LE TEMPS QU'IL FAIT
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Salut Yellow,
Ben pas tout a fait en baie de canche, plutot vers les dunes...bon allez j'vous raconte...
Ben, à vrai dire, la chasse au dahu c'est pas vraiment un truc de fillettes, déjà faut connaître les bons coins (c'est comme les champignons les dahus), en plus, faut se lever super tôt ou pas se coucher pour en voir un de près...mais bon, quand on a une grosse envie de dahu...hein hein, vous savez ce que c'est....
Le miens (il a pas encore de nom) il sautait comme un fou furieux dans tous les sens alors j'ai du l'assommer a grands coups de poêle a crêpes (celle de mémé qui est en fonte super lourde) et pis apres il a degringolé la montagne et s'est enchevêtré dans les filets (le coup classique, sont pas super super malin les dahus).
ATTENTION et là j'insiste, un dahu blessé peut encore être dangereux...ne jamais s'y fier!!!
Et puis hop, dans une cage le temps de le domestiquer un peu, là il est sous bonne garde, c'est mon grouiiikgroiiiik qui fait les cents pas devant la cage...
Ben pas tout a fait en baie de canche, plutot vers les dunes...bon allez j'vous raconte...
Ben, à vrai dire, la chasse au dahu c'est pas vraiment un truc de fillettes, déjà faut connaître les bons coins (c'est comme les champignons les dahus), en plus, faut se lever super tôt ou pas se coucher pour en voir un de près...mais bon, quand on a une grosse envie de dahu...hein hein, vous savez ce que c'est....
Le miens (il a pas encore de nom) il sautait comme un fou furieux dans tous les sens alors j'ai du l'assommer a grands coups de poêle a crêpes (celle de mémé qui est en fonte super lourde) et pis apres il a degringolé la montagne et s'est enchevêtré dans les filets (le coup classique, sont pas super super malin les dahus).
ATTENTION et là j'insiste, un dahu blessé peut encore être dangereux...ne jamais s'y fier!!!
Et puis hop, dans une cage le temps de le domestiquer un peu, là il est sous bonne garde, c'est mon grouiiikgroiiiik qui fait les cents pas devant la cage...
Fano, tu es sur d'aller bien, je pense qu'il va falloir se cottiser sur le forum pour pouvoir t'offrir les meilleurs soins qui existent.
Ne t'inquiète pas on va pas laisser un pote du forum dans cet état là.

Ne t'inquiète pas on va pas laisser un pote du forum dans cet état là.

Modifié en dernier par jurassic le 18 mars 2008, 19:59, modifié 1 fois.
alan a écrit :ah ouai Fano jolie bestiole .
Des points roses??il est malade c'est surtiens le éloigné du sandwish à pattes.
Ben je vais te dire :ça pétarade sec ici
Ayé, ça commence les critiques, apres le grouiiikgrouiiik "équivoque" c'est le dahu malade, il est pas malade du tout, c'est un dahu des sables, donc avec des taches roses, sinon, on dirait, tiens, JMarc, t'a Vintage Racing elle est malade...et on ne le dit pas, on dit d'autres choses remarque bien, mais pas ça...nan mais!!!
- yellowcitron
- .
tu as de la chance,j'ai moi aussi essayé d'en attraper,surtout par temps de grand vent ou je tanguais pas mal et bien j'ai pas réussi alors garde le
Modifié en dernier par yellowcitron le 18 mars 2008, 20:08, modifié 1 fois.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Mon cher Jurassic, tu n'es pas loin de la vérité, à une époque pas si lointaine , dans les années 84 si mes souvenirs sont bons , je m'occupais du voilier de J.J BEINEX en échange d'entrées dans les folles nuits Cannoise pendant le Festival, il fallait quand même que le matin le bateau soit nickel pour les interviews des chaînes de télévision et quelque soit l'état dans lequel je rentrais à l'aube je gréais le bateau pour qu'il prenne la barre entre les îles...et j'allais "roupiller" dans les bras des scripts jusqu'au moment ou il fallait rentrer...C'est grâce à Jean-Jacques que j'ai connu ma deuxième épouse... et c'est avec lui que je me suis pris le plus gros coup de mer en Méditerrannée de ma carrière en ramenant le voilier du sud Sardaigne via Minorque par 50 noeuds de vent pour rentrer à Gruissan...!!! De ma vie je n'ai pas vu autant d'eau passer au dessus de ma tête ni entendu autant de "voix" et de "flonsflons" sortir des déferlantes, comme si on pouvait faire la fête avec un temps pareil ??? J'avais l'impression qu'un énorme bateau allait m'arriver dessus, tellement j'entendais "des orchestres" c'est peut-être ça les "Sirènes"...???
- yellowcitron
- .