tir
Oh ben si, le 7.65 aussi appelé 32acp est souvent utilisé par les tireurs sportif notamment dans des FAS 32, y'en a au moins 4 ou 5 (+1 avec le PPK) dans mon stand qui utilisent ce calibre...mais, il est vrai que le 22lr, le 9.19, le 38( Wc ou spe), le 45ACP et le 357 sont beaucoup plus utilisés que le 7.65...
Perso', j'ai une grosse faiblesse pour le 22lr et le 38 wadd cutter, des calibres tres doux et plutot precis, pour les cocottes à 50 m c'est le 357 qui va bien...bing la cocotte!!!
Perso', j'ai une grosse faiblesse pour le 22lr et le 38 wadd cutter, des calibres tres doux et plutot precis, pour les cocottes à 50 m c'est le 357 qui va bien...bing la cocotte!!!
Je crois que ça va fair leger pour basculer la cocotte a 50 metres, le 50 BMG (pas MG B, faut pas confondre lol) c'est deja limite pour la chasse aux bébés oiseaux alors...
En parlant de 50BMG allez voir ce truc c'est impressionnant (mais surtout ecoutez bien!!!)
http://www.youtube.com/watch?v=mn0MFqP1js0
Perso, je dirais que ce tireur c'est le gars le plus chanceux de toute l'histoire de la création!!!!!!
En parlant de 50BMG allez voir ce truc c'est impressionnant (mais surtout ecoutez bien!!!)
http://www.youtube.com/watch?v=mn0MFqP1js0
Perso, je dirais que ce tireur c'est le gars le plus chanceux de toute l'histoire de la création!!!!!!
Pour ceux qui se demandent ce qui se passe exactement dans cette video...
Le tireur est installé sur un bench et tir dans une sorte de carriere au 50 BMG (soit dit en passant, un des calibres les plus puissants au monde)...il, tir pfiouuuuu la balle tape le fond de la carriere et revient vers le tireur, l'ogive ricoche alors devant le gars et vient frapper son casque anti bruit!!!
Le tireur est installé sur un bench et tir dans une sorte de carriere au 50 BMG (soit dit en passant, un des calibres les plus puissants au monde)...il, tir pfiouuuuu la balle tape le fond de la carriere et revient vers le tireur, l'ogive ricoche alors devant le gars et vient frapper son casque anti bruit!!!
Ben dis donc, encore un calibre de majorettes ça!!!
Déja, un bon vieux Mauser Kar 98 en 8.64 ça te debouche salement les narines alors, j'image meme pas le T-rex!!!
Y'a un gars de mon stand de tir qui m'a raconté qu'un de ses plombage avait sauté en tirant avec son 98 yougoslave y'a quelques années lol, tu dois pas faire le fier dans ces cas là.
Déja, un bon vieux Mauser Kar 98 en 8.64 ça te debouche salement les narines alors, j'image meme pas le T-rex!!!
Y'a un gars de mon stand de tir qui m'a raconté qu'un de ses plombage avait sauté en tirant avec son 98 yougoslave y'a quelques années lol, tu dois pas faire le fier dans ces cas là.
t'as remarqué les talibans
à aprt ça tu as déja utilisé le laser pour le réglage lunette ?
là je vais commander des bagues plus haute mais ça m'agace un peu de devoir refaire le réglage en tirant des "rafales"
quoique la derniere fois (lundi dernier) j'ai remis a zéro et apres 3 fois 3 tirs j'étais bon.
Je viens bon

à aprt ça tu as déja utilisé le laser pour le réglage lunette ?
là je vais commander des bagues plus haute mais ça m'agace un peu de devoir refaire le réglage en tirant des "rafales"
quoique la derniere fois (lundi dernier) j'ai remis a zéro et apres 3 fois 3 tirs j'étais bon.
Je viens bon

Ben nan, j'ai jamais eu besoin du laser (je ne sais meme pas si c'est vraiment utile pour une lunette fixe), pour le reglage de ta lunette ce n'est pas vraiment compliqué, y'a seulement quelques éléments a savoir et puis roulait jeunesse...pour ce faire, je te renvois au premier message.
Ah oui, j'avais oublié de te dire la derniere fois, il est important de bien espacer (le maximum possible) tes colliers (en restant sur le corps de la lunette et pas sur les cônes ou colliers de reglages du grossissement par exemple) ainsi, tu auras une meilleure stabilité!!! pour autant qu'il est possible de le faire (a la fois sur le corps de la lunette et la queue d'aronde et en tenant compte de l'espace entre ton oeil et la pupille de sortie de la lunette)...
Ah oui, j'avais oublié de te dire la derniere fois, il est important de bien espacer (le maximum possible) tes colliers (en restant sur le corps de la lunette et pas sur les cônes ou colliers de reglages du grossissement par exemple) ainsi, tu auras une meilleure stabilité!!! pour autant qu'il est possible de le faire (a la fois sur le corps de la lunette et la queue d'aronde et en tenant compte de l'espace entre ton oeil et la pupille de sortie de la lunette)...
Modifié en dernier par FANO le 06 avr. 2008, 18:51, modifié 1 fois.
ALAIN33 a écrit :Bonsoir FANO
le PPK est une arme extrèmement robuste qui tire une trés bonne munition en 7,65 court qui n'est plus utilisé de nos jour, en tout cas de manière fréquente ci ce n'est chez les collectionneurs
C'est une arme de défense trés raproché de l'ordre de 15 à 25m,ça n'est pas une arme de combat.
Trés simple de conception trés fiable pas trés encombrante, pas lourde de l'ordre de 600gr avec un chargeur à 7 munitions et une dans le canon, et une assez bonne prise en main
De mémoire sinistre cette arme avait la faveurs de beaucoup d'officiers allemands ( certe ceux qui n'étaient pas en ligne)par rapport au P08 LUGER qui était une arme trés sophistqué et relativement trés fragile ( dans beaucoup d'unité waffen SS c'était le WALTHER P38 en 9mm parabelum qui était préféré au LUGGER).
Salutations
ALAIN
Illustration en image...

Celui la est en or et fabriqué pour un officier SS (on voit d'ailleurs le "coucou a roulette" sur la crosse) c'est d'un gout beuuuuuurk!!!!
Mais a tout prendre je prefere largement le mauseur C96 (tout simplement car c'est la base du "blaster" (pistolet laser) de han solo, le contrebandier dans la guerre des etoiles, et rien que pour ça ben, il me plait bien ce C96) on est bete des fois hein lol
oui oui j'ai fait comme tu l'as expliqué: "zérotage et Cie" mais 3 salves quand même
C'est vrai que les sbires de "la poule" ne se refusaient rien mais comme tu dis c'est d'un gout.....
sinon on a eu "le PPK" et maintenant "L'homme au pistolet d'or" en passant par le faucon je sais plus quoi
c'est quoi la suite, la poursuite en 2CV "trés spéciale"?

C'est vrai que les sbires de "la poule" ne se refusaient rien mais comme tu dis c'est d'un gout.....
sinon on a eu "le PPK" et maintenant "L'homme au pistolet d'or" en passant par le faucon je sais plus quoi

alan a écrit :oui oui j'ai fait comme tu l'as expliqué: "zérotage et Cie" mais 3 salves quand même![]()
sinon on a eu "le PPK" et maintenant "L'homme au pistolet d'or" en passant par le faucon je sais plus quoi![]()
C'est vrai que niveau digression c'est un bel exemple, mais bon, quand il fait moche un dimanche apres midi c'est soir la TV soit le PC...je prefere le PC...
Wahouuu ça c'est du "very long range"!!!
Mais es tu bien certain de la distance que tu annonces car, le record du monde (présumé) serait un tir au but d'un peu plus de 2km400 effectué par un tireur d'élite canadien (le record du monde confirmé est de 1km800) alors, bien sûr, 2km c'est moins éloigné que les 2km400 du record mais reproduire au moins 2 fois de suite ce miracle balistique est vraiment un exploit extraordinaire (peu de tireurs expérimentés, s'entrainant tous les jours arrivent a dépasser la barre du 1Km600 (et c'est déjà très beau)...mais bon, je veux bien te croire moi, j'en ai vu des trucs soit disant impossibles que quelqu'un arrivait pourtant a réaliser...en tous cas, si c'est bien 2km ben...chapeau bas, il est champion le bonhomme!!!
Par exemple, un gars qui tir 5 fois et atteint 5 cibles differentes en moins d'une seconde avec un revolver(donc du tir en simple action),!!! ça semble impossible sur le papier, (j'ai essayé avec une arme semi automatique de tir rapide préparée spécialement pour ça, a savoir, un tanfoglio limited custom, donc pas de la daube, et ça m'a prit presque 2 secondes rien que pour tirer sans viser) et pourtant....
http://www.youtube.com/watch?v=Z9AJzv8gb2A
Lui, c'est carrement lucky luck!!!
Mais es tu bien certain de la distance que tu annonces car, le record du monde (présumé) serait un tir au but d'un peu plus de 2km400 effectué par un tireur d'élite canadien (le record du monde confirmé est de 1km800) alors, bien sûr, 2km c'est moins éloigné que les 2km400 du record mais reproduire au moins 2 fois de suite ce miracle balistique est vraiment un exploit extraordinaire (peu de tireurs expérimentés, s'entrainant tous les jours arrivent a dépasser la barre du 1Km600 (et c'est déjà très beau)...mais bon, je veux bien te croire moi, j'en ai vu des trucs soit disant impossibles que quelqu'un arrivait pourtant a réaliser...en tous cas, si c'est bien 2km ben...chapeau bas, il est champion le bonhomme!!!
Par exemple, un gars qui tir 5 fois et atteint 5 cibles differentes en moins d'une seconde avec un revolver(donc du tir en simple action),!!! ça semble impossible sur le papier, (j'ai essayé avec une arme semi automatique de tir rapide préparée spécialement pour ça, a savoir, un tanfoglio limited custom, donc pas de la daube, et ça m'a prit presque 2 secondes rien que pour tirer sans viser) et pourtant....
http://www.youtube.com/watch?v=Z9AJzv8gb2A
Lui, c'est carrement lucky luck!!!