HOMOLOGATION MG 1500

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
PERRIOT

HOMOLOGATION MG 1500

Message par PERRIOT »

:coucou:
Bonsoir,
ca y est, j'ai acheté ma MG Midget, en fait je vais la chercher samedi en Angleterre, cependant après avoir contacté MG France, un doute subsiste, vais-je pouvoir l'immatriculer sans trop de difficulté.
En effet, MG m'indique que du fait qu'il s'agit d'une 1500cc ils ne me délivreront qu'une homologation partielle, et que je devrais obligatoirement passer par la DRIRE pour une mise en conformité.
Quelqu'un peut-il m'indiquer son expérience à ce sujet ou bien ce qu'il en sait.
J'attends vos infos.
laurent

Message par laurent »

à priori pas possible de l'immatriculer normalement. Mais j'en ai déjà vu à vendre en carte grise normale.
Il y a donc certainement des possibilités auprès de la Drire.
Invité

Message par Invité »

que voulez vous dire par "normalement", peut on circuler avec une homologation partielle ?
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut et bienvenue !

Regardes ce lien il peut t'aider :
LIEN

Extrait :

Immatriculer sa Midget
Salut tout le monde

Il y a un an j'avais demandé des conseils sur le forum pour immatriculer ma Midget en France. Finalement j'ai commencé les démarches il y a 3 mois et je vous donne le résultat: ça marche!

Midget MkIII de 72 conduite a droite, achetée au UK.

1) aller a l'hôtel des impôts local pour obtenir, sur place, un quitus fiscal (gratuit)

2) écrire a Rover France (01 39 98 40 40) pour demander une Attestation d'identification (660f), compter 2-3 semaines. Le descriptif technique de la voiture a lui tout seul vaut le détour!!

3) contrôle technique vierge de moins de 6 mois

Je recommande aux "parisiens" Contrôle Veritas à St Cyr l'école (01 30 45 01 01). le gars qui fait passer le contrôle aime les anglaises (et ma 2CV de 72 aussi), fait des rabais, et est très très compréhensif!

4) justifs identité et domicile

5) "carte grise" anglaise originale (faire des photocopies car ils la gardent) + facture si la CG n'est pas a votre nom

Avec tout ça en poche vous allez a la préfecture et vous avez votre carte grise française sans passer aux mines ... ça marche impeccable, au moins dans le 78.

Coût de l'opération:

Rover: 660f

Contrôle: 306f

Optiques de phares: 40£ (les optiques UK sont trop puissants !! et scellés)

Etat Français: 675,5f pour 7 chevaux fiscaux (c'est le + gros coût et c'est eux qui en font le moins)

Plaques: ??
[/url]
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bonjour
Pour la Midget le modele 1500 n a pas été importé en France donc je pense que la Drire s'impose.(CGN)
Pour ma part je vais l'immatriculer en collection
et comme de toute facon ca va changer en 2007 pas
de panique.(elle vient aussi de youké)
Par contre le contact avec la FFVE n'est pas encre pris donc si Perriot le fait avant moi je compte sur lui pour les nouvelles. :drive:
alan
.
.

Message par alan »

:up:

des nouvelles?
william

Message par william »

perriot tu peux nous faire savoir de tes progrés pour tes papiers
Car je suis dans le même cas que toi avec ma midget et si ils me gonflent trops je roule en plaque anglaise jusqu'à 2007 avec une domiciliation en boite postale en angleterre pour l'assurance, car quand je fais le total de ALAn sa fait dans les 1000? et plus le tout
des taxes des taxes des taxes
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Arnaud, le lien n'est pas à jour: Rover n'existe plus et le téléphone indiqué était celui du siège d'Argenteuil quitté il y a 4 ou 5 ans!
Par ailleurs les 1000 ou 1300cc ne posent pas de problèmes puisque régulièrement homologuées en France, ce qui n'est pas le cas de la 1500, non homologuée chez nous.
Il y a une possibilité théorique puisqu'elle est équipée de moteur de la Spit, elle, régulièrement homologuée, mais tout dépend du bon vouloir de la DRIRE, toute puissante en la matière; si tu tombes sur un gars intelligent et intéressé par les anciennes, ça ira pour une CG normale, si on applique le principe de précaution, tu seras bon pour la CG collection.
J'ai eu un cas amusant dans mon entourage: après avoir fait toutes les démarches pour la collection et présenté le dossier à la préfecture, la CG ne portait pas, suite à un oublié la mention collection!!!
alan
.
.

Message par alan »

[quote=
J'ai eu un cas amusant dans mon entourage: après avoir fait toutes les démarches pour la collection et présenté le dossier à la préfecture, la CG ne portait pas, suite à un oublié la mention collection!!![/quote]

Mais attention quand même le cas inverse s'est déja présenté : la mention "collection" était présente sur une demande de CG normale ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

oui, mais là, on peut réclamer: la préfecture de Bordeaux avait collé 24cv à ma Healey, ils s'y sont repris à 3 fois pour la remettre en 17cv, mais ils ont fini par caler!
Renou

Message par Renou »

Hey Bill,
"quand je fais le total de ALAn sa fait dans les 1000? et plus le tout "
Ca s'appelle l'auto financement!
alan
.
.

Message par alan »

william a écrit :perriot tu peux nous faire savoir de tes progrés pour tes papiers
Car je suis dans le même cas que toi avec ma midget et si ils me gonflent trops je roule en plaque anglaise jusqu'à 2007 avec une domiciliation en boite postale en angleterre pour l'assurance, car quand je fais le total de ALAn sa fait dans les 1000? et plus le tout des taxes des taxes des taxes
heuu la j'ai pas tout compris :)
Suis fatigué moi :)
domlada

Message par domlada »

Bonjour à tous, j'ai une 1500 1975 immat en 33. Puiss: 7 .Importée US. RTI Mines 29/05/91 Il l'appelle Midget MK III
Répondre