien?
-Confort?
-Prix d'un Hard top?Facailité de demontage/montage?
Sa serais surement pour un achat d'occasion recente (moins de 50 000Km)
Si vous avez des photos des votre! je suis preneur
Merci de vos reponses!!
En ce qui concerne l'assurance, il existe un truc sympa chez GROUPAMA (ce sont les seuls à faire), c'est d'avoir la carte grise aux deux noms, l'assurance sur le nom des parents, et le conducteur principal sur ton nom. Comme cela, tu ne seras pas considéré comme jeune conducteur, et en plus du accumuleras du bonus.
C'est ce que j'ai, mais même aprés 9 ans de permis, je changerais pas, car étant sur Cannes (donc assurance trés chère) mes parents dans l'Aude sur Narbonne, cela me permet de bénéficier des tarifs moins chers en campagne qu'en ville, et cela en toute légalité. Je sui donc un 11 dans le 06
C'est ce que j'ai, mais même aprés 9 ans de permis, je changerais pas, car étant sur Cannes (donc assurance trés chère) mes parents dans l'Aude sur Narbonne, cela me permet de bénéficier des tarifs moins chers en campagne qu'en ville, et cela en toute légalité. Je sui donc un 11 dans le 06
Ah oui pas mal,je vais me renseigner ,bon mes parents habitent dans les Bouches du Rhones et moi meme,mais bon eux ils ont 50% de bo,usPascal a écrit :En ce qui concerne l'assurance, il existe un truc sympa chez GROUPAMA (ce sont les seuls à faire), c'est d'avoir la carte grise aux deux noms, l'assurance sur le nom des parents, et le conducteur principal sur ton nom. Comme cela, tu ne seras pas considéré comme jeune conducteur, et en plus du accumuleras du bonus.
C'est ce que j'ai, mais même aprés 9 ans de permis, je changerais pas, car étant sur Cannes (donc assurance trés chère) mes parents dans l'Aude sur Narbonne, cela me permet de bénéficier des tarifs moins chers en campagne qu'en ville, et cela en toute légalité. Je sui donc un 11 dans le 06
- bugman23
- .
- Messages : 4939
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
- Région : Suisse
- Type : TF
- année : 2003
- Contact :
Pour info c'est pas facile de faire assuré a son nom une MG TF quans tes jeunes conducteur...moi meme à la MAFF j'ai du faire une dérogation en septembre , la nana ma fais une fleur ( elle à du appeler un responsable à paris...) enfin bref je sais pas si c'est vraiment possible quand tes jeune conducteurs d'etre assuré car la voiture est dite AGRESSIVE ! sisi je vous assure c'est ce qu'on ma dit ^^
enfin bref si tu as les moyens de la payer ainsi que l'entretien lance toi !
Pour ma part j'ai eu en septembre une superbe MG TF grise Xpower d'1 an avec 13.000 bornes pour 19500 euros avec hardtop, gallerie chromé....
enfin bref si tu as les moyens de la payer ainsi que l'entretien lance toi !
Pour ma part j'ai eu en septembre une superbe MG TF grise Xpower d'1 an avec 13.000 bornes pour 19500 euros avec hardtop, gallerie chromé....
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Salut Clem13,
Pour l'assurance, lorsque j'étais jeune conducteur, j'étais passé par la MAIF car ils me reprenaient mes années de conducteur secondaire et qui ne m?appliquait une surtaxe jeune conducteur.
Maintenant, j?ai trouvé moins cher ailleurs car la MAIF ne tient pas compte du fait que ma voiture a une alarme et du fait qu?elle dort dans un garage fermé.
Pour la conso, je tourne à 7.25 l/100 de moyenne mais je fais beaucoup de voie rapide.
Ma voiture est TF 135 du 06/2003, achetée en sept 2004 pour 17 000 ? sans hardtop et sans clim.
Elle est visible dans l?album du site, sinon elle ressemble à ça :
L?équipement est standard (marche pied, chrome, etc.) + intérieur cuir beige, peinture British Racing Green et autoradio de série.
L?entretien : Pas encore fait pour l?instant sinon tous les 25 000 Km ou tous les ans.
Confort : Le niveau de confort est moyen mais cela fait partie du plaisir que procure la voiture : suspension « sport », niveau sonore élevé surtout décapoter, boite de vitesse un peu ferme mais tenue de route remarquable, jolie bruit de moteur, etc, etc. Je te conseille d?en essayer une pour voir si elle te plait, c?est voiture assez particulière...
Sinon, je n?ai pas de HardTop et d?ailleurs, je pensai en acheter un neuf mais je ne l?ai pas fait car finalement j?adore le niveau sonore élevé que procure une capote, le bruit de la pluie et j?aime aussi rouler décapoter les midis ensoleillés même et surtout en plein hivers ;-)
Pour moi, l?avantage principal du Hard-top est esthétique. Une voiture hard- topé transforme ton cabriolet en superbe coupé-sport, plus belle qu?une voiture capotée. Mais le plus beau, c?est lorsqu?elle est TopDown (décapoter quoi) bien sûr.
Le prix d?un hard Top est de 2 500 ? en concession mais j?avais réussi à le négocier à 1 500 ? (+ changement des pneus arrières) lors d?une tentative d?achat en occasion.
Pour le monter et le démonter, il vaut mieux être deux et il faut également avoir la place de le stocker lorsque tu ne l?utilises pas.
Voilà quelques infos livrées en vrac.
A très bientôt en MG.
François
Pour l'assurance, lorsque j'étais jeune conducteur, j'étais passé par la MAIF car ils me reprenaient mes années de conducteur secondaire et qui ne m?appliquait une surtaxe jeune conducteur.
Maintenant, j?ai trouvé moins cher ailleurs car la MAIF ne tient pas compte du fait que ma voiture a une alarme et du fait qu?elle dort dans un garage fermé.
Pour la conso, je tourne à 7.25 l/100 de moyenne mais je fais beaucoup de voie rapide.
Ma voiture est TF 135 du 06/2003, achetée en sept 2004 pour 17 000 ? sans hardtop et sans clim.
Elle est visible dans l?album du site, sinon elle ressemble à ça :
L?équipement est standard (marche pied, chrome, etc.) + intérieur cuir beige, peinture British Racing Green et autoradio de série.
L?entretien : Pas encore fait pour l?instant sinon tous les 25 000 Km ou tous les ans.
Confort : Le niveau de confort est moyen mais cela fait partie du plaisir que procure la voiture : suspension « sport », niveau sonore élevé surtout décapoter, boite de vitesse un peu ferme mais tenue de route remarquable, jolie bruit de moteur, etc, etc. Je te conseille d?en essayer une pour voir si elle te plait, c?est voiture assez particulière...
Sinon, je n?ai pas de HardTop et d?ailleurs, je pensai en acheter un neuf mais je ne l?ai pas fait car finalement j?adore le niveau sonore élevé que procure une capote, le bruit de la pluie et j?aime aussi rouler décapoter les midis ensoleillés même et surtout en plein hivers ;-)
Pour moi, l?avantage principal du Hard-top est esthétique. Une voiture hard- topé transforme ton cabriolet en superbe coupé-sport, plus belle qu?une voiture capotée. Mais le plus beau, c?est lorsqu?elle est TopDown (décapoter quoi) bien sûr.
Le prix d?un hard Top est de 2 500 ? en concession mais j?avais réussi à le négocier à 1 500 ? (+ changement des pneus arrières) lors d?une tentative d?achat en occasion.
Pour le monter et le démonter, il vaut mieux être deux et il faut également avoir la place de le stocker lorsque tu ne l?utilises pas.
Voilà quelques infos livrées en vrac.
A très bientôt en MG.
François
Merci pour ses infos ! Je brule d'envie d'aller en essayer une,mais j'ai peur que monsieur le concessionnaire me regarde avec des grands yeux (j'ai 19ans et roule el clio 1.4e RN de 1991 !),et n'accepte pas de me la preter .
Sinon pour le hardtop habitant dans le sud (aix en provence) je pense que je peut m'en passer dans un premier temps .
Quel est l'equipement de "base" sur une MG TF ?
Quels sont les moteurs dispo?
Sinon pour le hardtop habitant dans le sud (aix en provence) je pense que je peut m'en passer dans un premier temps .
Quel est l'equipement de "base" sur une MG TF ?
Quels sont les moteurs dispo?
effectivement, il marche avec IE mais ne fonctionnais pas avec mozilla ,merci de m'avoir eclairé sur cela !Arnaud a écrit :Euh... bienvenue Clem mais... comment dire sans vouloir te froisser... aux dernières nouvelles le site MG Rover marche toujours. Je suis sûr que tu y trouveras réponse à ces dernières questions.Quel est l'equipement de "base" sur une MG TF ?
Quels sont les moteurs dispo?
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 janv. 2005, 10:48
Elle est si bruyante que ça la TF ??François - Lille a écrit : Confort : Le niveau de confort est moyen mais cela fait partie du plaisir que procure la voiture : suspension « sport », niveau sonore élevé surtout décapoter, boite de vitesse un peu ferme mais tenue de route remarquable, jolie bruit de moteur, etc, etc. Je te conseille d?en essayer une pour voir si elle te plait, c?est voiture assez particulière...
François
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 11 janv. 2005, 16:27
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 janv. 2005, 10:48
- bostongeorges
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15
je confirme, clem13 le hard top ne te servira a rien a aix, moi aussi j'habite aix et g une TF je decapote meme pendant les belles journée d'hiver, la saison froide est trop courte par chez nous pour investir 1500 euros!
sinon tu vis ou a aix, peut etre as tu deja vu la mienne c une TF 135 Xpower grey.
sinon tu vis ou a aix, peut etre as tu deja vu la mienne c une TF 135 Xpower grey.
Achat MGTF
Salut BostonGeoges,
Moi aussi je suis souvent sur Aix, peut etre as tu vu ma titine, MGF grise Pack Chrome. Je me gare souvent sur le parking du Palais de Justice.
Moi aussi je suis souvent sur Aix, peut etre as tu vu ma titine, MGF grise Pack Chrome. Je me gare souvent sur le parking du Palais de Justice.
Y'a des TFiste dans ma ville en plus Terrible !!
C'est quand que vous faites un rasso que je puisse admirer vos belles TF .
a aix : Je suis sur entre le boulevard du roi renée et l'avenue St jerome.Sur le boulevard du roi renée entre l'hotel du roi renée et l'avenue gambetta .
Sinon pour le budget c'est effectivement un peu just,cependant j'en trouve:
Exemple :
nonce: N° 1202711 du 04/12/04
Carrosserie: cabriolet
Moteur: Essence
Prix: 14 500 euros (95 113 FF)
Financer ce véhicule à crédit
Année: 2002 (24/06/2002)
kilométrage: 33 000 km
Puissance fiscale: 9 cv
Couleur: gris metal
Intérieur: metal et cuir noir
Options: ABS, lecteur CD, alarme, jantes en alliage, airbag conducteur, airbag passager, rétro. électriques, vérrouillage centralisé, anti-démarrage codé, sellerie cuir, vitres électriques, direction assistée, peinture métal., filet brise vent
Etat: excellent etat
Garantie: OUI
Obtenir un devis d'Assurance gratuit pour ce véhicule
Galerie photo:
Cliquer sur la photo pour agrandir
Vendeur: Particulier
Contact: marc martin
Email:
Téléphone: 05 49 91 90 69 / 06 08 93 03 10
Visible à: poitiers (86) - France
C'est quand que vous faites un rasso que je puisse admirer vos belles TF .
a aix : Je suis sur entre le boulevard du roi renée et l'avenue St jerome.Sur le boulevard du roi renée entre l'hotel du roi renée et l'avenue gambetta .
Sinon pour le budget c'est effectivement un peu just,cependant j'en trouve:
Exemple :
nonce: N° 1202711 du 04/12/04
Carrosserie: cabriolet
Moteur: Essence
Prix: 14 500 euros (95 113 FF)
Financer ce véhicule à crédit
Année: 2002 (24/06/2002)
kilométrage: 33 000 km
Puissance fiscale: 9 cv
Couleur: gris metal
Intérieur: metal et cuir noir
Options: ABS, lecteur CD, alarme, jantes en alliage, airbag conducteur, airbag passager, rétro. électriques, vérrouillage centralisé, anti-démarrage codé, sellerie cuir, vitres électriques, direction assistée, peinture métal., filet brise vent
Etat: excellent etat
Garantie: OUI
Obtenir un devis d'Assurance gratuit pour ce véhicule
Galerie photo:
Cliquer sur la photo pour agrandir
Vendeur: Particulier
Contact: marc martin
Email:
Téléphone: 05 49 91 90 69 / 06 08 93 03 10
Visible à: poitiers (86) - France
va y franchis le pas...
tu verras pr monter à serre chevalier tu verras la route différement par rapport au x trail...
pr l'assurance ca va pas etre facile car il me semble que c'est interdit d'assurer un jeune conducteur sur une voiture avec un moteur central à l'arriere, un collegue pouvait pas prendre celle de son pere à cause de ca!!!
sinon tu verras tu regretteras pas ton achat, c'est une voiture qui a une belle ligne, qui a du charme et donc qu'on se lasse pas, on prend beaucoup de plaisir à son volant, et c'est original comme caisse. au niveau cout c'est pas une voiture qui coute tres cher elle est en rapport avec ses prestations c'est pas une mercedes...
sur 321 bostongeorges a été le premier à avoir acheté une MG ensuite je suis passé à l'acte 6 mois plutard et toi peut etre un an plutard!!!
pr l'assurance ca va pas etre facile car il me semble que c'est interdit d'assurer un jeune conducteur sur une voiture avec un moteur central à l'arriere, un collegue pouvait pas prendre celle de son pere à cause de ca!!!
sinon tu verras tu regretteras pas ton achat, c'est une voiture qui a une belle ligne, qui a du charme et donc qu'on se lasse pas, on prend beaucoup de plaisir à son volant, et c'est original comme caisse. au niveau cout c'est pas une voiture qui coute tres cher elle est en rapport avec ses prestations c'est pas une mercedes...
sur 321 bostongeorges a été le premier à avoir acheté une MG ensuite je suis passé à l'acte 6 mois plutard et toi peut etre un an plutard!!!
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Salut FrançoisBZH,
Tu entends bien le bruit du moteur sur la TF (surtout avec le clapé déconnecté) et à partir de 130 Km/h, tu entends bien le vent.
A partir de 100 Km/h, il te faut élever la voix pour parler à ta passagère.
Et tout ça avec une capote.
Mais sans capote à 130 Km/h, tu commences à crier pour t'adresser à ta passagère.
Tout cela fait partie du plaisir de conduire un cab.
Le HardTop baisse le niveau sonore.
Tu entends bien le bruit du moteur sur la TF (surtout avec le clapé déconnecté) et à partir de 130 Km/h, tu entends bien le vent.
A partir de 100 Km/h, il te faut élever la voix pour parler à ta passagère.
Et tout ça avec une capote.
Mais sans capote à 130 Km/h, tu commences à crier pour t'adresser à ta passagère.
Tout cela fait partie du plaisir de conduire un cab.
Le HardTop baisse le niveau sonore.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 janv. 2005, 10:48
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 janv. 2005, 10:48
J'avais pas tiqué sur ton post , mais tu me garantis qu'avec une MG TF je pourrai crier dans les oreilles d'une passagère ?? car pour l'instant, j'ai pas de passagère ! C'est vraiment top alors la TF ! !François - Lille a écrit : Mais sans capote à 130 Km/h, tu commences à crier pour t'adresser à ta passagère.
.
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Sur la TF, tu as 2 pots d?échappements mais en réalité il n?y en a qu?un seul d?utiliser sur les 2.FrançoisBZH a écrit :Salut François-Lille (!!!)
N'étant pas encoreexpert en TF, petite question: qu'est ce c'est que le clapé dont tu parles??
Pourquoi cela ? Bein tout simplement pour respecter les nouvelles normes anti-bruit.
Résultat : l?hivers, celui qui te suit ne voit qu?un seul pot actif et se demande si tu n?as pas un problème de mécanique.
Cela dit, il est facile de déconnecter le clapé qui bloque le 2ème pot et de retrouver la sonorité de d?origine, un brin plus viril.
Le seul hic, c?est qu?en cas de contrôle, tu peux te chopper une amende. C?est la même chose sur tu mets un kit d?admission direct ou si tu refais ta ligne d?échappement.
Pour le clapet, quand tu as essayé une fois, tu ne peux plus revenir en arrière.
D?ailleurs, je tiens à remercier Bugman qui a eu la patience de m?indiquer la démarche à suivre à partir des photos de mon moteur que je lui envoyai par le net.
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Même à 30 Km/h, je n'écoute pas ce que me dit la passagère...alan a écrit :A partir de 100 Km/h, il te faut élever la voix pour parler à ta passagère.
Et tout ça avec une capote.
Mais sans capote à 130 Km/h, tu commences à crier pour t'adresser à ta passagère.
oui mais a cette vitesse tu n'es plus obligé d'écouter ce que dit ....ta passagere
bon d'accord je sors
François - Lille a écrit :Même à 30 Km/h, je n'écoute pas ce que me dit la passagère...alan a écrit :A partir de 100 Km/h, il te faut élever la voix pour parler à ta passagère.
Et tout ça avec une capote.
Mais sans capote à 130 Km/h, tu commences à crier pour t'adresser à ta passagère.
oui mais a cette vitesse tu n'es plus obligé d'écouter ce que dit ....ta passagere
bon d'accord je sors
Je suis pas le seul alors
Faut que je me renseigne niveau assurance,mais a priori en etant encore un "jeune conducteur "sa ne va pas etre facile .J'espere trouver un bon prix en assurance,sa serait bete de devoir attendre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité