pare choc mgb
pare choc mgb
est il possible d'installer des pare chocs en acier sur une mgb equipée en plastique merci !! et est ce
autorisé
autorisé
merci pour vos réponses .
je suis pour l'instant 205 cab et j'envisage de passer mgb , donc je me renseigne et en meme temps me dire si la modification est compliquée
car j'envisage d'aquérir une mgb ( plastique donc + récente et la transformer ) .
j'aimerais avoir des avis
merci du novice .
ps : le forum est trés sympa
je suis pour l'instant 205 cab et j'envisage de passer mgb , donc je me renseigne et en meme temps me dire si la modification est compliquée
car j'envisage d'aquérir une mgb ( plastique donc + récente et la transformer ) .
j'aimerais avoir des avis
merci du novice .
ps : le forum est trés sympa
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Attention quand même :
La hauteur de caisse sera plus importante que sur une vraie chromèe.
Des soudures et de la carrosserie seront a prévoir au niveau du rajout des entollages de bas d'ailes arrières, sous les deux feux arrières.
La voiture ne sera plus dans sa configuration d'origine.
Bonne pêche et bon courage.
La hauteur de caisse sera plus importante que sur une vraie chromèe.
Des soudures et de la carrosserie seront a prévoir au niveau du rajout des entollages de bas d'ailes arrières, sous les deux feux arrières.
La voiture ne sera plus dans sa configuration d'origine.
Bonne pêche et bon courage.
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 30 avr. 2007, 09:14
Bonjour mikaMika B. a écrit :Salut Benoit, je suis sur une transformation comme celle que tu envisages,dés que possible je t'envoies des photos,Mika B.
Je souhaite également changer des pare chocs plastic contre métal..Tu parles de photos.Est ce possible de les voir.
Merci d'avance
Stéphane
mail: poupak.auff@wanadoo.fr
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
C'est un peu dommage de la modifier! Surtout si ce n'est pas facilement réversible!
En fin de compte, les MGB RB sont plus rares que les chromées (je me trompe?) et ont un vrai look. Différentes, mais pas plus moches. Dans quelques années, elles seront furieusement datées, et on regardera avec moins de dédain cette génération d'autos.
En fin de compte, les MGB RB sont plus rares que les chromées (je me trompe?) et ont un vrai look. Différentes, mais pas plus moches. Dans quelques années, elles seront furieusement datées, et on regardera avec moins de dédain cette génération d'autos.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Bonjour,
Suite aux messages de Nordiste et Anneauxdin, je pose la question de savoir si (sauf à avoir des compétences réelles en carrosserie, disposer d'une cabine de peinture et de tout le temps libre nécessaire) il ne vaut pas mieux acheter d'entrée une version chrome-bumper d'origine... plutôt que de se lancer dans la création à grands frais d'un "hybride"... dont la cote, quelque soit la qualité de la réalisation, restera inférieure à celle d'une vraie chrome -bumpers ?
On en parlait dans un sujet précédent, une RB avec une peinture sombre qui estompe esthétiquement la masse des pare-chocs reste une solution qui a tout son intérêt surtout si une utilisation au quotidien est envisagée...
Suite aux messages de Nordiste et Anneauxdin, je pose la question de savoir si (sauf à avoir des compétences réelles en carrosserie, disposer d'une cabine de peinture et de tout le temps libre nécessaire) il ne vaut pas mieux acheter d'entrée une version chrome-bumper d'origine... plutôt que de se lancer dans la création à grands frais d'un "hybride"... dont la cote, quelque soit la qualité de la réalisation, restera inférieure à celle d'une vraie chrome -bumpers ?
On en parlait dans un sujet précédent, une RB avec une peinture sombre qui estompe esthétiquement la masse des pare-chocs reste une solution qui a tout son intérêt surtout si une utilisation au quotidien est envisagée...
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
tu as raison ,j'ai une chrome mais cela ne me génerait pas une RB et comme le dis Serge une couleur sombre est plus assortieanneauxdin a écrit :Hugo, je suis entièrement d'accord avec toi. En effet, les RB font partis des années de cette voiture. Même si les chromes sont plus jolis, ou plutôt font plus anciens, les RB ont leur charmes.
Bonjour à tous,
J'aimerais intervenir sur ce sujet, après avoir tant sollciter les fidèles de ce forum...juste retour des choses ;-) je fais part aujourd'hui de ma modestre expérience...
Après pas mal de questions sur le forum et fort des nombreux conseils de ses intervenants, dont la patience, j'ai fini par trouver ma petite anglaise en décembre dernier.
Je me suis bien entendu posé la question de la conversion et j'ai finalement décidé de conserver la configuration initiale de mon MGB (RB) (merci Serge qui m'avait répondu de manière assez convaincante). La carrosserie de mon auto est noire et franchement les RB ne choquent pas vraiment, un expert m'a aussi confirmer l'improtance de la conservation initiale d'une configuration d'origine, j'avoue qu'aujourd'hui il me semble important de garder et d'entretenir la voiture comme elle était à sa sortie, d'autant que les RB deviennent effectivement de plus en plus rares...Alors je cultive la singularité de ma petite anglaise... sans chromes bumpers, ni rouge, ni vert british racing...juste RB et juste noire...mais divine sur autoroute, tout autant que dans les rues de Paris...un ptit bonheur, loin de laisser indifférents...les grands...et surtout les petits ("regarde maman, on dirait la voiture d'un agent secret" dimanche 13/04 dans une rue de la capitale) toujours attendrissant, même si le but n'est pas forcément d'être "remarquer" la MGB, c'est un singulier art de vivre...ce forum en est assez représentatif !
Seb75
J'aimerais intervenir sur ce sujet, après avoir tant sollciter les fidèles de ce forum...juste retour des choses ;-) je fais part aujourd'hui de ma modestre expérience...
Après pas mal de questions sur le forum et fort des nombreux conseils de ses intervenants, dont la patience, j'ai fini par trouver ma petite anglaise en décembre dernier.
Je me suis bien entendu posé la question de la conversion et j'ai finalement décidé de conserver la configuration initiale de mon MGB (RB) (merci Serge qui m'avait répondu de manière assez convaincante). La carrosserie de mon auto est noire et franchement les RB ne choquent pas vraiment, un expert m'a aussi confirmer l'improtance de la conservation initiale d'une configuration d'origine, j'avoue qu'aujourd'hui il me semble important de garder et d'entretenir la voiture comme elle était à sa sortie, d'autant que les RB deviennent effectivement de plus en plus rares...Alors je cultive la singularité de ma petite anglaise... sans chromes bumpers, ni rouge, ni vert british racing...juste RB et juste noire...mais divine sur autoroute, tout autant que dans les rues de Paris...un ptit bonheur, loin de laisser indifférents...les grands...et surtout les petits ("regarde maman, on dirait la voiture d'un agent secret" dimanche 13/04 dans une rue de la capitale) toujours attendrissant, même si le but n'est pas forcément d'être "remarquer" la MGB, c'est un singulier art de vivre...ce forum en est assez représentatif !
Seb75
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Bonjour Hugo,Hugo a écrit :Et bien alors Seb? Ou sont les photos?
C'est effectivement un bon choix! J'ai même un faible pour la série limitée LE...
Pas très doué avec le forum, j'ai tenté de mettre une photo dans l'album, c'est la seule dont je dispose, avec le printemps qui tarde les occasions de prendre le temps de faire des photos ont été rare... c'est un souvenir d'escapade en Baie de Somme que m'a adressée l'ancien propriétauire). J'aurais sûrmeent l'occasion d'en prendre qques unes à l'occasion d'un rallye auquel nous participons le 27 Avril, ce sera l'occasion aussi de retrouver son ancien propriétaire, un fou furienx d'anglaises, depuis il a acheté une MGA...
Seb75
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités