Problème de LDR
Alors voila, c'est marrant, je viens aujourd'hui de me rendre compte que mon niveau de ldr a froid a baisser de 1 / 2 cm alors ke jusqu'a maintenant c'etait stable, et de plus, il y a des residus sur les parois du reservoir LDR (genre de mousse epaisse grisatre).
et la je m'inquiete beaucoup car j'ai deja eu mon experience, c'est ma 2 ieme TF , et la premiere a claquer son JDC lentement, ca a pris 3 mois aprés l'observation de ces memes symptomes !!!
comme pour ma premiere j'etais chez un garagiste qui me dis qu'on ne peu pas savoir si c'est le joint de culasse qui commence a claquer ou juste des residus du circuit de refroidissement !!! ya plus qu'a attendre dans l'embarras, je suis dégouter
A titre d'info : c'est une tf de 2004 BKN4 sanser ne pas avoir de probleme de jdc !!
j'espere que c'est normal tout ca, j'ai tres peur !!!

et la je m'inquiete beaucoup car j'ai deja eu mon experience, c'est ma 2 ieme TF , et la premiere a claquer son JDC lentement, ca a pris 3 mois aprés l'observation de ces memes symptomes !!!

comme pour ma premiere j'etais chez un garagiste qui me dis qu'on ne peu pas savoir si c'est le joint de culasse qui commence a claquer ou juste des residus du circuit de refroidissement !!! ya plus qu'a attendre dans l'embarras, je suis dégouter
A titre d'info : c'est une tf de 2004 BKN4 sanser ne pas avoir de probleme de jdc !!
j'espere que c'est normal tout ca, j'ai tres peur !!!

Salut JDCKIKLAC, je suis désolé pour toi.
Donc tant que le niveau ne descend pas en dessous du mini, apparament il n'y aurai pas de probleme.
Je sais pas si ça te rassure.
Moi perso je prefere comme même surveiller regulierement et si dans le temps ça ne bouge plus ça sera une fausse alerte. Mais il semblerai qu'il ne faut pas remplir le vase jusqu'au maxi à froid.
Inversement s'il continue de descendre, là il y a un probleme.
Je pense que si tu as de la mayo dans le vase, il serai logique dans avoir sur la jauge, donc peut etre simplement que des residus....
Donc tant que le niveau ne descend pas en dessous du mini, apparament il n'y aurai pas de probleme.
Je sais pas si ça te rassure.
Moi perso je prefere comme même surveiller regulierement et si dans le temps ça ne bouge plus ça sera une fausse alerte. Mais il semblerai qu'il ne faut pas remplir le vase jusqu'au maxi à froid.
Inversement s'il continue de descendre, là il y a un probleme.
Je pense que si tu as de la mayo dans le vase, il serai logique dans avoir sur la jauge, donc peut etre simplement que des residus....
je suis d'accord avec toi arno76, c'est ce que tous les mecanos me disaient sur ma premiere TF alors que c'etait bien une amorce du joint de culasse qui a claqué 3 mois aprés lorsque j'ai observé la mayo, ce coup ci dans l'huile !
J'aimerai savoir si d'autres proprios de TF sur ce forum ont deja remarqué de la mousse residuelle grisatre sur les parois du reservoir de LDR sans qu'il n'y ai eu de claquage de joint de culasse ???
ce qui est bizarre, c'est que mon Joint de culasse sur mon autre TF avait claqué dans cette meme periode !
Enfin je surveille tous les jours !
J'aimerai savoir si d'autres proprios de TF sur ce forum ont deja remarqué de la mousse residuelle grisatre sur les parois du reservoir de LDR sans qu'il n'y ai eu de claquage de joint de culasse ???
ce qui est bizarre, c'est que mon Joint de culasse sur mon autre TF avait claqué dans cette meme periode !
Enfin je surveille tous les jours !

Vos deux problèmes sont très différents les gars et ce qui vaut pour l'un n'est pas forcement applicable pour l'autre...
La mousse dans le vase c'est pas bon signe du tout désolé, et contrairement a ce qui a été dit la rupture du joint de culasse peut tout a fait se faire dans le sens LDR vers huile uniquement, huile vers LDR uniquement mais aussi un échange simultané des deux liquides (dans les deux sens en même temps...)n tout dépend de l'endroit où se trouve la "fuite".
En outre, armo76, ta voiture peut perdre du LDR sans forcement qu'il y ai un JDC là dessous (fuite d'une durit par exemple...)
Bref, restez tous les deux très attentif, surveillez vos niveaux, puit de jauge, bouchon de remplissage d'huile etc etc
JDCKIKLAC, ne te lance quand même pas dans les travaux des demain matin, d'abord, il faut être sûr de ton problème (on a observé sur le forum que le JDC claquait au bout d'un certain temps après les premiers signes de fatigue, tu auras donc bien le temps de te rendre a l'évidence d'un JDC ou au contraire, qu'il n'y a rien de méchant en temps voulu)
PS: il est complètement inutile de vidanger ton carter d'huile pour vérifier si tu as de la mayo a l'intérieur car la dilution est telle qu'elle est imperceptible dans le carter)...
Un truc pourrait éventuellement te fixer JDCKIKLAC, tu vidanges entièrement le circuit de refroidissement de la voiture, tu passes un jet sous pression pour évacuer toutes le saletés qui s'y trouvent (tu en sauras déjà plus long), tu démontes ton vase d'expansion pour le nettoyer a fond et une fois que tout est propre tu remontes et tu remplis le circuit, si au bout d'un moment la mayo revient...là...c'est TRES mauvais signe
Reste plus qu'a prier!!! et éventuellement contracter une clause de dépannage auprès de ton assurance si le garage MG Rover le plus prés est assez loin de chez vous...on sait jamais, ça pourrait servir...
La mousse dans le vase c'est pas bon signe du tout désolé, et contrairement a ce qui a été dit la rupture du joint de culasse peut tout a fait se faire dans le sens LDR vers huile uniquement, huile vers LDR uniquement mais aussi un échange simultané des deux liquides (dans les deux sens en même temps...)n tout dépend de l'endroit où se trouve la "fuite".
En outre, armo76, ta voiture peut perdre du LDR sans forcement qu'il y ai un JDC là dessous (fuite d'une durit par exemple...)
Bref, restez tous les deux très attentif, surveillez vos niveaux, puit de jauge, bouchon de remplissage d'huile etc etc
JDCKIKLAC, ne te lance quand même pas dans les travaux des demain matin, d'abord, il faut être sûr de ton problème (on a observé sur le forum que le JDC claquait au bout d'un certain temps après les premiers signes de fatigue, tu auras donc bien le temps de te rendre a l'évidence d'un JDC ou au contraire, qu'il n'y a rien de méchant en temps voulu)
PS: il est complètement inutile de vidanger ton carter d'huile pour vérifier si tu as de la mayo a l'intérieur car la dilution est telle qu'elle est imperceptible dans le carter)...
Un truc pourrait éventuellement te fixer JDCKIKLAC, tu vidanges entièrement le circuit de refroidissement de la voiture, tu passes un jet sous pression pour évacuer toutes le saletés qui s'y trouvent (tu en sauras déjà plus long), tu démontes ton vase d'expansion pour le nettoyer a fond et une fois que tout est propre tu remontes et tu remplis le circuit, si au bout d'un moment la mayo revient...là...c'est TRES mauvais signe
Reste plus qu'a prier!!! et éventuellement contracter une clause de dépannage auprès de ton assurance si le garage MG Rover le plus prés est assez loin de chez vous...on sait jamais, ça pourrait servir...
bonsoir..
je pense que j ai vu la tf que tu as aujourd hui. a sotteville face atelier sncf.. effectivement elle est nickel. donc bien venue dans le club des tf vert le mans; pour la garantie aupres du garage nommé... prend les devants... n hesite pas a bien faire noter le debut de tes demandes a propos du ldr... l'experience n est pas transmissible mais avec ce garage précisement il vaut mieux etre prudent
je pense que j ai vu la tf que tu as aujourd hui. a sotteville face atelier sncf.. effectivement elle est nickel. donc bien venue dans le club des tf vert le mans; pour la garantie aupres du garage nommé... prend les devants... n hesite pas a bien faire noter le debut de tes demandes a propos du ldr... l'experience n est pas transmissible mais avec ce garage précisement il vaut mieux etre prudent
pour les avoir eu comme interlocuteur, je te conseillerai plutot de faire noter la date de ta premiere visite au sujet du ldr... au cas ou il y a soucis plus tard ca donnera de l'eau a ton moulin. le forum est riche en expérience de tout genres avec les garages, mais celui ci exige beaucoup de serieux dans les historiques que tu peux avoir avec eux. comme par exemple faire noter sur le carnet en toutes lettres qu'ils ont effectivement verifié le niveaux ldr à une date précise, et qu il ont noté RAS.
tous les jours oui. quoi qu en en dise *SMS* une petite auto tres fiable et utilisable tous les jours. peu gourmande en carburant, et à chaque fois c'est un petit moment de bonheur de la conduire . certes il y a souvent de petites choses à regler, comme les vitres pour des ecoulement d' eau, ou des petits craquements dus au quotidien, mais en y regardant de pres pas beaucoup plus que d autres standards comme les clio ou autre 206.. dans le sud il y a le gang des Vintage Racing hard topées.... lol et dans le 76 celui des TF vert le mans puisqu' avec la tienne j en connais 5 autres que je croise asser régulierement.
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- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : série limitée Racing green
juste pour vous signaler que moi mon niveau de LDR est bien au Max à froid depuis maintenant plus de 1500 KM je viens de vérifier le niveau tout à l'heure, ca me semble bizarre que certain d'entre vous on leur niveau qui redescend au mini a froid, normalement un niveau se fais effectivement a froid et il est conseillé d'en mettre jusqu'au MAX mais à moins d'avoir une fuite quelque part je vois pas comment le LDR peut se barrer (mise à part un bouchon défectueux)
mais dans tout les cas si le niveau est en dessous du niveau mini à froid c'est qu'il y a un souci quelque part.
mais dans tout les cas si le niveau est en dessous du niveau mini à froid c'est qu'il y a un souci quelque part.
- talli
- .
- Messages : 3257
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Bon bah voilà
Après avoir changé mon bouchon de vase, et après avoir fait près de 500 km depuis, j'ai toujours un perte de LDR.Ca me fait peur (et j'en ai même révé cette nuit).
Donc j'ai pris un rendez vous chez mon beau père
pour la mettre sur fosse et regarder d'ou peu venir cette pu***** de fuite!
Wait & see (and hope)

Après avoir changé mon bouchon de vase, et après avoir fait près de 500 km depuis, j'ai toujours un perte de LDR.Ca me fait peur (et j'en ai même révé cette nuit).
Donc j'ai pris un rendez vous chez mon beau père

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