tir
Modifié en dernier par alan le 05 avr. 2008, 08:47, modifié 1 fois.
Oui oui je connais, c'est sympa' mais attention aux yeux!!!
C'est lequel le tient au juste???
Par contre je n'en ai jamais eu a moi, a l'epoque ou certains achetaient des "air soft", quelques amis et moi on faisait les championnats de paintball de la ligue Nord...j'ai meme ete champion de la ligue Picardie, vi môôôssssieur, qualifié pour les championnats de france mais on avait pas de sous pour descendre dans le sud alors on a laissé notre place aux "chaotiks" qui ont ete champions de france (ecrasant toutes les autres equipes d'ile de france et de la ligue PACA héhéhé, deja a l'epoque lol....c'etait le bon temps) au fait...j'ai encore mon vieux lanceur, un antique automag équipé "promag", quand je pense qu'a l'epoque c'etait du top niveau et que maintenant personne n'en voudrait (d'ailleurs il ne passerait meme plus les normes de securité actuelles, maintenant c'est tous des lopettes lol)... te fais une photo...
C'est lequel le tient au juste???
Par contre je n'en ai jamais eu a moi, a l'epoque ou certains achetaient des "air soft", quelques amis et moi on faisait les championnats de paintball de la ligue Nord...j'ai meme ete champion de la ligue Picardie, vi môôôssssieur, qualifié pour les championnats de france mais on avait pas de sous pour descendre dans le sud alors on a laissé notre place aux "chaotiks" qui ont ete champions de france (ecrasant toutes les autres equipes d'ile de france et de la ligue PACA héhéhé, deja a l'epoque lol....c'etait le bon temps) au fait...j'ai encore mon vieux lanceur, un antique automag équipé "promag", quand je pense qu'a l'epoque c'etait du top niveau et que maintenant personne n'en voudrait (d'ailleurs il ne passerait meme plus les normes de securité actuelles, maintenant c'est tous des lopettes lol)... te fais une photo...
Pour Fano
Je suis tombé sur le site mais j'ai pas de "lance boulettes"
Je cherchais un pistolet air-comprimé et finalement je l'ai trouvé pas tres loin de chez moi
voila la photo
Album MG
C'est un Gamo
je connaissais pas cette marque mais ça a l'air assez bien fabriqué ( j'ai pu comparer avec des trucs chinois et il y a pas photo)
c'est tout ABS sauf la mécanique bien sur,
c'est assez léger et pas mal précis
Je l'ai essayé à plus de 20m et j'ai été drôlement étonné.
Je suis tombé sur le site mais j'ai pas de "lance boulettes"

Je cherchais un pistolet air-comprimé et finalement je l'ai trouvé pas tres loin de chez moi

voila la photo
C'est un Gamo
je connaissais pas cette marque mais ça a l'air assez bien fabriqué ( j'ai pu comparer avec des trucs chinois et il y a pas photo)
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Allez, potassez un peu et vous verez que ce n'est pas si simple qu'il n'y parait et qu'il faut, également du bon matos.FANO a écrit :Heuuu faut le dire vite, apres deux ans de tir a l'arc je me sentais encore comme au premier jour...un gros débutant de base!!!jean23 a écrit :Salut Alain Le tir a l'arc c'est quand meme moins compliqué.![]()

LE TIR A L'ARC
La pratique du tir à l'arc à la perche verticale reste très vivace dans notre région.
Ce sport est issu d'une longue tradition que des milliers d'adeptes s'attachent à faire vivre au sein de sociétés.
La naissance des sociétés d'archers remonte au XIVème siècle.
En Flandre, le tir à l'arc est pratiqué par toutes les couches sociales, hommes, femmes et enfants mais la démocratisation de ce sport n'a pas fait disparaître certaines traditions.
Les stands de tir à l'arc sur perche verticale ne passent pas inaperçus dans le paysage flamand.
Le tir à l'arc est un sport utilisant un arc et des flèches. Le but de cette activité étant d'atteindre un "oiseau" ou "papegay" (objet constitué d'un bouchon de liège et de plumes très colorées) placé au sommet d'une perche verticale de 27 à 30 mètres. Les compagnies d'archers sont nombreuses dans le Nord de la France. Elles portent souvent le nom de Saint Sébastien, patron des archers.
La mécanique de l'arc
Appelé "Arc simple", sa partie extérieure, la surface qui est face à la cible, est appelée le dos. Sa surface interne, face au tireur, est appelée ventre. Pour tous les arcs le dos travaille à l'étirement à l'inverse du ventre qui, lui, travaille à la compression. Plus l'arc sera puissant plus le couple, " compression, extension " sera important et plus le choix du bois composant l'arc sera délicat. La puissance de l'arc n'est pas le seul facteur, un phénomène mécanique important influençant aussi beaucoup la durée de vie de l'arc est la flexibilité, c?est-à-dire le rayon de courbure acceptable par le bois avant la casse. La méthode la plus simple, afin de limiter les risques de casse, est d'agrandir le rayon de courbure en agrandissant la longueur de l'arc. A puissance et allonge égales un arc de grande taille subira de moins fortes contraintes qu'un arc court ; voilà la raison des arcs longs qui du reste, sont plus précis que les courts.
Mis à part ces problèmes de résistance à l'étirement, à la compression, et de flexibilité, un autre facteur primordial intervient : c'est la nervosité des matériaux composant l'arc. En effet la vitesse d'expulsion de la flèche est proportionnelle à la rapidité avec laquelle l'arc reprendra sa forme lors de la libération de la corde. En d'autres termes, non seulement le dos de l'arc doit résister à l'étirement et le ventre à la compression mais il faut aussi qu'à la libération de la corde il reprenne le plus rapidement possible sa position initiale.
Le Bois
Après ce court passage sur la physique et les contraintes d?un arc vous
constaterez que peu de bois possède toutes les qualités requises pour la fabrication d?un arc simple.
Lorsque vous regardez la coupe d'un tronc ou d'une branche vous pouvez découvrir à l'extérieur l'écorce, puis, le bois composé de cernes concentriques. Les cernes extérieurs, appelés aubier, sont les plus jeunes alors que ceux du centre, les plus anciens, composent le duramen. L'aubier est plus tendre que le duramen. L'aubier, de couleur plus claire, est la couche physiologiquement active, situé à l'extérieur du tronc et des branches; le c?ur est la partie centrale, plus foncée et inerte. Dans toutes pièces de bois il est techniquement possible de réaliser un arc. Mais tous les bois non pas la même qualité mécanique. Seul un petit nombre d'essences sont adaptées pour la fabrication des arcs.
Les plus connus sont : le frêne, l'if et le robinier (faux Acacia).
Allez, à plus mes gins !

.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...La encore Christian tu me fais remonter l'horloge du temps ou quand était encore que des "minots" on tirait à l'arc "à la plume" jusqu'au jour ou le mât ayant été mal vérouillé, on a bien failli se le prendre sur la "tronche" et bien sûr il a fallu la présence d'un adulte...donc on a continué avec la...course à pied...!!!
alan a écrit :Pour Fano
Je suis tombé sur le site mais j'ai pas de "lance boulettes"![]()
Je cherchais un pistolet air-comprimé et finalement je l'ai trouvé pas tres loin de chez moi![]()
voila la photo
Album MG
C'est un Gamo
Il est vraiment sympa ton gamo, le probleme, en general, avec ces pistolets, ne vient pas de la précision en elle meme, mais c'est plutot le poids de départ qui s'envole a des 3 ou 4 kg voire plus, du coup, on a tendance a arracher pas mal de tir

Par contre, la semaine derniere j'ai essayé le TOZ d'un copain (qui fut, entre autre, champion du monde dans de nombreuses disciplines de tir, christian lavaler qu'il s'appel mon camarade) son pistolet avec stetcher est reglé a 75gr de poids de depart (contre les 1kg en general sur les PSA, ca fait une sacrée difference)!!!..et la, si t'a une mouche qui pete a coté, badaboum le coup est parti...

Attent, je dois avoir une photo quelque part de son petard...

Ayé, le voili, si vous vous demandez ce que sont le stickers dessus ce sont les titres qu'il a remporté avec on peut lire, champion de Monaco, champion afrique du nord, champion USA etc etc...il a toute la collec'... Alan, y'a plus qu'a!!!

-
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonsoir
ayant fait de la compétition de tir pendant plus de 20 ans et en même temps collectionneur je suis sensible à ces présentations.
J'ai pratiqué entre autres pas mal de disciplines telles que le 10m air en cal 4,5mm, le 25m en 32 et 38SP, la vitesse olympique 22LR, la silhouette métallique sur distances de 50m, 100m, 150m et 200m en calibres 357 super mag canon de 14 pouces , 44 mag RUGER et CONTENDRER ,7mmTCU et 7mmBENCH, puis j'ajoute le tir de combat en 9mmPARA, cal45 pour finir avec des monstres tels le 44automag ou le 357 super mag dessert eagle israelien
Quelques photos de quelques une de mes détentions
à gauche de haut en bas:
-un original REMINGTON 1858 en cal44
-une réplique UBERTI d'un COLT NAVY 1860 en cal36
-un original français CHAMELOT DEVIGNE Manufacture d'arme de ST ETIENNE cal 11mm model 1873 et n° de série S1883
à droite de haut en bas
-un SMITH § WESSON cal 38 spécial canon de 6 pouces (arme de tir au 25m)
-un WALTHER PPK cal 7,65 court (le jouet de JAMES)
Album MG
ayant fait de la compétition de tir pendant plus de 20 ans et en même temps collectionneur je suis sensible à ces présentations.
J'ai pratiqué entre autres pas mal de disciplines telles que le 10m air en cal 4,5mm, le 25m en 32 et 38SP, la vitesse olympique 22LR, la silhouette métallique sur distances de 50m, 100m, 150m et 200m en calibres 357 super mag canon de 14 pouces , 44 mag RUGER et CONTENDRER ,7mmTCU et 7mmBENCH, puis j'ajoute le tir de combat en 9mmPARA, cal45 pour finir avec des monstres tels le 44automag ou le 357 super mag dessert eagle israelien
Quelques photos de quelques une de mes détentions
à gauche de haut en bas:
-un original REMINGTON 1858 en cal44
-une réplique UBERTI d'un COLT NAVY 1860 en cal36
-un original français CHAMELOT DEVIGNE Manufacture d'arme de ST ETIENNE cal 11mm model 1873 et n° de série S1883
à droite de haut en bas
-un SMITH § WESSON cal 38 spécial canon de 6 pouces (arme de tir au 25m)
-un WALTHER PPK cal 7,65 court (le jouet de JAMES)

Alan 007 lolalan a écrit :belle collectionet beau palmarés
![]()
le ppk me plairait bien
J'ai un copain qui tir avec un PPK (de temps en temps), mais à vrai dire, j'ai toujours peur qu'il lui pète a la tête son "petit bazar de bonne femme" (comme je lui dis pour l'embêter)...mais y'a quand même un fond de vérité, c'est tout pitit pitit ce pistolet et sa tir du 7,65...quand même

-
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonsoir FANO
le PPK est une arme extrèmement robuste qui tire une trés bonne munition en 7,65 court qui n'est plus utilisé de nos jour, en tout cas de manière fréquente ci ce n'est chez les collectionneurs
C'est une arme de défense trés raproché de l'ordre de 15 à 25m,ça n'est pas une arme de combat.
Trés simple de conception trés fiable pas trés encombrante, pas lourde de l'ordre de 600gr avec un chargeur à 7 munitions et une dans le canon, et une assez bonne prise en main
De mémoire sinistre cette arme avait la faveurs de beaucoup d'officiers allemands ( certe ceux qui n'étaient pas en ligne)par rapport au P08 LUGER qui était une arme trés sophistqué et relativement trés fragile ( dans beaucoup d'unité waffen SS c'était le WALTHER P38 en 9mm parabelum qui était préféré au LUGGER).
Salutations
ALAIN
le PPK est une arme extrèmement robuste qui tire une trés bonne munition en 7,65 court qui n'est plus utilisé de nos jour, en tout cas de manière fréquente ci ce n'est chez les collectionneurs
C'est une arme de défense trés raproché de l'ordre de 15 à 25m,ça n'est pas une arme de combat.
Trés simple de conception trés fiable pas trés encombrante, pas lourde de l'ordre de 600gr avec un chargeur à 7 munitions et une dans le canon, et une assez bonne prise en main
De mémoire sinistre cette arme avait la faveurs de beaucoup d'officiers allemands ( certe ceux qui n'étaient pas en ligne)par rapport au P08 LUGER qui était une arme trés sophistqué et relativement trés fragile ( dans beaucoup d'unité waffen SS c'était le WALTHER P38 en 9mm parabelum qui était préféré au LUGGER).
Salutations
ALAIN