Acheter une MGB avec un carburateur Weber
Acheter une MGB avec un carburateur Weber
Bonjour,
j'ai des vues sur une MGB ayant un carbu Weber. Cette MGB est pour l'instant belge.
Cela peut-il poser problème? (assurance)
Merci
Manu
j'ai des vues sur une MGB ayant un carbu Weber. Cette MGB est pour l'instant belge.
Cela peut-il poser problème? (assurance)
Merci
Manu
- jeanpierre
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Bonjour,
"Si la modification ne rend pas la voiture plus dangeureuse,..."
1/Comment est ce que cette dangerosité sera appréciée en cas de besoin?
2/ Un carburateur Weber sur un moteur standard, c'est comme pisser dans un violon
Il ne faut pas être naïf, mais conscient et informé. Si cette voiture ne doit rouler que sur piste alors OK sinon ???
Cdt.
"Si la modification ne rend pas la voiture plus dangeureuse,..."
1/Comment est ce que cette dangerosité sera appréciée en cas de besoin?
2/ Un carburateur Weber sur un moteur standard, c'est comme pisser dans un violon
Il ne faut pas être naïf, mais conscient et informé. Si cette voiture ne doit rouler que sur piste alors OK sinon ???
Cdt.
Une seule conclusion s'impose, et je ferai mention à une phrase historique:"les français sont des veaux". Je trouve irresponsable de ne pas tenir compte des évidences gênantes purement écartées au niveau du raisonnement. Mais quand elles reviennent par la petite porte de derriére, alors là c'est la faute des autres: un type en TR3 a été heurté par l'arriére et a été déclaré responsable de l'accident par l'expert qui a déclaré le non respect de l'homologation française de sa voiture équippée d'un Weber ( cf. Gazoline )
Je ne suis pas opposé à ton achat, mais une MGB est homologuée en France, CHER pays de ton enfance, avec des SU. C'est cette référence au titre de l'homologation qui restera valable et fera foi en cas de litige ( éventuel certes). Que chacun assume ses choix aprés tout. A +.
Je ne suis pas opposé à ton achat, mais une MGB est homologuée en France, CHER pays de ton enfance, avec des SU. C'est cette référence au titre de l'homologation qui restera valable et fera foi en cas de litige ( éventuel certes). Que chacun assume ses choix aprés tout. A +.
- jeanpierre
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Je te trouve assez véhément, en plus se retrouver responsable d'un accident parce qu'on a changer le carbu, c'est surtout le système des assurances qui est à revoir et celui des experts ....Renou-Invité a écrit :Une seule conclusion s'impose, et je ferai mention à une phrase historique:"les français sont des veaux". Je trouve irresponsable de ne pas tenir compte des évidences gênantes purement écartées au niveau du raisonnement. Mais quand elles reviennent par la petite porte de derriére, alors là c'est la faute des autres: un type en TR3 a été heurté par l'arriére et a été déclaré responsable de l'accident par l'expert qui a déclaré le non respect de l'homologation française de sa voiture équippée d'un Weber ( cf. Gazoline )
Je ne suis pas opposé à ton achat, mais une MGB est homologuée en France, CHER pays de ton enfance, avec des SU. C'est cette référence au titre de l'homologation qui restera valable et fera foi en cas de litige ( éventuel certes). Que chacun assume ses choix aprés tout. A +.
Dans mon cas, je ne pense pas l'être (irresponsable), rien que mon mail le prouve.
A choisir je prefere une MGB sans carbu Weber mais si je trouve une voiture correspondant à mon budget (petit...) malgré le Weber, j'hésite...
- tran
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Bonsoir,
je roule avec un carbu weber depuis plusieurs années, pas pour gagner quoique ce soit mais parce que je le trouve plus facile à régler !
j'ai eu depuis 2 petits accrochages depuis, un où j'étais en tort(bon OK), l'autre pas et dans ce dernier cas personne n'est venu vérifier si mes jantes, mes amortisseurs, mon allumage (électronique...désolé!) ou mon carbu étaient d'origine, mais au quotidien c'est une voiture vraiment + fiable je trouve !
bonne soirée,
jm
je roule avec un carbu weber depuis plusieurs années, pas pour gagner quoique ce soit mais parce que je le trouve plus facile à régler !
j'ai eu depuis 2 petits accrochages depuis, un où j'étais en tort(bon OK), l'autre pas et dans ce dernier cas personne n'est venu vérifier si mes jantes, mes amortisseurs, mon allumage (électronique...désolé!) ou mon carbu étaient d'origine, mais au quotidien c'est une voiture vraiment + fiable je trouve !
bonne soirée,
jm
Bonjour,
"Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l?application de l?arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l?immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l?article 12 (&12-1) de l?arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé.
Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :
constitution du châssis,
nombre d?essieux,
empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
poids et charges par essieu,
moteur (pour les remplacements autres qu?à l?identique),
transmission du mouvement,
direction,
freins.
Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d?ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé."
Non, je ne suis pas véhément je veux simplement dire qu' à partir du moment ou ce type de situation a déjà été relaté dans la presse spécialisée, il y a tout de lieu de se faire petit pour un véhicule destiné à un usage routier
Il en va tout autrement pour un usage sur piste ou encore immatriculé et assuré à l'étranger. Et il ne faut pas confondre jantes alliage ( quoique certains offices de CT ...) et montage d'un allumage électronique avec des modifications de puissance. Tu peux toujours essayer de faire changer le systéme d'évaluation des assurances, bon courage: derrière elles, il y a l'ETAT plutôt en difficultés de rentrées en ce moment( cf. l'article d'autoplus et les radrs fixes)
Cdt.
"Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l?application de l?arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l?immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l?article 12 (&12-1) de l?arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé.
Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :
constitution du châssis,
nombre d?essieux,
empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
poids et charges par essieu,
moteur (pour les remplacements autres qu?à l?identique),
transmission du mouvement,
direction,
freins.
Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d?ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé."
Non, je ne suis pas véhément je veux simplement dire qu' à partir du moment ou ce type de situation a déjà été relaté dans la presse spécialisée, il y a tout de lieu de se faire petit pour un véhicule destiné à un usage routier
Il en va tout autrement pour un usage sur piste ou encore immatriculé et assuré à l'étranger. Et il ne faut pas confondre jantes alliage ( quoique certains offices de CT ...) et montage d'un allumage électronique avec des modifications de puissance. Tu peux toujours essayer de faire changer le systéme d'évaluation des assurances, bon courage: derrière elles, il y a l'ETAT plutôt en difficultés de rentrées en ce moment( cf. l'article d'autoplus et les radrs fixes)
Cdt.
et voici le moteur de ma SIMCA 1200S et ses 2 WEBER 40 DCOE en lieu et place des 2 SOLEX 35 PHHA (Pouah!!!!) et pipe admission Enjolras groupe 2 d'époque et 4en1 et Banzaï
Album MG
Rendez vous au "Tour du sapin 2007" avec la Grange aux damiers et vraoummmm.


Rendez vous au "Tour du sapin 2007" avec la Grange aux damiers et vraoummmm.



Bonsoir, un seul DCOE 45 sur mon ex-B :
Album MG
avec ses ram pipe :
Album MG
et - entre carbu et pipe d'admission - son balance tube (stage 7 amélioré maison) :
Album MG
Le moteur était préparé un poil, échappement simple pot & collecteur 3 en 1; un gros 100 cv aux roues.
Cela dit, pas mal de B américaine on un Weber mais en DGV en remplacement du Zenith-Stromberg
(Dan, j'ai vu une Sunbeam comme la tienne près du Collège St Vincent.)
(
Note :
Assurée RC et tout risques avec dossier complet en déclaration volontaire;
)

avec ses ram pipe :

et - entre carbu et pipe d'admission - son balance tube (stage 7 amélioré maison) :

Le moteur était préparé un poil, échappement simple pot & collecteur 3 en 1; un gros 100 cv aux roues.
Cela dit, pas mal de B américaine on un Weber mais en DGV en remplacement du Zenith-Stromberg
(Dan, j'ai vu une Sunbeam comme la tienne près du Collège St Vincent.)
(
Note :
Assurée RC et tout risques avec dossier complet en déclaration volontaire;
)
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