enorme bruit moteur !
enorme bruit moteur !
bonjour a tous !
de nouveaux un gros probleme en vue ... pfff ...
hier soir j ai pris ma mgf et j ai fait environ 50 km puis je me suis arreté mais une fois la voiture stopé un bruit aigu aussi fort qu une courroi d alternateur detendue ( le bruit en continu ) !
j ai donc tout de suite coupé le contact mais le bruit continuait !
je recapitule :
_ je me suis arreté et au ralenti la voiture a fait un enorme bruit aigu et continu
_ j ai coupé le contact mais le bruit a continué puis s est arreté
_ quelque seconde plus tard le bruit a recommencé alors j ai secoué le moteur mais rien n y a fait puis j ai mi un coup de demarage et cela s est arreté !
ca fait vraiment peur lol surtout sachant que le contact etait coupé ...
si quelqu un voit se que *SMS* n hesitez surtout pas !
merci
de nouveaux un gros probleme en vue ... pfff ...
hier soir j ai pris ma mgf et j ai fait environ 50 km puis je me suis arreté mais une fois la voiture stopé un bruit aigu aussi fort qu une courroi d alternateur detendue ( le bruit en continu ) !
j ai donc tout de suite coupé le contact mais le bruit continuait !
je recapitule :
_ je me suis arreté et au ralenti la voiture a fait un enorme bruit aigu et continu
_ j ai coupé le contact mais le bruit a continué puis s est arreté
_ quelque seconde plus tard le bruit a recommencé alors j ai secoué le moteur mais rien n y a fait puis j ai mi un coup de demarage et cela s est arreté !
ca fait vraiment peur lol surtout sachant que le contact etait coupé ...
si quelqu un voit se que *SMS* n hesitez surtout pas !
merci
- mg1921
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- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Pour essayer de comprendre ?
Tu veux dire que ta voiture faisait un boucan du diable alors que tout était coupé???
je pense aussi pour un truc avec le circuit de refroidissement :
Le bouchon
1 durite
le vase d'expension qui est mal fixé et qui vibre
une durite métallique sous la voiture qui a bougé et qui vibre contre caisse
Tu veux dire que ta voiture faisait un boucan du diable alors que tout était coupé???
je pense aussi pour un truc avec le circuit de refroidissement :
Le bouchon
1 durite
le vase d'expension qui est mal fixé et qui vibre
une durite métallique sous la voiture qui a bougé et qui vibre contre caisse
merci !
si *SMS* une une fuite sur une durite je devrai constaté un manque d eau ...
mais la nan ...
effectivement le bruit venait du coté du ventilo moteur ... par contre ca fait un bruit comme une pompe qui tourne dans le vide et qui force ! c'est vraiment difficil d expliquer ce bruit en detail dsl
si *SMS* une une fuite sur une durite je devrai constaté un manque d eau ...
mais la nan ...
effectivement le bruit venait du coté du ventilo moteur ... par contre ca fait un bruit comme une pompe qui tourne dans le vide et qui force ! c'est vraiment difficil d expliquer ce bruit en detail dsl
il faut savoir que le ventilo latéral ne se déclenche que quand l'auto à vraiment chaud, donc quand y'a 30 ° ou quand tu vien de faire 200 borne ces temps ci.
Moi le mien, des qu'il se mettait en marche fesai un vieu bruit de couinement assez fort pour l'entendre en roulant.
Apres avoir graisser l'axe de l'hélice ca le fesait toujour.
J'ai tout essayer pour sortir le ventilo afin de le changer, et bien impossible de le sortir!!!
Donc je l'ai débranché! et depuis évidemment plus de bruit.
Moi le mien, des qu'il se mettait en marche fesai un vieu bruit de couinement assez fort pour l'entendre en roulant.
Apres avoir graisser l'axe de l'hélice ca le fesait toujour.
J'ai tout essayer pour sortir le ventilo afin de le changer, et bien impossible de le sortir!!!
Donc je l'ai débranché! et depuis évidemment plus de bruit.
J'ai eu ce probblème et ça provient bien du ventilo latéral.
J'ai puluvérisé du lubrifiant sur l'axe en enlevant la grille laterale mais dificile d'atteindre l'intèrieur.
Ca a recommencé plus tard alors j'ai sortit entiérement le ventilo, c'est assez chiant et j'ai voulu l'ouvrir mais c'est serti.
Il y a un petit trou dessous pour évacuer l'eau ou la condensation éventuelle, et j'ai pulvérisé du lubrifiant par là en insistant bien.
Maintenant ça doit faire plus d'un an et plus jamais de crissement aigu depuis.
Voilou.
J'ai puluvérisé du lubrifiant sur l'axe en enlevant la grille laterale mais dificile d'atteindre l'intèrieur.
Ca a recommencé plus tard alors j'ai sortit entiérement le ventilo, c'est assez chiant et j'ai voulu l'ouvrir mais c'est serti.
Il y a un petit trou dessous pour évacuer l'eau ou la condensation éventuelle, et j'ai pulvérisé du lubrifiant par là en insistant bien.
Maintenant ça doit faire plus d'un an et plus jamais de crissement aigu depuis.
Voilou.
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