Embrayage qui couine

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
jarod

Embrayage qui couine

Message par jarod »

Bonjour,

L'embrayage de ma TF de 2004 couine quand j'enfonce la pédale. Le bruit vient de l'arrière sous le moteur. Il se produit après avoir roulé un certain temps et disparait le lendemain!

Certains d'entre vous ont ils deja eu le problème? Merci d'avance.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Ben tu n'as pas 36 solutions..; c'est soit les disques (qui sont soit glacés soit usés) soit la butée... elle a combien de Km ta fantastique TF?
jarod

Message par jarod »

Elle a 75000 kms, c'est pas un peu tôt pour changer l'embrayage?
Jarod

Message par Jarod »

Petite précision, le couinement se fait aussi moteur arrêté.
juju

Message par juju »

Jarod j'ai exactement le meme probleme que toi sur ma F de 75000 km.
Impression de petit cran quand j'enfonce la pédale a chaud avec un couinement au niveau de la patte d'embrayage.
Pour moi rien a voir avec l'embreyage mais plutot un manque de graissage au niveau des bielette d'embrayage au niveau du moteur .

Je vais esseyé de regarder ca car le prob arrive de plus en plus rapidement.
Jarod

Message par Jarod »

Ca ressemble à mon problème. Ca me l'a surtout fait dimanche après que je me soit un peu amusé à pousser les rapports : la voiture était vraiment chaude!!

Je ne pense pas que ce soit les diques. Autrement en poussant les rapports, j'aurai le compte-tours qui grimpe et le compteur-vitesse qui grimpe pas ou moins vite. Et c'est pas le cas...

Le bruit moteur arrêté me fait vraiment penser à un manque de graissage. Je verrai ca ce week-end. Pour l'instant je roule en rover, de toute facon il pleut!
JJ

Message par JJ »

Sujet deja aborder.
Une recherche aurait condui à cette premiere solution: Graissage de l'articulation en bout du recepteur.

http://www.mgfcar.de/clutch/slave_DSC05205.JPG
Jarod

Message par Jarod »

Merci JJ, je testerai ce week-end dès que je rentrerai chez moi. Merci aux autres également.
juju

Message par juju »

Merci JJ
Je vais faire ca.
Répondre