Infos boite et pont

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Lilian
Région : Grande-Bretagne
Type : B
année : 1978

Infos boite et pont

Message par Lilian »

Bonjour,

Je suis récemment passé sous ma voiture histoire de rechercher des numéros d'identification (ref ou numéro de série) de ma boite et de mon pont. Pour la boite, je cherche à avoir un maximum d'infos pour savoir si je pourrais monter dans le futur un overdrive et pour le pont, je cherche à savoir s'il est de type roues à rayons d'origine ou modifié pour roues à rayons (puisque le catalogue Moss fait une différence).

Je n'ai trouvé aucun numéro de série (peut être que je n'ai pas cherché au bon endroit) mais les inscriptions suivantes :
- 22B300 MOWOG sur le capot latéral gauche de la boite
- 51 et W sur la face arrière gauche du pont
Quelqu'un sait il ce que cela signifie dans le détail ? Savez vous par ailleurs où je pourrais trouver les numéros de série ?

Lilian.
Invité

Message par Invité »

il y a des numéros frappé sur les carter de boîte de vitesse et les ponts arrière, ces numéros ne correspondent à rien, ils étaient à usage interne de l'usine et ne sont répertorié nulle part.
les carter de boîtes de vitesse 4synchro avec ou sans overdrive sont identique, par contre l'arbre primaire est différent, l'arbre de la boîte avec overdrive est beaucoup plus long puique il rentre dans l'overdrive, cet arbre n'est pas dispobible en pièce détachée, il y a deux solution, soit acheter une boite de vitesse avec overdrive, soit acheter un kit chez Octarine Services.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Comme le dit invité, les casting numbers n'étaient utilisés qu'à titre de réréfences internes. En fait, en fonction de l'année tu peux déterminre le type de boite, et il n'y en a eu que 2, les 3 ou 4 synchros.
Cdt.
Invité

Message par Invité »

la largeur du pont arrière mesuré de face d'appui du tambour de frein à face d'appui est de 47" pour le pont avec roue à rayons et de 48.5" pour le pont avec roue tôle.
22B309 c'est la référence de la plaque latérale dans le part list.
MOWOG, ça veut dire MOrris, WOlseley, mG
Lilian
Région : Grande-Bretagne
année : 1978

Message par Lilian »

Un grand merci pour toutes ces infos, ma B est de 78, la boite est une 4 synchros et pour le pont arrière, je vais mesurer pour vérifier.

Lilian.
erenaud304
Région : France - Aquitaine
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Rares ont été les MGB datant de 1978 équipées de roues rayon surtout sur le marché US (si tel est le cas pour la voiture).

Salutations

Eric RENAUD
Répondre