Ecopastille et foutage de gueule !

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mg1921
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Message par mg1921 »

c'est à la mode .
regardez pour la sécurité routiere .
Il y a quelques années ont mettait sur le dos du mauvais temps et de la pluie l'augmentation du nombre accidents et maintenant c'est la pluie qui fait baisser la vitesse contribuant ainsi a la sécurité routiere . dan squelqes année on se rendra compte que le manque de CO2 nuit a la terre et tout rechangera ...
swnnos
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Message par swnnos »

Juste un point : les biocarburants c'est caca.
En effet les ricains, les brésiliens et les philippins ont décidé de miser là dessus sauf que les terres cultivables actuelles sont réservées à nous nourir donc soit on brûle les forêts soit on réduit la production pour la bouffe ce qui en arrive aujourd'hui à faire exploser les prix des aliments de base face, qui plus est, à une demande de plus en plus forte du fait d'une population de plus en plus nombreuse.

Sinon pour l'éconardvignette je suis d'accord sur le fait que c'est ridicule. Il faut plutôt forcer les constructeurs à investir dans la recherche pour construire des voitures qui rejettent 0g/km de CO2. La est la vraie solution mais mon pote Sarko a été très malin il a lu les rapports du grenelle de pacotilles ou se cotoyait tout et n'importe quoi (j'ai particulièrement lu celui sur les véhicules où une des mesures proposée était de libérer une voie sur l'autoroute pour les voiture ayant plus de 3 passagers... Là je me suis demandé comment on ferait avec nos MG...) et dès qu'il a vu une mesure avec une taxe à la clé il l'a entouré en rouge et a dit à ses ministres de vite en faire une loi. Mais où est passé par exemple un grand projet de feroutage ou de fluvial pour que la France ne soit plus un lieu de passage de tous les camions entre l'europe du Sud et du Nord ?

Je m'arrête là car sinon je vais m'énerver.

Ah non, je réponds seulement à notre ami qui disait plus haut que ce sont les gens qui ont voté pour notre nain-PipeHole-président qui vont aller dans la rue et que donc les français sont cons. Je te concède que le français et con mais par contre moi j'ai dit quand il a été élu : "je ne descendrai pas dans la rue ce sera à ceux qui ont voté pour lui de le faire"

Amitié et bonne trève des confiseurs!
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alan
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Message par alan »

les terres cultivables actuelles sont réservées à nous nourir

il y a longtemps que tu n'es pas allé à la campagne :)
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Arnaud
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Message par Arnaud »

JMarc a écrit :et voila, vous avez mis le president en petard!
Non pas du tout... enfin si un petit peu :D

C'est juste que c'est un sujet qui me donne encore plus de travail au boulot, car chaque message doit maintenant être accompagné de son pendant "vert". Il y a aussi la mairie de Toulouse et des associations qui font passer leurs idées de fachos en utilisant l'argument vert.

Sur le biocarburant, c'est aussi utilisable pour l'aviation mais comme le disait swnnos, ça crée un tas d'autres problèmes.
jean23
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Message par jean23 »

Salut.Tous ces calculs de chiens savants c'est une excuse pour enfumer les neuneus que nous sommes .Le but c'est de retablir la vignette crée par Ramadier qui etait une rentrée d'argent soit disant pour les vieux.Cette vignette instaurée par un gouvernement de droite et supprimée par un gouvernement de gauche c'est intolerable aux yeux de certains qui en ce moment nous gouvernent.Chaque tendance qui prend le pouvoir passe une grande partie de son temps a effacer ce que les autres ont laissés.Pour reduire les emissions de CO 2 ils devraient commencer par reduire le nombre de voitures par ministere et aussi la taille et le poids de ces berlines blindées de 3 tonnes !!!!!!!
swnnos
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Message par swnnos »

alan a écrit :les terres cultivables actuelles sont réservées à nous nourir

il y a longtemps que tu n'es pas allé à la campagne :)
Je suis né à la campagne et j'y vais régulièrement :)
Néanmoins si tu es bien au jus des directives de la Commissions Européenne, les jachères qui avaient été instaurées à la grande époque de la PAC pour éviter l'effondrement des prix viennent d'être supprimées pour planter notament du blé pour lutter contre l'inflation due à la trop faible offre face à la demande US et Chinoise notament du au choix des US de se lancer dans les biocarburants et à la hausse de la population en Chine.
Ce ne sont pas mes conclusions mais celles d'experts internationaux indépendants (je regarde ARTE parfois)...
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alan
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Message par alan »

ben oui mais on fait dire aux chiffres ce que l'ont veut :) Arté c'est bien mais detiennent t-ils pour autant la vérité?
Les jachères ont (et continuent) à bien profiter à certains :)
Pourquoi importer des fruits ,des légumes alors que nous sommes capables de les produire.
Nos "pôôôvres cultivateurs" (équipés comme jamais)ne sont ils donc pas capables de nourrir la France?
A voir les engins agricoles (une bonne partie du parc est flambant neuf) qu'ils utilisent ne leur suffisent donc pas?
Je ne parlerais pas de la mentalité de certains cultivateurs ,je ne veux pas lancer de polémiques :)
Désolé mais je ne suis pas certain que les raisons de "la non production" de carburant vert soit uniquement d'ordre technique (je rejoins ce qui a été dit plus haut)
Je ne dis pas qu'il n'existe aucun problème à la mise en fabrication ,mais si on ne franchit jamais le pas en se disant attendons la prochaine solution
rien ne sera jamais fait.
Quand on voit l'implication de nos dirigeants dans les compagnies pétroliéres (ELF TOTAL par exemple)
il ne faut pas chercher plus loin ;)
c'était mon petit cri du soir
Modifié en dernier par alan le 16 janv. 2008, 13:27, modifié 1 fois.
Temp4

Message par Temp4 »

Alan,

Je peux crier avec toi ?
Modifié en dernier par Temp4 le 23 déc. 2007, 20:02, modifié 1 fois.
Temp4

Message par Temp4 »

:up: après ajout de divers liens et précisions
Modifié en dernier par Temp4 le 26 déc. 2007, 13:11, modifié 27 fois.
jean23
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Message par jean23 »

Bonsoir.Sur mes deux hectars je vais bouffer mes chevaux ( il y en a quatre)et planter du COLZA pour mon coupe qui tourne au mazout.Chut faut pas le dire c'est interdit !!! ;) :)
Temp4

Message par Temp4 »

alan a écrit : Je ne dis pas qu'il n'existe aucun problème à la mise en fabrication ,mais si on ne franchit jamais le pas en se disant attendons la prochaine solution
rien ne sera jamais fait.
Je suis d'accord avec Alan : en effet, si l'actuelle génération de bioéthanol pose effectivement des problèmes de concurrence avec les terres agricoles, la seconde génération qui viendra prochainement prendre le relais sera produite à partir de la biomasse non alimentaire...

Je retiens en définitive que Jean Louis Borloo et ses copains ont instauré une fiscalité automobile décrite comme destinée à "donner un avantage compétitif aux produits vertueux" mais qui en dehors de toute logique freine la diffusion sur le marché français de véhicules qui émettent des quantités réduites de CO2 fossile sans pour autant diffuser à tout va des particules fines et de l'oxyde d'azote...
Très décevant... d'autant plus que l'Etat français est signataire depuis le 13/11/2006 d'une charte pour le développement du Superéthanol E85 !

http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... -voitures/
http://www.webcarcenter.com/actualite/a ... hanol.html
http://www.bioethanolcarburant.com/index.php?q=saab
http://www.agpb.fr/fr/depeche/depeche.asp#2876

et enfin pour Swnnos: http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... formation/
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,
Merci Serge de ce thread trés animé. Le lobby français automobile ( état/constructeurs ) veut développer l'automobile électrique alimentée à partir d'une pile à combustible qui fournit l'hydrogéne convertie en électricité.
Chez BMW ou des tests réels sont réalisés, on penche plutôt vers une alimentation en hydrogéne des moteurs à explosion, systéme qui fonctionne parfaitement pour la propulsion des sou-marins entre autre.
D'aprés vous, laquelle des 2 solutions rapporterait le plus de rentrées fiscales?
La réponse simple à cette question explique les divergences de choix et il en découle que certains pays choisissent de travailler et d'autres de taxer, fiscaliser.
C'est vrai qu'en matiére d'environnement en particulier et pour tout le reste en général, nous n'avons rien à apprendre de nos voisins y compris sur des solutions qui fonctionnent.
Cdt.
Temp4

Message par Temp4 »

Renou-Invité a écrit : C'est vrai qu'en matiére d'environnement en particulier et pour tout le reste en général, nous n'avons rien à apprendre de nos voisins y compris sur des solutions qui fonctionnent.
Cdt.
Bonjour Renou,

...et pour ces raisons j'irai Samedi essayer une SAAB 9.3 Biopower, qui pourrait bien remplacer mon Mercedes 4X4 si Borloo and co reviennent en Mars sur la surtaxation débile qu'ils ont imposé aux véhicules à carburants multiples (VCM) !
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

C'est CON quand cela touche votre portefeuille, même les socialistes sont contre des mesures sociales. Si une taxe doit être ètablie, je la trouve plus équitable sur un gros 4X4 ( j'ai eu 2 Land, 4 Toy et 3 Merce) que sur une 206 HDI à particules.
Temp4

Message par Temp4 »

Vois-tu, jeanpierre, je fais partie de ceux qui ont la conviction que si l'on veut réellement que la France se porte mieux, la solution n'est pas de continuer à assommer les citoyens français avec des taxes, des charges et des impôts nouveaux !
Je ne partage donc pas du tout l'idée selon laquelle une taxe nouvelle devait être établie: il y a déjà la TIPP pour pénaliser les véhicules gloutons...
De plus, l'écopastille a des modalités d'application particulièrement crétines: par exemple, et j'en reviens à la SAAB 9.3, si je choisis une TTID diesel turbo à double étage de 180 CV dégageant 149 g/km de CO2 fossile je ne serai pas assujetti à l'écopastille, alors que si je choisis un modèle fonctionnant à l'E85 qui n'élève pas les niveaux de CO2 dans l?atmosphère, si !... Qui plus est, il est honteux qu'une "écopastille" ne prenne pas en compte les substances nocives autres que le CO2... et en particulier les oxydes d'azote dont les moteurs diesels sont de gros producteurs !
Il s'agit donc bien soit d'incompétence soit de foutage de gueule de la part du gouvernement... et c'est bien LA raison pour laquelle je refuse de payer quelque écopastille que ce soit lors de l'achat de ma prochaine auto !
chep-nico
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Message par chep-nico »

foutage de geule je dirais comme d habitude ils nous prennent pour des c--s
pourquoi les camions fourgons ne paient pas de taxe ?
quand est il des engins de chantier des bateaux des locotracteurs de la sncf et la liste n est pas exhaustive
depuis quand on a vu une taxe deminuer une polution
aux infos de ce matin (ils se seraient encore un peu trompés dans les comptes en effet les surtaxes payées par certains ne suffiront pas a payer ceux qui ont droit a cette prime !!!
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JMarc
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Message par JMarc »

+1 avec Serge.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Europe, vous avez dit Europe ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... vertes.php
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Message par JMarc »

j'au un doute:
l'ecotaxe sera à payer lors de l'achat d'un vehicule neuf ou bien a chaque etablissement d'une carte grise?
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Jean Marc,

Comme pour mettre à mal plus efficacement encore l'activité automobile en France, Mr Borloo a indiqué que l'écopastille, actuellement limitée à la première immatriculation, pourrait devenir annuelle pour les véhicules de la classe supérieure... et on sait très bien ce qu'il advient ensuite en matière de fiscalité !

http://www.autonews.fr/fr/cmc/environne ... 16915.html
jean23
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Message par jean23 »

Salut la boucle se referme toujours quelque part.La police de proximité revient (bonne pioche).La vignette auto (non ecotaxe) est a notre porte.(salop de Jospin; il avait osé supprimer la prime pour payer l'indemnité pour les sucettes et les couches pour les petits vieux ) ;) :)
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Message par alan »

Temp4

Message par Temp4 »

Comme je vous l'indiquais plus haut, j'ai essayé une SAAB 1.8l t Biopower 150/175 CV cet aprés midi: surprise, elle avait uniquement du SP95 dans le réservoir (donc 150 CV seulement) because si deux pompes E85 sont effectivement installées à Limoges, elles ne seront alimentées qu'à la fin du mois (autorisation de la DRIRE oblige...). Idem chez moi à Brive...
Par rapport aux deux SAAB que j'ai possédé par le passé (une 900 turbo coupé 1995 et un hyperperformant et inoubliable coupé Carlsson de 1997), on sent immédiatement que SAAB a été contraint de donner à sa 9.3 un look plus consensuel et probablement un comportement moins chahuteur... Ainsi, la boite de vitesses sur cette 1.8l turbo était étagée un peu long, et j'ai ressenti un certain manque de tonus qui m' a quelque peu désorienté par rapport à l'image que j'avais de SAAB... Par contre le confort est bien meilleur que sur mes deux premières SAAB, tandis que la qualité de finition a sensiblement progressé.
Conclusions:
1- Le restylage de 2007 a quand même redonné un look plus SAAB à la 9.3 et c'est incontestablement une réussite...
2- Je vais attendre quelques semaines, le temps que le E85 soit disponible dans les cuves (le vendeur aurait pu me le dire, mais bon...)
3- Mon prochain essai est déjà réservé; ce sera une 2.0l t Biopower avec de l'E85 dans le réservoir (200CV) !: le vendeur m'a certifié que là, le punch est du niveau de celui de l'excellent moteur SAAB turbo d'antan !
4- Si je retrouve sur la 2.0l turbo Biopower ce dynamisme que j'attends d'une SAAB , je serai tres certainement acheteur mais à la condition que l'écopastille soit réformée pour les véhicules à carburants multiples en Mars 2008, lorsque l' ADEME aura rendu le rapport que lui a commandé le gouvernement !
A suivre, donc...
Modifié en dernier par Temp4 le 20 janv. 2008, 08:47, modifié 25 fois.
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Message par alan »

Ferrari aussi !!!
Mais c'est seulement une étude :)
Temp4

Message par Temp4 »

J'oubliais: j'ai aussi essayé une 1.9l TTID à turbocompresseur à double turbo 180CV: c'est efficace et très coupleux,... mais il manque l'allégresse et les montées en régime du fameux moteur "SAAB de Suède" ! j'oublie...
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