cliqueti metalique

Généralités MGB
Répondre
Didier

cliqueti metalique

Message par Didier »

Bonjour,
le mois de mai etant propice aux sorties, ma B a donc fait son retour sur les routes du haut jura pour le we de pentecôte, une bonne virée de 3j sans soucis majeur.

Un bruit cependant m'inquiète un peu, il s'agit d'un cliquetis métallique un peu sourd qui semble provenir de l'arrière de la voiture, et se produit uniquement lors d'accélération forte ou lors de montées assez marquées.

ce bruit a toujours existé sur ma B (depuis 13 ans donc),mais je le trouve plus marqué qu'avant.

je suspecte du jeu dans le pont ou la transmission, pourtant, j'ai changé les satellites , leur axes et les rondelles il y a 4 ans. pour la transmission, j'avais resserré les vis de l'arbre de transmission avant de partir.

un expert pourrais il m'éclairer?

merci
Didier
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Le cliquetis est plutôt dans les fréquences élevées, là ça ressemble bien plus à un claquement.
Il faut contrôler le jeu des cardans d'arbre de transmission, ensuite, vérifier l'entre dent ou jeu d'engrénement du couple conique. Et puisque tu as déjà révisé les cales de jeu des portes satellites, il n'y a pas grand choses d'autre à vérifier.
Bon courage.
Répondre