Problème d'algues dans le lave glace

Généralités MGF/TF
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Cyril, s'il te plaît ne prononce pas le "mot" qui fâche Jean-Marc...à moins que finalement il ne soit du signe...du poisson ??? +queMDR
cyril

Message par cyril »

nitrofoliz a écrit :En même temps c'est vrai, personne n'a encore de MG qui fait aquarium, je vais penser aux moules et aux poissons à y mettre ...
non mais serieux avec ces produits je pense que tes problemes seraient vraiment resolu
quand tu vois ce qu'est capable de faire une ou deux pastilles dans un aquarium!
enfin a toi de voir
bon courage pour ton probleme
cyril

Message par cyril »

yvre a écrit :...Cyril, s'il te plaît ne prononce pas le "mot" qui fâche Jean-Marc...à moins que finalement il ne soit du signe...du poisson ??? +queMDR
moi j'ai rien dit :hehe:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Je bosse dans la protection incendie et on retrouve parfois ce genre de symptôme dans les extincteurs.

Pas vraiment des algues mais une eau qui à soit carrément tournée (odeur d'oeuf pourrie) ou bien un genre de glue qui vient tapisser les parois.

Je ne connais pas l'origine du mal en fait.

Probablement à l'origine une eau pas assez "désinfectée"!
Liegeois
Région : Belgique
Type : F
année : 1996

Message par Liegeois »

Du vinaigre blanc.
nettoie, détartre, désinfecte, anti bactérien, fixe les couleurs, adouci le linge, évite la prolifération de la peste bubonique :priere: , éloigne les chats qui viennent pisser sur la capote :rale: :gun: , fait briller les vitres, ...
tarif imbattable, efficacité garantie. :oui:
Sergio77

Message par Sergio77 »

Oui effectivement remplacer une mauvaise odeur par l'odeur de vinaigre, c'est une bonne solution...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Salut Liegeois, ;)

A la maison, nous sommes également des adeptes du vinaigre blanc qui remplace beaucoup de produits, beaucoup plus chères et guères plus efficaces ! :)

Le vinaigre blanc est ce qu'il y a de plus écologique.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

..t'as qu'à voir, il fait mariner ses chaussettes tricotées Damart et après il peut enfiler ses savates en peau de Rollmops...
Pierre92

Message par Pierre92 »

Aurais-je rencontré le même problème ?
En remplissant le réservoir de lave-glace, toujours avec du lave-glace pur, j'ai constaté des "choses" flottantes, pas du genre à passer facilement dans la tuyauterie sans risque de boucher tout.
Je me suis dis que le filtre à l'entrée de la pompe jouerait son rôle ...
FANO
.
.

Message par FANO »

Ayé, c'est une epidemie!!! apres les JDC c'est le tour des RLG (reservoir de lave glace)...MDR!
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.Avec de la choulette ça lave et ça mousse c'est l'ideal pour un lave glace et des vitres propres !!!! ;) :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Jean23 président, Jean23 président!!!

La choulette, de toutes manieres, c'est bon pour tout!!! té pe pon t'trompaille el choulette ch't'un rut' mirac...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Rebonjour tout le monde.

Donc au final, pas de poisson ou quoi, j'ai préféré me débarrasser des algues, je sais, je suis ignoble. :D

Donc petit tour au supermarché, prendre un bidon d'eau déminéralisée, à l'Exotus acheté de l'anti-algue ( le vendeur me demande pour quel type d'aquarium, je lui réponds mon réservoir lave glace de ma voiture, imaginez sa tête :tourne: ) et pour finir un bon liquide lave-glace et pas le 1er prix.

Ensuite, démontage des gicleurs, je les ai laissé baigner dans un mélange d'eau déminéralisée et d'anti-algue. Petit coup de brosse à dent dessus, petit coup de souflette dedans et les voilà nickel.

Puis, vidange du réservoir de lave glace, remplissage avec de l'eau déminéralisée et d'anti-algue, je remue bien, laisse agir, puis vidange.
Résultat de la 1ère vidange, c'est pas beau ?!

ImageAlbum MG

J'ai refait la même chose mais en actionnant les pompes en récupérant les algues des durites, résultat :

ImageAlbum MG

J'ai encore répété une fois le tout, puis rincage à l'eau déminéralisée, et enfin j'ai mis mon nouveau liquide lave glace en espérant que les algues ne reviendront plus, fin de l'histoire.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ah ouais quand même!!!!c'est pas joli joli.
On dirait presque des résidus de végétaux, comme de l'herbe ou un truc comme ça!!!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Peut être le caoutchouc des durites qui part en vrille,
si c'est le cas ça reviendra (enfin j'espère pas pour toi).
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Problème des caoutchoucs de durite, possible, je surveillerais tout ça en tout cas.
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

un sujet nouveau qui a fais sourire,mais des algues sauf mutantes ne vivent pas dans un bocal de produit lave glace.
Par contre l'alccol a haute dose attaque pas que la tete ou les boyaux mais aussi les durites d'ou matériaux spécifique pour les moteurs E85 bio ethanol.
Certains lave glace hivers peuvent peut etre a la longue bruler des durites déja fragilisées.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Moi je met toujours un peu de produit vaisselle dans l'eau des lave glaces et jamais de prob.

Pas besoin d'antigel par chez nous c'est un avantage.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ça m'étonne plus vos problèmes de JDC!!!!!!
Dans le lave glace on met du produit LAVE- GLACE
Et l'antigel on le met dans le circuit de REFROIDISSEMENT.

Faut essayer de pas vous tromper les p'tits gars :)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Ah bon, on me dit pas tout non plus, faudrait savoir..
MGF-Franck14

Message par MGF-Franck14 »

C pas sérieux les gars !
C'est dommage que la mère-denis n'est plus de ce monde, elle aurait résolu ce problème !
Répondre