Choix JDC
Choix JDC
Bonjour, après avoir pas mal sillonné votre forum (au top), je me pose quand même toujours la question de savoir quel JDC mettre sur ma MGF.
Origine, Mike Satur, Land Rover, ...?
D'après vous quelle est la meilleure option. Sachant que le prix est accessoire en regard du coût de remplacement.
Jeepfast
Origine, Mike Satur, Land Rover, ...?
D'après vous quelle est la meilleure option. Sachant que le prix est accessoire en regard du coût de remplacement.
Jeepfast
- MaximeR
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- année : 2002
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+1 avec tous.
P'tite histoire du JDC ...
1ère génération (directement issue du 14K8 (1,4L)) catastrophique... et assez vite remplacé par MG-Rover.
2ème génération montée sur la quasi majorité des F et TF : pas trop mal mais on connais la suite ...
2ème génération bis : Joint de culasse fait par Payen, un peu plus solide, mais surtout l'appariton d'une feuille "head-saver" en acier qui se colle sur la culasse et évite que les chemises ne la marquent. ce joint n'a pas été agréé par MG-Rover, bien que de meilleure qualité que la 2ème génération.
3ème génération : Le joint "renforcé" de MG-Rover, apparu en 2004. Celui qui est monté sur les dernières TF, et systématiquement par un certain nombre d'anciennes concessions. Quasiment équivalent au joint Payen.
4ème et dernière génération : le Joint Land-Rover. Nettement plus solide que la 3ème génération, et bénéficie en plus d'une feuille "head-saver".
Il ne devrait pas coûter plus cher en MO que les autres joints, une fois le moteur ouvert, poser une ou 2 feuilles c'est l'affaire de 30 secondes.
Land-Rover a également renforcé la "Oil-Ladder", et certaines ex-concessions MGR acceptent de la monter.
Là, il faut compter de la MO en plus, parce qu'il faut mettre la voiture sur pont (avant de remonter la culasse), démonter le carter d'huile et la crépine de la pompe à huile, changer le rail, remonter la crepine et le carter (env 1h) .
Pour les trophy, les boites EMCVT, et les TF160, c'est encore plus long, car il y a radiateur d'huile et/ou de boite.
à+
P'tite histoire du JDC ...
1ère génération (directement issue du 14K8 (1,4L)) catastrophique... et assez vite remplacé par MG-Rover.
2ème génération montée sur la quasi majorité des F et TF : pas trop mal mais on connais la suite ...
2ème génération bis : Joint de culasse fait par Payen, un peu plus solide, mais surtout l'appariton d'une feuille "head-saver" en acier qui se colle sur la culasse et évite que les chemises ne la marquent. ce joint n'a pas été agréé par MG-Rover, bien que de meilleure qualité que la 2ème génération.
3ème génération : Le joint "renforcé" de MG-Rover, apparu en 2004. Celui qui est monté sur les dernières TF, et systématiquement par un certain nombre d'anciennes concessions. Quasiment équivalent au joint Payen.
4ème et dernière génération : le Joint Land-Rover. Nettement plus solide que la 3ème génération, et bénéficie en plus d'une feuille "head-saver".
Il ne devrait pas coûter plus cher en MO que les autres joints, une fois le moteur ouvert, poser une ou 2 feuilles c'est l'affaire de 30 secondes.
Land-Rover a également renforcé la "Oil-Ladder", et certaines ex-concessions MGR acceptent de la monter.
Là, il faut compter de la MO en plus, parce qu'il faut mettre la voiture sur pont (avant de remonter la culasse), démonter le carter d'huile et la crépine de la pompe à huile, changer le rail, remonter la crepine et le carter (env 1h) .
Pour les trophy, les boites EMCVT, et les TF160, c'est encore plus long, car il y a radiateur d'huile et/ou de boite.
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salut fano
tu es sur de toi au sujet des vis de culasse, car tu me met un doute si mon garagiste les a changée lors de mon dernier JDC, mais maintenant c'est un peu tard de les changés et j'ai bientôt fais 15.000kms depuis.
pour jeepfast, fais bien attention lors de la commande de ton joint car le kit de joint change si tu as une mpi ou un vvc, demande avant.
a+
tu es sur de toi au sujet des vis de culasse, car tu me met un doute si mon garagiste les a changée lors de mon dernier JDC, mais maintenant c'est un peu tard de les changés et j'ai bientôt fais 15.000kms depuis.
pour jeepfast, fais bien attention lors de la commande de ton joint car le kit de joint change si tu as une mpi ou un vvc, demande avant.
a+
- MaximeR
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Hello,
en fait il est conseillé de les changer à chaque fois, car elles s'étirent. Mais il y a une tolérance :
j'ai pas le manuel sous les yeux, mais c'est du style : Vous remettez les vis, moteur déculassé, et elle doivent dépasser de X mm, si une ou deux dépassent de moins de X+3mm, vous changez celles-là, si une dépasse de plus de X+3mm ou que plus de 3 sont entre x et +3, vous les changez toutes
en fait il est conseillé de les changer à chaque fois, car elles s'étirent. Mais il y a une tolérance :
j'ai pas le manuel sous les yeux, mais c'est du style : Vous remettez les vis, moteur déculassé, et elle doivent dépasser de X mm, si une ou deux dépassent de moins de X+3mm, vous changez celles-là, si une dépasse de plus de X+3mm ou que plus de 3 sont entre x et +3, vous les changez toutes
- EMERIC.M
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TF 136 Trophy blue
Tout a fait il y a une procedure pour tester leur longueur. Mais il est d'usage de les jetter ! Pour ma part les miennes vont aller a la poubelleMaximeR a écrit :Hello,
en fait il est conseillé de les changer à chaque fois, car elles s'étirent. Mais il y a une tolérance :
j'ai pas le manuel sous les yeux, mais c'est du style : Vous remettez les vis, moteur déculassé, et elle doivent dépasser de X mm, si une ou deux dépassent de moins de X+3mm, vous changez celles-là, si une dépasse de plus de X+3mm ou que plus de 3 sont entre x et +3, vous les changez toutes
Alors, des petites nouvelles, j'ai commandé toutes mes pièces pour le moteur, et comme j'avais la possibilité de le faire, je me suis dit que ce serait pas mal de penser aux petits copains qui auraient aussi des soucis avec leur MG.
Donc, je devrais pouvoir fournir des kits complets en cas de problème de joint de culasse, et éventuellement d'autres pièces au détail. Le tout évidemment à un prix cadeau (avec facture) par rapport au tarif de chez MG qui soit dit en passant m'a impressionné : 679,09 euros de pièces pour
_pochette de joint de culasse (la 2ème génération d'après ce que m'a dit le chef d'atelier)
_calorstat
_pompe à eau
_courroie de distribution
_courroie d'alternateur
_galet distribution
_vis de culasse
J'ai trouvé ça un peu cherro!
Comme je pense que c'est un avis partagé, je vous annonce une bonne nouvelle d'ici quelques temps.
Donc, je devrais pouvoir fournir des kits complets en cas de problème de joint de culasse, et éventuellement d'autres pièces au détail. Le tout évidemment à un prix cadeau (avec facture) par rapport au tarif de chez MG qui soit dit en passant m'a impressionné : 679,09 euros de pièces pour
_pochette de joint de culasse (la 2ème génération d'après ce que m'a dit le chef d'atelier)
_calorstat
_pompe à eau
_courroie de distribution
_courroie d'alternateur
_galet distribution
_vis de culasse
J'ai trouvé ça un peu cherro!
Comme je pense que c'est un avis partagé, je vous annonce une bonne nouvelle d'ici quelques temps.
Bonjour,et toi sans passer par le concessionnaire tu as eu quelle facture?Jeepfast a écrit :Alors, des petites nouvelles, j'ai commandé toutes mes pièces pour le moteur, et comme j'avais la possibilité de le faire, je me suis dit que ce serait pas mal de penser aux petits copains qui auraient aussi des soucis avec leur MG.
Donc, je devrais pouvoir fournir des kits complets en cas de problème de joint de culasse, et éventuellement d'autres pièces au détail. Le tout évidemment à un prix cadeau (avec facture) par rapport au tarif de chez MG qui soit dit en passant m'a impressionné : 679,09 euros de pièces pour
_pochette de joint de culasse (la 2ème génération d'après ce que m'a dit le chef d'atelier)
_calorstat
_pompe à eau
_courroie de distribution
_courroie d'alternateur
_galet distribution
_vis de culasse
J'ai trouvé ça un peu cherro!
Comme je pense que c'est un avis partagé, je vous annonce une bonne nouvelle d'ici quelques temps.
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Bonjour,Jeepfast a écrit :Alors, des petites nouvelles, j'ai commandé toutes mes pièces pour le moteur, et comme j'avais la possibilité de le faire, je me suis dit que ce serait pas mal de penser aux petits copains qui auraient aussi des soucis avec leur MG.
Donc, je devrais pouvoir fournir des kits complets en cas de problème de joint de culasse, et éventuellement d'autres pièces au détail. Le tout évidemment à un prix cadeau (avec facture) par rapport au tarif de chez MG qui soit dit en passant m'a impressionné : 679,09 euros de pièces pour
_pochette de joint de culasse (la 2ème génération d'après ce que m'a dit le chef d'atelier)
_calorstat
_pompe à eau
_courroie de distribution
_courroie d'alternateur
_galet distribution
_vis de culasse
J'ai trouvé ça un peu cherro!
Comme je pense que c'est un avis partagé, je vous annonce une bonne nouvelle d'ici quelques temps.
En reprenant ta liste de pièce je tombe à environ 310 euros chez Rimmer & bros. (avec JdC Landrover multilayer + headsaver shim au lieu du JdC renforcé MGRover)
Donc pour renvoyer l'ascenseur à ceux qui m'ont donné un coup de main :
je peux proposer le kit complet soit :
_pochette de joint de culasse la dernière génération (Landrover multilayer) http://cgi.ebay.co.uk/HIGH-PERFORMANCE- ... dZViewItem
_calorstat
_pompe à eau
_courroie de distribution
_galet distribution
_courroie d'alternateur
_10 goujons de culasse
305 euros TTC livré pour les moteurs VVC
295 euros TTC livré pour les autres moteurs
La livraison est faite en Colissimo (facture dans le colis) dès l'encaissement du réglement.
je peux proposer le kit complet soit :
_pochette de joint de culasse la dernière génération (Landrover multilayer) http://cgi.ebay.co.uk/HIGH-PERFORMANCE- ... dZViewItem
_calorstat
_pompe à eau
_courroie de distribution
_galet distribution
_courroie d'alternateur
_10 goujons de culasse
305 euros TTC livré pour les moteurs VVC
295 euros TTC livré pour les autres moteurs
La livraison est faite en Colissimo (facture dans le colis) dès l'encaissement du réglement.
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