Problème moteur ou JDC ?
Problème moteur ou JDC ?
Bonjours a tous,
Pour la petite histoire, j?ai acheté ma MG il y a 3 mois environ à l?ancienne concession de Rouen. Garantie 6, elle n?avait que 46000 kms et elle est de 2002
La semaine suivant l?achat, je reporte la voiture car il y avait des résidus dans le LDR. D?après le chef d?atelier, rien de grave.
2 mois plus tard, le LDR passe du maxi au mini (contrôlé à froid). Retour au garage, le chef d?atelier contrôle le niveau, et tout est ok d?après lui. La voiture était chaude, mais d?après lui le niveau de bougerai plus.
1 moi ce passe, et le niveau passe en dessous du mini, donc direction le garage. Là il se décide à vérifier le circuit et met le circuit sous pression toute la nuit. Je récupère la voiture le vendredi matin, mais aucun défaut sur le circuit constaté.
Le mardi suivant, en rentrant du boulot, j?ai senti une odeur acre venant de ma voiture. Premier reflexe, je regarde derrière, pas de fumée blanche mais la température d?eau était monté au 3 /4.
Je coupe le moteur, et là, plus une goute de LDR dans le vase, et un peu de mayo sur la jauge.
La voiture a été transportée au garage sur plateau.
Aujourd?hui ils veulent changer le moteur, car d?après eu se serait un problème de chemise, et non pas de joint de culasse. (Alors qu?ils n?ont rien démonté).
Et en plus ils ne veulent prendre en charge que 500 ? des réparations, limite de la garantie.
J?aimerai savoir s?il faut vraiment changer le moteur, et pas seulement le JDC ? Sachant qu?elle n?a pas chauffé.
Et quel recours j?ai vis-à-vis du garage ?
Pour la petite histoire, j?ai acheté ma MG il y a 3 mois environ à l?ancienne concession de Rouen. Garantie 6, elle n?avait que 46000 kms et elle est de 2002
La semaine suivant l?achat, je reporte la voiture car il y avait des résidus dans le LDR. D?après le chef d?atelier, rien de grave.
2 mois plus tard, le LDR passe du maxi au mini (contrôlé à froid). Retour au garage, le chef d?atelier contrôle le niveau, et tout est ok d?après lui. La voiture était chaude, mais d?après lui le niveau de bougerai plus.
1 moi ce passe, et le niveau passe en dessous du mini, donc direction le garage. Là il se décide à vérifier le circuit et met le circuit sous pression toute la nuit. Je récupère la voiture le vendredi matin, mais aucun défaut sur le circuit constaté.
Le mardi suivant, en rentrant du boulot, j?ai senti une odeur acre venant de ma voiture. Premier reflexe, je regarde derrière, pas de fumée blanche mais la température d?eau était monté au 3 /4.
Je coupe le moteur, et là, plus une goute de LDR dans le vase, et un peu de mayo sur la jauge.
La voiture a été transportée au garage sur plateau.
Aujourd?hui ils veulent changer le moteur, car d?après eu se serait un problème de chemise, et non pas de joint de culasse. (Alors qu?ils n?ont rien démonté).
Et en plus ils ne veulent prendre en charge que 500 ? des réparations, limite de la garantie.
J?aimerai savoir s?il faut vraiment changer le moteur, et pas seulement le JDC ? Sachant qu?elle n?a pas chauffé.
Et quel recours j?ai vis-à-vis du garage ?
bonjour.
l'ancienne concession *SMS* celle de petit quevilly? si *SMS* le cas, la reponse de sylvain est la meilleure solution.
passe par ton assurance pour le recours juridique, le plus souvent c'est le cabinet CIVIS a paris. tu leur fais un courrier détaillé, avec copie du contrat de vente et garantie. Ne perd surtout pas de temps à essayer de négocier avec le garage, ils ne comprennent que la maniere forte, et je parle par expérience. Tu leur dis juste que tu as commencé les démarches et que la procédure est en cours. Ca leur rappelera des souvenirs et ca devrait les aider a revoir leur position. Pour info tout cela met un peu de temps, mais le garage compte aussi sur ca pour voir ta détermination.
l'ancienne concession *SMS* celle de petit quevilly? si *SMS* le cas, la reponse de sylvain est la meilleure solution.
passe par ton assurance pour le recours juridique, le plus souvent c'est le cabinet CIVIS a paris. tu leur fais un courrier détaillé, avec copie du contrat de vente et garantie. Ne perd surtout pas de temps à essayer de négocier avec le garage, ils ne comprennent que la maniere forte, et je parle par expérience. Tu leur dis juste que tu as commencé les démarches et que la procédure est en cours. Ca leur rappelera des souvenirs et ca devrait les aider a revoir leur position. Pour info tout cela met un peu de temps, mais le garage compte aussi sur ca pour voir ta détermination.
Merci pour ton aide, je me renseigne auprés de mon assureur cette aprés midi. T'as eu beaucoup de probleme avec eu, ma voiture viens de chez eu.invite a écrit :bonjour.
l'ancienne concession *SMS* celle de petit quevilly? si *SMS* le cas, la reponse de sylvain est la meilleure solution.
passe par ton assurance pour le recours juridique, le plus souvent c'est le cabinet CIVIS a paris. tu leur fais un courrier détaillé, avec copie du contrat de vente et garantie. Ne perd surtout pas de temps à essayer de négocier avec le garage, ils ne comprennent que la maniere forte, et je parle par expérience. Tu leur dis juste que tu as commencé les démarches et que la procédure est en cours. Ca leur rappelera des souvenirs et ca devrait les aider a revoir leur position. Pour info tout cela met un peu de temps, mais le garage compte aussi sur ca pour voir ta détermination.
une choseimportante également. Pensedans ton courrier a bien préciser la date de ta premiere venue au garage, ce qui indique que le debut de probleme a commencé pendant la période ou l auto est couverte par la garantie. je serai d'avis a commencer le plus tot possible. pour repondre a ta question, j ai eu quelques soucis avec eux, effectivement mais a l'époque j ai negocier avec rover france ce qui a grandement facilité les choses.
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
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- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
Je me pose la même question pour ma F.
à savoir : un déculassage sans précaution peut très bien décoller une chemise.
Il y a des indices sur le journal de l'ECU avec des problèmes d'allumage à répétition sur le même cylindre. Ce n'est pas trop grâve, ça fume un peu, et il faut vérifier le niveau de LDR assez régulièrement.
Du point de vue réparation, je me demande s'il est besoin de sortir les pistons pour sortir une chemise, et refaire le joint. Ca doit être dans le manuel du moteur, j'y jetterai un coup d'oeil demain. s'il faut sortir le/les pistons, ça peut être une opération lourde, sinon, ça ne doit pas être beaucoup plus lourd qu'un changement de JDC.
De toute façon, c'est couvert par la garantie, et le garage doit, soit effectuer les réparations, soit annuler la vente.
bonne chance pour la suite.
Je me pose la même question pour ma F.
à savoir : un déculassage sans précaution peut très bien décoller une chemise.
Il y a des indices sur le journal de l'ECU avec des problèmes d'allumage à répétition sur le même cylindre. Ce n'est pas trop grâve, ça fume un peu, et il faut vérifier le niveau de LDR assez régulièrement.
Du point de vue réparation, je me demande s'il est besoin de sortir les pistons pour sortir une chemise, et refaire le joint. Ca doit être dans le manuel du moteur, j'y jetterai un coup d'oeil demain. s'il faut sortir le/les pistons, ça peut être une opération lourde, sinon, ça ne doit pas être beaucoup plus lourd qu'un changement de JDC.
De toute façon, c'est couvert par la garantie, et le garage doit, soit effectuer les réparations, soit annuler la vente.
bonne chance pour la suite.
Bonjour,
Une nouvelle fois je m'aperçois que ce garage au "grand nom" de la compétition automobile fais la une !!! J'ai acheté ma 75th à Elbeuf le mois dernier et celle-ci était passée entre leurs mains (je dirai les 2 gauches !) en août 2007 pour un JDC. Quand le concessionnaire de CAEN a vu la bidouille lors de ma révision dernière de ce garage-là je ne suis point étonné qu'il y a encore de mauvais échos sur eux...
Je vais souhaiter bonne chance et bon courage à l'ami en détresse...mais s'il est ascendant "pitbull" comme moi il devrait s'en sortir sans moindres coups...
@+
Forza MG !
Une nouvelle fois je m'aperçois que ce garage au "grand nom" de la compétition automobile fais la une !!! J'ai acheté ma 75th à Elbeuf le mois dernier et celle-ci était passée entre leurs mains (je dirai les 2 gauches !) en août 2007 pour un JDC. Quand le concessionnaire de CAEN a vu la bidouille lors de ma révision dernière de ce garage-là je ne suis point étonné qu'il y a encore de mauvais échos sur eux...
Je vais souhaiter bonne chance et bon courage à l'ami en détresse...mais s'il est ascendant "pitbull" comme moi il devrait s'en sortir sans moindres coups...
@+
Forza MG !
bonjour.
le tout est de ne pas perdre courage ni determination. ton auto est garantie, alors la loi est de ton coté.. ( rappelle leur juste au passage la notion d'obligation contractuelle, et celle de responsabilité en cas de refus de réparation...).en revanche lors de la réparation exige une liste détailléé des interventions faites et leur nature. chaque intervention est elle aussi garantie. l'experience de modzy semble confirmer. Ce qui est somme toute dommage c'est que ce type d'agent a lui aussi contribué à la mauvaise image du réseau de nos cheres petites voitures.... peut etre que les chinois feront mieux!
le tout est de ne pas perdre courage ni determination. ton auto est garantie, alors la loi est de ton coté.. ( rappelle leur juste au passage la notion d'obligation contractuelle, et celle de responsabilité en cas de refus de réparation...).en revanche lors de la réparation exige une liste détailléé des interventions faites et leur nature. chaque intervention est elle aussi garantie. l'experience de modzy semble confirmer. Ce qui est somme toute dommage c'est que ce type d'agent a lui aussi contribué à la mauvaise image du réseau de nos cheres petites voitures.... peut etre que les chinois feront mieux!
Merci a vous pour votre soutient.
Je me suis renseigné, je suis dans mon droit (ils doivent tout prendre à leur charge) mais c?est une procédure qui peux durer plusieurs années. Et je ne tiens pas récupérer ma voiture dans 3 ans.
Le garage doit me donner une réponse en fin de semaine sur la prise en charge de ma voiture.
Mais je voudrai être sur qu?il y a bien un problème de chemise, et non pas de JDC. Pour le garagiste, c?est plus simple de changer le moteur, ils prennent moins de risques.
Je me suis renseigné, je suis dans mon droit (ils doivent tout prendre à leur charge) mais c?est une procédure qui peux durer plusieurs années. Et je ne tiens pas récupérer ma voiture dans 3 ans.
Le garage doit me donner une réponse en fin de semaine sur la prise en charge de ma voiture.
Mais je voudrai être sur qu?il y a bien un problème de chemise, et non pas de JDC. Pour le garagiste, c?est plus simple de changer le moteur, ils prennent moins de risques.
*SMS* une procedure qui prend quelques jours a partir du moment ou l'avocat envoie l'affaire en référé au tribunal. en l'espece *SMS* le tribunal de rouen. fais le courrier au cabinet que ton assureur t a indiqué. avec AR. Tu repasses au garage des que *SMS* parti pour juste leur dire que la procédure de contentieux est commencée. ( ca devrai suffire à les convaincre que tu ne renonceras pas). Surtout pas de montée de ton ou de propos qui pourraient te nuire ensuite. dire juste en termes clairs que tu es couvert par une garantie contractuelle, qu'ils refusent de faire face à cette obligation, et que par conséquent tu saisis la justice pour le défaut de respect de leurs obligations contractuelles. POINT. Ce qui compte *SMS* la date de départ de procedure. apres meme si ca prend plus de 3 mois c'est pas grave. le debut de litige est dans les delais des dites garanties.
En général , une simple lettre d'un avocat les ferons changer d'avis afin de ne pas avoir eux etre jugé , et risquer plus gros !
SInon ca dureras quelques mois , mais des années lol !
L'histoire de ca durerat des années je la connais bien , MDR c'est les assurances qui disent ca pour pas avoir a payer un avocat !
SInon ca dureras quelques mois , mais des années lol !
L'histoire de ca durerat des années je la connais bien , MDR c'est les assurances qui disent ca pour pas avoir a payer un avocat !
J?ai pris contact avec un avocat qui à envoyé un mise en demeure au garagiste.Anonymous a écrit :ca en est ou de la prise en charge?
Le concessionnaire à 8 jours pour réagir (jusqu?à vendredi prochain), sinon après quoi, ça passe au tribunal.
Donc pour l?instant je dois attendre.
Pour info le garage me demande 6300? pour changer le moteur.
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