12° Tour "Kemmelrit" MG Car C B organi

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
wim MG Car Club Belgium

12° Tour "Kemmelrit" MG Car C B organi

Message par wim MG Car Club Belgium »

Halo Mes Amis MG. J'ai le plaisir de vous annoncé ce tour qui part à Poperinge B entoure Boulogne sur Mer et Cap Griz Nez et Cap Blanc Nez le soir on mange à Diksmuide.
ImageAlbum MG


Chers amis M.G.,

Le MG Car Club Belgium a le plaisir de vous inviter à notre : 12° Kemmelrit : dimanche le 20 avril 2008.

Nous vous attendons à partir de 8h45 à la Taverne : ?De Halve Maan? : Elverdingseweg 30 à Poperinge B, pour le petit déjeuner : Tel : 00 32 57 / 42 46 96.
Suivez la route N 8 de Ieper vers Veurne, après Elverdinge centre à gauche la N 333 vers Poperinge, vous trouverez à votre droite le ?De Halve Maan?.
Le circuit de ± 230 km, se déroule pour 90 % en territoire français. C?est un circuit calme, avec roadbook moderne, qui vous guidera au travers de la belle région des Monts de Kemmel, Cats et Cassel puis les Caps Blanc-Nez et Gris-Nez et Boulogne-Sur-Mer, le long de grandes routes mais aussi des petites routes avec plusieurs vues panoramiques.
Pas de questions - pas de gagnant !
Le prix comprend :
Le matin: Au ?De Halve maan? le petit déjeuner avec café et on reçoit la plaque du tour.
Le midi: deux sandwiches (fromage et jambon) à « L?auberge Chantauvent » à Liedegem.
L?après midi : drink offert par le club et visite aux orges de Mortier dans un café dansant.
Le soir à partir de 18 h on nous attend pour le souper au St Jan à Diksmuide. (Tel:00 32 51 / 50 02 74).
- Potage du jour.
- Roulade de dinde avec des pêches et des croquettes.
- Tarte aux amandes.
- Café.
- Une consommation normale
Veuillez verser la somme de 28 ? par personne au BIC GEBABEBB / IBAN 07 001 027 58 58 66
Où vous envoyez un cheque barré sur mon nom à moi.

de Wim Salaets Diagorasstr, 47 - 8510 Marke Belgique .
Merci de payer avant le 13 avril 2008.

Les autres boissons ne sont pas comprises.

Salutations M.G. et à bientôt à Poperinge: Tel : 0473 / 24 23 77 Wim
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

Bon jour mes amis MG.
Ceux qui ont des questions supplémentaires voici mon e-mailadres wsal@skynet.be

GSM de France 00 32 473 24 23 77

Salutations Wim
Fred
Messages : 44
Enregistré le : 04 sept. 2006, 12:27

Message par Fred »

:coucou: Wim,

Désolé, mais nous avons déjà une sortie (le rallye des jonquilles) ce jour là avec notre écurie "La grange aux damiers".
Cela aurait été avec plaisir, votre itinéraire à l'air très sympathique.
Ce sera pour une prochaine fois.

Fred
o='-o
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

Bon soir Fed,
C'est sympa que tu voudrais participer.
Ce sera le troisième tour "Kemmelrit" que je fais si loin en France. C'est vraiment 230 Km rouler. La première fois il y avait 73 voitures ( dont 6 Français)et le deuxième fois 71 MG's ( dont 7 Français).
Salutations MGcalement
Wim
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

J'ai fais les dernières contrôles ce W E ci avec un telps.... voir les photos.
ImageAlbum MG
Le Cap Blanc -Nez un 20 avril!!!
ImageAlbum MG
Le matin
ImageAlbum MG
On prend le temps de s'amuser dans la neige. On est jeune (64!!!) Marina a adapté la photo.
J'espère qu'il fera beau le 20 avril à mon tour "Kemmelrit"
Salutations Wim
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Je me suis inscrit ce matin, qui vient aussi ???
ludo d

Message par ludo d »

coucou pierre pas moi quivient y bosse ce dimanche
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

Nous seront avec 53 MG's et 106 personnes pour faire ce beau tour et le temps sera beau aussi.
Pour moi et Le Nordist.
Sallut Wim
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

Ce fut un jour magnifique.
ImageAlbum MG
Départ dans le brouillard
ImageAlbum MG
Départ
ImageAlbum MG
nettoyage
Tout est bien passé sauf les fliques qui me faisaient arrêter et qui je payais 90 ?
( je roulais 71 KM/h ou 50Km/h était autorisé à Caestre je crois)
ImageAlbum MG
drink pause mon MG et ma femme

ImageAlbum MG
Pique nique au Chantauvent à Ledinghem
Drink offert par le club
Salutations MGcalement Wim
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

J'oubliais de montrer mon diplôme.ImageAlbum MG

Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut Wim,

Bravo pour ton reportage sur cette belle journée... sans eau. :)

Tu en as un beau diplome :love: , c'est ton oeuvre ? Tu as encore de la chance dans ton malheur, ils ne peuvent pas te retirer de points à toi ! ;)

Un ami vous a croisé au matin sur la route de Boulogne, il avait les yeux grands ouverts d'admiration puis m'a téléphoné car il croyait que j'étais parmi-vous. ;)

Et chez Pupuce, ça a été car ce n'est vraiment pas grand. :(
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Nord.
Chez Pupuce c'était super, elles étaient 3 blondes à servir de la 3 monts.

Merci à Wim pour la balade et le soleil.

Pierre
ludo d

Message par ludo d »

de la 3 monts ma biere de predilection merde alors

win beau diplome (mais chèr)et belle journée apparement
je vois toujours les mg clubs
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

Bon soir mes amis.
C?était gai et Pierre. Bien rouler 240 Km et bien mangé. Dés que j?ai le rapport je le traduis et je met sur le forum. Promis.
Nous étions 54 MG's et seulement le soir un B tombait en panne. Il jetait son eau.
La faut au garagiste qui avait mis le mauvais bouchon d'eau. Pas de ressort mais l'eau sortait continu par le sur plain. Puis un peux de fille et pff. On l'a laissé refroidir et puis parti.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Bonjour Wim, bonjour à tous,

Qu'elle coïncidence, j'ai également parcouru 240 km dimanche mais avec les 3/4 de petites et très petites routes de campagne. ;)

Notre road-boock comportait 12 pages pour un total de 221 cases ! :voyons:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

wim MG Car Club Belgium a écrit :Bon soir mes amis.
C?était gai et Pierre. Bien rouler 240 Km et bien mangé. Dés que j?ai le rapport je le traduis et je met sur le forum. Promis.
Nous étions 54 MG's et seulement le soir un B tombait en panne. Il jetait son eau.
La faut au garagiste qui avait mis le mauvais bouchon d'eau. Pas de ressort mais l'eau sortait continu par le sur plain. Puis un peux de fille et pff. On l'a laissé refroidir et puis parti.
Wim tu parles de quoi quand tu dis un peu de filles et pff,on l'a laissé refroidir tu veux dire qu'il était chaud
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

Halo yellowcitron

Le moteur manquait déjà de l'eau, puis il avaient beaucoup de voitures et puis du file= faire la queue.
Le moteur a alors jeter tout son eau dehors.

Salutations Wim
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

merci Wim,je n'avais pas compris cela,belle balade dans notre Nord natal
ludo d

Message par ludo d »

vicieux
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

ludo d a écrit :vicieux
:mdrx: ludo je profite es tu toujours intérésse par un motolita cuir
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

Voici le rapport de ce beau tour.
Kemmelrit 2008

Cette année, il a suffit d'un road book de cinq feuilles et de cinquante-neuf dessins pour faire un "Kemmelrit" bien ficelé, comportant un bon 230 Km. Ce rapport indique donc que le tour était fait pour les vrais "rouleurs", les dévoreurs de kilomètres dont les voitures sont parfaitement entretenues et capables de déplacements conséquents.
Pas moins de 54 MG?s se présentèrent étincelantes au départ.

Le matin même, nous quittions Oostende avec notre MGA. Après avoir hésité sur les chances de garder un temps sec et fait une analyse approfondie des prévisions sur www.buienradar.nl (averses radar) nous avions décidé, sur le conseil de Geert, de sortir la A de son écurie. Ce qui s'avéra, plus tard, être le bon choix!
Il faisait encore un peu brumeux, ce matin là. Nous pensions que durant le trajet çà pouvait s'améliorer et laissions la voiture décapotée. En route, via Diksmuide en direction de Poperinge, pour le départ vers les deux Caps. Le rendez-vous était à nouveau donné au Halve Maan (très connu des pilotes du Kemmelrit).
Ma femme endossa rapidement le rôle de «d?interrupteur intermittent» des essuie-glaces. En effet le bouton se trouve de son côté. Nous remarquions que ce n'est pas très pratique: le pare brise est chaque fois nettoyé, mais les goûtes se rassemblent en haut au bord et s?envolent. Devinez sur qui? A ce moment là je repensais, qu'il y a des années, à mes débuts en cabriolet, au volant de mon MG F, j'utilisais trop les essuie-glaces.
Tout en rencontrant quelques MG en chemin, nous arrivions finalement à Poperinge où nous attendait le petit déjeuner. Bon nombre de participants étaient déjà arrivés et il fallut chercher une place. Pendant le petit déjeuner je voyais Alain Vittone qui nettoyait son MG A. La mienne, juste à côté, était déjà bien sale (pourtant elle avait été lavée la veille), je pris aussi une loque et fis le nécessaire (Els n'en croyait pas ses yeux)? c'est aux détails qu'on reconnaît les vrais hommes.

Le moment était venu de rouler la première partie, une bonne septantaine de kilomètres, jusque Ledinghem. Le road book était fort complet et indiquait clairement l'emplacement des petits cafés et des radars de contrôle de vitesse.
Hélas pour Wim, lui-même, les caméras mobiles ne figuraient pas sur le road book; il se fit arrêter, pour payer une grosse amande aux gendarmes français. Il n?était sûrement pas le seul à rouler trop vite; ce jour là (Guido, lui réussit à s?échapper?).

Au Km 38 il y avait une pause libre, mais nous décidions, avec le restant de notre bande, de continuer plus loin et de nous arrêter à un bel endroit pour vider le contenu de notre valisette?

Après le dîner nous continuions notre route vers les deux Caps. On roula, même jusqu'au pied du Cap Blanc Nez, et poursuivions notre chemin sur des routes françaises désertes.
A Merckeghem le drink du club nous était offert au même endroit qu?il y deux ans. Les "antiquités" s'entassent de plus en plus sous le toit. Il est à supposer qu'au 25ème Kemmelrit on ne saura plus garer nos MG dans la montée. Mais c'est une ambiance bien agréable: "à la Française". . . Et la bière des Trois Monts est décidément OK. La dernière partie des 108 Km de l'après midi, nous roulions avec d'autres MG, mais aux environs de Herzeele nous quittions le groupe pour aller chercher notre fille à Oostende et prendre la voiture normale.

On arrivait juste à temps pour le dîner à Diksmuide, où l'on trouva Carmen en panique car son MG avait perdu de l'eau (MG, qui n'était pourtant pas enceinte). Après une rapide évaluation de la situation, on ne constatait rien de grave et on décida, qu'après le repas, on la reconduirait, en groupe, jusque chez elle, ce qui se déroula sans problèmes.

Au cours du speech de clôture, Wim et Ilse furent chaleureusement remerciés, en notre nom à tous, d'avoir, une fois de plus, réalisé une splendide balade. A cette occasion Guido Van Acker avait préparé un cadeau bien adapté aux circonstances: un magnifique dessin qui permettra à Wim de se souvenir longtemps encore de ce 12ème Kemmelrit.
Ivan
Traduction Marina
Salutations MGcales
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Mon cher Wim, j'aurais tant préféré faire ce parcours en Belgique avec toi avec la MG A plutôt qu'avec la BMW...!!! Ma femme a été plus " chanceuse " que toi, elle a été flasché à 145 au retour sur l'autoroute :( ( Jumelles mobiles sur le terre-plein central ) et depuis 10 jours que nous sommes rentrés rien au courrier ???!!! :)
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

Halo Yvre,
Chez nous le procés doit être chez nous dans les 8 jours. Le film était bloqué peut être!!
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Kikou Wim et autres mgtiste. Félicitation pour ce 12 kemmelrite qui fut très roulant, bref pour nous en TF super les longue nationale sinueuse. Pour les curieux le film en 4 partie du rally est dispo sur www.themgtist.skyblog.com ou sur daylimotion. Prochain tour le ex ganda tour, si vous pouvez, viendais... .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités