Carte grise collection

Généralités MGB
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Michel,

Ca me rappelle une série sur M6 des débuts:
"Shériff fait moi peur". Pour dépassionner le débat et coller à l'actualité, vous pourrez toujours la prêter à un ami qui n'a pas les revenus et récupérer 4000?! Et côté positif ça vous permettra de vous payer des cours de latin ou de grec puisque les langues mortes reviennent à l'honneur; symbole prémonitoire de l'avenir national?
Bonne nuit.
qatar76

Message par qatar76 »

Bonjour
Il ne faut pas oublier que nous avons un premier ministre passionne de voiture ancienne et bien polluante puisqu'il court en Ferrari au Mans retro,c'est vrai que sa voiture est immatriculee en Suisse.Mais tant qu'il est a la tete du gouvernement nous avons des chances de passer a travers les taxes....????
A+
Qatar76
Renou-Invité

Bonjour,

"c'est vrai que sa voiture est immatriculée en Suisse..."
Voilà, tout est dit justement, il pourra taxer d'autant plus facilement, et j'oublie ceux qui se sont fait des cagnottes au Japon; comme ils sont honnêtes!
Cdt.
patrick 95

Message par patrick 95 »

Sortir la "Carla" présidentielle dans la Ferrari de Matignon, voilà un programme sympa.
On est sure d'une chose : ils sont normaux car ils aiment le cul et les belles voitures et là, me sentant solidaire dans la passion, je pense qu'ils ne peuvent pas être entièrement mauvais.
amitiés
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.entierement mauvais. ? C.a.D tout pour leur gueule aux frais des autres.
Invité

Message par Invité »

politiciens et pourris c'est une adéquation, comment pourrait il en être autrement
patrick 95

Message par patrick 95 »

Chers collègues MGistes,
Restons au 2ème degré et si vous vous insurgez encore des saloperies qui se trament en haut lieu, c'est que vous n'avez pas encore compris que l'homme est un animal globalement mauvais et que la moindre poussière de pouvoir (de droite ou de gauche) qu'on lui accorde sert ses intérêts personnels d'abord et qu'il en sera toujours ainsi.
Les révolutions successives n'ont servi qu'à changer les bénéficiaires des privilèges.
Alors on fait tout sauter ou on continue à rouler au "sans plomb" dans nos jolies petites autos et à discuter de l'overdrive et des cartes grises de collection ; quand à Carla Bruni, j'en ai sauté des plus moches et content.
amitiés à tous.
Renou-Invité

Patrick,
Alors de la deimocratie à la médiocratie il n'y a qu'un glissement ( j'ai volontairement conservé l'orthographe d'origine grecque du mot ).
Il est vrai qu'une civilisation qui pratiquait l'esclavagisme et a instauré la démocratie que l'on sait avec 5 millions d'individus n'était pas déméritante. Mais aujourd'hui les bricoleurs de tout poil et attachés vereux dévoient le systéme en se retranchant des régles qui définissent un systéme pour le justifier plutôt que faire évoluer, d'ailleurs aujourd'hui réforme ne signifie plus évolution. Et là, il nous faut un peu plus que "du pain et des jeux!" autrement dit, il ne faut pas qu'ils nous prennent pour ce qu'ils imaginent, ou plutôt ce qu'ils pensent que nous sommes; (à ce niveau là on imagine pas; on pense et on dicte:"faites comme je dis...").
La différence entre démocratie et dictature est ténue puisque dans le premier cas c'est "cause toujours" alors que dans le second c'est "ferme ta g.....!"
Pour revenir au sujet initial, il est vrai que dans certains pays le choix se pose de maniére plus cruciale puisque la question est: "est ce que je peux beurrer mes tartines aujourd'hui?" Donc relativisons, il y a encore de la marge même s'il ne faut pas perdre de vue le côté pernicieux de nos dirigeants.
Cdt.
Patrick 95

Message par Patrick 95 »

Cher Renou,
C'est là un débat qui me passionne et qui mériterait d'être poursuivi à l'occasion d'un "casse-croute" amical.
Bien sur qu'en tant qu'humaniste je suis attaché à la démocratie mais si celle-ci permet bien des déviances, elles ne sont rien à coté du reste du monde.
J'ai exercé la médecine en Afrique en brousse et en dispensaire dans des pays où leurs "en?foirés" de dirigeants détournent à leur profit 95 % des richesses et plus de 90% de l'aide internationale qui se retrouvent sur des comptes en Suisse.
Alors quand je vois chez nous des gens râler parce qu'ils attendent 1 heure ou 2 dans des services d'urgences saturés de "Bobologies" insignifiantes et que le système permet de mobiliser gratuitement une ambulance du SAMU (plus de 1000 euros l'heure de fonctionnement) pour sauver un infarctus, je me dit que Sarko peut bien s'envoyer toutes les "pétasses" du show-bizz avec une petite partie de nos impôts, l'essentiel est préservé et je peux, benoitement, me préoccuper de mon overdrive et de ma carte grise.
Ceci dit, c'est pas une raison pour tolérer n'importe quoi mais faites 1500 km dans vers le Sud ou vers l'Est et vous allez vous mettre à aimer les chansons de Carla Bruni.
Pour le "Casse-croute" en MG, c'est quand tu veux ; moi j'habite dans le Val d'Oise.
Amitiés
Renou-Invité

Cher Patrick,

J'ai servi 12 mois Marianne pendant 12 mois dans le Val d'Oise, mais je ne l'ai pas plus côtoyée que ça, puisqu'à l'époque c'était du "SERVICE", plus comme aujourd'hui ( je ne regrette pas )! Je suis complétement d'accord avec toi, c'est en partie pour cette raison que je ne suis plus "local".
Cdt.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re:

Message par Nordiste »

qatar76 a écrit :Bonjour
Il ne faut pas oublier que nous avons un premier ministre passionne de voiture ancienne et bien polluante puisqu'il court en Ferrari au Mans retro,c'est vrai que sa voiture est immatriculee en Suisse.Mais tant qu'il est a la tete du gouvernement nous avons des chances de passer a travers les taxes....????
A+
Qatar76
Et pas qu'un premier ministre, nous avons aussi notre ministre de l'Education Nationale Luc Ferry qui n'est autre que le fils du constructeur de la 4CV Renault Ferry de 1954. ;)
Le voici, à Montlhéry, au volant de la voiture paternelle.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

:coucou:
temp7

Re: Carte grise collection

Message par temp7 »

le philosophe luc ferry est le fils de pierre ferry (préparateur) et l'arrière petit neveu de jules ferry (ministre), luc ferry était ministre de l'éducation nationale dans un gouvernement raffarin.
actuellement le ministre de l'éducation nationale s'appelle chatel

ferry 750
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 30 mars 2011, 12:16, modifié 1 fois.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Eh bé Christian, tu t' étais endormi sur ton clavier pour faire ressortir ce tuto ?? il manque qu' une corde à l' arc de Luc ... ce sont les " pots d' échappements " très à la mode dans les années 60 mais qui comportaient deux " r " ....!!! qui leur donnaient ce " son " inimitable .... :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

yvre a écrit :... Eh bé Christian, tu t' étais endormi sur ton clavier pour faire ressortir ce tuto ?? il manque qu' une corde à l' arc de Luc ... ce sont les " pots d' échappements " très à la mode dans les années 60 mais qui comportaient deux " r " ....!!! qui leur donnaient ce " son " inimitable .... :)
Ben oui, j'aime les vieux tuto qui n'ont d'ailleurs pas évolués au fil de l'actualité ! ;)
Il faut quand même le reconnaître que c'est plus sympa que de créer de nouveaux topics... sans ame . :love:

Concernant les cordes manquantes à l' arc de Luc (je n'ai pas souvenirs des pots)... Laisses nous notre spécialité, pour ceux qui ne connaissent : le tir à l'arc à la verticale et l'ensemble du matériel adéquoit. :lol:
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

(je n'ai pas souvenirs des pots)

Surtout installés sur les R8 Gord ...

Concernant les cordes manquantes à l' arc de Luc, Laisses nous notre spécialité, pour ceux qui ne connaissent : le tir à l'arc à la verticale et l'ensemble du matériel adéquoit. :lol:

... Tu t' y foutrais pas ed'ma margoulette min camarade ... à peine j' étais sevré que mon Grand Père me remettait l' arc et sa protection d' avant bras pour tirer les plumets en haut du mât ... :q juste après avoir joué à la " Bourle " .... :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

yvre a écrit :... à peine j' étais sevré que mon Grand Père me remettait l' arc et sa protection d' avant bras pour tirer les plumets en haut du mât .... :)
Et l'as-tu au moins une fois abattu ce papegay ? ;)

Ce qui est bien au tir à l'arc c'est que tu ne rentres jamais bredouille... tu rentres soit avec le papegay, soit avec une bonne prune ou encore... avec les deux !
:mdr: :lol: :D :mdr: :lol: :D :mdr: :lol: :D :mdr: :lol: :D :mdr: :lol: :D
Répondre