Après le coup de sens de hier et une nuit bien courte ou j'ai pu réfléchir (remercier mon fils

Donc je voulais que nous discutions un peu des digressions plus ou moins importante qui ont lieu dans la plupart des sujets.
Je suis le premier à reconnaître que ces digressions son un point important du forum, ils apportent une certaine convivialité et permet d'évacué la pression des fois. Mais le "pourrissage de topic" comme on l'appel sur la plupart des forums a aussi à mon avis de gros désavantages.
Je m'explique :
- pour la personne ayant initié le poste, il se sent au mieux dépossédé de son sujet qui se retrouve noyé dans la masse des délires (des fois plus du tier du topic). Au pire il ne lit plus et ne revient pas.
- pour les nouveaux, cela peut être délicat d'intégrer un groupe déjà bien formé avec ses code et son humour, il y a donc risque que de nouvelle personne ne viennent pas.
- Enfin pour les vieux comme moi, lorsqu'il y a des dérapage dans les topic, je ne lits plus et abandonne le fil (donc si vous voulez troller sans que je locke, pourrissez le topic avant). En effet il est difficile de suivre la trame quand le pourrissage est trop important.
Le pourrissage est d'autant plus mal venu sur des postes un peu chaud comme le sujet du lock ou il n'apporte que des non sens et rend le sujet difficile à lire car sa trame se trouve décousu (c'est d'ailleurs aussi le cas pour beaucoup d'autres sujets).
Bref, sur d'autre forum le pourrissage de topic n'est pas toléré, ici il est plutôt conséquent. Je ne vais pas me battre ou locker ou devenir un dictateur, chacun se résponsabilise dans cette affaire.
Je voulais juste faire réagir un peu les gens.
maxime