Bonjour,
sur une midget, j'ai une fuite d'huile de pont au niveau du tambour de frein arrière.
Qu'est ce qui fait étanchéité au niveau du moyeu?
Est-ce le joint papier et le cerclo de coutchouc entre le demi arbre de roue et le moyeu?
Ou faut il changer le joint derrière le roulement de roue?
Si il faut enlever le moyeu, comment fait on, car je ne vois pas comment prendre appui au centre pour placer les extracteurs?
merci pour votre aide.
laurent
fuite moyeu arrière
Sur Midget, je pense que c'est la même chose que sur B mk1 Banjo. Les deux joint spi caoutchouc et le joint papier ( optionnel) etanche(nt) la sortie du moyeu. Pour retirer, facile, démonter la roue, le tambour, retirer une vis type "phillips" et extraire le 1/2 arbre à la main. Attention au dégagement latéral!!!
Boin courage.
Boin courage.
juste pour bien comprendre,
le demi arbre est démonté.
Le différentiel est dans un carter et beigne dans l'huile.
ce carter se prolonge pour acceuillir les demi arcbres de roue et sans joint particulier. Donc les demi arbres sont aussi dans l'huile.
Le mayeu de roue dispose dans roulement graissé et d'un joint à l'arrière, à priori pour empecher la graisse de couler dans le tambour de frein.
Le demi arbre placé, sa flasque prend appui sur le moyeu et c'est donc là que doit se faire l'étanchéité de l'huile de pont?
Donc le joint papier et le joint en forme d'élastique seraient les seulles joints pour éviter la fuite d'huile de pont par la flasque du demi arbre de roue?
Juste pour être sûr que je n'oublie rien ou que je ne change pas la mauvaise pièce.
merci.
laurent
le demi arbre est démonté.
Le différentiel est dans un carter et beigne dans l'huile.
ce carter se prolonge pour acceuillir les demi arcbres de roue et sans joint particulier. Donc les demi arbres sont aussi dans l'huile.
Le mayeu de roue dispose dans roulement graissé et d'un joint à l'arrière, à priori pour empecher la graisse de couler dans le tambour de frein.
Le demi arbre placé, sa flasque prend appui sur le moyeu et c'est donc là que doit se faire l'étanchéité de l'huile de pont?
Donc le joint papier et le joint en forme d'élastique seraient les seulles joints pour éviter la fuite d'huile de pont par la flasque du demi arbre de roue?
Juste pour être sûr que je n'oublie rien ou que je ne change pas la mauvaise pièce.
merci.
laurent
Pont Suite et peut être fin...?
Laurent,
Tel que tu le décris, ça ressemble à ce que j'imagine. L'étanchéité de l'huile se fait bien entre le moyeu et le flasque du demi arbre. Le joint à lévres monté derriére le roulement ne sert qu'à éviter toute
intrusion dans le boitier moyeu porte-roulement ( il ne posséde qu'une seule lèvre d'ailleurs). C'est bien le joint papier et le joint torique en caoutchouc qui font l'étanchéité, exactement comme sur la A, sur la B seuls les premiers modèles ont été montés comme ça, par la suite l'usine a choisi un joint torique plus gros et ça tient. Cordialement.
Tel que tu le décris, ça ressemble à ce que j'imagine. L'étanchéité de l'huile se fait bien entre le moyeu et le flasque du demi arbre. Le joint à lévres monté derriére le roulement ne sert qu'à éviter toute
intrusion dans le boitier moyeu porte-roulement ( il ne posséde qu'une seule lèvre d'ailleurs). C'est bien le joint papier et le joint torique en caoutchouc qui font l'étanchéité, exactement comme sur la A, sur la B seuls les premiers modèles ont été montés comme ça, par la suite l'usine a choisi un joint torique plus gros et ça tient. Cordialement.
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