Encore en panne...

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Le garagiste est passé faire ton diagnostic??
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

ba le truc c'est qu'il devait passé en fin de matiné...et il a pas pu ma mere a laissé la clé sur la voiture, mais pas le plip !

Donc a mon avis meme si il passe, il va pas pouvoir faire grand chose !

je vois ce soir quand je rentre...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

le garagiste est passé...pour lui il pense pas que c'est l'emeteur ou recepteur d'embrayage car on peut passé toutes les vitesses...Il pense que c'est un truc pété dans l'embrayage :( :(

Samedi matin je le rappel pour qu'il vienne avec un plateau pour la mettre sur le pont chez lui et en voir plus....

Il me dit qu'i lsait pas mais il faudra peut etre descendre le moteur pour changer l'embrayage si c'est ca qui est pété....


Serieux je pete un cable...j'en ai plein le cul j'aurai du acheter une boxster...
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

elle à combien de bornes?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

jsais meme plus 49.000 ou 59.000...
LOU01

Message par LOU01 »

Salut,

J'ai pas de souci avec ma MGF (et tant mieux), par contre j'ai le même probléme avec ma Triumph, embrayage, butée, récepteur et emetteur neufs, conclusion, soit elle ne débraye pas soit ma pédale est dure comme du bois et l'embrayage patine, je suis curieux d'attendre le résultat des courses en ce qui te concerne, cela pourra peut-être m'aider pour ma Triumph, quand les anglaises ont décider de nous pourrir la vie, elles sont pire que des femmes ! ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

LOU01 a écrit :Salut,

J'ai pas de souci avec ma MGF (et tant mieux), par contre j'ai le même probléme avec ma Triumph, embrayage, butée, récepteur et emetteur neufs, conclusion, soit elle ne débraye pas soit ma pédale est dure comme du bois et l'embrayage patine, je suis curieux d'attendre le résultat des courses en ce qui te concerne, cela pourra peut-être m'aider pour ma Triumph, quand les anglaises ont décider de nous pourrir la vie, elles sont pire que des femmes ! ;)
T'as pas connu ma femme, toi. ;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Big News, Le MaximeR a été marié !!!!!!

Désolé pour ta TF Bug... Tiens nous au courant :(
LOU01

Message par LOU01 »

Non, MaximeR, je n'ai pas connu ta femme, (enfin, je crois!) mais en ce qui concerne la mienne j'ai le mode d'emploi, et même si ce n'est pas toujours facile à maitriser, j'ai le sentiment que des fois c'est quand même moins compliqué à comprendre qu'une anglaise.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

bugman23 a écrit :le garagiste est passé...pour lui il pense pas que c'est l'emeteur ou recepteur d'embrayage car on peut passé toutes les vitesses...Il pense que c'est un truc pété dans l'embrayage :( :(

Samedi matin je le rappel pour qu'il vienne avec un plateau pour la mettre sur le pont chez lui et en voir plus....

Il me dit qu'i lsait pas mais il faudra peut etre descendre le moteur pour changer l'embrayage si c'est ca qui est pété....


Serieux je pete un cable...j'en ai plein le cul j'aurai du acheter une boxster...
je suis quand même sceptique
Sur les autos maltraitées je veux bien un embrayage qui claque ou alors un défaut de fabrication,mais la franchement j'ai un doute.
En tout cas surveille le loustic (à moins que tu le connaisses bien et que tu lui fais confiance)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Béh j'ai bien vu un embrayage Porsche faire seulement 3000 km :)
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Un moteur de porsche, c'est 10000? le bout, sans la main d'oeuvre. :riding:
Dixit un forum boxster, ils ont a peu près 20% de leurs membres qui ont cassé le leur :cartonrouge: .

J'ai eu le même réflexe après le jdc de cet automne. Finalement, c'est pas cher du tout comparé a une allemande. :UK:

Ou alors, la prochaine sera un Z4 2.8l! mais c'est une autre ambiance!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec Alan,

Sérieusement, le problème le plus répandu, c'est quand même le levier de fourchette d'embrayage qui coince.

Regardes comment c'est fait :
ImageAlbum MG
Le seul truc qui pourrait vraiment casser là-dedans, c'est le boulon (45)

ImageAlbum MG

le levier (20) est mal lubrifié et se coince parfois dans ses paliers (102 et 103), Dieter a écrit qu'un coup de pchiiit à la base du joint (21) (ainsi qu'un gigottage vigoureux, je suppose) peut décoincer le biniou.
nb: Ces paliers sont apellés "bushes" en anglais, je me demande s'ils sont en métal ou en plastique, ce qui expliquerait que ça coince parfois...

Mais tu ne nous a pas dit .. c'est coincé embrayé ou débrayé ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Donc, je récapitule :
- tu glisses sous la voiture,
- tu défais l'agrafe en R qui retient la goupille liant le récepteur à l'arbre d'embrayage,
- tu sors la goupille, et fait tourner le récepteur pour qu'il ait la place de bouger.
- ensuite tu va voir si tu peux bouger la pédale.

Si ça bouge : levier coincé, ou embrayage cassé (mais encore une fois, j'ai de sérieux doutes sur la casse de l'embrayage).
Si ça bouge pas : pb dans le circuit de commande ( cylindre émetteur ou récepteur) ou tout simplement problème de pédalier ...

Vu ce que dit le garagiste, ça vaut largement la peine de d'essayer.

à+
tiens nous au courant.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Coincé...pas vraiment en fait j'ai beau appuyé sur la pedalle je peux passé les vitesses mais rien ne se fait niveau moteur...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

pas compris ...

Tu veux dire que tu peux manoeuvrer normalement le levier de vitesse et la pédale d'embrayage, mais que ça ne débraye pas et ça ne passe pas les vitesses ?

Ta voiture est bloquée en prise ou en roue libre (point mort ou débrayé, peu importe)?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

elle est bloqué en roue libre point mort.

la pédale est assez bizar au touché, j'enleche mes vitesse 1 2 3 4 5 R...mais le moteur reste toujours au point mort.
Invité

Message par Invité »

j'en ai plein le cul j'aurai du acheter une boxster...
Et tu aurais autant de problèmes qui coutent 5 fois plus cher à regler... sans parler de l'entretien courant....
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
bizarre ton probleme, en tout cas si tu ouvre pense a changer la pièce numéro 20 ou 46 (voir image de maximeR) par celle de chez MS, comme ça tu pourra la graisser sans problème.
a+
Fantomas
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:22
Contact :

Message par Fantomas »

Bon comme je te le disais je pense à émetteur ou récepteur naze(s). Assez fréquent sur certaines Rover (les 800 series notamment) d'ailleurs. Reste à voir ce ue va diagnostiquer ton garagiste.
LOU01

Message par LOU01 »

D'après ce que je lis et comprends, tes vitesses passent mais tu n'embrayes plus, essaie donc de voir en priorité le recepteur, il arrive que le piston se mettent en travers et donc se bloque, tu peux avoir le même problème avec l'emetteur, il semble que ton circuit hydraulique soit bloqué dans une position.
Sur un circuit hydraulique, on doit pouvoir faire coulisser à la main si vraiment pas possible, c'est qu'il ya un problème.
D'accord avec les réflexions sur les Porsche, c'est beaucoup plus cher et pas forcement plus fiable. Ne regrette pas ta MG.
temp3

Message par temp3 »

si tes vitesses passent toutes et restent en place
sur ta grille je ne vois pas ce que l'emetteur ou
le recepteur ont à voir là- dedans?? .Dans ce cas
ta panne viendrait plutöt de l'embrayage.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Un petit HS mais si on achette une Porsche on prend une 911 on trouve encore des concession Psorsche qui travaille à 50 euros de l'heure et pas a 70 comme la plupart et la fiabilité c'est autre chose..
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

tibriyoquen a écrit :si tes vitesses passent toutes et restent en place
sur ta grille je ne vois pas ce que l'emetteur ou
le recepteur ont à voir là- dedans?? .Dans ce cas
ta panne viendrait plutöt de l'embrayage.
et si le recepteur reste coincé en position débrayé?????? :)
LOU01

Message par LOU01 »

Salut Bugman, je viens de résoudre mon probléme, c'était bien le récepteur comme viens de l'écrire Alan, bref exposé :
Le piston du recepteur doit pourvoir bouger librement à la main et revenir tout seul.
Si ton piston est dur, c'est qu'il est grippé, même si tu le repousses à la main et qu'il ne reviens pas en pression, c'est qu'il a un problème, c'était mon cas sur ma Triumph, un coup il restait au fond, donc ne débrayait pas mon embrayage, et un autre cas, il restait en position mi-course, ce qui faisait patinait mon embrayage.
J'ai démonté, nettoyé à l'alcool à bruler, graisser à la graisse pour piston d'étrier de freins, pas de graisse à roulement, et contrôlé à la main tu repousses le piston et il doit revenir en pression tout seul tant que tu n'as pas cette réaction, c'est que ton piston accroche quelque part, si tu ne peux pas réparer, ne pas hésiter à le changer.
En fait, on ne rends pas vraiment compte, mais cette petite pièce est très exposée à la poussière.
J'espère pour toi que ce sera cela, ce n'est pas bien grave.
Amitiés
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité