Sans plomb 95 ou 98 ?
- yvre
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Sans plomb 95 ou 98 ?
Bonjour à tous sous le soleil, quelqu'un, genre Arthur ou Ducasse ou les autres bien entendu !!pourraient-ils me conseiller sur l'usage du 98 plutôt que le 95 sur mon 18V refait à neuf et dont la culasse à été modifiée pour le sans plomb aux normes Anglaises ?
Jusqu'à maintenant j'ai mis du 95 et mon entourage me le déconseillant je vais faire l'essai avec du 98. mais j'aimerais avoir un avis de ceux qui pratiquent le "Sans-Plomb" sur les MG B.
Merci pour vos bons conseils !!!
Jusqu'à maintenant j'ai mis du 95 et mon entourage me le déconseillant je vais faire l'essai avec du 98. mais j'aimerais avoir un avis de ceux qui pratiquent le "Sans-Plomb" sur les MG B.
Merci pour vos bons conseils !!!
Bonjour,
Ce sujet a été traité: voir "Quel carburant pour votre B" (via la fonction rechercher->taper Forum "MGB::moteurs", puis catégorie "MG anciennes")
... et il y a l'avis d'Arthur !
Je roule pour ma part au SP98, sans additif, avec une culasse non modifiée, suivant l'avis de mon garagiste spécialisé en anciennes.
MG'calement
Ce sujet a été traité: voir "Quel carburant pour votre B" (via la fonction rechercher->taper Forum "MGB::moteurs", puis catégorie "MG anciennes")
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- yvre
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...Merci Serge, effectivement maintenant je me pose la question des bougies : quand j'ai reçu le moteur d'Angleterre il y avait des bougies champion N7Y avec,et je m'aperçois que nulle-part elles ne sont citées pour un moteur 18V : serait-ce pour cela que j'ai ( pas à chaque fois) de l'auto-allumage ?!
Bonjour, les Champions N7Y sont de tendances froides comme les NGK BP7ES; ce n'est pas mauvais mais orienté pour un moteur qui tourne chaud.
La norme en moteur standard est plutôt N9Y ou BP6ES.
Si - malgré le fait que tes bougies sont 'froides' - tu fais parfois de l'auto-allumage : soit tu roules trop sec (pas assez riche en carburation) , soit tu as un poil trop d'avance à l'allumage, soit les deux (...).
La couleur des bougies après une dizaine de km, moteur arrêté sans passer par le ralenti doit être café / beaucoup de lait : cela signifie alors que la 'température des bougies est bonne et en adéquation avec la température des gaz.
La norme en moteur standard est plutôt N9Y ou BP6ES.
Si - malgré le fait que tes bougies sont 'froides' - tu fais parfois de l'auto-allumage : soit tu roules trop sec (pas assez riche en carburation) , soit tu as un poil trop d'avance à l'allumage, soit les deux (...).
La couleur des bougies après une dizaine de km, moteur arrêté sans passer par le ralenti doit être café / beaucoup de lait : cela signifie alors que la 'température des bougies est bonne et en adéquation avec la température des gaz.
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...Merci Arthur, justement les bougies ont cette magnifique couleur "Café-crème" mais l'orifice de l'échappement demeure noir pas vraiment "gras" alors que je m'attendrais à le voir plutôt "gris" clair et dans les descentes dès que je lève le pied elle "pétarade" joyeusement. J'ai gardé le calage statique à + 10° mais n'ayant pas la définition exacte de mon 18 V 1950cc, j'ai pris la côte mal taillée pour la calibration de mon allumeur "123 système" Comme la météo nous annonce du super temps je vais partir avec les outils et essayer toutes les possibilités!...
Bonjour,
Pour éviter l'auto-allumage sur les anglaises avec culasses en fonte, il vaut mieux régler le ralenti plus lent, laisser tourner au ralenti de 30" à 1' pour homogénéiser les températures dans la culasse avant de couper l'allumage. Le calage du 18V est rigoureusement le même que les 18Gx: 10° statique ou 14° à 1000tr/min, dépression déconnectée et prise bouchée sur le carbu pour les modéles "europe". Les allumeurs 123, plusieurs courbes d'avance sont programmées, Y at'il une courbe par défaut qui corresponde au réglage standard?
Cdt.
Pour éviter l'auto-allumage sur les anglaises avec culasses en fonte, il vaut mieux régler le ralenti plus lent, laisser tourner au ralenti de 30" à 1' pour homogénéiser les températures dans la culasse avant de couper l'allumage. Le calage du 18V est rigoureusement le même que les 18Gx: 10° statique ou 14° à 1000tr/min, dépression déconnectée et prise bouchée sur le carbu pour les modéles "europe". Les allumeurs 123, plusieurs courbes d'avance sont programmées, Y at'il une courbe par défaut qui corresponde au réglage standard?
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...Vous étes tous des "As"...je me suis fait une 'présortie' de 15 km ce matin, et de fait le moteur me donne l'impression de tourner "beaucoup plus rond" avec du 98. A chaud mon ralenti est un peu trop rapide et à froid elle démarre toujours sans "rechigner" sans starter. Effectivement si je ne coupe pas le moteur immédiatement elle ne me fait plus "d'auto-allumage". J'ai acheté ce matin un jeu de bougies NGK et Lundi après tous les tests, je vérifierai les réglages de carbus et d'avance et après "BASTA" je mets la chemise "immaculée" et je "ROULE" !!!...
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