Ordi explosé. Conseil nouveau ordi ?
Si ton PC s'allume, essaie de voir si un autre ordi permet l'affichage sur l'écran, si ça marche, l'écran est bon, donc problème sur ton PC.
Dans ce cas, essaie avec une autre carte graphique, si c'est toujours pas bon, prends ta carte graphique d'origine et teste la sur un autre pc, là on peut faire un diagnostic un peu plus précis.
Dans ce cas, essaie avec une autre carte graphique, si c'est toujours pas bon, prends ta carte graphique d'origine et teste la sur un autre pc, là on peut faire un diagnostic un peu plus précis.
ouyi c'est sur
mais les marques ont quelquefois leurs particularités assez "embêtantes" c'est pour ça que je préfére les assembleurs qu'on peut faire évoluer plus facilement.
Sinon Asus j'aime bien toutes mes CM sont des Asus
Le portable lui par contre est un Acer et j'en suis content.
Ce qui me fera peut être évoluer un jour vers la Pomme ce sont les virus qui nous pourrissent la vie sous Windows.
Talli :vérifies quand même la CG il me semble avoir déja eu ce problème.
Pour info lance la recherche pour connaitre la signification des bip,j'ai eu le tableau mais je l'ai paumé
et hop
http://www.clashinfo.com/astuce/La-sign ... C,208.html

mais les marques ont quelquefois leurs particularités assez "embêtantes" c'est pour ça que je préfére les assembleurs qu'on peut faire évoluer plus facilement.
Sinon Asus j'aime bien toutes mes CM sont des Asus
Le portable lui par contre est un Acer et j'en suis content.
Ce qui me fera peut être évoluer un jour vers la Pomme ce sont les virus qui nous pourrissent la vie sous Windows.
Talli :vérifies quand même la CG il me semble avoir déja eu ce problème.
Pour info lance la recherche pour connaitre la signification des bip,j'ai eu le tableau mais je l'ai paumé

et hop
http://www.clashinfo.com/astuce/La-sign ... C,208.html
Symptômes quasi identiques sur le mien au mois d'aout.talli a écrit :Bon voilà pour moi aussi, ordi H.S.
Lorsque j'ai voulu l'allumer, il s'est mis en route (ventilos, LED, Etc) et puis c'est tout!!!!
Pas d'affichage à l'écran.
J'ai vérifier tout les branchements, j'ai changer ma mémoire vive d'emplacement (au cas ou) et toujours rien. A votre avis cela peut venir d'ou????
Sachant que il y à 8 mois j'ai changé les composants pour passer en duo core (carte mère, processeur, mémoire, alim)
Avis bien venu, merci
Verdict c'était la carte mère, vu son age j'ai changé pour un portable.
j'ai pas tout lut mais a la vas vite .. www.ckado.com je crois ..
j'ai ht un ordi portable HP ( je recomande vivement j'en suis a mon 5eme ( je revend tout le temp ce que j'achette) et je peux vous dire qu'il sont pas mal disgn et sympa ..
bref sur ce site j'ai eu un ordi a 550 alors qu'il etait aficher en magasin l'été dernier a 850
j'ai aussi eu un convertible tactile a 700 au lieux de 1240 a carefour 10 mois plus tot .
j'ai ht un ordi portable HP ( je recomande vivement j'en suis a mon 5eme ( je revend tout le temp ce que j'achette) et je peux vous dire qu'il sont pas mal disgn et sympa ..
bref sur ce site j'ai eu un ordi a 550 alors qu'il etait aficher en magasin l'été dernier a 850
j'ai aussi eu un convertible tactile a 700 au lieux de 1240 a carefour 10 mois plus tot .
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Je vois pas très bien mais bon.....
Moi mon ordi ça fait 5 ans que je l'ai. Enfin il n'a plus grand chose d'origine car régulièrement (tous les ans et 1/2) je change des composants (carte mère, carte graphique, mémoire, alim,...) comme ça je garde toujours un ordi digne de ce nom, pour un investissement très correct!! environ 200? tous les ans 1/2
Moi mon ordi ça fait 5 ans que je l'ai. Enfin il n'a plus grand chose d'origine car régulièrement (tous les ans et 1/2) je change des composants (carte mère, carte graphique, mémoire, alim,...) comme ça je garde toujours un ordi digne de ce nom, pour un investissement très correct!! environ 200? tous les ans 1/2
- talli
- .
Je me permet de reprendre le post d'Arnaud car j'ai un petit problème avec ma machine.
Il y a quelque temps j'ai changé ma CG, processeur, mémoire, CM.
Plus récemment je suis passé avec 2 Go de RAM. je suis sur xp sp2 familial.
Depuis hier il rame mortel...j'ai fait du ménage.
Il me reste presque 2 Go sur le C et environ 20 Go sur D, je n'ai pas de virus.....
Le seul truc de vieux c'est mon DD qui à 5 ans....est ce que ça peut venir de là????
Peut il me claquer dans les doigts???je suis sur un projet super important, y a t il des risques????
J' AI PEUR!!!!!!!!!!!!!!
Il y a quelque temps j'ai changé ma CG, processeur, mémoire, CM.
Plus récemment je suis passé avec 2 Go de RAM. je suis sur xp sp2 familial.
Depuis hier il rame mortel...j'ai fait du ménage.
Il me reste presque 2 Go sur le C et environ 20 Go sur D, je n'ai pas de virus.....
Le seul truc de vieux c'est mon DD qui à 5 ans....est ce que ça peut venir de là????
Peut il me claquer dans les doigts???je suis sur un projet super important, y a t il des risques????
J' AI PEUR!!!!!!!!!!!!!!
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
sauvegarde, sauvegarde et sauvegarde.... Les trois commandement de l'informatique.
Surtout qu'un disque dur coute 100 euros les 500Go ca vaut pas le coup de perdre son projet pour cela... Donc de manière régulière on copie les données importantes...
Sur mon Mac c'est toutes les heures...
Sinon, un ralentissement ne veut pas signifier la fin de ton DD... par contre c'est vrai que 5ans c'est un age dans la moyenne pour un DD.
Pour ton ralentissement, une réinstallation de widows peut aider. 2Go sur C c'est pas énorme car en swap tu dois avoir pas loin d'un Go. Bref je te conseil de libérer de la place sur C.
Maxime
Surtout qu'un disque dur coute 100 euros les 500Go ca vaut pas le coup de perdre son projet pour cela... Donc de manière régulière on copie les données importantes...
Sur mon Mac c'est toutes les heures...
Sinon, un ralentissement ne veut pas signifier la fin de ton DD... par contre c'est vrai que 5ans c'est un age dans la moyenne pour un DD.
Pour ton ralentissement, une réinstallation de widows peut aider. 2Go sur C c'est pas énorme car en swap tu dois avoir pas loin d'un Go. Bref je te conseil de libérer de la place sur C.
Maxime
- talli
- .
A tes souhaits Maxime!!!!XX69 a écrit : C c'est pas énorme car en swap tu dois avoir pas loin d'un Go. Bref je te conseil de libérer de la place sur C.
Maxime
Bon va falloir tout réinstaller alors....comme si j'avais que ça à faire moi

Mai je pense quand même investir dans un DD
As tu de bonnes références????
- misterdj
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2004
talli, ton pc est peut etre ralenti par des programmes qui sont exécutés mais que tu ne vois pas directement. En general, quand on s'y connait bien en info, on fait le ménage dans les programmes qui s'exécutent au démarrage du pc. (démarrer / exécuter / msconfig / démarrage et on essaye de faire le ménage là dedans ... ). essaye par là, tu verras, y'a de fortes chances que ton pc retrouve une petite jeunesse ...
- benoit
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
pour connaître trés simplement la santé de ton disque dur, tu peux installer le programme speedfan : http://www.almico.com/speedfan.php
il permet verifier la température du système, MAIS aussi et c'est le point qui nous interesse : tous les messages SMART du disque. Si une erreur apparaît elle est identifiée en rouge, tu pourras identifier le problème si c'est une erreur du disque.
une solution est aussi de desinstaller l'antivirus et de l'intsaller à nouveau. Sur un dell avec avast -> l'ordi mettait plus de 10 minutes à demarrer, depuis reinstall de l'antivirus cela fonctionne correctement à nouveau.
a+
ben.
pour connaître trés simplement la santé de ton disque dur, tu peux installer le programme speedfan : http://www.almico.com/speedfan.php
il permet verifier la température du système, MAIS aussi et c'est le point qui nous interesse : tous les messages SMART du disque. Si une erreur apparaît elle est identifiée en rouge, tu pourras identifier le problème si c'est une erreur du disque.
une solution est aussi de desinstaller l'antivirus et de l'intsaller à nouveau. Sur un dell avec avast -> l'ordi mettait plus de 10 minutes à demarrer, depuis reinstall de l'antivirus cela fonctionne correctement à nouveau.
a+
ben.