Hier soir j'ai donc remonté la culasse sur la mini et tout tournait nickel, il ne restait plus que le dessérage/resserage et un règlage carbu à faire ce soir.
J'ai donc fait la culasse comme prévu au manuel de réparation rover et suis parti faire un tour pour mise en chauffe suivi du règlage de carbu.
En fait j'ai rien règlé du tout, car au bout de 3km elle s'est mise à tourner pas rond du tout.
Bilan, le jdc à dû reclaquer car lorsque je débranche le fil du cylindre 3 je n'ai de nouveau plus de baisse de régime.
YEN A MARRE DE CETTE BAGNOLE!!!!!!!!

j'ai passé deux heures avec un jeune qui revient du raid 4L au Maroc et qui dépense tout son argent sur une Mini de 91 qu'il s'est fait refourgué par un "Gros" Malhonnête !!!Comme il n'y connaît de plus rien en mécanique, il a déja changé le moteur et il me ramenait une "Facture" d'un Garage de la région qui lui réclamait : 55 heures de main d'oeuvre ( non détaillée ) pour lui poser un échappement, une pipe d'admission avec son carbu et un embrayage fournis par lui-même...!!!J'ai bien le souvenir qu'il faut parfois avoir des doigts de Fées vu le manque de place dans le compartiment moteur, mais 55 heures...
 j'ai passé deux heures avec un jeune qui revient du raid 4L au Maroc et qui dépense tout son argent sur une Mini de 91 qu'il s'est fait refourgué par un "Gros" Malhonnête !!!Comme il n'y connaît de plus rien en mécanique, il a déja changé le moteur et il me ramenait une "Facture" d'un Garage de la région qui lui réclamait : 55 heures de main d'oeuvre ( non détaillée ) pour lui poser un échappement, une pipe d'admission avec son carbu et un embrayage fournis par lui-même...!!!J'ai bien le souvenir qu'il faut parfois avoir des doigts de Fées vu le manque de place dans le compartiment moteur, mais 55 heures...  En plus sa voiture s'étouffe dès qu'il accélère...Heureusement, je lui ai conseillé d'utiliser la protection juridique de son assurance parcequ'un peu + il payait une facture ( 2.508 ? HT...) de MO + chère que la valeur de la voiture...( alors qu'au départ il lui faisait un forfait de 600 ? ) dans son Malheur il a heureusement la voiture en sa possession car le garage lui avait laissé ce qui permettra de faire une expertise...à suivre..
 En plus sa voiture s'étouffe dès qu'il accélère...Heureusement, je lui ai conseillé d'utiliser la protection juridique de son assurance parcequ'un peu + il payait une facture ( 2.508 ? HT...) de MO + chère que la valeur de la voiture...( alors qu'au départ il lui faisait un forfait de 600 ? ) dans son Malheur il a heureusement la voiture en sa possession car le garage lui avait laissé ce qui permettra de faire une expertise...à suivre..
 )
 )

...et la citation concernant le jeune, c'est parceque c'est le hasard qui m'a fait me replonger sur une mini et d'avoir la rage de voir comment on peut profiter d'un "jeune",  que ça risque de dégouter à tout jamais et qui finira par dépit à rouler en voiture "banale"...( je ne citerai pas de Marque...!!! )Je n'aime pas qu'un  "Adulte" détruise les élans d'un jeune surtout quand il lui dit  : je le ferai comme si c'était pour mon fils...alors que le jeune en question n'a pas de ...père !!!
 ...et la citation concernant le jeune, c'est parceque c'est le hasard qui m'a fait me replonger sur une mini et d'avoir la rage de voir comment on peut profiter d'un "jeune",  que ça risque de dégouter à tout jamais et qui finira par dépit à rouler en voiture "banale"...( je ne citerai pas de Marque...!!! )Je n'aime pas qu'un  "Adulte" détruise les élans d'un jeune surtout quand il lui dit  : je le ferai comme si c'était pour mon fils...alors que le jeune en question n'a pas de ...père !!!