Encore en panne...
- bugman23
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le garagiste est passé...pour lui il pense pas que c'est l'emeteur ou recepteur d'embrayage car on peut passé toutes les vitesses...Il pense que c'est un truc pété dans l'embrayage
Samedi matin je le rappel pour qu'il vienne avec un plateau pour la mettre sur le pont chez lui et en voir plus....
Il me dit qu'i lsait pas mais il faudra peut etre descendre le moteur pour changer l'embrayage si c'est ca qui est pété....
Serieux je pete un cable...j'en ai plein le cul j'aurai du acheter une boxster...
Samedi matin je le rappel pour qu'il vienne avec un plateau pour la mettre sur le pont chez lui et en voir plus....
Il me dit qu'i lsait pas mais il faudra peut etre descendre le moteur pour changer l'embrayage si c'est ca qui est pété....
Serieux je pete un cable...j'en ai plein le cul j'aurai du acheter une boxster...
Salut,
J'ai pas de souci avec ma MGF (et tant mieux), par contre j'ai le même probléme avec ma Triumph, embrayage, butée, récepteur et emetteur neufs, conclusion, soit elle ne débraye pas soit ma pédale est dure comme du bois et l'embrayage patine, je suis curieux d'attendre le résultat des courses en ce qui te concerne, cela pourra peut-être m'aider pour ma Triumph, quand les anglaises ont décider de nous pourrir la vie, elles sont pire que des femmes !
J'ai pas de souci avec ma MGF (et tant mieux), par contre j'ai le même probléme avec ma Triumph, embrayage, butée, récepteur et emetteur neufs, conclusion, soit elle ne débraye pas soit ma pédale est dure comme du bois et l'embrayage patine, je suis curieux d'attendre le résultat des courses en ce qui te concerne, cela pourra peut-être m'aider pour ma Triumph, quand les anglaises ont décider de nous pourrir la vie, elles sont pire que des femmes !
- MaximeR
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T'as pas connu ma femme, toi.LOU01 a écrit :Salut,
J'ai pas de souci avec ma MGF (et tant mieux), par contre j'ai le même probléme avec ma Triumph, embrayage, butée, récepteur et emetteur neufs, conclusion, soit elle ne débraye pas soit ma pédale est dure comme du bois et l'embrayage patine, je suis curieux d'attendre le résultat des courses en ce qui te concerne, cela pourra peut-être m'aider pour ma Triumph, quand les anglaises ont décider de nous pourrir la vie, elles sont pire que des femmes !
je suis quand même sceptiquebugman23 a écrit :le garagiste est passé...pour lui il pense pas que c'est l'emeteur ou recepteur d'embrayage car on peut passé toutes les vitesses...Il pense que c'est un truc pété dans l'embrayage
Samedi matin je le rappel pour qu'il vienne avec un plateau pour la mettre sur le pont chez lui et en voir plus....
Il me dit qu'i lsait pas mais il faudra peut etre descendre le moteur pour changer l'embrayage si c'est ca qui est pété....
Serieux je pete un cable...j'en ai plein le cul j'aurai du acheter une boxster...
Sur les autos maltraitées je veux bien un embrayage qui claque ou alors un défaut de fabrication,mais la franchement j'ai un doute.
En tout cas surveille le loustic (à moins que tu le connaisses bien et que tu lui fais confiance)
Un moteur de porsche, c'est 10000? le bout, sans la main d'oeuvre.
Dixit un forum boxster, ils ont a peu près 20% de leurs membres qui ont cassé le leur .
J'ai eu le même réflexe après le jdc de cet automne. Finalement, c'est pas cher du tout comparé a une allemande.
Ou alors, la prochaine sera un Z4 2.8l! mais c'est une autre ambiance!
Dixit un forum boxster, ils ont a peu près 20% de leurs membres qui ont cassé le leur .
J'ai eu le même réflexe après le jdc de cet automne. Finalement, c'est pas cher du tout comparé a une allemande.
Ou alors, la prochaine sera un Z4 2.8l! mais c'est une autre ambiance!
- MaximeR
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+1 avec Alan,
Sérieusement, le problème le plus répandu, c'est quand même le levier de fourchette d'embrayage qui coince.
Regardes comment c'est fait :
Album MG
Le seul truc qui pourrait vraiment casser là-dedans, c'est le boulon (45)
Album MG
le levier (20) est mal lubrifié et se coince parfois dans ses paliers (102 et 103), Dieter a écrit qu'un coup de pchiiit à la base du joint (21) (ainsi qu'un gigottage vigoureux, je suppose) peut décoincer le biniou.
nb: Ces paliers sont apellés "bushes" en anglais, je me demande s'ils sont en métal ou en plastique, ce qui expliquerait que ça coince parfois...
Mais tu ne nous a pas dit .. c'est coincé embrayé ou débrayé ?
Sérieusement, le problème le plus répandu, c'est quand même le levier de fourchette d'embrayage qui coince.
Regardes comment c'est fait :
Album MG
Le seul truc qui pourrait vraiment casser là-dedans, c'est le boulon (45)
Album MG
le levier (20) est mal lubrifié et se coince parfois dans ses paliers (102 et 103), Dieter a écrit qu'un coup de pchiiit à la base du joint (21) (ainsi qu'un gigottage vigoureux, je suppose) peut décoincer le biniou.
nb: Ces paliers sont apellés "bushes" en anglais, je me demande s'ils sont en métal ou en plastique, ce qui expliquerait que ça coince parfois...
Mais tu ne nous a pas dit .. c'est coincé embrayé ou débrayé ?
- MaximeR
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Donc, je récapitule :
- tu glisses sous la voiture,
- tu défais l'agrafe en R qui retient la goupille liant le récepteur à l'arbre d'embrayage,
- tu sors la goupille, et fait tourner le récepteur pour qu'il ait la place de bouger.
- ensuite tu va voir si tu peux bouger la pédale.
Si ça bouge : levier coincé, ou embrayage cassé (mais encore une fois, j'ai de sérieux doutes sur la casse de l'embrayage).
Si ça bouge pas : pb dans le circuit de commande ( cylindre émetteur ou récepteur) ou tout simplement problème de pédalier ...
Vu ce que dit le garagiste, ça vaut largement la peine de d'essayer.
à+
tiens nous au courant.
- tu glisses sous la voiture,
- tu défais l'agrafe en R qui retient la goupille liant le récepteur à l'arbre d'embrayage,
- tu sors la goupille, et fait tourner le récepteur pour qu'il ait la place de bouger.
- ensuite tu va voir si tu peux bouger la pédale.
Si ça bouge : levier coincé, ou embrayage cassé (mais encore une fois, j'ai de sérieux doutes sur la casse de l'embrayage).
Si ça bouge pas : pb dans le circuit de commande ( cylindre émetteur ou récepteur) ou tout simplement problème de pédalier ...
Vu ce que dit le garagiste, ça vaut largement la peine de d'essayer.
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D'après ce que je lis et comprends, tes vitesses passent mais tu n'embrayes plus, essaie donc de voir en priorité le recepteur, il arrive que le piston se mettent en travers et donc se bloque, tu peux avoir le même problème avec l'emetteur, il semble que ton circuit hydraulique soit bloqué dans une position.
Sur un circuit hydraulique, on doit pouvoir faire coulisser à la main si vraiment pas possible, c'est qu'il ya un problème.
D'accord avec les réflexions sur les Porsche, c'est beaucoup plus cher et pas forcement plus fiable. Ne regrette pas ta MG.
Sur un circuit hydraulique, on doit pouvoir faire coulisser à la main si vraiment pas possible, c'est qu'il ya un problème.
D'accord avec les réflexions sur les Porsche, c'est beaucoup plus cher et pas forcement plus fiable. Ne regrette pas ta MG.
Salut Bugman, je viens de résoudre mon probléme, c'était bien le récepteur comme viens de l'écrire Alan, bref exposé :
Le piston du recepteur doit pourvoir bouger librement à la main et revenir tout seul.
Si ton piston est dur, c'est qu'il est grippé, même si tu le repousses à la main et qu'il ne reviens pas en pression, c'est qu'il a un problème, c'était mon cas sur ma Triumph, un coup il restait au fond, donc ne débrayait pas mon embrayage, et un autre cas, il restait en position mi-course, ce qui faisait patinait mon embrayage.
J'ai démonté, nettoyé à l'alcool à bruler, graisser à la graisse pour piston d'étrier de freins, pas de graisse à roulement, et contrôlé à la main tu repousses le piston et il doit revenir en pression tout seul tant que tu n'as pas cette réaction, c'est que ton piston accroche quelque part, si tu ne peux pas réparer, ne pas hésiter à le changer.
En fait, on ne rends pas vraiment compte, mais cette petite pièce est très exposée à la poussière.
J'espère pour toi que ce sera cela, ce n'est pas bien grave.
Amitiés
Le piston du recepteur doit pourvoir bouger librement à la main et revenir tout seul.
Si ton piston est dur, c'est qu'il est grippé, même si tu le repousses à la main et qu'il ne reviens pas en pression, c'est qu'il a un problème, c'était mon cas sur ma Triumph, un coup il restait au fond, donc ne débrayait pas mon embrayage, et un autre cas, il restait en position mi-course, ce qui faisait patinait mon embrayage.
J'ai démonté, nettoyé à l'alcool à bruler, graisser à la graisse pour piston d'étrier de freins, pas de graisse à roulement, et contrôlé à la main tu repousses le piston et il doit revenir en pression tout seul tant que tu n'as pas cette réaction, c'est que ton piston accroche quelque part, si tu ne peux pas réparer, ne pas hésiter à le changer.
En fait, on ne rends pas vraiment compte, mais cette petite pièce est très exposée à la poussière.
J'espère pour toi que ce sera cela, ce n'est pas bien grave.
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