demande d'info sur une occasion...

Echappement, carburant, ...
Répondre
Julien95340
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:58

demande d'info sur une occasion...

Message par Julien95340 »

voila j'aimerais rejoindre le clan des possesseur de mgf!
jai visité une auto j'aimerais avoir l'avis de du forum...
la voiture est tres propre exterieurement. linterieur a pris l'humidité, elle a pas tourné depuis deux semaine et est stocké ds un box fermé...
les point -:
la batterie etait a plat ( sa minquiete pas)
une fois demarrer au cable le ralenti tien pas... du au nombre de jr d'immobilisation?
et il y aurait une durit qui suinte, celle qui passe pres du pare chaleur du collecteur... le collier cisaille la durite... est ce cher la piece? plus qu'une durite a craindre? le JDC a été fait ver 6Omkm elle en a 125mkm... merci pour vos reponses!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Bonsoir Julien,

Peux tu nous en dire un peu plus sur cette voiture, modele, année, prix, moteur...

A priori, il y a deja pas mal de probleme sur cette auto...ce n'est pas bon signe, mais bon, pas de panique, des MG d'occasion y il en a beaucoup certaines sont impeccable (alors pourquoi prendre la premiere venue??? ça serait dommage)...
Je sais, je sais, quand on a envie d'une MG c'est dur d'attendre, mais avant de te decider tu DOIS en voir au moins 3 ou 4 (comme ça tu verras differents modeles, differents interieurs etc etc...)

En tous cas tu as deja fait une tres bonne demarche en venant ici pour te renseigner, nous avons beaucoup d'experts ici...ça aide.
Julien95340
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:58

Message par Julien95340 »

FANO a écrit :Bonsoir Julien,

Peux tu nous en dire un peu plus sur cette voiture, modele, année, prix, moteur...

A priori, il y a deja pas mal de probleme sur cette auto...ce n'est pas bon signe, mais bon, pas de panique, des MG d'occasion y il en a beaucoup certaines sont impeccable (alors pourquoi prendre la premiere venue??? ça serait dommage)...
Je sais, je sais, quand on a envie d'une MG c'est dur d'attendre, mais avant de te decider tu DOIS en voir au moins 3 ou 4 (comme ça tu verras differents modeles, differents interieurs etc etc...)En tous cas tu as deja fait une tres bonne demarche en venant ici pour te renseigner, nous avons beaucoup d'experts ici...ça aide.
donc il sagit d'une mgf de 1997 verte inter tissus noir et passe poil vert. c'est une mpi. le vendeur en veut 6000e avec la durit a changer. plus que le prix je ferai un echange avec mon auto actuel ( 156 jtd) ce qui serai tres arrangeant (pas de revente ect...).
ce qui me cause du souci c'est la fameuse durit, avec les probleme de JDC je voudrai pas que se soit un signe... ou si une durit qui se coupe c'et commun ou deja arrivé a un menbre du forum...
le ralentit qui ne tien pas le vendeur ma dit que se sera reglé dici la vente ou echange si il a lieu.
sinon c'est la seconde que je vois et celle si est beaucoup plus propre, linterieur nest pas le plus beau mais elle a des ptit plus: windstop, deux pneu en plus, un pare choc de tf en plus...
lezav
Messages : 102
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:16

Message par lezav »

Julien ...
je pense à ceder la mienne , je suis à Biarritz
Modéle rare !
Année 2000
MG F série limité "75émme anniversaire" ( capote grenadine peinture grise métal) N° 1463/2000
Cuire rouge Bordeaux
Jantes 16"
Hard top, couvre capote, house de hard top...
Clim !, alarme ....
42 000 Km pneus neufs, auto radio (bleutooh) et enceintes FOCAL neufs... ETC... ETC ...ETC...
Cette semaine je fais repeindre le capot qu'un sagoin m'a rayé a coup de cléfs..

Et pis si personne en veut je l'amméne avec moi à Nouméa ... NA ! j'en conais déjà deux la bas!! dont une blanche ... elle est trés class en blanc !
GD Gentleman Driver

Message par GD Gentleman Driver »

Bonjour,
Je rejoins les avis précédents. Une fois le choix d'un modèle de véhicule fait, il ne s'agit pas de se presser pour acheter le premier venu. Un certain nombre de critères doivent être retenus, particulièrement sur ce modèle. L'extérieur étant majoritairement bien entretenu (mais la rareté de la couleur peut être un éléments déterminant), ce qui fera la différence, c'est l'intérieur, la mécanique et le rapport kilomètrage-prix. On voyage DANS une voiture, donc l'intérieur est très important. Si tu as fait l'expérience du cuir, tu ne peux plus considérer t'assoir ailleurs que sur du cuir, pareil pour la clim. Pour ma part le modèle que tu convoites est un poil trop cher pour le kilométrage et les petits soucis mécaniques constatés. Va voir les prix qui se pratiquent en achat immédiat sur e Bay.it. Tu sera étonné, mais ce sont là les vrais tarifs. En ce moment trois superbes modèles de 2000-2001 avec hard-top entre 30.000 et 50.000 km sont en vente autour de 6000 euros.
Perso, j'ai acheté à Noël ma F luxembourgeoise version pack chrome 2000 dotée d'absolument toutes options (cuir bicolore spécial, clim, Airbag passager, équipement Momo, windstop, couvre capote, rétros électriques, ABS, etc) avec 53.000 km et une garantie garage d'1 an (+4 pneus neufs, suspension regonflée, réglage de géométrie, vidange + filtres, batterie, essuie-glaces, plaquettes de freins neuves, autoradio-CD MP3 offert, démarches administratives et frais d'immatriculation offerts) pour 9000 euros.
Et puis, c'est un peu paradoxal, mais lorsqu'on achète un véhicule, il faut penser à la revente quelques années plus tard. Si on l'utilise quotidiennement, un véhicule de 150.000 km ne se vendra plus, sauf à le brader, et il s'agira d'estimer la perte (2000 euros en 5 ans c'est acceptable, 5000 c'est plus dur à digérer.
Un conseil, ne te presse pas même si l'hiver est la bonne saison pour acheter un cabrio, et vois également ce que les copains du forum peuvent proposer.
Après, c'est un question de feeling et de coup de coeur. Pourquoi croyez-vous que MG a dénommé cette série F (comme Femme). Ma F (MG) de couleur bleue très foncée (dénommination anthracite), je l'ai vue en vitrine et je me suis dit ce sera celle-là et pas une autre. Toutefois, il me semble qu'il faut raison garder et ne pas mettre trop de sentiments dans la relation avec ce "gros et joli jouet".
Heureux si mon avis et mon expérience toute récente ont pu t'aider dans ton choix.
Bon achat ! GD
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Bon ok, on y voit deja plus clair, la durit en question est la durit en Y (c'est un classique) elle coute dans les 80-90? je crois et ça n'a rien a voir avec un probleme de JDC...

Par contre je reste sur mon idee, tu ne fais pas l'affaire du siecle avec cette voiture (promis juré, je te dis pas ça pour t'embeter)...
Julien95340
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:58

Message par Julien95340 »

FANO a écrit :Bon ok, on y voit deja plus clair, la durit en question est la durit en Y (c'est un classique) elle coute dans les 80-90? je crois et ça n'a rien a voir avec un probleme de JDC...

Par contre je reste sur mon idee, tu ne fais pas l'affaire du siecle avec cette voiture (promis juré, je te dis pas ça pour t'embeter)...
merci fano pour ta reponse objective. non non c pas la premiere que je vois, mais mis a part la durit c'est la plus prope des deux deja vu, jen voi une autre sur bordeaux demain... affaire a suivre... mais ayant un budget serré je peu pas me permettre d'acheter une mg de 2OO5, mais de ne pas faire non plus moult reparation sur une mauvaise occasion... le compromis est difficile a trouvé! merci de vos avis en tout cas
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Avant de te lancer, prends un rendez vous chez un garagiste qui a deja quelques heures de vol sur MG, vous faitent le tour de la question ensemble (y'en a pas pour longtemps et un vendeur qui n'a rien a se reprocher n'y verra pas d'inconveniant) comme ça c'est du sûr.

Je dis ça car le ralenti qui ne tient pas ça peut etre un probleme de body throttle ou une distribution a changer ou autre chose...ne rien negliger avant de faire le gros cheque...apres, c'est trop tard.


En parlant de JDCn pendant que tu y es, fait les verifications d'usage, cherche de la mayo (pate blanche) dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement, sur la jauge a huile, sur le bouchon de remplssage d'huile etc etc ...si tu en trouve, faut partir en courant...enfin, tu dis au revoir quand meme...mais juste apres, tu pars en courant quand meme ;)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

FANO a écrit : ...si tu en trouve, faut partir en courant...enfin, tu dis au revoir quand meme...mais juste apres, tu pars en courant quand meme ;)
FANO t'es qu'un sauvage!!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6657
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Parlant d'aller voir une F sur Bordeaux... ne serait-il pas intéressant de donner une liste des garages susceptibles de figurer sur le carnet d'entretien ?

Sur la région parisienne, il y a quelques garages .. si on voit leur cachet sur le carnet on est sûr que la voiture a été mal entretenue...
Et inversement, certains autres cachets de garages indiquent que la voiture a été chouchoutée.

Il y a une liste des garages par régions sur le forum. Pour des raisons évidentes, on ne peut pas publier de notes ou commentaires négatifs sans mettre en danger le forum et son "éditeur", mais il y a des contournements.
Julien95340
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:58

Message par Julien95340 »

MaximeR a écrit :Parlant d'aller voir une F sur Bordeaux... ne serait-il pas intéressant de donner une liste des garages susceptibles de figurer sur le carnet d'entretien ?

Sur la région parisienne, il y a quelques garages .. si on voit leur cachet sur le carnet on est sûr que la voiture a été mal entretenue...
Et inversement, certains autres cachets de garages indiquent que la voiture a été chouchoutée.

Il y a une liste des garages par régions sur le forum. Pour des raisons évidentes, on ne peut pas publier de notes ou commentaires négatifs sans mettre en danger le forum et son "éditeur", mais il y a des contournements.
en v'la une idee qu'elle est bonne!!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Alors Julien, des nouvelles???
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

talli a écrit :
FANO a écrit : ...si tu en trouve, faut partir en courant...enfin, tu dis au revoir quand meme...mais juste apres, tu pars en courant quand meme ;)
FANO t'es qu'un sauvage!!

Ben nan, je veux simplement aider notre camarade a ne pas se tromper, un JDC c'est dans les 1200? alors, si on peut lui faire economiser cette somme c'est pas plus mal,
Pour julien: tu cours et surtout tu te retourne pas, si tu vois une tranchée tu sautes dedans.... ;)
Julien95340
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:58

Message par Julien95340 »

FANO a écrit :
talli a écrit :
FANO a écrit : ...si tu en trouve, faut partir en courant...enfin, tu dis au revoir quand meme...mais juste apres, tu pars en courant quand meme ;)
FANO t'es qu'un sauvage!!

Ben nan, je veux simplement aider notre camarade a ne pas se tromper, un JDC c'est dans les 1200? alors, si on peut lui faire economiser cette somme c'est pas plus mal,
Pour julien: tu cours et surtout tu te retourne pas, si tu vois une tranchée tu sautes dedans.... ;)
bon j'en ai vu une sur bordeaux cet aprem, une rouge... ( jai une preference pour le vert! ). pas abimé mais le rouge un peu "delavé"...bref passons... l'inter tissus pas super frais... mais bref passons... pas tellement de facture surtout depuis 2ans... bref passons... 144mkm de 1996 mais pas grand chose pour justifié le kilomentrage. je trouve sa moyen. sinon l'auto fonctionne bien, elle file droit. pas de mayo dans l'eau ni dans l'huile. la courroie aurai ete faite ya un an, la bonne foi du proprio pour en attester...
enfin voila, il n'y avait pas de tranché sinon je me serait bien mit dedans... :))
je repense a la verte avec sa durit a changer... plus jy pense et plus elle me plait bien.
dur dur le choix!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Bon, c'est pas genial genial comme nouvelle, mais il faut pas se decourager, il y a surement d'autres occasions pas loin de chez toi...ou un peu plus loin.

Pour la verte, ce qui m'embete un peu, c'est que le vendeur ne l'a pas faite reparer...on peut se demander pourquoi il vend une voiture avec, en principe, deux trois bricoles a faire arranger plutot que de presenter une voiture en etat de bon fonctionnement, ce qui serait bien mieux pour lui en tant que vendeur...tu me suis là???
Julien95340
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:58

Message par Julien95340 »

FANO a écrit :Bon, c'est pas genial genial comme nouvelle, mais il faut pas se decourager, il y a surement d'autres occasions pas loin de chez toi...ou un peu plus loin.

Pour la verte, ce qui m'embete un peu, c'est que le vendeur ne l'a pas faite reparer...on peut se demander pourquoi il vend une voiture avec, en principe, deux trois bricoles a faire arranger plutot que de presenter une voiture en etat de bon fonctionnement, ce qui serait bien mieux pour lui en tant que vendeur...tu me suis là???
oui je vois, d'apres lui il sen sert plus depuis kke tps. sa se tien vu l'odeur de renfermer, elle etait dans un box... et le vendeur avait une autre voiture kan je l'ai rencontré... il aurait un appart a financé... donc pourquoi pas. mais c vrai qu'il aurait pu tirer un meilleur prix de sa mg avec kke frais... va comprendre...
Modifié en dernier par Julien95340 le 26 févr. 2008, 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Houla, julien, pour l'amour de l'ange Oliver pas de langage SMS s'il te plait, tu vas te faire tirer les oreilles par le boss (qui est treuu treuuu meuuuuchant) mon vieux!!!


Toujours est il que c'est un probleme, honnetement, tu te vois ramener ta nouvelle voiture a la maison sur un plateau de remorquage??? serieux??? ça fait quand meme pas rever tout ça...

Prends ton temps pour reflechir.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

une MG fiable???????
ben la B tiens......les autres ben ........ :jesors:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité