Bonjour,
Je suis à la recherche d'une assurance pour ma MGB.
Dans la majorité des cas, l'assureur me demande une alarme SRA4 (retro assurance, par exemple).
Le coût d'une alarme SRA4 posée par un "pro" est, je trouve, prohibitif!
De plus, j'ai peur que cela m'apporte plus de problème qu'autre chose.
Qu'en est-il de votre assureur?
Cdt
Manu
Assurance et Alarme
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Salut Manu 59. Je suis chez Rétro assurance pour mes 2 MGB. Un simple coupe batterie suffit. Ne pas acheter ceux de N......O, qq démarrages et ils sont charbonnés. Pour 15 ? tu en trouve chez un fournisseur de pieces agricoles (petit tracteur), tu le monte toi-même et une simple attestation d'un garagiste suffit. Comme toutes le salarmes ou autres systemes ça n'empeche pas le vol mais cela te permet que ta voiture soit bien assurée contre le vol.
Cordialement
Dominique
Cordialement
Dominique
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Aucune contrainte particulière (sauf garage clos) ni d'expertise demandées par mon assureur Généralli.
Ma B, équipée d'origine d'un antivol de direction, est assurée tierce collision, vol, incendie et bris de glace au tarif annuel de 258 ?.
Aucune contrainte particulière (sauf garage clos) ni d'expertise demandées par mon assureur Généralli.

Ma B, équipée d'origine d'un antivol de direction, est assurée tierce collision, vol, incendie et bris de glace au tarif annuel de 258 ?.
Modifié en dernier par Nordiste le 23 févr. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je ne peux que souscrire à ce qui a été dit plus haut ; je suis assuré chez une branche véhicule ancien de Générali et je paye 300 euros en tout risque si ma MGC-GT dort dans un garage correctement clos ce qui n'est pas une exigence insurmontable.
Aucune alarme ne protège une voiture du vol surtout si sa valeur est importante, les voleurs mettront le temps et l'argent pour la dérober.
Aussi nos modestes MGB ou MGC n'intéressent que les malfrats de pacotille ou des amateurs de vandalisme qu'il faut décourager en retardant leurs actions : Garage clos, coupe-circuit avec clé amovible, interrupteur dissimulé sur le circuit d'alimentation de la pompe électrique et enfin mise à la masse de la bobine par une connection qu'il faut débrancher sous le tableau de bord avant de démarrer ; ce qui n'est pas un geste naturel pour une mise en route.
Amitiés
Je ne peux que souscrire à ce qui a été dit plus haut ; je suis assuré chez une branche véhicule ancien de Générali et je paye 300 euros en tout risque si ma MGC-GT dort dans un garage correctement clos ce qui n'est pas une exigence insurmontable.
Aucune alarme ne protège une voiture du vol surtout si sa valeur est importante, les voleurs mettront le temps et l'argent pour la dérober.
Aussi nos modestes MGB ou MGC n'intéressent que les malfrats de pacotille ou des amateurs de vandalisme qu'il faut décourager en retardant leurs actions : Garage clos, coupe-circuit avec clé amovible, interrupteur dissimulé sur le circuit d'alimentation de la pompe électrique et enfin mise à la masse de la bobine par une connection qu'il faut débrancher sous le tableau de bord avant de démarrer ; ce qui n'est pas un geste naturel pour une mise en route.
Amitiés
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