Ma tf demarre pas aujourd'hui ...

Echappement, carburant, ...
Répondre
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Ma tf demarre pas aujourd'hui ...

Message par tsubasa »

Bonjour
je mets le contact tous les voyants comme d'hab s'allument puis ceux de d'habitude s'eteignent.
Je tourne le contact et la on entend la fermeture et reouverture des portes comme une mitraillette.
Aucun bruit du demarreur.
A votre avis batterie ou ...
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Oui a premiere vue, ca pourrait bien etre la batterie qui a plus assez de jus...(avec le bruit de mitraillette)

;-)
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

ca se recharge ou il vaut mieux en acheter une ?
La ref si possible pour la changer ..
Merci les zamiss
BUCK'S
Messages : 176
Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:04

Message par BUCK'S »

Ca me l'a déja fait, c'est pas les portes le bruit que t'entends, c'est la tete de démarreur qui monte pas car plus de jus.

Recharge ta batterie et si ca te le refait teste la .
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

ok merci bien
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Tient à ce propos, j'ai acheté un chargeur de batterie qui permet également si on le laisse branché de maintenir en état la batterie en lui, faisant subir des charges/déccharges, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ma question en fait est de savoir si il faut laisser les bouchons retirés en permanence dans la fonction "maintient de charge", ce n'est pas précisé.

PS: c'est une batterie avec bouchons et non une batterie "sans entretient".
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

non! ne retire pas les bouchons !
sinon ta batterie va perdre du liquide (eau distillée ) et là, elle va vite se degrader.
on n'ouvre les bouchons que pour faire les niveaux.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Salut Tsubasa,

J'ai eu le même problème, batterie à plat. D'ailleurs, quel est l'amperage de ta batterie (en A/h je crois)?
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Tu peux laisser les bouchons, en revanche, tu doit impérativement connecter ton chargeur à la batterie en le laissant débranché (hors circuit 220) car la charge ou la décharge d'une batterie au plomb dégage de l'hydrogène qui explose en cas d'étincelle. En l'occurence lorsque on branche ou débranche le chargeur.
Je me suis pris un couvercle de batterie de camion dans le pif une fois, je ne le souhaite à personne: sourd pendant trois jours, heureusement pas d'acide sur le visage!

A+

PS: une bonne batterie vaut mieux qu'un bon chargeur...ma MG a eu des problèmes de charge un moment donné, elle reste parfois des semaines sans démarrer, une batterie neuve (de marque) et plus de soucis!
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

La batterie de modele 60 AH/500A et elle date du 07/02/2007 et acheter a http://theminisdreamgarage.free.fr/
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

On rentre dans la période ou les batteries fatiguées rendent grace surtout si véhicule non utilisé quotidienement sauf au chaud en garage.
J'ai deux voitures et une moto et c'est vrai que la bécane et la MG servent surtout en été ,jouet plus ludique.
Pas d'autre solution sauf a les démonter pour hivernage définitif que d'alterner l'utilisation,car pas bon non plus de laisser un véhicule sans tourner des mois.
Mais une batterie de voiture "car moto c'est différent taille pile wonder" achetée en février sauf si tu t'en ai pas servis c'est bizare,peut etre un problème de charge a vérifier.
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Une batterie neuve est garantie un an ou deux normalement. J'avais changé celle de mon beau père l'année dernière (une tudor, pas une générique) et elle a rendu l'âme trois mois plus tard sans explication. Ca arrive, le garage a vérifié le circuit de charge et l'a remplacée en garantie. Essaye de retrouver la facture et fait là vérifier (ainsi que le circuit de charge pour trouver d'éventuels courants de fuite)
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

Je roule kaziment pas avec et j'enclenche l'alarme ca doit etre du a ca surtout que en ce moment ca gratte tous les matins
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3383
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Pourtant 500A c'est beaucoup, ça devrait tenir.
En fait sur les F je pense qu'il faut mini 480A pour être tranquille car son alarme consomme quand même pas mal. Ce sont des batteries un peu plus chères mais si ça évite de les flinguer en série...
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

j'ai une batterie 60 ha 510A j'espere que ca va allez
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Toujours intéressant d'avoir un chargeur sous la main.
Cet été, en rentrant de vacances, batterie HS sur la Polo de Madame. J'ai acheté un chargeur une cinquantaine d'euro (moins cher donc qu'une batterie neuve), une charge d'une nuit et c'est reparti. Je me dis en plus que ce n'est pas perdu pour la MG.

PS : la mitraillette = batterie déchargée, je confirme par expérience :(
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

Bon ca redemare bougie batterie et kad dynamique avec prise d'air dans l'ouie gauche et vroummmmmmm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités