Ecopastille et foutage de gueule !
- yellowcitron
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Il est pathétique de voir les adversaires des agrocarburants (lobby pétrolier, constructeurs automobiles spécialistes du Diesel) pousser à ce point en avant l'argument éculé de la consommation d'eau liée à la culture des céréales, alors que chacun sait que l'arrivée des agrocarburants issus de la biomasse ligno-cellulosique est pour un futur proche !
Alan a dès lors bien raison d'insister sur le fait qu'il faut préparer dès aujourd'hui notre parc automobile au bénéfice de ces nouveaux agrocarburants qui cloueront le bec aux détracteurs de l'actuelle génération d'E85 !
Sitôt que l'ignoble écopastille sur les véhicules FlexFuel sera supprimée, je me rends sans le moindre état d'âme chez mon concessionnaire SAAB !
Alan a dès lors bien raison d'insister sur le fait qu'il faut préparer dès aujourd'hui notre parc automobile au bénéfice de ces nouveaux agrocarburants qui cloueront le bec aux détracteurs de l'actuelle génération d'E85 !
Sitôt que l'ignoble écopastille sur les véhicules FlexFuel sera supprimée, je me rends sans le moindre état d'âme chez mon concessionnaire SAAB !
Modifié en dernier par Temp4 le 16 avr. 2008, 22:58, modifié 2 fois.
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Et la Finlandaise? vous la connaissez, l'histoire de la Finlandaise? non? Bah toi qui la connais pas tu vas de poiler...
Figures toi qu'un jour sur la piste d'Insaoud, j'tombe sur un p'tit ingénieur des pétroles avec sa land rover en rideau.... il avait sa bonne femme avec lui, une grande blonde avec des yeux qu'avaient l'air de rêver..... un sourire d'enfant.....une salope quoi, moi j'repère ça tout d'suite parceque les femmes c'est mon truc

http://www.youtube.com/watch?v=kLYR69BH9_g
Désolé pour le pourrissage
mais je l'aime trop ce passage

Figures toi qu'un jour sur la piste d'Insaoud, j'tombe sur un p'tit ingénieur des pétroles avec sa land rover en rideau.... il avait sa bonne femme avec lui, une grande blonde avec des yeux qu'avaient l'air de rêver..... un sourire d'enfant.....une salope quoi, moi j'repère ça tout d'suite parceque les femmes c'est mon truc



http://www.youtube.com/watch?v=kLYR69BH9_g
Désolé pour le pourrissage



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Désolé Sege de mon "écart de trajectoire". Promis je ne recommencerai plus 
En ce qui concerne ton sujet, je le lis depuis le début avec un certain intérêt. Je reste pour ma part très réservé sur ce "nouveau" carburant. Il est vrai que c'est à mon sens, une bonne alternative au pétrole, mais je sens malheureusement la carotte arriver avec.
Là ou j'habite, il y a une industrie qui développe et met en fabrication le diester depuis pas mal d'années maintenant (les bus de la ville roulent avec depuis un bon moment).
Pourquoi ce carburant n'a t-il pas été plus développé????
Les lobby pétroliers me donnent la nausée et nous mênent en bateau depuis toujours.
Aujourd'hui la carotte est tellement grosse, que le fondement ne resiste plus.
Maintenant, d'un point de vue écologique, je trouve que c'est sans doute, un pas vers l'avenir.
En revanche, ce que je trouve paradoxal, ce sont les côtés écolo et véhicules anciens qui pour moi sont incompatibles.
L'écologie, je la trouve ailleurs. Par exemple, pourquoi les villes laissent tout allumé la nuit, pourquoi les chantiers, pourtant vides la nuit sont aussi allumés? Les enseignes lumineuses? pareil, les batiments industriels (bureaux) surchauffés au point d'ouvrir les fenêtres en plein hiver, car il fait 30° à l'intérieur. Beaucoup de points qui pourraient, non devraient être revus, ne le sont pas.
L'automobile est certe un pollueur, mais il y a de plus gros consommateurs d'énergie, donc créateurs de pollution qui devraient réviser leur copie.
Amicalement, Fabrice

En ce qui concerne ton sujet, je le lis depuis le début avec un certain intérêt. Je reste pour ma part très réservé sur ce "nouveau" carburant. Il est vrai que c'est à mon sens, une bonne alternative au pétrole, mais je sens malheureusement la carotte arriver avec.
Là ou j'habite, il y a une industrie qui développe et met en fabrication le diester depuis pas mal d'années maintenant (les bus de la ville roulent avec depuis un bon moment).
Pourquoi ce carburant n'a t-il pas été plus développé????
Les lobby pétroliers me donnent la nausée et nous mênent en bateau depuis toujours.
Aujourd'hui la carotte est tellement grosse, que le fondement ne resiste plus.
Maintenant, d'un point de vue écologique, je trouve que c'est sans doute, un pas vers l'avenir.
En revanche, ce que je trouve paradoxal, ce sont les côtés écolo et véhicules anciens qui pour moi sont incompatibles.
L'écologie, je la trouve ailleurs. Par exemple, pourquoi les villes laissent tout allumé la nuit, pourquoi les chantiers, pourtant vides la nuit sont aussi allumés? Les enseignes lumineuses? pareil, les batiments industriels (bureaux) surchauffés au point d'ouvrir les fenêtres en plein hiver, car il fait 30° à l'intérieur. Beaucoup de points qui pourraient, non devraient être revus, ne le sont pas.
L'automobile est certe un pollueur, mais il y a de plus gros consommateurs d'énergie, donc créateurs de pollution qui devraient réviser leur copie.
Amicalement, Fabrice

Serge,
kèkecékeça la biomasse ligno-cellulosique??
A part ça il y a dans les Yvelines une ferme qui vend de l'huile de colza (0.75? je crois). Pour les vieux diesels et turbo-diesels ça marche nickel au dessus de 10°. En dessous il ne faut pas rouler pur, mais à 50% de gasoil, pour éviter que l'huile ne fige. Bien entendu, c'est interdit (pas de taxes prélevées....).
Philippe
kèkecékeça la biomasse ligno-cellulosique??
A part ça il y a dans les Yvelines une ferme qui vend de l'huile de colza (0.75? je crois). Pour les vieux diesels et turbo-diesels ça marche nickel au dessus de 10°. En dessous il ne faut pas rouler pur, mais à 50% de gasoil, pour éviter que l'huile ne fige. Bien entendu, c'est interdit (pas de taxes prélevées....).
Philippe
Bonjour Peaggi,
Il s'agit d'un ensemble de résidus végétaux actuellement non recyclés qui vont pouvoir tout prochainement être transformés en éthanol !
D'où la grande pauvreté des arguments tenant à la quantité d'eau consommée pour faire pousser les plantes et à la concurrence avec les cultures alimentaires auquels s'arqueboutent les détracteurs des biocarburants.
Il serait donc bien plus intelligent de favoriser dès aujourd'hui la diffusion des véhicules FlexFuel plutôt que de les accabler avec un malus écologique injustifié comme l'a fait jusqu'à présent Mr Borloo.
Pour en savoir plus:
http://64.233.183.104/search?q=cache:5p ... =clnk&cd=3
Amicalement
Serge
Il s'agit d'un ensemble de résidus végétaux actuellement non recyclés qui vont pouvoir tout prochainement être transformés en éthanol !
D'où la grande pauvreté des arguments tenant à la quantité d'eau consommée pour faire pousser les plantes et à la concurrence avec les cultures alimentaires auquels s'arqueboutent les détracteurs des biocarburants.
Il serait donc bien plus intelligent de favoriser dès aujourd'hui la diffusion des véhicules FlexFuel plutôt que de les accabler avec un malus écologique injustifié comme l'a fait jusqu'à présent Mr Borloo.
Pour en savoir plus:
http://64.233.183.104/search?q=cache:5p ... =clnk&cd=3
Amicalement
Serge
Mon avis est beaucoup plus mitigé:
- bizarement les bio carburant ne seront "bons pour l'environnement" que lorsque les gens n'auront plus les moyens de se déplacer avec du pétrole. (si les profits des compagnies pétrlières baissent faudra bien satisfaire l'actionnaire)
- on ne peut pas utiliser ce genre de carburants pour le moment : aucune fiscalité n'est prévue...
De façon plus constructive, l'avantage de l'éthanol est qu'il peut etre produit a partir d'un peu tout et n'importe quoi. Ceci dit sa production doit être maitriser et concerté pour qu'il n'y ai pas d'effet négatif sur les marché alimentaire ou la gestion de l'eau.
Par action concertée j'entends : éviter dorenavant de créer des variétés de maif don le rendement est meilleur, mais au prix d'une consommation d'eau exponantielle.
bref, pour moi, le "defis des energies renouvelables" n'est pas un défis technique,parce qu'on sait les produires depuis maintenant longtemps, mais économique et surtout humain.
Après moi j'ai une approche plutot pragmatique de l'automobile (qui n'est qu'une petite partie du problème quoi qu'on en dise : je tanponne de ce que je mets dans le réservoirdu moment que je conserve le même plaisir de conduite et qu'on me colle pas un merdouillot space. lol
Godinou
- bizarement les bio carburant ne seront "bons pour l'environnement" que lorsque les gens n'auront plus les moyens de se déplacer avec du pétrole. (si les profits des compagnies pétrlières baissent faudra bien satisfaire l'actionnaire)
- on ne peut pas utiliser ce genre de carburants pour le moment : aucune fiscalité n'est prévue...
De façon plus constructive, l'avantage de l'éthanol est qu'il peut etre produit a partir d'un peu tout et n'importe quoi. Ceci dit sa production doit être maitriser et concerté pour qu'il n'y ai pas d'effet négatif sur les marché alimentaire ou la gestion de l'eau.
Par action concertée j'entends : éviter dorenavant de créer des variétés de maif don le rendement est meilleur, mais au prix d'une consommation d'eau exponantielle.
bref, pour moi, le "defis des energies renouvelables" n'est pas un défis technique,parce qu'on sait les produires depuis maintenant longtemps, mais économique et surtout humain.
Après moi j'ai une approche plutot pragmatique de l'automobile (qui n'est qu'une petite partie du problème quoi qu'on en dise : je tanponne de ce que je mets dans le réservoirdu moment que je conserve le même plaisir de conduite et qu'on me colle pas un merdouillot space. lol
Godinou
Bonjour,
Le dernier numéro d'AutoPlus paru ce matin confirme que le système français du bonus/malus écologique est dans le rouge: ses concepteurs n'avaient pas une seconde pensé qu'ils allaient provoquer un véritable effondrement du marché des véhicules malussés (plus de 160 g de CO2/km) et pousser la vente des modèles bénéficiant d'un fort bonus (qui sont souvent des diesel dépourvus de filtre à particules !)...
De plus, l'écopastille Borloo provoque de sérieux dommages collatéraux:
- alors que la vente d'automobiles de milieu et de haut de gamme était génératrice de copieuses rentrées fiscales... celles-ci sont désormais en forte réduction !
- on peut aussi imaginer que le boom des ventes de petites citadines et autres modèles favorisés touchera bientôt à sa fin et que les ventes chuteront alors de façon globale...
On en arrive au paradoxe que, la trésorerie de l'Etat français étant dans la triste situation que l'on sait, notre gouvernement doit secrètement espérer être condamné par la Commission Européenne suite à la plainte déposée à son encontre par les constructeurs automobiles allemands pour discrimination... il pourrait ainsi renoncer à sa miteuse invention sans pour autant paraître se renier !
Le dernier numéro d'AutoPlus paru ce matin confirme que le système français du bonus/malus écologique est dans le rouge: ses concepteurs n'avaient pas une seconde pensé qu'ils allaient provoquer un véritable effondrement du marché des véhicules malussés (plus de 160 g de CO2/km) et pousser la vente des modèles bénéficiant d'un fort bonus (qui sont souvent des diesel dépourvus de filtre à particules !)...
De plus, l'écopastille Borloo provoque de sérieux dommages collatéraux:
- alors que la vente d'automobiles de milieu et de haut de gamme était génératrice de copieuses rentrées fiscales... celles-ci sont désormais en forte réduction !
- on peut aussi imaginer que le boom des ventes de petites citadines et autres modèles favorisés touchera bientôt à sa fin et que les ventes chuteront alors de façon globale...
On en arrive au paradoxe que, la trésorerie de l'Etat français étant dans la triste situation que l'on sait, notre gouvernement doit secrètement espérer être condamné par la Commission Européenne suite à la plainte déposée à son encontre par les constructeurs automobiles allemands pour discrimination... il pourrait ainsi renoncer à sa miteuse invention sans pour autant paraître se renier !
Bonjour,
http://www.autojournal.fr/actualite-aut ... 22253.html
... comme chacun d'entre nous le sait ( sauf sans doute les énarques... n'est-ce pas Jean23 ! ) toute taxe nouvelle nuit au pouvoir d'achat !
S'il n'est pas censuré par la Commission Européenne pour les raisons évoquées plus haut, le gouvernement français pourrait donc bien devoir imaginer d'ici peu un dispositf d'incitation à l'achat... pour essayer de compenser les effets économiques néfastes produits par la merveilleuse écopastille Borloo !
http://www.autojournal.fr/actualite-aut ... 22253.html
... comme chacun d'entre nous le sait ( sauf sans doute les énarques... n'est-ce pas Jean23 ! ) toute taxe nouvelle nuit au pouvoir d'achat !
S'il n'est pas censuré par la Commission Européenne pour les raisons évoquées plus haut, le gouvernement français pourrait donc bien devoir imaginer d'ici peu un dispositf d'incitation à l'achat... pour essayer de compenser les effets économiques néfastes produits par la merveilleuse écopastille Borloo !
Bonjour,
http://www.labetterave.com/?ARTID=7672&SID=16
... maintenant, plus de justificatif bidon pour surtaxer les véhicules FlexFuel !
http://www.labetterave.com/?ARTID=7672&SID=16
... maintenant, plus de justificatif bidon pour surtaxer les véhicules FlexFuel !
- yellowcitron
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Bonjour,
Selon une étude réalisée en juillet 2007 par la DG Agriculture de la Commission Européenne , atteindre un objectif de 10% d'utilisation des biocarburants dans les transports d?ici 2020 n?affecterait pas de manière excessive la disponibilité des sols dans l'UE et nécessiterait une partie « relativement modeste » de 15% des terres arables du territoire européen.
D'après cette étude, les terres gelées, actuellement réservées au titre de la politique agricole commune pour limiter la production excessive des agriculteurs, pourraient largement couvrir ce besoin.
Ceci permet de relativiser les propos de ceux qui crient à l'affameur... à l'unisson avec le lobby pétrolier dont seuls les naïfs peuvent imaginer qu'il n'est pour rien dans la campagne actuelle de dénigrement tous azimuts des agrocarburants !
Selon une étude réalisée en juillet 2007 par la DG Agriculture de la Commission Européenne , atteindre un objectif de 10% d'utilisation des biocarburants dans les transports d?ici 2020 n?affecterait pas de manière excessive la disponibilité des sols dans l'UE et nécessiterait une partie « relativement modeste » de 15% des terres arables du territoire européen.
D'après cette étude, les terres gelées, actuellement réservées au titre de la politique agricole commune pour limiter la production excessive des agriculteurs, pourraient largement couvrir ce besoin.
Ceci permet de relativiser les propos de ceux qui crient à l'affameur... à l'unisson avec le lobby pétrolier dont seuls les naïfs peuvent imaginer qu'il n'est pour rien dans la campagne actuelle de dénigrement tous azimuts des agrocarburants !
- mg1921
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On parle de l'auto mais qu'en est'il pour les autres moyen de locomotion? Qu'est il envisagé en remplacement de l'essence pour, l'aviation civile ou militaire , les engins de travaux publics ?
Le train semble pouvoir se rabattre sur l'électricité , la navigation de plaisance est au point pour le gaz , mais quid pour le fret maritime , ou un équivalent du char Leclerc ou même le Rafale qui en fin de developpement ne volera plus a cause de la pénurie d'essence ( si il finissent de le développer un jour ).
Le train semble pouvoir se rabattre sur l'électricité , la navigation de plaisance est au point pour le gaz , mais quid pour le fret maritime , ou un équivalent du char Leclerc ou même le Rafale qui en fin de developpement ne volera plus a cause de la pénurie d'essence ( si il finissent de le développer un jour ).
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