Et voilà, aujourd'hui balade sympatique dans la haute vallée de l'aude, et sur le retour, impossible de passer les vitesses, donc dépannage obligé, et premier diagnostic problème au servo, mais aussi grosse fuite au niveau du pont arrière, donc Lundi matin la voiture part à Carcassonne chez le mécano pour le véritable diagnostic et réparation...
Une petite photo de la belle sur le plateau et je vous tiendrais au courant des news.
Hier j'ai été supris quand Pascal m'a appellé pour me dire qu'il était sur le bord de la route, en pannne..
C'est pourtant pas une f, c'est fiable les midget... Non je plaisante! En tout cas, après cette bonne révision et réparation chez un vrai mécano, on pourra refaire des trucs marrant! Je pense au Col de la Bonette avec l'amicla Spitfire, le col le plus haut d'Europe!
sur ta midget, le maître cylindre est commun pour l'embrayage et les freins? ou tu en as deux séparés?
Un problème de coupelles?
Jettes quand même un oeil au cylindre récepteur.
laurent
oui c'est le commun embrayage et frein, le récepteur et l'émetteur sont ok, le mécano va voir les coupelles, mais pour ne plus avoir de probleme s'il ne fonctionne plus il le changera
FInis dans la semaine, le mécano fait quelques travaux pour la passer au controle technique et dans 15 jours je rentre le week-end à Narbonne pour la récupérer
Et bien voilà, hier matin, je récupère ma petite Midget aprés 2 mois 1/2 au garage, tout va bien, elle marche du tonnerre, et ce matin je rentres sur Cannes. Aprés 80 km j'entends un gros clong et la direction qui trembre, et là je vois la roue avant droite qui part dans le fossé et la voiture se met a vaciller et fini sa course sur le bas côté. Je descends, et constate que les 4 goujons de fixation de la jante ont cassés net, et la barre de direction est complètement tordu.
Je réalise que j'ai vraiment de la chance, car 30 secondes plu tôt j'étais à 90 km/h, et là cela aurait été beaucoup plus grave, j'aurais pu partir dans le fossé.
Enfin aucun dégat sur la carrosserie, et aprés l'appel à l'assistance un dépannage et un rapatriment rapide et efficace.
Dans mon petit malheur, je vois arriver le dépanneur et sur son camion une plaque avec le nom MIDGET, et le sourrire au lèvre du dépanneur : " Toutes ma jeunesse, j'ai été formé chez B.M.C" me dit-il et me parle sns arrét de toutes les gloires que nous appréciont tous, Jaguar Austin et les autres. Sourrire aux lèvres pour moi aussi, car j'ai de la chance de tomber chez un garagiste citroën qui est également spécialisé dans les anciennes anglaises. DOnc Mardi il commande les pièces et me fait la réparation.
Voilà encore ma petite aventure de ce matin, mais je l'aime ma petite MIDGET, et je ne suis pas prêt de m'en séparer malgré tous ces problèmes...
salut pascal, ne fais pas comme le derneirer fois, ne change pas l'avatar midget sur roue par un avatar midget sur plateau !!!
moi par securité, je ferais changer tous les goujons.. bon courage en tout cas !!
Merci Jean Marc, c'est ce que je vais faire, tu sais je suis habitué depuis le mois de decembre elle a passée plus de temps au garage que sur la route... mais je ne désespère pas lol lol