Baffles radio

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Daniel

Baffles radio

Message par Daniel »

Bonsoir à tous.Ma F souffre d'un problème récurrent: les baffles radio qui sont régulièrement nases.
Je voudrais remplacer les actuels par de bonnes enceintes de qualité. Que me conseillez vous et quelles sont les dimensions à respecter ?
Tant que j'y suis je changerai également la radio Blaupunkt pour une avec lecteur MP31
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah il te faut des 165mm, et des entretoises :)

Car les enceintes d'origines sont "rivetées" en 3 points sur leur support et tu ne pourras pas monter les nouvelles qui seront à 4 vis... Les entretoises d'Opel Vectra B sont pas mal, suffit juste de percer un trou supplémentaire sur les pattes de fixation dans la portière

Après c'est une histoire de goût :) Perso j'ai pris des pioneers à 90? et ça me suffit :)
docteurgeller
Messages : 92
Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:49

Message par docteurgeller »

Moi aussi, j'ai l'enceinte côté conducteur qui est naze, je vais en profité pour demander un petit devis pour une petite "instal". Pas que j'aime mettre la zikmu à fond, mais plutot un son de qualité bien grave et pas criare
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

Perso j'ai pris un kit éclaté Focal.

J'ai donc utilisé une tite scie à cloche pour les tweeter. Je les ai mis au meme endroit que sur MK2.

Pour les 165mm, j'ai utiliser les entretoise d'origine en demontant les enceintes d'origine.
Sa a passer nikel.
Mais je suis pas certain que les focal fasse exactement 165......
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Tu n'as pas une photo S'il te plait.

J'ai des 165 macrom qui dorment chez moi.
Daniel

Message par Daniel »

Merci pour vos réponses . Bon WE à tous
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Salut Daniel,

Je ne te conseillerai pas de marque en particulier, mais SURTOUT de prendre des enceintes de sensibilité supérieure ou égale à 92dB. Supérieure serait un plus.

A tchao
Dorian
Messages : 31
Enregistré le : 30 déc. 2007, 18:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998
Serie speciale : série limitée Racing green

Message par Dorian »

oui JJ met une photo pour voir ce que ca donne ton montage en voix eclaté sur ta MK1.
moi aussi j'aimerai changer ceux d'origine pour mettre du focal. niveau profondeur il depasse de la portiere ou bien il arrive pile poile de niveau?

c'est quoi la marque et le modele d'origine sur la F?
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

bah la comme ça j'ai pas de photos sur moi !

Mais sinon des que je passe a la maison j'en met.

En fait j'ai recuperer la fixation d'origine, donc sa ne dépasse pas du tout et completement invisible puisque j'ai garder le panneau de porte avec le voile d'origine.

La seule chose visible est le tweeter mais bien sur je l'ai positionner au meme emplacement que les mk2 donc pas flagrant.
En revanche si on se penche on voit que y a ecrit focal sur le tweeter.......

Au niveau du son, sa marche pas mal....
Demander à katayama....

La seule chose c'est que la porte vibre. donc le top serai de mettre un peu d'isolation (bitume en plaque) dans tout ça.
Mais la j'etai pas vraiment motiver!
Donc sa donne pas mal de basse mais sans que se soit Jacky, des médiums clairs et des aigus non stridant.
En bref un bon son, pour une installation aussi minime.
Pour éclairer tout le monde en source j'ai un sony CDX M700 4*50W qui a maintenant 7 ans mais qui marche au poil !
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Béh c'est vrai, ça fait un son propre, sans avoir besoin de le faire hurler :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

P'tite question, c'est quoi un kit éclaté! ça à l'air bien :) moi j'ai l'enceinte avant droite qui grésille de temps en temps!!!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hé ben à l'origine il y avait des systèmes multi-voix avec aigues, médiums et basses séparés.
Et puis des gentils commerciaux ont inventé les systèmes co-axiaux (les aigues fixés au milieu des médiums). Super succès commercial !

maintenant qu'on a bien fait passer le message, on se rend compte que séparer les différentes voix permet, dans une voiture d'avoir une meilleure écoute. mais c'était pas décent de nommer ça "ancien système qui était le meilleur". Des gens auraient soupçonné quelque chose de louche. Alors les mêmes gentils commerciaux nous ressortent un système tout neuf et bien plus performant que l'ancien, et ils appellent ça un kit "éclaté". :D
lezav
Messages : 102
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:16

Message par lezav »

Moi j'ai mis des focal et j'ai reussi à récuperer les entrtoises....
Dorian
Messages : 31
Enregistré le : 30 déc. 2007, 18:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998
Serie speciale : série limitée Racing green

Message par Dorian »

ca y est j'ai pris les focal CA1 en coaxial tout a l'heure j'ai demonté mes garnitures de porte pour les installer et catastrophe je me suis apercu que les anciens haut parleur étais tout pourri et rouillé, apparement la flotte passe dans la portiere et arrive sur les haut parleur (j'ai le meme probleme coté conducteur et passagé), j'ai halluciné l'eau a bouffé la suspension du haut parleur, (ca m'etonne pas que je trouvai le son pourri).le cadre du haut parleur est rouillé sur le bas.
du coup j'ai finis d'enlever les ancien haut parleur et récupéré les entretoise d'origine mais je n'ai pas remonté les focal, il faut que je repare ce probleme de flotte mais je sais pas d'ou ca provient, j'ai pas trop de probleme de reglage de vitre, la je suis actuellement en hard top et les joints colle bien. Je comprend vraiment pas.
avez vous déja eu ce souci de flotte au niveau du haut parleur? a l'interieur de la porte.
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

bon voila j'ai des tofs.

Sinon, oui effecvtivement j'ai un peu d'eau aussi, cé pour ça que j'ai garder les entretoises. elle permettent de les proteger un peu, les event arriere sont orientés pour eviter que l'eau ne touche trop les enceintes !

Bon alors voila le kit, c'est du polyglass 165 V1

Image
Image

Et une foi montés

Image
Image
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Ca à l'air pas mal, tu les as trouvés chez qui?
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

chez norauto, mais y en avait dans tous les centres auto
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Merci je vais aller voir ça de plus prés car c'est vrai que d'origine le son est plutôt médiocre
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Pour ceux qui récupère les entretoises d'origine... Vous fixez les enceintes comment dedans ???
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

Avec des vis pour plastique (je sais plus si elle sont fournies)en prenant soin de faire un avant trou dans l'entretoise.

Tous simplement.
Ma seule problematique aura été de choisir l'emplacement aproprier pour le bloc filtre parceque il est super gros..... mais de tres bonne qualité.

En revanche, pour ceux qui veulent faire comme ça, inutile de prendre meilleure qualité et plus puissant que celle la.
A un fort niveau sonore, ça vibre beaucoup dans la porte.

Pour passer plus gros, il faut mettre des plaques de goudron sur la paroie de la porte, et faire au minimum une entretoise en médium pour l'enceinte.
lezav
Messages : 102
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:16

Message par lezav »

y fuat décaler le HP de 30 ° environ et refaire des trous
Avatar du membre
FILLI
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr. 2008, 10:49

Message par FILLI »

Quelqu'un a t il pu récupérer les supports d'origine 165mm de la T? Ils semblent collés ou soudés au HP, pas moyen d'y passer une lame de cutter!!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Ils sont pas collés ou sudés, si tu soulèves le joint en mousse noir tu verras de petites pattes repliées sur l'entretoise plastique.

Avec un petit tournevie plat en faisant levier tu arrives à déplier les pattes et voila.
Avatar du membre
FILLI
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr. 2008, 10:49

Message par FILLI »

OK merci, j'avais vu les pattes mais je ne pensais pas que c'était ça qui tenait le HP, je rédémonte ce WE..j'ai acheté des Oxygen en kit éclaté.
Avatar du membre
Pi-R
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2007, 13:31

Message par Pi-R »

Pour démonter les HP, on est obligé de démonter tout le panneau de porte? Si oui, c'est pas trop chiant à faire? Y'a-t'il un risque de casse des clips?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité