Nombre de graisseurs sur les mgf
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Nombre de graisseurs sur les mgf
Bonjour
connaissez vous le nombre exact de graisseurs que nous avons sur nos mgf ?
Je sais que nous en avons 4 sur les bras de suspension (que j'ai changé pour des 45 degrés vu l'accessibilité que nous avons) mais y en a t-il ailleurs ?
merci pour vos réponses
a+
connaissez vous le nombre exact de graisseurs que nous avons sur nos mgf ?
Je sais que nous en avons 4 sur les bras de suspension (que j'ai changé pour des 45 degrés vu l'accessibilité que nous avons) mais y en a t-il ailleurs ?
merci pour vos réponses
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- oliv_austin
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- oliv_austin
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salut
ils se trouvent exactement a l'anGle du bras de suspension, mais des fois ils sont recouvert de Graisse et autres donc pas visible, de plus les inGenieur de cez mG n'ont rien trouvé de plus intelliGent de les recouvrir de l'amortisseur donc pas tres accessible avec la pompe a Graisse, le mieux est de les chanGer pour des Graisseur a 45 deGrés (voir sur le site a dieter, http://www.mgfcar.de/index.htm)
ils se trouvent exactement a l'anGle du bras de suspension, mais des fois ils sont recouvert de Graisse et autres donc pas visible, de plus les inGenieur de cez mG n'ont rien trouvé de plus intelliGent de les recouvrir de l'amortisseur donc pas tres accessible avec la pompe a Graisse, le mieux est de les chanGer pour des Graisseur a 45 deGrés (voir sur le site a dieter, http://www.mgfcar.de/index.htm)
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salut kalk
je n'ai pas pris de photo mais tu trouveras ton bonheur sur le site de dieter (http://www.mgfcar.de/index.htm sous Grease Nipple), la graisse est a base de lithium (si je ne fais pas d'erreur), tu peux en mettre jusqu'à ce que vois la graisse sortir sur les cotés.
a+
je n'ai pas pris de photo mais tu trouveras ton bonheur sur le site de dieter (http://www.mgfcar.de/index.htm sous Grease Nipple), la graisse est a base de lithium (si je ne fais pas d'erreur), tu peux en mettre jusqu'à ce que vois la graisse sortir sur les cotés.
a+
J'ai graisser les 4 graisseurs de suspension y'a pas longtemps, si vous ne voulez pas changer les graisseurs pour des 45 °, je vous conseille de démonter le bas (2 écrous faciles à enlever) de l'amortisseur (j'ai une F) et d'en profiter pour graisser l'axe qui le maintien.
En tout pour les 4 roues il faut bien compter 1h30.
Il faut une pompe à graisse ( 15 ? chez brico) et une cartouche de graisse à roulements (5?).
Pour ma part, ca lui a fait grand bien, je n'ai plus aucuns grincements.
En tout pour les 4 roues il faut bien compter 1h30.
Il faut une pompe à graisse ( 15 ? chez brico) et une cartouche de graisse à roulements (5?).
Pour ma part, ca lui a fait grand bien, je n'ai plus aucuns grincements.
- MaximeR
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Salut Kalk,
Pour les amortisseurs, rien de plus facile que de les démonter, c'est pour les remonter que le problème se pose ...
1- démonter la roue
2- déboulonner l'axe de l'amortisseur
3- ouvrir le capot, et désserer le boulon de tête d'amortisseur
4- contempler avec satisfaction son travail
Pour le remontage, il faut que la suspension soit en charge pour que l'axe d'amortisseur (en bas) se positionne correctement :
1- remonter l'amortisseur à faux-frais
2- remonter la roue
3- descendre la voiture
4- se contortionner dans tous les sens pour resserrer l'axe d'amortisseur
5- resserrer le boulon de tête d'amotisseur
6- aller faire une sieste parce que resserer l'amortisseur sous la voiture c'est usant.
Pour les amortisseurs, rien de plus facile que de les démonter, c'est pour les remonter que le problème se pose ...
1- démonter la roue
2- déboulonner l'axe de l'amortisseur
3- ouvrir le capot, et désserer le boulon de tête d'amortisseur
4- contempler avec satisfaction son travail
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour le remontage, il faut que la suspension soit en charge pour que l'axe d'amortisseur (en bas) se positionne correctement :
1- remonter l'amortisseur à faux-frais
2- remonter la roue
3- descendre la voiture
4- se contortionner dans tous les sens pour resserrer l'axe d'amortisseur
5- resserrer le boulon de tête d'amotisseur
6- aller faire une sieste parce que resserer l'amortisseur sous la voiture c'est usant.
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salut
+1 avec maxime
c'est beaucoup plus embêtant d'enlever les amortisseurs que de changer les 4 purgeurs, tu t'embêtes une fois et après c'est bon.
car pour remonter l'amortisseur il faut qu'il soit posé sur le poids de la voiture (donc sur les roues) et après il n'y a plus beaucoup de place pour si rendre si tu n'as pas un garage avec un pont.
a+
+1 avec maxime
c'est beaucoup plus embêtant d'enlever les amortisseurs que de changer les 4 purgeurs, tu t'embêtes une fois et après c'est bon.
car pour remonter l'amortisseur il faut qu'il soit posé sur le poids de la voiture (donc sur les roues) et après il n'y a plus beaucoup de place pour si rendre si tu n'as pas un garage avec un pont.
a+
Salut Kalk,
Pour les amortisseurs, rien de plus facile que de les démonter, c'est pour les remonter que le problème se pose ...
1- démonter la roue
2- déboulonner l'axe de l'amortisseur
3- ouvrir le capot, et désserer le boulon de tête d'amortisseur
4- contempler avec satisfaction son travail
Pour le remontage, il faut que la suspension soit en charge pour que l'axe d'amortisseur (en bas) se positionne correctement :
1- remonter l'amortisseur à faux-frais
2- remonter la roue
3- descendre la voiture
4- se contortionner dans tous les sens pour resserrer l'axe d'amortisseur
5- resserrer le boulon de tête d'amotisseur
6- aller faire une sieste parce que resserer l'amortisseur sous la voiture c'est usant.
Pas besoin de démonter le haut de l'amortisseur !!
1) tu démontes la roue
2) tu désseres l'ecrou d'axe du BAS de l'amortisseur
3) tu retires l'axe
4) vue que l'amortissuer est monté en haut sur silent block, tu tire l'mortisseur vers toi ca vient facile
5) tu netois la tete du graisseur( dégraissant + chiffon)
6) tu branches ta pompe à graisse et tu pompe, quand ca dégueule sur les côtés tu arrêtes et tu essuis
7) tu remontes l'axe du BAS de l'amortisseur en prenant soin de le graisser (avec un peu de graisse de ta pompe à graisse)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
9) tu remontes ta roue et passe à la suivante.
Note: temps par roue environ 15/ 20 minutes.
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salut BUCK'S
tu dois resserrer le boulon du bas de l'amortisseur seulement quand l'amortisseur a du poids dessus (voiture sur les roues) et au bon couple, et a partir de maintenant tu dois te coucher dessous pour pouvoir serrer les boulons, et le problème avec la clef dynamométrique c'est qu'elle est trop longue et elle touche le sol.
a+
tu dois resserrer le boulon du bas de l'amortisseur seulement quand l'amortisseur a du poids dessus (voiture sur les roues) et au bon couple, et a partir de maintenant tu dois te coucher dessous pour pouvoir serrer les boulons, et le problème avec la clef dynamométrique c'est qu'elle est trop longue et elle touche le sol.
a+
Il faut m'expliquer pourquoi la voiture doit etre sur ses roues, moi je l'ai fait voiture (roue) en l'air, j'ai resserer modéremment l'axe et pas de pb.salut BUCK'S
tu dois resserrer le boulon du bas de l'amortisseur seulement quand l'amortisseur a du poids dessus (voiture sur les roues) et au bon couple, et a partir de maintenant tu dois te coucher dessous pour pouvoir serrer les boulons, et le problème avec la clef dynamométrique c'est qu'elle est trop longue et elle touche le sol.
a+
Pour kalk: il est impossible d'accéder aux graisseurs de roue sans enlever la roue, meme sur un pont.
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Nannn .. à mon avis, c'est encore une démonstration de l'humour très britanique des ingénieurs MG.
Ca relève du même principe que les graisseurs derrière les amortisseurs, le tuyeau de liaison des hydragas qui passe levant les boulons de fixation du moteur, le galet tendeur de courroie d'alternateur qu'on ne peut pas sortir car le boulon fait 2mm de trop.
Les clips de fixation de garniture des portes qui sont de 3 types différents suivant leur position, alors qu'ils ont strictement la même taille.
En bref : pourquoi faire simple, quand ça peut compliquer la tâche d'un autre ?
Ah! Ils doivent être pliés en quatre, ces chers britons !
Ca relève du même principe que les graisseurs derrière les amortisseurs, le tuyeau de liaison des hydragas qui passe levant les boulons de fixation du moteur, le galet tendeur de courroie d'alternateur qu'on ne peut pas sortir car le boulon fait 2mm de trop.
Les clips de fixation de garniture des portes qui sont de 3 types différents suivant leur position, alors qu'ils ont strictement la même taille.
En bref : pourquoi faire simple, quand ça peut compliquer la tâche d'un autre ?
Ah! Ils doivent être pliés en quatre, ces chers britons !
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