cloche embrayage adaptable

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
xav.cuis

cloche embrayage adaptable

Message par xav.cuis »

Bonjour,
je souhaite mettre une boite 5 de ford sierra sur ma mgb de 1974; Mais la cloche d'embrayage ne permet pas l'introduction du volant moteur de la b.
Il parait qu'il existe des cloches adaptables. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur cette possibilité et dans quelle direction chercher.
Je vous remercie bien
Invité

Message par Invité »

Invité

Message par Invité »

Invité

Message par Invité »

il est toujours bon de rappeler que votre automobile, une fois convertie à la boîte de vitesse ford, ne correspond plus à sa fiche d'homologation et par conséquent n'est plus assurée
Invité

Message par Invité »

il existe également une conversion à base de boîte de vitesse toyota
http://www.dellowauto.com.au/catalogue/ ... motive.pdf
Invité

Message par Invité »

il est également possible de modifier l'étagement de la boîte de vitesse d'origine en installant une pignonnerie close ratio, associé à l'overdrive vous disposez d'une boîte six vitesses d'excellente facture
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=317
xav.cuis

Message par xav.cuis »

Bonjour,
merci pour toutes ces infos données rapidement.
J'ai déjà la boite et il me manque seulement la cloche adaptable; Je vais essayer de trouver mon bonheur parmis vos posts et je vous tiendrai au courant de l'avancement de mes recherches et travaux.
Merci
Invité

Message par Invité »

j'avais acheté il y a quelques temps une boîte de vitesse hewland sgt six vitesses séquentielle, je savais que brown et gammons en angleterre avaient installé une telle boîte accolée à un moteur 1950 dans une mga, je leur ai demandé si ils voulaient bien me vendre une cloche d'embrayage, ils étaient d'accord, au prix de l'or ils me la vendais.
pour installer une boîte ford dans une mgb, il faut également un disque d'embrayage, un levier de changement de vitesse modifié, une traverse support de boîte spéciale, un arbre de transmission, ect
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

j'ai acheté il y a plusieurs années le "kit boite 5" chez mr Peter Gamble ( très très sympa) hi-gearengineering et j'en suis + que content !
reste l'éternel débat de la couverture par l'assurance...
à +,
jm
Répondre