Bonjour à toutes et tous, j ai l impression de flotter avec

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
MG TONY 55

Bonjour à toutes et tous, j ai l impression de flotter avec

Message par MG TONY 55 »

Bonjour à tous,
voilà quand je roule, par moments, j'ai l'impression que la voiture tangue et flotte....
qu'en pensez vous?
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Hello !!!

1/ Mmmm arrête de boire ? :)

2/ Change de trajet

3/ Vérifie tes suspattes, ta pression de pneus, que ton siège n'est pas déboulonné...

:) :) :)
Pierricko

Message par Pierricko »

Pneus déformés ou dégonflé,suspenssions naze ou trop haute si elle sort d'un regonflage...
Ou comme dit KATA la bibine lol
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello, il faut rehausser les hydragazs tu n'auras plus ce probleme...
SamG
année : 1997

Message par SamG »

ou simplement rouler à 130 plutôt qu'à 190 où elle commence à s'envoler...
;-)
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Waohhh z'êtes meuchant !

the Flottement kit (dans l'ordre général d'arrivée):
1- vérifier la pression des pneus
2- vérifier la hauteur de la suspension
3- vérifier les pneus
4- vérifier le parallélisme
edit: 4bis - les roulements
5- vérifier les amortisseurs
6- vérifier les silent blocs (bushes)
7- vérifier les rotules (balljoints)
8- aie, c'est peut-être les faux chassis ou la caisse, ou alors la bibine qui passe mal

bonne soirée.
Modifié en dernier par MaximeR le 31 mai 2008, 09:00, modifié 1 fois.
jma

Message par jma »

Tu as oublié les roulements...
morett42
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998
Serie speciale : British Racing Green

Message par morett42 »

Salut à tous. Je crois que j'ai le même soucis que toi MG TONY 55. J'ai l'impression d'avoir la carroseerie qui flotte sur le chassis. Pression des pneus OK. Sa peut etre les amortisseurs qui on besoin d'etre regonflés? De plus un ami qui possede aussi une F m'a dit que je devrait peut etre les faire regonflées car je lui est dit que je touchait beaucoup au niveau du chassis des qu'il y a un petit obstacle.
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Et bien si tu l'as fait regonfler, n'oublie pas de lui faire une géométrie :)
Sergio77
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

hello!
je ne comprend pas pourquoi il soit indispensable de refaire une géométrie après un regonflage des spheres hydragas. Est ce que cela ne serait pas une invention de garagiste pour gagner plus...
Le regonflage ne déregle en rien le parallélisme.Si ce n'est qu'une précaution à faire tous les 2 ans.
bonne promenade à tous.
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Euh... bah moi j'ai toujours été conseillé, lors de changement d'amortisseurs ou en tout cas pour tout ce qui touche àla liaison au sol, il valait mieux refaire une géométrie derrière...
En plus ne fait pas amalgame entre géométrie et parrallélisme,le parallélisme n'étant qu'un des réglagles de la géométrie
Sergio77
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

hello!
Oui effectivement, le parallelisme est l'un des reglages de la géometrie.
Mais j'attend toujours l'explication entre regonflage des spheres et dégradation de la géométrie....
Merci.
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Et bien regarde le carrossage que la MGF prend lorsqu'on la laisse descendre,sachant que dans mon cas,ce ne sont pas les jantes d'origines.
Image

Et je viens de le voir sur mon train avant Falken FK-452. J'ai fait 18000 km avec, aucun problème d'usure, j'ai fait regonflée la MG,et 2000km plus tard, usure sur l'extérieur des pneus... Alors que j'ai rien changé (tjrs la même pression de gonflage).
Bon par contre, ils l'ont trop regonflée au garage, mais ce que je vois c'est l'impact direct sur l'usure des pneus,donc de la géométrie...
Par simple expériencesur mes derniers trains de pneus
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Ce genre de carrossage etait très a la mode y a 30 ans ou plus pour faire sport et essayer de faire tenir la route aux "bolides" R8 gordini et autre de l'époque.
Par contre pour les pneus bonjour les dégats et en plus pour nos F gaz a plat c'est très mauvais.
Elle n'a plus d'armortissement donc ne tiens pas le pavé dès que la route se dégrade et cela devient meme dangereux dans ses réactions sur le mouillé qui n'est déja pas sa tasse de thé bien chaussé et réglé.
JJ

Message par JJ »

Houla, ça part en cacahuète sur les pseudos explications.... lol

Bon alors effectivement, un regonflage seul ne nécessite en aucun cas un réglage de la géométrie.
Je précise sur une MG F d'origine.

Pour ce qui est d'une géométrie après un changement d'amortisseur, la c'est pas évident, ça change en fonction de l'architecture de ton train avant. donc effectivement dans le doute c'est mieux de refaire la géo.
Pour les amortaux arrières, sur 95% des voitures ce sera completement inutile.

Pour ce qui est du carrossage (a l'avant comme à l'arrière) si tu regonfle tes hydragaz, tu aura moins de carrossage. Mais une géométrie n'y changera rien.
LA SEULE CHOSE réglable sur le train arrière est le parallélisme.

Seule possibilité pour le réglere est de monter le kit en vent chez rimer bross je crois.

Bon j'espere que c'est un poil plus clair la !!!!

Ps: LE SEUL réglable possible à l'avant est également le parralélisme !
Toutes les autres cotes sont des résultantes des points de fixation des trains roulant et de la hauteur de caisse.
Sergio77

Message par Sergio77 »

hello
Merci JJ, l'explication me convient.
C'est ce que j'avais cru deviner en regardant la revue technique et en visitant "les dessous" de la belle au sujet du controle apres un regonflage.
Par contre je pensai que "le carrossage" etait un réglage qui intervenait dans le réglage de la géommétrie.
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Bah c'est pas moi qui le dit, c'est le bibendum...
http://www.bonhommemichelin.ca/care/tip3.html
Après lors du regonflage ou changement de pneumatiques, la géométrie n'est pas forcément à faire, mais par expérience, je la fais systématiquement... Ca permet d'avoir l'esprit tranquille et pas de mauvaise surprise quant à l'usure des pneus ou au comportement sur route, et ça coûte 75? (et ça se fait 1 fois par an ou tous les 2ans) :)
JJ

Message par JJ »

Sergio77 a écrit :hello
Merci JJ, l'explication me convient.
C'est ce que j'avais cru deviner en regardant la revue technique et en visitant "les dessous" de la belle au sujet du controle apres un regonflage.
Par contre je pensai que "le carrossage" etait un réglage qui intervenait dans le réglage de la géommétrie.
Le carrossage comme le pincement et le parra sont effectivement des réglages à faire lors d'une géométrie complete. MAIS uniquement lorsque le véhicule offre la possibilité de les regler !

Donc sur nos F, y a que du para.

A savoir aussi une chose sur nos F concernant le para.
Il vaut mieux pour le para arrière mettre du pincement (se mettre au limite constructeur de pincement)

A l'acceleration, la propulsion + l'écrasement des silent bloc de train, font que le para sera quasi à 0 => accélération droite.
Au freingae, c'est linverse. Ca vas pincer et l'effort de freinage aura tendance à ramener chaque roue vers le véhicule plutot que de l'écarter. (la est la source de quelques deboires de chasse de train arriere sur freinage appuyé!)
Donc ne pas accepter un para arrière dans les limites de pincement proche de 0 mais l'inverse.

Pour l'avant, la préco MG est excelente
JJ

Message par JJ »

Katayama a écrit :Bah c'est pas moi qui le dit, c'est le bibendum...
http://www.bonhommemichelin.ca/care/tip3.html
Après lors du regonflage ou changement de pneumatiques, la géométrie n'est pas forcément à faire, mais par expérience, je la fais systématiquement... Ca permet d'avoir l'esprit tranquille et pas de mauvaise surprise quant à l'usure des pneus ou au comportement sur route, et ça coûte 75? (et ça se fait 1 fois par an ou tous les 2ans) :)
C'est certains que de base, un para doit être fait "régulièrement". Le principe de précaution : Je change mes pneus, je fais un para. est donc sur ce point tres bien.
De plus, il a été reconnus que nos chassis sont d'une part sensible à ce réglage, mais d'autre part se déregle facilement !

Je te rejoint donc sur le fait d'effectuer ce réglage assez souvent et qui ne coute pas excessivement chèr.

En revanche, je persiste sur le fait que celui qui me dit pouvoir jouer sur la répartition d'usure de son pneu (plus l'interieur ou l'exter du pneu) issu du carrossage, qu'il m'explique comment il le fait et on depose le brevet !!!!
JJ

Message par JJ »

Bon et rien que parceque c'est vous un ti cadeaux :
Un soubassement MG TF (désolé, j'ai pas la F!)
Image
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

bah oué. En fait, tout le monde a raison. :D

1- La géométrie d'un train roulant inclue principalement : le parallélisme (pincement ou ouverture), le carrossage et la chasse. On parle souvent de "faire la géométrie", mais la plupart des voitures ne permettent de régler que le parallèlisme.

2- On dit qu'il faut faire le parallélisme en même temps que les pneus, ou le gonflage de la suspension. En fait ce n'est pas lié, mais ça tombe en même temps.. voilou-voilà.
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

JJ a écrit :En revanche, je persiste sur le fait que celui qui me dit pouvoir jouer sur la répartition d'usure de son pneu (plus l'interieur ou l'exter du pneu) issu du carrossage, qu'il m'explique comment il le fait et on depose le brevet !!!!
Ah ben c'est simple, tu mets 20° de carrossage, et n'useras plus jamais l'extérieur de tes pneus :D
:jesors:
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Par contre c'est le châssis qui s'usera, à force de frotter par terre!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

merci pour la photo
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

JJ a écrit :Bon et rien que parceque c'est vous un ti cadeaux :
Un soubassement MG TF (désolé, j'ai pas la F!)
Image
:b:
Répondre